Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2008, 03h13   #1
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ca lit un peu de comics par ici?

J'ai vu des topic cinéma, manga, BD par-ci par-là mais il me semble qu'il n'y en a pas qui soit consacré aux comics. Personnellement j'en lis très peu (bah alors pourquoi j'ouvre un topic dessus...), mais il y en a peut être ici qui peuvent venir faire profiter un peu de leur connaissances en la matière.

Le seul que j'ai suivi régulièrement pendant une certaine période c'est She-Hulk, que j'ai découvert un peu par hasard aux alentours de 2004-2005 quand il a redémarré après plusieurs années d'arrêt. C'etait Dan Slott qui était au scénario et j'ai vraiment accroché, à ma plus grande surprise je dois dire, au douze premiers tomes de sa série (je n'ai jamais lu les vieux la série "savage", ni celle juste avant Dan Slott la série "sensationnal"). J'ai trouvé ça drôle, rafraichissant et beaucoup plus intéressant que Hulk en fait. Avec un petit coté Ally McBeal bien sympa, enfin une version sous anabolisants. Ca s'est gaté ensuite le seconde saison de Dan Slott s'est dégradée je trouve, en plus je n'ai pas du tout aimé le nouveau dessinateur. Elle n'a pas été éditée en France contrairement à la première et ce n'est pas une grosse perte. Dernièrement She-Hulk a rechangé de scénariste, Peter David, et rechangé de dessinateur (ce qui n'était pas un mal), le ton est bien plus noir et sérieux, j'aime moins, enfin plus que la seconde saison de Dan Slott mais ça reste bien en dessous de la première...

La série cross over souvent avec celle de Hulk, ce qui semble logique, d'ailleurs je trouve She-Huk bien mieux dessinée et bien plus convaincante dans ses dernières apparitions chez Hulk plutôt que dans son propre comic... où ça chauffe avec un Hulk rouge sorti d'on ne sait où mais qui a mis sa raclée à tout le monde, véritable Hulk et She-Hulk (séparément quand même) compris. Mais...

http://kimuji.9online.fr/com/KINGHULK2.jpg

Elle se sera bien battu contre le gros rouge quand même

http://kimuji.9online.fr/com/Hulk007006.jpg

Mais madame a ramené des copines pour le match retour à ce qu'il semble. Thundra, Valkyrie (tout doux Vince, tout doux) et She- Hulk ça risque de cogner franchement dans cet épisode
Même si She-hulk avec des armes c'est pas vraiment une habitude du personnage.

http://kimuji.9online.fr/com/Hulk007cov.jpg

Allez les filles claquez-moi ce gros lard.

http://kimuji.9online.fr/com/Hulk008006.jpg
Bah de toute façon il était moche le mont Rushmore...

Enfin voilà, je ne vais suivre ça que de loin maintenant un peu déçu par le tournant que ça a pris. Monter une équipe de filles pour dézinguer un ennemi qui a calmé les plus grosses pointures (masculines) c'est assez rare chez Marvel, je vais voir comment ça tourne.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 06h04   #2
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Apres il va nous vendre du Xena, vous allez voir

Mon dernier "kif" coté comics c'est le nouveau "RHINO" ( dans Spiderman)
Au lieu d'un blaireau en collant avec une corne qui ressemble a rien, on a le droit a un Monstre Cybernétique Surpuissant et de toute beauté.

J'connais pas trop les nouveaux "Strange" , mais pour ce super-vilain , ils ont fait du bon boulot ^^.

PS: le VRAI héros des comics c'est "LOBO" ( sisi, la gars qui défonce , St-Pierre et le Pere Noel ^^ )
J'ai jamais lu vraiment les tomes, mais ca a l'air terrible
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 31/07/2008 à 06h08.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 15h55   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Xena... heu ptet pas.

Dans la saison de She-hulk que j'ai bien aimé y'avait pas trop de baston en fait, ça ressemblait pas vraiment à ce que j'ai posté (qui est tiré de Hulk). Il y avait beaucoup d'affaire juridiques mais d'un genre très spécial puisse qu'il s'agissait de procès de cas supra normaux, impliquant des super-héros ou super-vilains etc... Dan Slott jouait aussi beacoup sur les différences de personnalité Jennifer Walters/She-Hulk. Dans la nouvelle série, avec Peter David aux commandes, elle n'est plus avocate, elle est chasseuse de prime... ce qui change complètement le genre et oriente beaucoup plus l'histoire vers du bourrin (enfin plus de combats mais paradoxalement elle est moins forte que ce qu'elle a pu être à un moment avec Dan Slott).

Par contre je guette un peu quand on la fait sortir de son second rôle perpétuel, qui est le lot de tous les personnages féminins de chez Marvel. La première série de Dan Slott laissait présager un changement, elle avait atteint un niveau qui la plaçait dans les héros les plus puissants, dépassant largement La Chose et même Hercules et assez bizarrement ça n'a duré que deux épisodes au terme desquels elle perd la capacité de se transformer... Et biensur quand elle récupère cette faculté, un certain temps plus tard, elle revient à un niveau inférieur à ce qu'elle était avant de tout perdre, un niveau qu'elle n'a plus jamais réatteint par la suite. Il y avait l'occasion qu'enfin chez Marvel une héroïne fasse parti des gros calibres, Miss Marvel bien qu'elle porte le nom de la marque n'est pas vraiment mieux lotie non plus. C'est pour ça que cette histoire de 2eme Hulk (le rouge) éveille un peu ma curiosité bien que le scénar m'a l'air un peu neuneu, pour voir si pour une fois ils vont laisser des héroïnes résoudre un problème qui pour l'instant laisse tout le monde impuissant.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 22h47   #4
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Je m'étais remis à lire des comics lorsque toute la clique Darkness, Witchblade, Fathom et compagnie était sortie. Il y a de ça quelques temps déjà.
Bon, j'avais vraiment adoré Darkness, avec un humour de très mauvais goût et très violent.
Le scénar était vraiment sympa dans les 10-20 premiers tomes pour ensuite tomber dans une histoire sans fin...et sans intérêt surtout.
Ou encore des "mini series" comme Spirit of the Tao et Stone qui changeaient un peu de l'univers DC-Marvel.
Mais tout ce dont je parle date d'au moins 5ans je pense.

A l'époque, ce qui m'avait fait halluciner, c'est l'énorme scénar consacré à Spider-man.
Une histoire de taré, avec des clones, usurpation d'identité, etc (scarlet spider et autre)...une des histoires les plus glauques que je connaisse!!!
Pauvre Peter...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2008, 09h04   #5
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Oui, moi aussi j'ai quelque comics, je m'y suis mis avec Witchblade, et j'ai suivi ensuite avec The Darkness, Shi, Painkiller Jane, Steampunk, Battle Chaser, etc... et pour l'instant je ne suis plus rien...... plus le temps et moins les moyens.... faut dire que j'ai aussi du manga, et de la BD Européenne que j'affectionne toujours autant !!!

C'est marrant ton poste Kimuji, je n'avais encore jamais vu She Hulk comme ça

A+++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 01h48   #6
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
C'est marrant ton poste Kimuji, je n'avais encore jamais vu She Hulk comme ça
Pour She-Hulk je dirai qu'il y a les dessinateurs qui ont osé et ceux qui s'en sont tenu aux mensurations Alerte à Malibu en vigueur pour la majorité des personnages féminins Marvel (et comics en général). Les images que j'ai posté sont celles de Frank Cho, qui lui a fait un physique plus athlétique que la moyenne. C'est quand même la cousine de Hulk et c'est assez illogique de la dessiner avec une silhouette de playmate (ce que font la majorité des dessinateurs), qu'elle soit sexy j'ai rien contre mais il faut de la crédibilité et de la cohérence quand même. Les "Hulks" ne détiennent pas leur force par magie, c'est du muscle gonflé aux radiations gamma, donc c'est du physique pur. Il y a bien eu quelques petites exceptions mais ça s'est toujours produit durant des phases de régressions ou elle perdait complètement le contrôle d'elle même.

Parmi ceux qui ont "osé" il y a Paul Pelletier, ça change carrément de ce qu'on peut voir d'habitude mais en fait c'est plus cohérent:

http://kimuji.9online.fr/com/shulkie.jpg

Forcément ça change un peu, mais c'est pas plus mal, le type 95-60-90 ça n'est pas ce qui manque dans les comics ou les mangas.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 02h42   #7
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
est-ce que dans comics ça inclus les tomes de Resident Evil et de Tomb Raider ? Paske dans ce cas alors oui^^ les tomb raider ok je les aient surtout pour les dessins de lara mais les Resident Evil eux je les aient vraiment accrochés^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 03h08   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Miss Hulk (en VF) dessinée avec un physique de playmate fait quand même une tête de plus que Captain America, ce qui la rend déjà pas mal impressionnante dans les vieilles BD des Vengeurs que je relis toujours avec plaisir.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 15h38   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Dernier en date : Buffy, saison 8, premier recueil (équivalent aux 5 premiers volumes chez Dark Horse). Un graphisme agréable, où on reconnaît sans peine les persos de la série TV (sauf Dawn, mais les changements physiques pour elle ont été... conséquents ^^), une action relativement dynamique, et une intrigue qui démarre très fort, fidèle à la série, tout en ayant pris en compte les changements radicaux causés par la fin de la saison 7...


"L'inconvénient quand on change le monde, c'est qu'après, le monde est tout changé..."

http://img187.imageshack.us/img187/9196/saison8vn3.jpg
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 15h56   #10
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
"L'inconvénient quand on change le monde, c'est qu'après, le monde est tout changé..."
ah ouais quand même^^ ça me rappel ma phrase culte de hot shot 2 : "je vais te tuer jusqu'a ce que tu sois mort !"
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 18h26   #11
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Dernier en date : Buffy, saison 8, premier recueil (équivalent aux 5 premiers volumes chez Dark Horse). Un graphisme agréable, où on reconnaît sans peine les persos de la série TV (sauf Dawn, mais les changements physiques pour elle ont été... conséquents ^^), une action relativement dynamique, et une intrigue qui démarre très fort, fidèle à la série, tout en ayant pris en compte les changements radicaux causés par la fin de la saison 7...


"L'inconvénient quand on change le monde, c'est qu'après, le monde est tout changé..."

http://img187.imageshack.us/img187/9196/saison8vn3.jpg
J'en ai entendu le plus grand bien, surtout que c'est une véritable saison 8 en prolongation de la série TV, par contre le graphisme, bof..... et pour moi, je peux pas vraiment lire une BD, un Comics ou un Manga avec un dessin pas terrible, mais bon...

A+++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Topic B.d/manga/comics the-duke Bla-Bla 8 28/03/2004 21h09
Quizz mortel manga/comics de la mortadel de fernandel (jeux de mots de natas_king_of_hell Bla-Bla 76 20/01/2003 00h22
Comics manga arena Prime natas_king_of_hell Bla-Bla 45 10/10/2002 04h01
Comics Zone Nickocko Bla-Bla 0 05/09/2002 12h41
A tous les fans de Comics Yoshiki Bla-Bla 13 04/09/2002 19h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.