Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2002, 23h46   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
aller hop rien a faire ce soir un ptit test ps1

Silent bomber est un de ces jeux trop méconnu qui mériterais une plus grande reconnaissance, a l'heure des consoles 128 bits j'ai décidé de vous parler de ce jeux ps1, dont on peut encore aujourd'hui facilement profiter graçe a la rétrocompatibilité de la ps2.

Le scénario est assez basique, vous incarner sloan, un silent bomber et vous avez pour mission de détruire un énorme vaisseau de l'intérieur. vous êtes donc envoyer avec une équipe directement sur le vaisseau, mais un problème survient et vous vous crashez en urgence sur le vaisseau avec pour mission de détruire les tours de dca ennemie pour éviter que vos compagnons ne se fassent lamentablement descendre.
Ainsi commence le jeux après que vous ayez subit un court mais très éffiçace entrainement au maniement de sloan et de ces «lances mines» , car oui la est tout le principe du jeux et ce qui en fait toute son originalité, sloan est équipé a chaque bras de 1 lanceur de mine (soit 2 en tout), concrètement vous pouvez poser ces mines sur le sol ou directement les collez sur les ennemis que vous venez de lockez et ensuite vous faites tout pétez, génial et jouissif au possible, si au début votre engin est limité, vous pourrez graçe a des puces l'améliorer (portée, nombre de mines , etc..) ces puces débloqueront aussi des personnages caché pour le mode duel.

http://gamesnet71.free.fr/gamesnet_img/screenshots/silentbomber3.jpg
le chiffre au dessus des cercles bleu indique le nombre de mines empilé

Graphiquement le jeux s'en sort avec les honneur pour un jeux ps1, c'est beau, c'est fluide ça explose réellement de partout a certain moment, les niveaux sont très beau et assez varié et se terminent avec des affrontements monstrueux façe a des boss qui le sont tout autant, du grand art dans le genre, ce qui donne l'impression d'être revenu quelques année en arrière a l'époque de contra3 sur snes, des cinématiques (pas très réussit ceci dit, la faute nottament a des persos pas toujours très attachants) viennent parfois vous récompenser a la fin d'un niveau mais le jeux est lui même assez scénarisé finalement (sabotages d'installations, libération de prisonniers) et ceci même dans les missions au c'ur de l'action.

http://gamesnet71.free.fr/gamesnet_img/screenshots/silentbomber2.jpg
l'entrainement du début

Niveau son rien a dire non plus, musiques discrètes mais éffiçaces et bruitages parfaitement dans le ton, les voix son plus ou moins réussite également bref rien a dire c'est du bon boulot, pour la maniabilité aucun problème non plus, sloan peut sauter, grimper, s'accrocher, «dasher» en l'air, et as en plus de ces mines de base 3 autres types de bombes, napalm, électriques, trou noir, sachant que lorsque l'on pose une mine par terre ou sur un ennemi on peut en empiler plusieurs et de différentes sortent (ce qui augmente leur puissance et rayon de dégat) si on veut imaginez 8 bombes au napalm qui explosent ou un mix des 4 types, c'est bomberman puissance 10 !.

http://gamesnet71.free.fr/gamesnet_img/screenshots/silentbomber1.jpg
ha ça le napalm ça fait toujours son petit effet

Pour la durée de vie vous risquez d'être un poil déçu malgré tout, comme tout jeux d'action la durée de vie est assez courte, mais ces heures serons intense, de plus il faudra s'accrocher pour obtenir les bonnes notes a la fin de chaque niveau (vie, vitesse, combos etc, dur dur) pour débloquer tout les secrets du jeux et ainsi affrontez vos amis dans l'aréne virtuel, en effet ce mode assez sympathique vous permet d'affrontez vos amis avec les persos du jeux (même des boss !) c'est plus un gadget qu'autre chose mais ça fait toujours plaisir.

http://gamesnet71.free.fr/gamesnet_img/screenshots/silentbomber4.jpg
le 1er boss, a noter que l'image est issue d'une version preview apparament et de trés mauvaise qualité

Autant vous dire que j'ai adorer silent bomber, pour moi c'est une des meilleures surprise de la ludothèque de la ps1 et un de ce meilleurs jeux (et c'est vrai qu'elle en compte déjà un grand nombre), Inutile de vous privez de ce superbe jeux, un des meilleurs jeux d'action de tout les temps (j'éxagere a peine) surtout au prix dérisoire qu'on peut le trouver maintenant.

note: 8/10 (voire 9 même )
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 15h20   #2
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
ouais je l'ai vus à 10 euros dans un magasin.
Je l'ai aussi vus sur bittorent et probablement sur emule aussi alors
187 Mo compressé (oui c'est possible vu que vagrant story en fait 90 compressé et 700 décompressé)

j'ai pas encore testé mais je l'ai téléchargé, il me tarde
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 17h10   #3
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
Une quasi longue année après, c'est fort ca ^^
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 18h19   #4
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
mieuvotarkejamé
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 20h56   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
J'ai acheté ce jeu il y a un moment (+ d'un an) et personnelement je l'ai adoré.

Seul bémol : comment battre le boss de fin sur ce foutu échéquier. J'ai bien recommencé le jeu 5 fois pour avoir des agencements d'armes et trouver toutes les caches secrètes, mais rien à faire, je suis toujours échecs et mat .

Sinon, ça bouge bien, ça réagit au quart de poil, j'ai jamais noté le moindre ralentissement, même en prsence des boss énormes et d'explosion multiples.

Le niveau des égouts puis de l'ascenseur, ça décoiffe.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2003, 21h50   #6
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
me rappel plus exactement mais je me rappel que ct vraiment galére, fallais retenir les séquence, et utiliser le saut dash tout le temps (surtout quand il chope avec la main faut vraiment choper le rythme c'était genre 2/3 seconde aprés qu'il disparaissais) et puis quand il court heu bourrinage 2/3 mine et explosion direct sinon il disaprais, et sinon heu gamefaqs
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2003, 01h25   #7
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
après avoir essayé : je confirme : TRES BON JEUX vraiment.
impressionnant pour l'époque et sur émulateur : perso je suis scotché .
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2004, 22h08   #8
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Les musiques sont fabuleuses et les démos vidéos du playstation magazine impressionnantes!
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 08h47   #9
samsoule
Invité
 
Messages: n/a
Je recherche un Jeux qui serait du même style, voir exactement pareil ...
ça existe ?
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.