Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2003, 12h23   #1
Taï-Chi Master
Invité
 
Messages: n/a
Alors moi je comprends rien !

C drole comme l'émulation c bizarre quand meme : on arrive a faire tourner des jeux qui ont moins de 3 ans (comme garou et kof2001) et on arrive pas a faire marcher des jeux qui datent de + de 10 ans. je dis çà parce que je l'ai remarqué avec pas mal de vieux jeux.

Comment çà se fait ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 12h45   #2
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Simplement parcequ'il y a plus d'engouement pour les titres récents que pour les antiquités ( rien de péjoratif, ce n'est là que pure constatation... ).
Que veux-tu, les developpeurs d'émus préfèrent coder pour la masse plutôt que pour trois pelés et un tondu...
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 13h50   #3
red
Invité
 
Messages: n/a
kof2k1 ou 2k2 metal slug4 ou garou motw sont des jeux qui tournent sur un systeme qui a plus de 10 ans.leur emulation ne pose pas de problemes meme si les trois premiers jeux cités sont trop récents pour qu'on y joue en émulation. Tu peux jouer au dernier jeu de psone si tu as l'émulateur et le jeu original.

certaines consoles genre la saturn sont difficiles à émuler du fait de leur architecture mais ca vient;

De quels systemes vieux de dix ans pas émulés parles tu?
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 15h09   #4
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Jouer aux deux derniers Shining Force 3 patchés , le reve
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 18h06   #5
Taï-Chi Master
Invité
 
Messages: n/a
Je veux parler de certaines roms arcade qui sont sorties dans les années 80-90. Mais ce que je veux dire, c qu'il y a trop de problemes avec beaucoup de roms.

Combien de fois voit-on un message du genre "attention, ce jeu ne fonctionne pas à 100%".
Souvent, c la partie son qui n'est pas bien émulée, ou alors la partie graphique (beaucoup de bugs, essayez OUTRUNNERS sur Mame...), j'en passe et des meilleurs.

je trouve dommage de ne pas pouvoir redécouvrir des jeux identiques à l'original qui m'ont fait rêver quand j'avais 10 ans tout çà à cause de problemes techniques.

Je ne sais pas si c'est a cause des émulateurs (Mame en particulier) ou des dumps des jeux, mais réussir à avoir le dump parfait d'un Mark of the Wolves et pas celui d'un jeu comme Dragon Ball Z 2 version arcade qui commence à dater, moi je trouve çà marrant, pas vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2003, 19h32   #6
red
Invité
 
Messages: n/a
la difficulté pour l'émulation d'un jeu neo geo ne vient pas de l'émulation du jeu mais du dump à réaliser. c'est pourquoi certains émulateurs que nous ne citerons pas ici font fonctionner des roms sans driver. pour dbz2 c'est plus compliqué il faut dumper l'émuler et intégrer le driver à mame enfin je crois
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2003, 19h08   #7
surcouf
Membre Régulier
 
Avatar de surcouf
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: liège belgique
Messages: 491
surcouf aime taquiner
je trouve dommage de ne pas pouvoir redécouvrir des jeux identiques à l'original qui m'ont fait rêver quand j'avais 10 ans tout çà à cause de problemes techniques.

je ne vais pas encore me répeter pour la question de mame
mame n'a rien a voir avec les émulateur qui sont fait pour jouer
mame est la pour sauver des programes qui disparaisse et si on peu jouer ben temp mieux
c'est pour cela qu'il y a temp de croix rouge dans la liste
pour comprendre voici un lien

http://www.mame.net/mamefaqfrench.html

pfff je l'ai déjà mit combien de fois ce lien
pour ceux qui ne veux pas lire la faq voici un résumé

L'objectif de MAME est de préserver les premiéres décennies de l'histoire du jeu vidéo. Alors que la technologie actuelle des jeux vidéos continue à avancer de plus en plus vite, MAME permet à tous ces jeux dits de la "bonne vieille époque" de ne pas tomber à jamais dans l'oubli et le néant...

ou encore

Rappelez-vous: Le projet MAME n'a pas pour but de rendre tous les jeux jouables, mais de les reproduire le plus fidélement. Acceptez le fait que certains jeux ne tourneront pas parfaitement sur votre systeme, vous vous épargnerez ainsi bien des décéptions. (D'ailleurs, rappelez vous également que MAME est GRATUIT. Si vous avez payé, vous vous êtes faits avoir!)
__________________
- - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
- - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.
surcouf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.