Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/06/2006, 00h25   #1
Manfred
Invité
 
Messages: n/a
Secret of Mana 2

Salut tout le monde,

Je pensais que Secret of Mana 2 n'existait qu'en version japonaise mais recement au cours de mes tribulations j'ai decouvert un site ou on parlait d'une version anglaise. Le lien était mort mais j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous saurait où je pourrais me procurer ce ROM.

Si la license n'est pas encore gratuite, je le savais pas et je m'excuse de mon post
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 00h32   #2
Manfred
Invité
 
Messages: n/a
J'ai vu que en fait il était disposnible sous le nom seiken machinchose 3. Mais lorsque j'essaye de le telecharger, j'ai un petit message d'erreur: 530 login incorrect.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 00h57   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Alors dans l'ordre :
- Seiken densetsu 3 (le nom original du prétendu secret of mana 2) n'est sortie qu'au japon.
- Des amateurs ont néanmoins traduit de fort belle maniere la rom en francais ce qui te permet d'y jouer de facon compréhensible en émulation.
- Suite à un piratage du serveur de planetemu, le site a été fermé. Il a été rouvert hier et une personne de la team a déjà relevé le bug qui empeche le téléchargement des roms. Soit sur que d'ici quelques jour cela soit de nouveau possible.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 09h45   #4
Sab
Tim Burton , le maître .
 
Avatar de Sab
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Yvelines
Messages: 502
Sab deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sab
En tout cas , excellent choix, c'est un tres bon RPG, digne de son predecesseur !
bon jeu
__________________
ART'N CAT le site consacré à Fidji -
http://img184.imageshack.us/img184/6107/fidjicopiexh2.jpg
Sab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 10h41   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je n’ai pas peu finir le 1 sur Supernes à cause d’un Bug (un pont qui n’y était pas ).
Je n’ai hélas plus trop le temps, mais puis ce que le 2 existe en Fr… je vais faire un effort.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 11h05   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pour moi Seiken Densetsu 3 est même bien meilleur que Seiken Densetsu 2 (alias Secret of Mana), même si ce dernier a un charme certain qui le rend inoubliable et éveille une vraie fibre nostalgique.
En tant que puriste, je me dois d'insister sur le fait qu'il ne faut pas dire Secret of Mana 2, ça n'a aucun sens

Seiken Densetsu = Mystic Quest ( GB )
Seiken Densetsu 2 = Secret of Mana (SNES)
Seiken Densetsu 3 = Seiken Densetsu 3
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 11h13   #7
Manfred
Invité
 
Messages: n/a
Ok ba je vais patienter pour pouvoir telecharger cette petite merveille.
Pour l'instant, le meilleur RPG sur SuperNes pour moi c'est Chrono Trigger.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 11h16   #8
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Il le restera probablement
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 12h54   #9
Taff
Invité
 
Messages: n/a
Tu as aussi Seiken Densetsu 4 alias Legend Of Mana, sur Playstation, qui est à mon humble avis le meilleur de la série, de par ses musiques, ses graphismes et surtout son originalité.
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 13h04   #10
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Il ne s'appelle pas Seiken Densetsu 4, à l'origine, mais seulement Seiken Densetsu : The Legend of Mana

Perso, je ne l'ai pas énormément aimé, bien qu'il soit clairement original. Peut être parce qu'à l'époque j'attachais énormément d'importance au scénario et à sa cohérence. Je devrais le réessayer pour voir. Je l'avais fini rapidement, n'ayant pas pu résister tellement je voulais en finir quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de vrai scénar, mais juste des petites histoires indépendantes; Du coup, dès que j'ai posé la zone du dernier boss, j'y suis allé et je n'y ai pas retouché après.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 13h06   #11
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Non Legend of mana n'est pas Seiken densetsu 4. Seiken 4 vas sortir sur Playstation 2 dans pas longtemps.
Legend of mana est un épisode à part.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 13h51   #12
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ainsi que "Shinyaku Seiken Densetsu", le remake de "Mystic Quest" sur GBA, "Sword Of Mana"

Assez spécial mais j'ai bien aimé, tout comme pour Legend Of Mana ( D'ailleur l'ost de ce dernier est magnifique...)
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 17h17   #13
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Taff
Tu as aussi Seiken Densetsu 4 alias Legend Of Mana, sur Playstation, qui est à mon humble avis le meilleur de la série, de par ses musiques, ses graphismes et surtout son originalité.
Très etonnant dans son déroulement mais absolument poétique et enchanteur : idem pour moi. Et les musiques................un truc de ouf!!!!!!!!!!!
Pour reparler de SeikenDensetsu 3 ma rom française plantait juste aprés battre le boss final. Fini,oui mais jamais vu la fin .
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 22h40   #14
Manfred
Invité
 
Messages: n/a
Merci tout le monde,
J'ai pu le telecharger sir planetemu^^ Bien tripant. Mais chrono rigger reste le meilleur; Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours preferré les RPG avec des "scenes" de combat. Là je suis en train de bousiller mon clavier à taper de maniere quasi continue sur la touche "attaquer". Ca va pour une manette mais les claviers c'est pas fait pour ça
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 13h36   #15
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Remarque: Seiken Densetsu 3 est un A-RPG alors que Chrono Trigger un RPG 'classique'.
De toutes façons j'apprécie les deux pour leurs qualités respectives.
J'ai tout de même une préférence pour Seiken Densetsu 2 (SoM), peut-être est-ce dû à cette fameuse nostalgie dont parlait Tixu
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 16h44   #16
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Tixu
Il ne s'appelle pas Seiken Densetsu 4, à l'origine, mais seulement Seiken Densetsu : The Legend of Mana

Perso, je ne l'ai pas énormément aimé, bien qu'il soit clairement original. Peut être parce qu'à l'époque j'attachais énormément d'importance au scénario et à sa cohérence. Je devrais le réessayer pour voir. Je l'avais fini rapidement, n'ayant pas pu résister tellement je voulais en finir quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de vrai scénar, mais juste des petites histoires indépendantes; Du coup, dès que j'ai posé la zone du dernier boss, j'y suis allé et je n'y ai pas retouché après.
Tu es certainement passé à côté des quêtes les plus intéressantes, bien qu'il n'y est pas non plus un scénar de ouf.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secret Of Mana 3 - Ou ? skarn Général 3 01/12/2004 19h06
Secret Of Mana : ça Se Joue à Plusieurs, Non? mouton Emulateurs Consoles 5 04/08/2004 17h55
Secret Of Mana En Rezo vincze Emulateurs Consoles 2 29/07/2004 01h16
A ceux qui ont ou ont eu secret of mana complet Kobras Consoles 6 23/04/2003 15h58
Secret of Mana Del Pinho Général 1 19/04/2003 22h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.