Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/12/2016, 22h12   #1
Gemx
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2016
Messages: 2
Gemx sait se tenir
Raspberry Pi 3 et Recalbox ?

Hello,

Voilà je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir des réponses à mes questions.

Ayant vu la Mini Nes qui était sortie mais en rupture de stock pour le moment, j'avoue que je suis très intéressé par celle-ci, car Nostalgie de pouvoir rejouer à de vieux jeux et le fait qu'elle se branche en HDMI et que les jeux sont un peu lissé est un petit +, du moins pour moi je trouve.

Suite à la rupture de stock et au fait qu'il n'y a que 30 jeux, je me dis pourquoi pas l'émulation ? Et j'en entendu parler de Raspberry Pi 3 et Recalbox, bon d'après ce que j'ai compris, Raspberry est une carte qui fait office de PC et Recalbox, un soft qui peux être installé sur la carte SD du Raspberry et permet de faire tourner des émulateurs et roms.
Dite moi si je me trompe...

Petites questions :
1) Fonctionne également en HDMI ?
2) Les émulateurs dessus font aussi améliorer la qualité en "HD" ? Comme le fait la Mini Nes ?

Sinon je ne sais pas ce qui se fait en émulation, avez vous quelque chose d'autre à me conseiller ? j'ai un bon pc mais j'avoue que si je pouvais y jouer sur une tv / écran de pc tranquille ça le ferait !
Les émulateurs que je cherche NES, SNES, MASTER SYSTEM, MEGADRIVE, et si possible tout ce qui est NEOGEO (MAME) (ancienne borne arcade).

Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire, désolé si le sujet a déjà été traité et merci à celui qui pourra m'éclairer un peu la dessus

Dernière modification par Gemx ; 10/12/2016 à 23h44.
Gemx est déconnecté   Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Front End] pyrharckade : FE multi plateforme modulable pour raspberry pi tuxme Utilitaires 41 07/03/2016 10h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.