Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2006, 22h00   #1
anacronos
perdu
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: bourges
Messages: 8
anacronos sait se tenir
Envoyer un message via MSN à anacronos
bjour, final fantasy 8 est il émulable ?

bonjour a tous ... je suis un vieu fan de final fantasy 8 et voila bien 3 ou 4 ans ke j'ai perdu un cd et rayé un autre...
je me suis dit pas bien grave je vai fair comme les autres vieu jeux auquel j'ai envie de rejouer, je vai sur 2Xmoincher.com et je m en trouve un pour 10 euros ...
et la effroy et désespoir...
10 euro oui mais dix euro le CD !!!!!
c simple pour avoir le jeux complet (pc ou ps) en bon état, vous pouvez compter pas moin de 50 euros et encor ...
voila pourquoi, possèdant un exemplaire original (enfin les 3/4), je me tourne vers vous (les émulators) en vous demandant si ce jeu a déja été et peut etre de nouveau émulé...
si le jeu était dispo neuf pour trente euro franchement j'irai fair pleurer ma carte bleu... mais 50 euro pour un jeu d'il y a 7 ans en plus ou MOIN bon etat d'occasion je me la sent pas...
merci d'avance
__________________
JusT PlaY iT
anacronos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 23h04   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
OUi, ce jeu est émulable mais il est protégé et demande une astuce pour être joué avec les CDs d'origine; voir ce topic explicatif: http://www.planetemu.net/php/vbullet...ead.php?t=9848

Sinon, tu peux télécharger le CD qu'il te manque (patché) sur www.mondemul.net
Mais sois patient, le serveur hébergeant les ISOs PlayStation ayant des petits souçis actuellement (avec les fêtes, il y a des chances que ce ne soit pas réglé avant 2007).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 00h15   #3
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
tu peut le telecharger a www.alpha-emul.net
faut juste avoir 100 point que tu peut avoir en 5 jour l'inscripssiant est gratuite
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 01h43   #4
anacronos
perdu
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: bourges
Messages: 8
anacronos sait se tenir
Envoyer un message via MSN à anacronos
merci de vos réaction rapide sa fait plaisir d'etre entendu sur un forum...
quel émulateur fera fonctioner les cd et rom le plus simplement possible plz ?
encor merci d'avance
__________________
JusT PlaY iT
anacronos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 01h52   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je pense que tu t'en tireras le mieux avec ePSXe. Par contre, ce n'est pas forcement très simple.
Je ne connais pas s'il y a des systèmes de patchage simples avec pSX (qui le fera peut-être moins bien tourner en plus)... à moins d'en faire un ISO et le patcher directement...

Mais la méthode de patchage à la volée avvec ePSXe me semble encore la meilleure méthode, même si ce n'est pas la facilité même. Mais l'émulation PSX n'est pas une des plus simple.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 04h53   #6
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
*casseur d'ambiance inside*

Mais pourquoi vouloir jouer au 8?

C'est une grosse daube a part la gestion des Gforces... ( et puis broyer ma manette et ma main pour avoir la puissance max sur une invoc ca ma trop saouler, en plus le perso principal ta envie de le baffer...... )

Ca se voit que le 8 j'ai trouvé ca tout pourri ? ( bien que je l'ai fini ^^ )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 05h28   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Perso, après avoir craché des années sur le 8, que j'avais fini à l'époque en le trouvant finalement tout pourri, je l'ai redécouvert dernièrement et si le scénar est toujours aussi naze, j'ai quand même du avouer qu'au niveau gameplay il était vraiment bien fichu, qu'il est globalement doté d'un certain charme et qu'il a d'énormes qualités de mise en scène (la scène de l'attaque d'Edea, jusqu'à sa conclusion, restera l'un des meilleurs passages que j'ai vu de toute ma vie de joueur). En plus de ça, musicalement il est dans le top des FF


Ceci dit, cette histoire de patch pour jouer à FF8, t'es sûr que c'est toujours d'actualité sous ePSXe, Firou? Parce que j'y ai joué en émulation sans me poser de question et je n'ai jamais eu besoin de le patcher...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 05h38   #8
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Le scenar du 8 n'est pas mauvais c'est le perso principal qui pue ( Seifer est 100 fois + charismatique )
( quoique Cloud dans FF7 casse pas 3 pattes a un canard non plus,mis a part le charisme, mais le scenario rattrape l'affaire... )

A part mon combat contre "minotaure" encore plus bourrin que les 3 "armes" du 7, qui ma bien plus, le reste j'ai trouvé ca assez mou/decevant vis-a-vis du 7

et en plus ma PSX a moitié totalement rendu l'ame sur ce jeu ( imaginer une cinematique de 5 min avec 1 fps toutes les 2 minutes et vous pourrez imaginer la galere que je me suis tapé ^^ )


Et les invoc ou faut tapoter ( oui je sais je me repete ) j'ai jamais vu un truc aussi nul/galere dans un RPG

@tixu: toi ta dwld une version sur le p2p deja patché non? ( jamais essayé le 8 en emu mais j'ai vu tellement de post sur des patchs dessus que je me dit que ca doit etre ca :p )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 30/12/2006 à 05h41.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 05h41   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Le scenar du 8 n'est pas mauvais c'est le perso principal qui pue ( Seifer est 100 fois + charismatique )
lol, arrête Seifer le blondinet antisocial contre Squall l'autiste, ils sont pas mieux l'un que l'autre!

Cloud était beaucoup plus charismatique et mieux conçu, au moins lui était blondinet, antisocial, autiste ET mythomane!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 07h29   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
lol, arrête Seifer le blondinet antisocial contre Squall l'autiste, ils sont pas mieux l'un que l'autre!

Cloud était beaucoup plus charismatique et mieux conçu, au moins lui était blondinet, antisocial, autiste ET mythomane!

PTDR, c'est vrai que Cloud valait pas grand chose avec sa coupe a la SonGoku mais les persos autour rattrapais le massacre ( et puis Tifa -> )


Seifer avait beau etre un espece d'anarchiste taré il était plus "normal" et charismatique que l'ispice de tapette vétu de cuir en plein délire psycho-existentiel......

Sur le fond les FF snes était moins pourrave au niveau des persos ( pas graphiquement bien sur ^^ ) surtout le 5



De tte facon le meilleur c'est Cid
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 30/12/2006 à 07h35.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 11h20   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Ceci dit, cette histoire de patch pour jouer à FF8, t'es sûr que c'est toujours d'actualité sous ePSXe, Firou? Parce que j'y ai joué en émulation sans me poser de question et je n'ai jamais eu besoin de le patcher...
Oui, car le jeu est protégé. Si j'essaie de lancer mon original avec ePSXe sans patchage à la volée, j'ai droit à un bel écran noir. Mais attention. La version française est protégé. Il me semble que la version US ne l'est pas.
Et comme je te soupçonne d'avoir utiliser celle ci, c'est peut-être pour ça que tu n'as eu aucun problème (ou alors, tu auras téléchargé un ISO ayant déjà été patché).

PS: dans les 3 sur PSX, c'est encore celui ci que je préfère (même si je ne suis pas allé bien loin): je me suis fait ch*** comme pas possible sur le 7 et j'ai vite décroché du 9.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 11h55   #12
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Idem j'adore le VIII... Etant très romantique dans l'âme, cette histoire d'amour gnan gnan j'ai très accroché, tout comme l'aspect mature et adulte des personnages, je rajouterai que j'adore aussi tout ce qui se passe dans l'ambiance scolaire... un petit bonus, le jeu est sorti le jour de ma fête ( 26 octobre 1999... ) Enfin bref mon préféré sur PS... J'ai adoré le VII, fait 2 fois en Jap et 5 fois en Pal ( alors que étrangement le VIII je ne l'ai fais que deux fois... ) par contre le IX je l'ai fait de passage... bien longtemps après sa sortie... il ne m'a pas acrroché du tout...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 16h04   #13
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
mais pourquoi avez vous peur des patch c'est tres facile de plus maintenant il ne faut plus remetre l'iso en bin+cue et la patcher on peut faire directement...

pour l'emulateur psx 1.10 est LE meilleur car il fonctionne sans plugin et dirrectement en plus tu peut le telecharger ici

pour le patch va ici ( ormi que c'est le meme tuto que fireband ici je t'explique comment faire pour le patcher sans le mettre en bien +cue donc plus facilement )
http://www.planetemu.net/php/vbullet...ad.php?t=11258
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2006, 18h59   #14
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Oui, car le jeu est protégé. Si j'essaie de lancer mon original avec ePSXe sans patchage à la volée, j'ai droit à un bel écran noir. Mais attention. La version française est protégé. Il me semble que la version US ne l'est pas.
Et comme je te soupçonne d'avoir utiliser celle ci, c'est peut-être pour ça que tu n'as eu aucun problème (ou alors, tu auras téléchargé un ISO ayant déjà été patché).

PS: dans les 3 sur PSX, c'est encore celui ci que je préfère (même si je ne suis pas allé bien loin): je me suis fait ch*** comme pas possible sur le 7 et j'ai vite décroché du 9.
arf, bingo, j'ai une version US ^^ Pour moi, les FF sur PS1 en français, y'a pas moyen, merci la traduction faite par et pour des enfants de trois ans

@Bernie : pour Cloud, je disais surtout ça pour rigoler, perso, j'adore ce personnage
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 10h38   #15
anacronos
perdu
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: bourges
Messages: 8
anacronos sait se tenir
Envoyer un message via MSN à anacronos
merci superrcogeta pour ces nouvelles précisions ... me reste plus qu'a attendre que mon compte alpha emul soit credité de 150 points ( j'ai posté deux description j'attend que sa pay lol) et je dl les isos ... je te redemanderai conseil dès ke j aurai se qu'il faut ... merci encor
__________________
JusT PlaY iT
anacronos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 13h06   #16
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
faut pas attendre les descriptions il nous on en envoyent tant que seul quelque uns soit validé
disons 17 descriptions par jour voir 50 donc...pour avoir des points tu dois chaque jour ouvrier ton compte comme ca tu gagne 20 points par jour
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 14h07   #17
anacronos
perdu
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: bourges
Messages: 8
anacronos sait se tenir
Envoyer un message via MSN à anacronos
lol 150 point a coup de 20 je suis pas prèt d arriver chui pas a la piece mais coumem
que vaut le lien edonkey ? y a pas un site qui offre les dls sans point? (gourmand lol)
peut on remettre des isos en cd lisible sur psx ? personne n'aurai au moin l iso du cd 1?
c'est celui qui est abimé sa m'occuperai le temp de pouvoir dl les autres et me permettrai peut etre de me familiariser avec un émulateur
merci encor ^^
__________________
JusT PlaY iT

Dernière modification par anacronos ; 31/12/2006 à 14h17.
anacronos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 15h34   #18
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
arf, bingo, j'ai une version US ^^ Pour moi, les FF sur PS1 en français, y'a pas moyen, merci la traduction faite par et pour des enfants de trois ans
FFIX par hazard ?
Je ne comprendrai jamais pourquoi squaresoft s'entête à faire des conversions si mauvaise des US en Europe.
Entre leur traductions mielleuses et leurs p..... de bandes noires avec le 50Hz...

A anacronos : va sur mondemul vers 4 ou 5 h du mat, tu trouveras ton bonheur sans problème et sans points...
Pour ce site il suffit d'être là au bon moment. Pour les roms il n'y a pas de problèmes mais les isos sont apparemment très saturé jusqu'au heures totalement creuses...

Dernière modification par iaokanan ; 31/12/2006 à 15h39.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 16h32   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour le moment, le serveur sur lequel sont les ISOs PSX de Mondemul n'est pas accessible. Ils viennent de les mettre sur un autre serveur pour limiter les problèmes de saturation... mais ce n'est pas encore au point.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 17h21   #20
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
les points c'est une meilleure solution ca permet de ne pas surchargé le serveur et de plus c'est gratuiit
de plus avec 150 points tu peut avoir tous les cds d'un seul coup
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Dernière modification par supercogeta ; 31/12/2006 à 17h25.
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous Avez Aimé Final Fantasy 7 Le Meilleur Final F ukyo Général 39 01/11/2004 09h03
Final Fantasy dr.Greene ROMs 6 30/06/2004 22h54
Final Fantasy Xi vacrever ROMs 3 15/08/2003 23h54
Final Fantasy Linkin_ ROMs 4 09/06/2003 18h16
Final Fantasy IX sur PSX redjack Emulateurs Consoles 4 09/01/2003 00h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.