Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2006, 02h23   #1
Nao
Invité
 
Messages: n/a
Commentaires?

Pourquoi un site tel que Planet Emulation ne propose pas de tests de jeux? Je trouverais ça vraiment super qu'il y ai un petit texte à côté de chaque jeux (ou certains du moins, la base de donnée étant conséquente). Est-ce à cause d'un certain accord tacite ou véritable avec Nintendo? Je sais que certains sites très sympa proposant ce genre de texte ont été impitoyablement chassés par Nintendo à l'époque... je pense que c'est parce que ce genre de site donnaient envie de faire de l'émulation, c'était peut-être une pub trop flagrante de l'émulation.. tandis que Planet Emul se contente de proposer une liste de rom froide et sans âme... Ai-je vu juste?

Dernière modification par Nao ; 30/01/2006 à 12h03.
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 03h31   #2
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
On a une rubrique "Articles" qui contient, entre autres, des tests de jeux. On ne met pas le lien vers le test des jeux dans les rubriques ROMs parce que techniquement c'est chiant, mais lorsque tu sélectionnes une machine dans le menu de droite, tu as un tableau en bas de page qui énumère tous les articles (et donc tests) associés à cette machine.

Les tests sont rédigés par des membres de ce forum, tout le monde peut contribuer

http://www.planetemu.net/index.php?section=articles
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 06h36   #3
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Nao
Pourquoi un site tel que Planet Emulation ne propose pas de tests de jeux?

Parce que t'a pas les yeux en face des trous?



Y'a pas mal de test sur planet ému ET de qualité en plus avec photo/etc...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 08h50   #4
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Nao
Est-ce à cause d'un certain accord tacite ou véritable avec Nintendo? Je sais que certains sites très sympa proposant ce genre de texte ont été impitoyablement chassés par Nintendo à l'époque... je pense que c'est parce que ce genre de site donnaient envie de faire de l'émulation, c'était peut-être une pub trop flagrante de l'émulation.. tandis que Planet Emul se contente de proposer une liste de rom froide et sans âme... Ai-je vu juste?
Pas mal... Mais là t'as un peu trop d'imagination je crois...
Ca fait un an qu'on a mis des tests donc c'est pas nouveau. Y a pas de commentaires mais pour beaucoup y a des screenshots c'est déjà pas mal non? Je me vois très mal rajouter 207 705 commentaires là... C'est réellement ingérable...
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 10h05   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Il est vrai que certains sites proposent un petit commentaire pour chaque jeu, mais c'est rendu possible par la présentation des roms, et surtout parce que ces sites sélectionnent les roms qu'ils proposent.
C'est vrai que le site peut paraître un peu aride comme ça, mais on ne peut pas, comme le dit Reeko, mettre un commentaire sur chaque jeu.

Pour l'instant, 130 articles ont été écrits en un an, je trouve que ça fait un bon rythme, et tous les rédacteurs travaillent à étoffer le contenu du site.


PS : pour les jeux auxquels il manque les screenshots et qui ont été testés, il serait pas possible de reprendre ceux des tests ? Je pense en particulier aux shoots Atari ST et aux quelques jeux ordis testés.

Dernière modification par shenron ; 28/01/2006 à 10h10.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 10h49   #6
Nao
Invité
 
Messages: n/a
Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.

Non je pense plutôt à un texte limité et facile à lire qui donne une bonne idée du jeu et un avis.

Pour ceux qui parlent d'une BD gigantesque, j'ai jamais dit le contraire, mais j'ai jamais dit non plus qu'il fallait le faire en un coup, et que absolument toutes les roms devaient être couvertes! Ca se ferait au fur et à mesure, comme les screenshots d'ailleurs, mais serait un peu plus lent. Sauf peut-être si on met à contribution les internautes! Et oui, on pourrait leur donner la possibilité de rajouter un commentaire pour chaque jeu.

Je trouve que ceci rendrait le site 1000x plus attrayant. Au lieu de n'y venir que pour une rom précise, désirée dans notre petit coin, on pourrait s'amuser à parcourir le site pour s'intéresser à de nouveaux jeux! Chouette non?
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 11h45   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Nao
Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.
Alors deja tu vas te clamer un peu.
Si t'es venu pour casser le site gratuitement abtient toi.
Les tests sont corrigé avant publication. Il peut rester quelques fautes mais bon je pense pas que ca soit non plus "bourré de fautes"

Citation:
Envoyé par Nao
si on met à contribution les internautes! Et oui, on pourrait leur donner la possibilité de rajouter un commentaire pour chaque jeu.
T'imagine bien que si on fait un tel systeme y'as plein de petit malin qui vont mettre n'importe quoi voir meme metre des insultes. Et meme pour ceux de bonne volonté t'imagine les message en sms ou autres style incompréhensble ?. Enfin meme si on met une validation des admin pour la publication t'imagine le boulot si tout les visiteurs mete ne serait qu'un seul message ? Ca ferais beaucoup trop de boulo et je pense que les admin n'en manquent deja pas.

Citation:
Envoyé par Nao
Au lieu de n'y venir que pour une rom précise, désirée dans notre petit coin, on pourrait s'amuser à parcourir le site pour s'intéresser à de nouveaux jeux! Chouette non?
Pour ca il suffit de venir un peu sur le forum ou il existe plein de topic parlant des differents jeu parfaois méconnu qui mérite d'etre joué.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 28/01/2006 à 11h49.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 14h24   #8
Nao
Invité
 
Messages: n/a
C'est bon faut pas te vexer, je disais juste ce que je pensais... pas la peine de faire tes gros bras de modo, je me sens très calme.

Je ne pense pas que si on ouvre les commentaires au public il y aurait beaucoup d'insultes... les gens qui viennent sont souvent des nostalgiques et n'ont aucun intérêt à mettre des insultes... ensuite des modérateurs pourquoi pas, je ne pense pas que tant de monde que ça laisserait un commentaire, et il suffirait de leur proposer la possibilité de ne voir que les derniers messages rajoutés. (sinon c'est impossible bien entendu)
Bien entendu il reste la possibilité que les commentaires viennent du site, car j'insiste mais cela serait vraiment extra.

Oui je peux venir sur le forum mais je trouve les topics dans le genre bien trop rares, par exemple si on cherche des jeux sur un même émulateur on risque de pas trouver grand chose à se mettre se la dent...

Sans rancune.

Dernière modification par Nao ; 28/01/2006 à 14h26.
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 21h08   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Nao
Ah oui c'est sûr on va aller loin avec 20 tests mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.
Merci c’est sympa pour notre travail. ffffff...

Citation:
mais je viens de lire celui de super Punch Out et il est assez soporifique je dois dire... je préfère largement un texte concis et précis que ça...
La critique est facile ! Faire mieux est une autre histoire.

Citation:
Ah ouai du genre: "Ce jeu d'avion est nul, je l'ai testé en 3min sur kawaks je fais que mourir. c'est à chier j'y jouerais plus. Op, test suivant parmis mes 5733 roms téléchargées, j'ai 30 autres jeux à tester avant de manger".
Même réflexion.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 28/01/2006 à 21h13.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 23h36   #10
Nao
Invité
 
Messages: n/a
Bah oui, la critique est facile, c'est un fait. Encore heureux, manquerais plus qu'on ne puisse pas exprimer nos esprits critique. Ce que je fais c'est juste parce que j'ai la conviction que c'est la bonne chose, si je pensais que ce que je propose était à chier je fermerais ma bouche. Après je dis pas que je fais mieux oulahlah moi les textes longs c'est pas mon truc, que ce soit à l'écriture qu'à la lecture d'ailleurs. (comme beaucoup de gens je crois! )

Citation:
Envoyé par Vowou
Ah ouai du genre: "Ce jeu d'avion est nul, je l'ai testé en 3min sur kawaks je fais que mourir. c'est à chier j'y jouerais plus. Op, test suivant parmis mes 5733 roms téléchargées, j'ai 30 autres jeux à tester avant de manger".
Non. Euh... non.
Edit: ah non j'avais pas compris que tu parlais des commentaires internautes. Mais pour les tests précis et concis, je parlais bien entendu par les tenants du site. Le reste n'était qu'une suggestion.

Dernière modification par Nao ; 29/01/2006 à 02h40.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Premiers Tests Xbox360 gonzo Consoles 213 31/01/2006 22h36
Une Vrai Section Tests :) Tonio Tests de jeux 42 09/07/2005 14h59
Tests Nickocko A propos du site et des forums 16 17/12/2002 20h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.