Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2009, 23h48   #81
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Jonjonz, t'es qu'un boulet. Le prends pas mal

Car Planet Emu propose la quasi-intégralité des roms mame :

http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=749

Alors quel înteret de télécharger un obscurs full-set sur Emule pour 20 roms dis moi ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2009, 14h39   #82
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Sir, yes, Sir !

Euh... effectivement, sur ce coup là je suis un gros boulet

Je viens de vérifier et tous les jeux que je cherche sont présents sur le lien que tu m'as fourni
Je vais donc supprimer la Mule puisqu'elle ne me sert plus à rien
je suis tout nouveau dans le monde de l'ému... toutes mes excuses et merci
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 00h47   #83
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Sinon pour répondre à ta question des CHD. Les CHD sont en fait des disques durs utilisés pour certains jeux. Mais tu n'en a pas besoin.

Truxton 1et2
Outzone
Dogyuun
R-Type Leo
Batsugun
Eco-Fighters
Thunder Dragon 2
Darius Gaiden Silver Hawks
Donpachi
Space Invaders 95
Battle Garega
Raiden Fighters
DodonPachi
Dangun FeverOn
ESP Ra.De
Giga Wing et enfin Guwange

Je dois aussi te prévenir avant que tu ne pose irrémédiablement la question que les jeux que j'ai souligné en gras fonctionnent mais...sans le son (et avec quelques bugs graphiques pour Batsugun).

Point de problème de pc ou d'émulateur, mais l'émulation n'étant pas une science exacte, bah on a parfois une émulation imparfaite.

Pour en savoir plus sur l'émulation de tes jeux, tu peux aller consulter ce site : http://www.arcadehits.net/datObase/ ou inclure le fichier "mameinfo.dat" dans ton mame (tout ça en anglais).
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 05h30   #84
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Merci Chaz,

quote "Je dois aussi te prévenir avant que tu ne pose irrémédiablement la question"... Bien vu !
sur le lien fournit pourquoi est-ce qu'il y a plusieurs fichiers pou un même jeux ?
Est-ce qu'il faut tous les télécharger ?
Si je prend l'exemple de Battle Garegga j'ai au moins 3 fichiers de tailles différentes
Battle Garegga (Austria / Hong Kong) (Sat Feb 3 1996)
Battle Garegga (Europe / USA / Japan / Asia) (Sat Feb 3 1996)
Battle Garegga - New Version (Austria / Hong Kong) (Sat Mar 2 1996)
( Battle Garegga - Type 2 correspond à un 2° opus je suppose)

De ces 3 fichiers, lequel est necessaire ? Tous ?
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 07h36   #85
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
En règle générale, il faut prendre la ROM parent, c'est à dire la plus volumineuse.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 14h40   #86
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Les autres jeux étant des "clones", des versions alternatives, qui nécessitent 9 fois sur 10 la "rom parent" pour fonctionner). Sur planet Emu, la description d'un clone comprends un lien en rouge renvoyant vers le parent, tu es sûr de ne pas te tromper.

La plupart du temps, les différences sont minimes, comme un écran titre ou un disclaimer légèrement différent car le pays de provenance de la rom n'est pas la même ; mais parfois un clone peut proposer une veritable version alternative, voire un remake du jeu. Par exemple "darius gaiden : silver hawk".

Pour "Battle Garegga", le "type 2" remplace les projectiles réalistes caractéristiques de ce jeu par des grosses boules roses que l'on trouve plus fréquemment dans les shoot them up...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h23   #87
elvega
Invité
 
Messages: n/a
moi j'en ai sur mon pc enviro 15go de roms, mais je sais méme pas comment les faire marcher ou sur quelle émulateur les faire fonctionner ,car y'en a celles qui fonctionne ssur mame 32k c'est ma version préférer de mame, mais les autre c'est mort.et sans parler de celle que je télécharger ici dans la rubrique mame roms j'ai rien compris pour ce qui est mentioner entre parenthèse.
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 23h41   #88
elvega
Invité
 
Messages: n/a
désoler de vous déranger ,mais j'ai pas compris la difference entre bootleg set1 et bootleg set 2.merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 00h10   #89
elvega
Invité
 
Messages: n/a
moi j'ai trouver ça http://emula.1fr1.net.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 00h17   #90
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Il peut exister différents clone pour un même parent .
Les différences pour les clones : il peut s'agir de sortie régionnale exclusive de la borne avec un possible changement d'éditeur , de difficulté accrue ou revue à la baisse , d'ajout ou de modifications de niveau , d'ajout de personnages , de modifications graphique (...)ou d'un peu de tout ça ...

Citation:
désoler de vous déranger ,mais j'ai pas compris la difference entre bootleg set1 et bootleg set 2.merci
De quel jeu s'agit t-il ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 00h26   #91
elvega
Invité
 
Messages: n/a
les KOF yen plein et je télécharge je les met dans roms mame version 32k et ils ne fonctionne pas , j ai même télécharger pack bios, et ça marche toujours pas.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 00h52   #92
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Faut coller le bios neogeo.zip dans le répertoire ROMS .

Il faut savoir que la version dispo sur planetemu du bios NEOGEO fonctionne avec les MAME dans leur numéro de verison 0.132 (en date du 08/06/09) . le bios neogeo a connu des tas de changement ces derniers mois - MAME32K ne parait plus mis a jour depuis bien longtemps, essaye un autre build en 132 comme :

MAMEUI32
MAMEUI32plus
MAMEUIFX
MAME sans interface graphique associé à UN FROND-END (comme emuloader que j'utilise , mais y en a un paquet d'autre)


Tous dispo dans cette rubrique
Les Front-end (également appelés launcher) pour le MAME basic .

Pour les version plus anciennes du bios neogeo ... faut chercher ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 03h10   #93
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par elvega Voir le message
désoler de vous déranger ,mais j'ai pas compris la difference entre bootleg set1 et bootleg set 2.merci
Faut tester les deux. Mais à mon avis, tu dois pas avoir des différences flagrantes. Contente toi des roms parents pour le moment. Pour le reste on verra quand tu maitrisera un peu mieux Mame et l'émulation en général.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 16h21   #94
elvega
Invité
 
Messages: n/a
merci tous le monde, mais j'ai pas trop bien compris ça.Les Front-end
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 16h25   #95
elvega
Invité
 
Messages: n/a
quelle version de Mame vous me conseillez de télécharger; avec laquelle j'aurai moins de problème et que la majorité des roms vont fonctionner.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 17h41   #96
Catw
Moquette du forum
 
Avatar de Catw
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: dans l'Est, froid et perdu dans le brumes de la nuit.
Messages: 316
Catw sait se tenir
Citation:
Envoyé par elvega Voir le message
merci tous le monde, mais j'ai pas trop bien compris ça.Les Front-end
Mame est un logiciel en ligne de commande, pour lancer les jeux, on ouvre un invite de commandes (cmd sous windows) et on tape un truc dans le genre :
Code:
"c:\chemin vers mame\mame.exe" garou
pour lancer garou, mark of the wolves, par exemple.

un frontend te permet de te passer de cette étape. C'est un logiciel qui te donne une liste des roms, et y a plus qu'à double-cliquer sur le jeu voulu. Il permet aussi de gérer les options de façon plus simple (sinon il faut éditer mame.ini, et c'est un peu embêtant).

Mame pour windows est fourni avec un frontend (mameui.exe, si je ne me trompe) basique mais suffisant.

Citation:
Envoyé par elvega Voir le message
quelle version de Mame vous me conseillez de télécharger; avec laquelle j'aurai moins de problème et que la majorité des roms vont fonctionner.
j'ai déjà répondu à cette question dans un autre topic. Ici, en fait.

C'est pas la peine de poser la même question partout dans le forum, une seule fois ça suffit...

Puis-je également te faire remarquer la présence d'un bouton "Modifier" en bas de tes posts pour éviter le double-post ?
__________________
http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
Ma page sur deviant art
Catw est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2009, 18h11   #97
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
C'est pas la peine de poser la même question partout dans le forum, une seule fois ça suffit...

Puis-je également te faire remarquer la présence d'un bouton "Modifier" en bas de tes posts pour éviter le double-post ?
+1
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 20h32   #98
elvega
Invité
 
Messages: n/a
ok, merci j'ai compris et désolé pour les doublant.je suis un ti nouvo
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.