Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2003, 15h25   #1
coumenge
Invité
 
Messages: n/a
Après avoir vu avec grand plaisir l'émulateur Videopac dont la qualité de l'image, la résolution et les scrollings de folie m'ont laissé sans mot, et que je vois les jeux actuellement je me demande qu'est qu'on pourra avoir comme jeu à l'avenir ?

A très court terme je verrai un jeu du style Player Manager où un joueur de foot (ou autre sport) débute sa carrière. On ne joue que ce joueur dans l'équipe et petit à petit il construit sa carrière: rester dans la même équipe, changer de club chaque saison pour aller au plus offrant puis vers la fin de sa carrière devenir joueur manager et enfn manager. Je ne comprends pas que ce type de jeu n'existe pas sur PC (peut-être que je me trompe) car techniquement il n'y a aucune difficulté à le réaliser.

A moyen terme j'aimerai un jeu de combat en temps réel mais sur un champs de bataille. Je vois bien une présentation à la Diablo et où dans un coin de l'écran on visualise un radar avec la totalité de la bataille (comme dans certains jeux de foot). On commence comme simple soldat et on peut prendre du galon en commandant des groupes de plus en plus important. En plus on pourrait choisir différentes époques donc différents types de combat (Japon avec Samouraï, Chine avec moine Shaolin, Indien , Européen, ...). Mise en place d'une tactique avant bataille où l'on pourra dévier si ça ne se passe pas comme prévu. En sommes un jeu de stratégie en temps réel mais où l'on ne déplace que sa personne. (J'ai pensé à ce jeu en voyant Richard Gere se battre tout seul dans Lancelot, je sais rien ne vaut Excalibur mais dès que ça parle des légendes Arthuriennes ...).

Par contre à long terme alors explosion de la technologie Doom like en image de synthèse avec un casque (on va me dire que ça existe déja et que c'est le paintball, mais ce n'est pas pareil). Donner les ordres à l'ordinateur par la pensée avec des IA extrêmement évolués. Des tournois immenses sur le net voir des olympiades (je sais, je sais mais je n'ai pas encore fumé...)

Enfin voila ce que je pense, et vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 16h05   #2
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
et bien, je voiiiiiiiiiiiiiis je voiiiiiiiiiiiiis mhhhh

des jeux de plus en plus synthétique, avec du jeu en reseau à fond, et je vois des consoles de + en + multimédia.....

et des jeux de plus en plus beau aussi mais ça me parait normal
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 16h10   #3
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[quote author=Bigjeff link=board=32;threadid=2568;start=0#msg33589 date=1046093158]
Mise en place d'une tactique avant bataille où l'on pourra dévier si ça ne se passe pas comme prévu. En sommes un jeu de stratégie en temps réel mais où l'on ne déplace que sa personne. (J'ai pensé à ce jeu en voyant Richard Gere se battre tout seul dans Lancelot, je sais rien ne vaut Excalibur mais dès que ça parle des légendes Arthuriennes ...).

Par contre à long terme alors explosion de la technologie Doom like en image de synthèse avec un casque (on va me dire que ça existe déja et que c'est le paintball, mais ce n'est pas pareil). Donner les ordres à l'ordinateur par la pensée avec des IA extrêmement évolués. Des tournois immenses sur le net voir des olympiades (je sais, je sais mais je n'ai pas encore fumé...)

Enfin voila ce que je pense, et vous ?
[/quote]

Le style RPS a la 1ere personne existe depuis 3 ans, mm s'il n'est pas aussi complexe que tu le decris (on ne peut choisir plusieurs perso, juste un magicien)... C Sacrifice, qui est un excellent jeu.

Sinon, je ne pesnse pas qu'il faille evoluer vers des jeux vidéos trop realistes. C ce qui se passe de nos jours... Certe, il y a qq années, les resolutions était bcp moins bonnes qu'auj, les realisations bcp plus modestes... Mais le plaisir de jeu était souvent bcp plus présnent... Ou est l'interet d'avoir un doom like en images de synthese, avc casque de realité virtuelle?? Rentre ds l'armée, c moins cher!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 16h13   #4
amiga
Invité
 
Messages: n/a
plus d'ecran meme plat 16/9ieme...mais des hologrammes.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 16h39   #5
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Les jeuxvideo sont un domaine ou tout avance vite,la preuve en est la rapide evolution qui s est effectuée en un peu plus 20 ans on passe de pong a Fable
Ce secteur n a pas de limite et est voué a une progression constante les constructeurs(TOUS) etant motivés par des royalties de plus en plus importantes,on ne peut pas prevoir ce qui va se passer dans l avenir peut etre que ce que nous prevoyons est en dessous de ce qui va reelement se passer peut etre est ce au dessus seul l avenir nous le dira!
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 16h49   #6
-MajEStiC_XIII-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Comment verriez vous les jeux plus tard ?
Avec le logo " SONY " dessus.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 17h06   #7
Auron
Invité
 
Messages: n/a
LoL!
Je sens le mega partage en couille de topic baston generale # 3656
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 18h27   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Bigjeff link=board=32;threadid=2568;start=0#msg33589 date=1046093158]
A très court terme je verrai un jeu du style Player Manager où un joueur de foot (ou autre sport) débute sa carrière. On ne joue que ce joueur dans l'équipe et petit à petit il construit sa carrière: rester dans la même équipe, changer de club chaque saison pour aller au plus offrant puis vers la fin de sa carrière devenir joueur manager et enfn manager. Je ne comprends pas que ce type de jeu n'existe pas sur PC (peut-être que je me trompe) car techniquement il n'y a aucune difficulté à le réaliser.
[/quote]

on ne verra jamais ça en tant que jeu à part entière (suffit de voir le fiasco de libero grande) en revanche les modes carrière existent déjà dans certains jeux de sport comme nhl par ex, mais moins développé que ce que tu décris....

Citation:
A moyen terme j'aimerai un jeu de combat en temps réel mais sur un champs de bataille. Je vois bien une présentation à la Diablo et où dans un coin de l'écran on visualise un radar avec la totalité de la bataille (comme dans certains jeux de foot). On commence comme simple soldat et on peut prendre du galon en commandant des groupes de plus en plus important. En plus on pourrait choisir différentes époques donc différents types de combat (Japon avec Samouraï, Chine avec moine Shaolin, Indien , Européen, ...). Mise en place d'une tactique avant bataille où l'on pourra dévier si ça ne se passe pas comme prévu. En sommes un jeu de stratégie en temps réel mais où l'on ne déplace que sa personne. (J'ai pensé à ce jeu en voyant Richard Gere se battre tout seul dans Lancelot, je sais rien ne vaut Excalibur mais dès que ça parle des légendes Arthuriennes ...).
il y en a eu pas mal se rapprochant, le premier était muzzle velocity, puis il y a eu uprising, battlezone et urban assault... mais la plupart étaient moins restrictifs que ce que tu décrit et laissaient la possibilité de diriger plusieurs unités, même si on pouvait se contenter de n'en utiliser qu'une... en revanche l'aspect roleplay est moin dévelloppé..

Citation:
Par contre à long terme alors explosion de la technologie Doom like en image de synthèse avec un casque (on va me dire que ça existe déja et que c'est le paintball, mais ce n'est pas pareil). Donner les ordres à l'ordinateur par la pensée avec des IA extrêmement évolués. Des tournois immenses sur le net voir des olympiades (je sais, je sais mais je n'ai pas encore fumé...)
bah c'est décrit dans pas mal de films, mais je pense que cela n'aura son essor véritable que lorsqu'on fera à la fois puissant, compact et pas cher... dans très longtemps quoi....
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 19h27   #9
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
Moi je verai bien la console devenir evolutive avec une carte graphique, une carte son et une carte mere amovible. On pourra meme brancher 2 consoles et + grace a une chtite carte qu'on appelera "KartRaizo", pis je verai bien des ecrans exclusifs console pis aussi la possibilité de mettre un graveur ou d'augmenter la capacité de la memoire vive. Le tout dans une boite en metal en forme de tour ! Je suis débile vous me direz, mais quand on voit qu'une console peut ce munir d'un clavier et d'une souris, qu'elle peut aller sur le net et qu'elle dispose d'un lecteur dvd on peut ce demander si a l'avenir, ca vaudra encore le coup d'acheter un pc (si les console depassent un jour les capacités ludiques d'un pc).
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 20h13   #10
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Moi j aimerai les voir en 2D
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 20h19   #11
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
le jeu de l'avenir : l'Amour :-* :-* :-* ( avec un A, attention )



Sinon comme dans gunnm 3 ( ou 4 ) où le docteur est relié à le vision du coureur de motor ball 8) !
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 21h34   #12
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[quote author=Tr@shLOLO link=board=32;threadid=2568;start=0#msg33623 date=1046107648]
(si les console depassent un jour les capacités ludiques d'un pc).
[/quote]

Je crois que les consoles n'ont vraiment plus rien a prouver, loin de la!! Et je pense que bcp de mbres de ce formus sont de mon avis!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2003, 22h55   #13
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Nickocko link=board=32;threadid=2568;start=0#msg33654 date=1046115281]
[quote author=Tr@shLOLO link=board=32;threadid=2568;start=0#msg33623 date=1046107648]
(si les console depassent un jour les capacités ludiques d'un pc).
[/quote]

Je crois que les consoles n'ont vraiment plus rien a prouver, loin de la!! Et je pense que bcp de mbres de ce formus sont de mon avis!!
[/quote]

les consoles non, mais les écrans tv ont TOUT à prouver par rapport aux moniteurs pc : donc les jeux resteront potentiellement plus beaux sur pc pendant longtemps....très longtemps
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2003, 12h49   #14
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
[quote author=Bigjeff link=board=32;threadid=2568;start=0#msg33589 date=1046093158]
Après avoir vu avec grand plaisir l'émulateur Videopac dont la qualité de l'image, la résolution et les scrollings de folie m'ont laissé sans mot, et que je vois les jeux actuellement je me demande qu'est qu'on pourra avoir comme jeu à l'avenir ?[/quote]

Bien évidemment photoréalistes. Je pense que les différents types de jeux seront surtout des jeux ou on vit la vie de quelqu'un d'autre, un peu comme ton joueur de foot. Mais ca risque de nous enfermer chez nous si cette vie nous plait plus
Comme on aura poussé le réalisme au maximum, on reconnaitra mieux les jeux qui sont faits pour faire rever et qui adopteront un style non réaliste et coloré volontairement (oui je pense à Zelda )

Citation:
A moyen terme j'aimerai un jeu de combat en temps réel mais sur un champs de bataille. Je vois bien une présentation à la Diablo et où dans un coin de l'écran on visualise un radar avec la totalité de la bataille (comme dans certains jeux de foot). On commence comme simple soldat et on peut prendre du galon en commandant des groupes de plus en plus important. En plus on pourrait choisir différentes époques donc différents types de combat (Japon avec Samouraï, Chine avec moine Shaolin, Indien , Européen, ...). Mise en place d'une tactique avant bataille où l'on pourra dévier si ça ne se passe pas comme prévu. En sommes un jeu de stratégie en temps réel mais où l'on ne déplace que sa personne. (J'ai pensé à ce jeu en voyant Richard Gere se battre tout seul dans Lancelot, je sais rien ne vaut Excalibur mais dès que ça parle des légendes Arthuriennes ...).
Si on met de côté le choix de l'époque, ca s'appelle Operation Flaspoint et c'est génial
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 00h22   #15
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Dino, l'époque n'est pas a mettre de coté, du fait qu'il y a des mods en préparation...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 03h48   #16
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Sony et Microsoft font un flop avec la ps3 et la x-boite 2... Nintendo regne en maitre sur tout les jeux video de la terre.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 04h01   #17
Auron
Invité
 
Messages: n/a
La question n'est pas"De quoi revez vous la nuit?"mais"Comment verriez vous les jeux plus tard ?"
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 15h45   #18
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Bah c'est se que je dit mon cher Auron...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 19h32   #19
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Euh non la c'est la science fiction nintendo boy tu devrait ecrire des livres un Philip K. Dick someille en toi

Non sinon le futur du jeux video se sera une grosse holding regroupemt toutes les marque car la volonté de centralisation touche tous les secteur et maintenant plus particulierement les jeux videos (un peu comme en automobile ou en alimentaire)
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2003, 19h42   #20
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Bah non... J'ai confiance en Nintendo... Et j'ai aussi confiance en se que je dit...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.