Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2010, 20h19   #1
titboo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: 02 a partir du fin septembre
Messages: 36
titboo sait se tenir
Envoyer un message via MSN à titboo
Icon10 questions en vrac

hello tous,
bon apres m'être planqué de ce site (plutot de la partie forum) je me lance pleinement maintenant et j'ai qqs questions a vous poser

Wov ne tkt pas je vais poser des questions par rapport a la construction de borne mais, je compte tjs t'en pendre une d'ici qqs mois hein^^

alors

je souhaite me faire une borne mame maison ou pourrais-je trouver des plans sachant que je recherche a la limite un plan de A à Z je voudrais construire le meuble, realiser le panel façon new astro city 6 boutons, y mettre un ancien écran d'ordi en 21 pouces pour jouer a des jeux tres vieux et d'autres un peu plus récents style street fighter alpha3?

ensuite, j'aimerai connaitre les différents emulateurs pour la borne et mon ordi perso,
ainsi que leurs différences fonctionnalités : je m'explique (re:si jeu veux jouer a des jeux 2d classiques et si j'ai envie de jouer a des jeux style fighting vipers et tout que prendre?

encore une en ce moment je suis sous mameui32 0.127
et j'ai 350 jeux qui fonctionnent j'ai voulu tester une version plus récente car des roms ne passent pas avec ma version actuelle mais avec la dernire sortir il n'y a que 150 jeux qui fonctionnent.. que prendre ou que faire donc.

et pour terminer, je voulais savoir quel ordi prendre pour mettre ds ma borne , quel logiciel, que faire dedans et quelles choses supprimer pour que tout fonctionne au max du possible.

voilà je sais que ca fait bcp a demander comme ca et que tout n'est pas tres clair...
mais ca fait deux petits mois que je cherche a tout récolter de ci de là mais j'ai trouvé un bout de bonnes idées a droite et a gauche, mais, j'aimerai connaitre l'avis de différentes personnes pour faire un résummé de tout ce qui m'aura été dit pour créer MA borne qui va bien

ahhh oui petite question qui me turlupine un peu,
le prix d'une telle chose sachant que pour le panel je pensais me prendre un x arcade mais j'ai flashé sur les astro city donc, je voudrai me faire un panel dans le même styl sans faire de hack clavier.



voilà ca y est terminé pour mon pavé.
milles merci a vous par avance
titboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2010, 20h42   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Pour ta borne. Au lieu de pompé un truc déjà fait, dessine toi même ta borne en fonction de tes équipements que tu as en ta possession. Enfin moi j'ai fais comme cela.

Tu poste en suite tes plans ici et on te dis si c'est crédible ou pas.

tu peux t'inspirer de ce que j'ai fais pas exemple:

http://forums.planetemu.net/showthre...t=12949&page=3.

voila ce que cela peut donner (deco pas fini)

http://zapier.free.fr/planet/borne/borne-zape001.jpg
http://zapier.free.fr/planet/borne/borne-zape002.jpg

Pour le panel, je sais pas, j'ai acheter un stick tout fait.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 26/07/2010 à 20h48.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2010, 20h52   #3
titboo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: 02 a partir du fin septembre
Messages: 36
titboo sait se tenir
Envoyer un message via MSN à titboo
elle est sympa mais je recherche a faire un meuble "comme avant"^^
mârci a toi en tout cas, j'adore lire les projets et les vopir évoluer
titboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 12h15   #4
titboo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: 02 a partir du fin septembre
Messages: 36
titboo sait se tenir
Envoyer un message via MSN à titboo
bon ca avnace douuuuuuuucement

pour le panel, je v me faire un truc qui resemble un peu a celui de l'astro city avec six boutons par joueurs deux stick sanwa (boutons aussi) avec un i-pac ce qui semble pour moi la meilleur solution
j'ai reussi a trouver un pac mame avec 66** roms qui fonctionnent sur 689* testé sur mon ordi tout fonctionne sauf les jeux 3d qui sont au ralenti mais de ttes facons, ce n'est pas ce qui m'interresse

l'écran sera a 21 pouces tout bete avec un bon PIV avec xp a l'intérieur
et grace au pac mame que j'ai pu chopper, je vois les différentes bornes et suis tenté par une borne style jeutel un classique donc
reste plus qu'à trouver le bois la visserie pour mener a bien ce petit projet,
je pourrai commencera bosser sur l'ossature de la bete a partir du mois d'octobre ds ma nvlle maison^^
je vous tiendrai au courrant même si a voir ca ne va pas aller tres vite^^
a bientot donc pour de nouvelles aventures..
titboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 13h51   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Sinon si tu cherches une astro city avec 3000 jeux déjà toute prête, c'est à 980 euros (paiement en 3 fois possible) et c'est par ici
http://www.arcade.am
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2010, 22h15   #6
Gu neko
Aware
 
Avatar de Gu neko
 
Date d'inscription: 11/2009
Localisation: Villeurbanne
Messages: 305
Gu neko sait se tenir
Il y a vraiment de quoi faire avec 3000 jeux
Peut être avec l'aide d'une arcade box...
__________________
Rendre service aux autres c'est se rendre service à soi-même.
Gu neko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 01h26   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
La vache ! On peut avoir la liste des jeux ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 15h48   #8
titboo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: 02 a partir du fin septembre
Messages: 36
titboo sait se tenir
Envoyer un message via MSN à titboo
hello tous,
wovou, je louche a chaques fois sur ton site^^ mais pour l'instant, il me faut reunir un peu d'argent pour te prendre une borne c'est sur que je t'en pendrai une de ttes façons là j'ai envie de me lancer ds la création de la mienne puis des que j'aurais reuni assez d'argent, je t'en pren une et revend lamienne^^
par contre, pour les jeux qu'il y a dedans, c'est tous de jeux anciens style les anciens street fighter et autres joyeusetés de notre enfance (j'adore ca perso) ou jeux récents (je n'en connais quasi plus la derniere fois que je suis allé ds une salle d'arcade ca remonte a l'époque de soucalibur 2 donc pour te dir c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn...
au fait en passant, ta salle est sublime je n'ai hélàs pu la voir que par photos mais je t'envie et te félicite^^
et oui si il et possible d'avoir quelques exemples de jeux qui y seront?? (histoire de baver encore un peu plus)
titboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 15h50   #9
titboo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: 02 a partir du fin septembre
Messages: 36
titboo sait se tenir
Envoyer un message via MSN à titboo
et pour mes tites questions??
titboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 16h00   #10
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
La liste est ici
http://www.starcab.net/ressources/do...n1gamelist.pdf

Sinon, malgré ce qu'on peut imaginer, construire une borne d'arcade de qualité au final revient souvent plus cher que l'achat d'une borne d'arcade japonaises ! Entre l'écran de grande taille, le prix du bois, des sticks, etc..

Dernière modification par WoVou ; 01/08/2010 à 16h02.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 16h40   #11
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
C'est quoi la différence entre la Blast City et l'Astro City ?

Un jour elle sera mienne, oh oui. Un jour elle sera mienne.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2010, 17h16   #12
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
La Blast est un modèle plus récent, elle a un écran qui gère le 15, 24 et 31 khz. Ce qui veut dire qu'il peut sortir du 240p, la vieille 2D classique, et du 480p, la résolution de l'époque Dreamcast, aussi bien pour des jeux 3D que pour des titres 2D "presque HD" comme le Hokuto no Ken, les Guilty Gear etc...
L'écran de l'Astro est rotatif, avec beaucoup d'effort, je ne sais pas ce qu'il en est pour la Blast.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 19h01   #13
Gu neko
Aware
 
Avatar de Gu neko
 
Date d'inscription: 11/2009
Localisation: Villeurbanne
Messages: 305
Gu neko sait se tenir
Citation:
Nom : Astro City


http://www.neo-arcadia.com/wp-content/uploads/2010/01/astro11.jpg
Année : 1993

Dimensions : 750*905*1445

Taille de l’écran : 29″

Ecran : Nanao MS8-29

Fréquences : 15 kHz / 24 kHz

Rotation de l’écran : oui

Côte approximative : 650€

Avantages : Borne fiable, très répandue et donc facile à trouver. Le panel est facile à changer, et la borne est équipée de roulettes qui permettent de la déplacer facilement.

Inconvénients : Le pivotage de l’écran est difficile, le son est mono avec des baffles de mauvaise qualité, l’alimentation est relativement faible, la borne difficile à démonter et il y a peu de place à l’intérieur. Pour finir, le rendu est assez mauvais avec les systèmes récents.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom : Blast City

http://www.neo-arcadia.com/wp-content/uploads/2010/01/blastcity1-156x250.jpg

Année : 1996

Dimensions : 760*939*1643

Taille de l’écran : 29″

Ecran : Nanao MS2930 ou Nanao MS2931 (tube Toshiba)

Fréquences : 15 kHz / 24 kHz / 31 kHz

Rotation de l’écran : oui

Côte approximative : 1400€

Avantages : Une borne corrigeant les défauts des Astro City et équipée d’un écran de très haute qualité facile à tourner.

Inconvénients : L’écran peut se coincer lors de la rotation. Il existe deux types de panels: l’un officiel de Sega et un autre sous licence par Seimitsu. Il existe 3 versions de la borne, équipées d’un switch de fréquence automatique ou manuel en fonction des versions:
- 200-5503-15-01 ASSY CLR DSPL 29TYPE 1K 100V
- 200-5642-15 ASSY CLR DSPL 29TYPE 1K 100V
- 200-5642-15 ASSY CLR DSPL 29AUTO MS-2931-S
Avoir une borne c'est vraiment extra mais attention à bien regarder les dimensions pour passer la porte.
Dans le cas échéant c'est parti pour un démontage en deux parties plus ou moins difficile...
Ensuite tout dépend le type de jeux que l'on souhaite jouer et si c'est les SHMUP genre ceux de Cave alors il faudra privilégier les bornes avec rotation de l'écran facile (par exemple EGRET II)

Si il n'y a pas de place pour une borne alors go to supergun
http://parodius.free.fr/Collec/ArcadeSystems/VegaJr.jpg
Gu neko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 19h32   #14
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Gu neko Voir le message
Ensuite tout dépend le type de jeux que l'on souhaite jouer et si c'est les SHMUP genre ceux de Cave alors il faudra privilégier les bornes avec rotation de l'écran facile (par exemple EGRET II)
Facile, facile... disons que la rotation de l'Egret II peut se faire tout seul sans aide, alors que pour l'astro, vive la galère si on a pas un pote pour aider.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2010, 19h37   #15
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Vu les dimensions je crois que la borne ça sera dans mon prochain appart qui fera le double de ma surface actuelle
Ça me donnera le temps de convaincre madame du bien fondé et de l'esthétique de cette acquisition.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2010, 16h41   #16
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
La rotation de l'écran de l'astro n'est pas dur, ca peut aller vite quand on a l'habitude (franchement en 5 minutes je le fais et tout seul). Mais les premières fois c'est long et galère (pas mal de vis et de boulons à enlever, + le bezel à revisser dans le bon sens).

La rotation de l'écran de l'egret 2 prends le même temps, mais y'a un systeme bien foutu qui pivote et y'a pas à porter l'écran quand on le tourne, donc on peut le faire tout seul sans aucun problème.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2010, 19h57   #17
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Mais en fait c'est un PC avec MAME dans la borne 3000 in 1, non ? C'est légal ?
Ou est-ce qu'il y a des chips réellement présents (ça ferait beaucoup) ?
Tous les jeux tournent parfaitement bien ? C'est quoi l'interface de choix des jeux ?
T'as pas une vidéo de la borne en action ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2010, 10h07   #18
titboo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: 02 a partir du fin septembre
Messages: 36
titboo sait se tenir
Envoyer un message via MSN à titboo
salt a vous ,
étant en vacances, je n'avance tjs po sniff
par contre, le supergun présenté a l'air extra , je voulais dire aussi que pour construire ma borne j'ai calculé les frais et je pense en avoir pour 200€ grand max 30€ de boiserie (les vis a l'oeil ) 80 panel + ipac et dedans un ordi de récup idem pour les enceintes ou sinon pour 80 € l'ordi aussi donc je pense que ca va aller
le seul truc qui me chiffone un peu ce sera de ne pas pouvoir avoir acces aux jeux récents a moins bien sur de passer par un super gun en plus de la borne fabriquée mai là, autant attendre qqs temps me prendre une vraie borne et me faire plaisir^^
titboo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2010, 17h56   #19
Gu neko
Aware
 
Avatar de Gu neko
 
Date d'inscription: 11/2009
Localisation: Villeurbanne
Messages: 305
Gu neko sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Mais en fait c'est un PC avec MAME dans la borne 3000 in 1, non ? C'est légal ?
Ou est-ce qu'il y a des chips réellement présents (ça ferait beaucoup) ?
Tous les jeux tournent parfaitement bien ? C'est quoi l'interface de choix des jeux ?
T'as pas une vidéo de la borne en action ?


D'une manière très imagée ,c'est bien une sorte de mini PC avec l' OS windows 2000 pré-installé dessus.

Caractéristiques

* Standard JAMMA stéréo.
* Menu de sélection simple.
* Supporte de 1 à 4 joueurs (kit pour les joueurs 3 et 4 inclus).
* Supporte jusqu'à 6 boutons par joueur (Kick harness inclus).
* Sauvegarde des high score pour certains jeux.


Caractéristiques techniques

* Alimentation ATX externe (ventilateur de 12Cm).
* Disque dur PATA de 160Go.
* Ventilateur silencieux
* Processeur: P4 Socket 478 à 2,4Ghz.
* Mémoire: 512Mo DDR2 à 400Mhz.
* Mode vidéo: CGA Standard (15kHz), PAL (15kHz), EGA (24kHz) et VGA (31kHz).

Pré-requis

* Nécessite un monnayeur ou un bouton remplaçant le 'insert coin'.

Dans une borne avec une family plus ancienne 1066 in 1 ça donne ça en vidéo.

Un avis que je me permet de citer à propos de la 3000 en 1

Citation:
Est ce "Arcade Perfect" ?
Il est clair que non. L'amplification vidéo est un peu juste, du coup l'image fait un peu "vieillotte". Hormis ce détail qui peut agacer les puristes, la plupart des jeux que j'ai pu essayer jusque là se comportent à la perfection : MVS, CPS2, CPS3, vieux shoots. .

Est ce que tous les jeux présents tournent nikel ?
Non plus, il y a des jeux STV (enfin me semble : Golden Axe the Duel) et PGM, pour ce que j'en ai vu c'est très lent et donc sans intérêt.

Est ce que le passage d'un jeu à l'autre est facile et rapide ?
Oui, il suffit de laisser appuyer sur 1P Start jusqu'au retour sur l'écran de choix des jeux. Une fois le signal compris, le jeu est quitté instantanément et on peut en démarrer un autre aussi vite.
De plus, le déplacement dans les menus est très rapide, pas d'accès disque qui ralentirait le déplacement dans la liste monstrueuse.

Quel est le système d'exploitation installé dessus ?
Windows 2000.

Peut-on configurer les jeux (freeplay, mode console pour les jeux MVS, difficulté des jeux,...) ?
Oui, à partir du circuit imprimé qui sert de télécommande.
Il permet d'accéder aux menus des jeux, à partir duquel on peut régler les paramètres qui sont évidemment différents pour tous les jeux.
Les jeux Neo Geo peuvent être mis en mode console, la difficulté des jeux peut être réglée, ainsi que le temps de jeux sur les jeux de sport, ...

Peut-on se faire ses propres listes de jeux ?
Sans démonter le disque dur et sans branchement sur PC, je n'ai pas réussi à ajouter mes propres listes, mais j'ai pu modifier les listes existantes pour y mettre mes propres jeux.
En effet il existe des listes prédéfinies (sport / combat, ...) modifiables, que l'on peut utiliser pour en faire des listes perso. On peut les vider et y mettre uniquement les jeux de son choix.

Adresse utile

Dernière modification par Gu neko ; 06/08/2010 à 18h01.
Gu neko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2010, 11h01   #20
titboo
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: 02 a partir du fin septembre
Messages: 36
titboo sait se tenir
Envoyer un message via MSN à titboo
gu neko serait-il possible de savoir ou tu as trouvé ton super gun sur la photo il est trop trop beau
titboo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions Ma Teng Emulateurs Consoles 6 25/04/2007 16h16
3 Questions Sur Msn Silvers Hardware et Software 11 26/02/2004 03h43
Qq Questions Sur L'emu Cd CoinCoin Emulateurs Consoles 1 17/10/2003 21h49
NES en vrac amiga Hardware et Software 7 21/05/2003 16h10
Questions sur u64 gamecube2 Emulateurs Arcade 13 06/12/2002 01h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.