Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 06h18   #1
MorlocK
Nouveau Membre
 
Avatar de MorlocK
 
Date d'inscription: 03/2007
Localisation: Pas loin de chez Kamini
Messages: 5
MorlocK sait se tenir
Dodonpachi

Je vous met au défi de finir Dodonpachi sur MAME ou autre avec un seul crédit ! Je souhaite vérification par screenshot s'il-vous-plait .C'est mon shoot'em up préféré c'est presque impossible à tout faire en un crédit. Ca va être amusant héhé
__________________
Ce n'est pas difficile de tuer un homme, il suffit juste d'oublier le goût du sucre.
MorlocK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 14h38   #2
ryukoken
Membre Occasionnel
 
Avatar de ryukoken
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: ici
Messages: 188
ryukoken sait se tenir
vu qu'avec 20 credits je ne le finirai meme pas
je ne tente meme pas avec un seul
ryukoken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 14h40   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
En 1 crédit et une main dans le dos! Ce jeu est bien trop facile!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 16h18   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est pas Wovou qui y arrive?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 16h35   #5
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Bah franchement moi je crois que cest largement possible avec un petit entraînement.
Peut-être pas en une vie seule vie, mais en un crédit...faisable.
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 17h24   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
C'est pas Wovou qui y arrive?
Non en 1 crédit j'arrive au niveau 5 ce qui est pas terrible.
Mais le finir en un crédit c'est largement faisable avec de l'entrainement. D'ailleurs c'est comme ça qu'on trip sur un shoot, en essayant de le one-créditer. Faut pas mal d'entrainement et recommencer dès qu'on a perdu un crédit (le "continue" est à bannir).

Bon courage MorlocK. Et joue avec un vrai stick hein, et si possible avec l'écran retourné.

Y'a une vidéo de superplay là (niveau 1-6):
http://youtube.com/watch?v=6Dw9Euq9GVA

De tous les Cave, le + "simple" à one créditer c'est ESP RADE, j'ai un pote à moi qui y arrive (sous mes yeux il est arrivé au boss final et est mort alors qu'il restait une infime partie d'énergie au boss ^^).
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 08/03/2007 à 17h27.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 17h57   #7
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
moi c'est plutot vasara 2 , ou j'aimerai voir un "pro" le finir avec un seul crédit . le niveau trois de vasara est super dur
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 21h04   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Mon record est aussi d'arriver au stage 5 en un crédit, mais ce n'est arrivé qu'une fois ^^.

En plus j'ai perdu de la façon la plus stupide qui soit : je me fais descendre, et là je me dis "et merde, voila j'ai perdu, pfff, la vie est trop injuste...". Sauf qu'il me restait une vie, gagnée grâce à mon score.

Et le temps que je m'en rende compte, je m'étais fait descendre avec toutes mes bombes en stock
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 21h40   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
héhé ouai, l'extend (extend = vie en plus) On a l'extend a partir de X millions.. c'est un pallier à dodonpachi, une fois qu'on a l'extend (et donc le stock de bombes au max qui va avec) on peut aller bien plus loin. C'est pour ça qu'il faut avoir l'extend le plus tôt possible en essayant de faire le maximum de points dans les premiers stages: en faisant des CHAINS !

J'arrive à chainer pas mal dans le stage 1 sans coupure presque jusqu'à la fin du stage, mais dans le stage 2 si je m'y tente je me fais carboniser ^^;
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 17h23   #10
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Ben comme tout le monde, j'arrive au niveau 5 avec 1 crédit en normal.

En ce qui me concerne (je vais faire hurler les vrais) mais je préfère jouer au clavier. Enfin, j'adore ce jeu c'est mon shoot préfèré.

J'ai vu un reportage sur Gameone (autant j'aime pas la chaine en général, autant leur reportages sont très bons genre CA ou CA ou encore celui là) qui traitait des shoots em up. Y'avait de ces brutes du shoot... la folie furieuse.

Ils repondaient aux questions tout en jouant en évitant des patterns de folie... l'hallu...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 18h47   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
et pourquoi pas R-type en 1 vie aussi........

http://www.smiley-online.com/images/gif/forum/corde01.gif
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 11h23   #12
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Depuis que j'ai montré Dodonpachi en cours, au moins 1/4 du groupe est dessus tout les jours
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 15h04   #13
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Comme l'a dit Wovou, ce n'est pas du tout impossible, je l'ai fait (il y a un moment en fait).
Screen : http://superzut.free.fr/ddon0001.png
Et le fichier INP est sur MARP : http://marp.retrogames.com/r/ddonpchj (chercher "Kaede" en 7eme place).

Tu noteras que 6 joueurs ont fait un meilleur score que moi rien que sur MARP, et le 1er score, par [email protected], culmine à 572,041,900 points (à peu de chose près, le record mondial).
Il y a aussi, sur Shmup et Shmups, quelques personnes qui one creditent la 1ere loop et même les 2 pour certains (ça c'est pour les joueurs occidentaux principalement, mais sans doute davantage de joueurs japonais one-creditent Dodonpachi)

Dernière modification par Kaede ; 28/08/2007 à 15h29.
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 15h31   #14
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Là je suis à fond sur Mushihime Sama (en mode ultra ^^), mais faudrait que je me remettes à DDP.

Citation:
Il y a aussi, sur Shmup et Shmups, quelques personnes qui one creditent la 1ere loop et même les 2 pour certains (ça c'est pour les joueurs occidentaux principalement, mais sans doute davantage de joueurs japonais one-creditent Dodonpachi)
DDP les deux loops ont été one crédités par plein de jap'.
Au Japon en direct j'ai vu un gars presque one crediter le jeu en direct devant moi (les deux loops, il est mort au boss secret à la fin du deuxième loop: l'énorme abeille Hibachi, que j'avais jamais vu en mouvement)

Citation:
Tu noteras que 6 joueurs ont fait un meilleur score que moi rien que sur MARP, et le 1er score, par [email protected], culmine à 572,041,900 points (à peu de chose près, le record mondial).
Le record mondial est à 748.414.350 tout de même
http://www.aiva.emuita.it/gamest.php?pag=D

Dernière modification par WoVou ; 28/08/2007 à 15h36.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 16h06   #15
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Hmm...je ne suis pas sûr.
Ce n'est pas le gars qui avait triché en utilisant une vieille version de MAME et en ralentissant le jeu, ça ?
edit : non, je dois me tromper, l'auteur de la video avait un pseudo différent que je ne retrouve pas dans ta liste...
edit 2 : je crois que son nom était "Aichi-Ken" et il avait fait 753M...j'ai confondu.

Donc je n'ai rien dit.
edit 3 : si tu as d'autres listes du genre (généralistes, pas que pour Dodonpachi), je suis preneur !

Dernière modification par Kaede ; 28/08/2007 à 16h17.
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 18h07   #16
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Ce sont les récords établis dans les salles au Japon, et fournies par les salles au magazine Arcadia. Aucune possibilité de triche

T'as tous les records Gamest/Arcadia ici:
http://www.aiva.emuita.it/gamest.php
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 18h10   #17
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Le finir avec 1 crédit , c'est impossible , les tirs arrivent de partout , c'est le shoot'em'up le plus dur de tout les temps , sur MAME , je les ai tous essayé et sincèrement , celui ci est celui qui donne le plus de fil à retordre.
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 18h25   #18
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Tu parlais à titre personnel ou général ?
Non parce qu'on vient juste de montrer que ç'a déjà été fait...
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 19h13   #19
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Comment ça "pas possible" ? ^^ Kaeda juste au dessus de moi là, il l'a fait par exemple. Et c'est très loin d'être le seul.

Non seulement le premier loop est terminé en 1 crédit par un très grand nombre de joueurs, mais en + le 2eme loop aussi, depuis bien longtemps (et c'est uniquement en finissant les 2 loops en 1 crédit qu'on a le vrai boss du jeu, la grosse abeille Habichi)

Le truc c'est de pratiquer tous les jours. A raison de 2 à 3h par jour, en une semaine tu l'as torché en 1 crédit.
Mais le plus dur ce n'est pas de le one créditer, mais de scorer un max, en faisant des chains sur tous les stages !!! Ce jeu a une durée de vie sans fin


Y'a beaucoup plus dur que dodonpachi en manic shooter. Dodonpachi est consideré comme un shoot relativement facile par les gros joueurs de shoot.
Sa suite dodonpachi dai ou jou est assez abusée. Mushihime Sama en mode ultra encore +
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 19h28   #20
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Sur Youtube il y a pas mal de vidéos ou le gars ne perds jamais (comme pour beaucoup d'autres jeux).

C'est vrai qu'il y a pas mal de choses à éviter en même temps à l'écran mais c'est loin d'être infaisable puisqu'il y a toujours un endroit pour se cacher ou un timming précis, ... pour éviter les tirs ennemis.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dodonpachi ?? Neoman Arcade 3 03/03/2003 21h39
DODONPACHI 3 !!!! bronagh Arcade 27 29/10/2002 02h16
DODONPACHI 3 !!!!!!!!!!!!! jazzz Arcade 2 22/10/2002 23h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.