Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran noir dès l'entrée dans MAME - HELP !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Mon ordi est un :

    HP Compaq DC 7800

    --- adresse web supprimée ---

    Il a un processeur intel core duo de 2,33 Ghz, 2 Go de Ram DDR PC 5300, était livré neuf en Windows Vista je pense, on me la vendu sous Windows 10, et je l'ai repassé en Windows 7 car je n'ai que cette version.

    Maintenant ... aucun driver Son ne fonctionne, j'en ai essayé sur le site de HP pour Xp, Vista et Seven ... aucun est accepté, aucun ne s'installe.

    Dans les options de Windows pour le Son, je ne peux même pas mettre "Haut parleurs" au lieu de "sortie HDMI", tout est grisé.

    Je ne trouve pas le chipset du Son

    Mais bon, au départ le son marchait, c'est depuis ce matin que j'ai mis la carte graphique que le son est parti ... il n'accepte que le son sortant de la carte graphique ...

    Raz le bol de cet ordi ... marre de tous ces essais, à côté de ma borne j'ai 2 PC et un 3e démonté étallé par terre ... ma femme commence à grogner ...
    Dernière modification par Bioris, 03 mars 2016, 18h28.

    Commentaire


      Erreur de page !

      Mon PC est un HP Compaq 7800 Small Form Factor

      Plus comme celui-ci :


      Mais les HP 7800 ont dix mille versions différentes

      Commentaire


        Je n'ai pas de son car :

        - Je viens de mettre une carte graphique qui gère le son et elle est devenue prioritaire.

        - Je pense ne pas avoir de pilotes Son pour la carte mère.

        Je n'ai pas ce menu :

        http://images.pcastuces.com/basculer_casque_hp_06.png

        Chez moi je n'ai que ce que le Son par la carte graphique (c'est noté HDMI).

        Je ne peux pas passer sur les "Hauts parleurs"

        Et aucun pilote Audio ne s'installe sur cet ordi ... à chaque fois ça me dit que le pilote n'est pas adapté à cet ordi ... et pourtant ...

        Commentaire


          Je viens de débrancher la carte vidéo.

          J'ai mis le fil de l'écran sur la prise vidéo de la carte mère.

          Je rallume le PC, le son marche et j'ai bien "Haut parleur" dans le menu comme ci dessus ...

          Donc, dès que je mets cette carte graphique, le son bascule sur la prise HDMI de cette carte graphique sans me demander mon avis.

          Mais comment dit-on à son ordi de rester sur la prise JACK audio d'origine ???

          Commentaire


            Envoyé par sprite Voir le message
            salut bioris , toujours des probs?

            c'est quoi ton chip sonore sur la carte mère? (d'habitude la compatibilité ne pose pas de problèmes sur les chip sonore)

            ps: pense toujours a avoir un emu autre que mame aussi dans le pc sous la main,juste pour comparer ca evite de bidouiller les réglages de mame defois et autre

            Tout à fait. En général les problèmes de son viennent de la vidéo (problèmes de synchronisation souvent).

            La, franchement je viens de lire les derniers posts et je sèche. En 10 ans d'expérience dans Mame je n'ai encore jamais vu ça.

            Commentaire


              Punaise, je ne suis pas prêt de trouver une solution

              De plus, j'oubliais,

              dès que je mets cette carte graphique, dans le coin en bas à droite à côté de l'heure j'ai le logo "Haut parleur" (le son quoi) qui a une croix rouge me montrant bien que pour le son ... c'est Niet !

              je ne trouve rien dans Google qui dise comment basculer sur le prise Jack d'origine et annuler le son de la carte vidéo ... Bon sang, j'ai acheté une carte vidéo pour ceux qui veulent regarder des films sur leur ordi ... ça gère le son et l'image ...

              Si je récapitule :

              1- Ecran noir mais du son.
              2- Image (en GDI) mais son saccadé.
              3- Image nickel avec carte graphique mais ... plus de Son du tout !!!


              Punaise ... snif '
              Dernière modification par Bioris, 03 mars 2016, 20h30.

              Commentaire


                Dxdiag dit :

                "Aucune carte son installée"

                Il me faut ... un Driiiver Audio !!!

                Mais pourquoi le Son marche quand je ne mets pas de carte graphique ?!!

                Commentaire


                  on ne sait jamais :



                  c'est un adaptateur hdmi vers audio et vga , celui la de l'exemple est epuisé c'est juste pour l'idée que je l'ai mis

                  a voir si ca marche ce genre de bidouille

                  Commentaire


                    Me re-voici

                    Bon, j'ai revendu le HP 7800 sur leboncoin.

                    Remplacé par un HP du même genre mais avec un boitier de taille normale et une carte graphique Pci express "normale".

                    Tout marche nickel sans toucher à aucune option de MAME

                    Bref, ne jamais prendre un ordi sans carte graphique même pour des jeux des années 1980 !

                    Un admin peut fermer ce sujet si cela se fait sur ce forum.

                    @plus

                    Commentaire


                      Envoyé par Bioris Voir le message
                      Me re-voici

                      Bon, j'ai revendu le HP 7800 sur leboncoin.

                      Remplacé par un HP du même genre mais avec un boitier de taille normale et une carte graphique Pci express "normale".

                      Tout marche nickel sans toucher à aucune option de MAME

                      Bref, ne jamais prendre un ordi sans carte graphique même pour des jeux des années 1980 !

                      Un admin peut fermer ce sujet si cela se fait sur ce forum.

                      @plus
                      Je ne pense pas que la taille du boitier ait eu une quelconque influence dans ton problème

                      C'était évident que c'était un problème de carte graphique au départ

                      Commentaire


                        Envoyé par Bioris Voir le message
                        Bref, ne jamais prendre un ordi sans carte graphique même pour des jeux des années 1980 !
                        C'est juste que tu n'as pas eu de chance, car dans la quasi-totalité des cas ça ne pose aucun problème.
                        Envoyé par Bioris Voir le message
                        Un admin peut fermer ce sujet si cela se fait sur ce forum.
                        Je n'ai jamais compris pourquoi ça se fait sur certains forums: ça n'a aucun intérêt de verrouiller un topic une fois que le problème décrit est résolu. Si quelqu'un a le même problème que toi et tombe sur ce topic via une recherche Google, il faut qu'il puisse ajouter un post pour demander de l'aide.
                        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X