Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre des configs musclés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pour info, en prenant les infos sur JV.com (ok, c'est pas les meilleurs testeurs du monde, mais bon, ça vaut ce que ça vaut) :

    Sur 285 jeux testés depuis début 2007, sur PC, 87 ont obtenu une note supérieure à 14/20 (note à partir de laquelle commencent les bons jeux, pour moi). Sur ces 86 bons jeux, il y en a 60 qui sont des exclus PC (ou minimum des jeux faits pour le PC et qui seront portés sur consoles à une date pour le moment indéterminée), en gros (je me laisse un léger bénéfice du doute, mais ça doit être ça).

    Pour avoir des chiffres plus parlants, ça fait environ 1 jeu sur 3 qui peut être considéré comme bon (sans considération de style), ce qui me parait honnête, et globalement comparable à ce que l'on trouve sur console.

    Sur ces bons jeux, on en a environ 7 pour 10 qui sont des exclus PC ou presque.
    Franchement y'a pas de quoi s'exciter sur la piètre qualité des jeux PC, même s'il reste tout de même vrai que le jeu sur PC uniquement est en régression, dans un marché porté par les consoles, plateformes sur lesquels la créativité s'exprime plus librement (ce qui, d'après moi, est en grande partie du aussi au public des jeux PC, qui ne jurent que par des recettes éprouvées, globalement).
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire

    Chargement...
    X