Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2015, 13h41   #1
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
vrai Gamecube ou Gamecube par la Wii

voila je me demandais si je devais prendre une gamecube et une wiiu ou une wii et une wiiu

comme il me les faut tous ,et que les consoles nintendo sont retro-compatible sur une génération , pour avoir les 3 consoles que sont la gamecube , wii et wiiU ,il suffit d'avoir 2 consoles

la wiiU je l'aurais ça c'est sure dans un futur je flasherai la partie wii (pour l'instant ce n'est pas toléré sur ce site et j'en parlerais pas )

mais est-ce que je dois prendre une wii ou une gamecube pour jouer aux iso ... gamecube ??

car si je prends la wii c'est pour la partie gamecube ,étant donné que je peut me passer de wii avec la wiiu

je vais moins me prendre la tete à jouer , faire et enregistrer des jeux de gamecube ,et trouver une meilleur compatibilité des copies gamecube sur quel console ??
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2015, 14h02   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Si tu as une cathodique je te conseille de jouer à la Wii sur cathodique, et non avec ta WiiU, c'est beaucoup plus beau que sur une HD (même avec un cable YUV sur Wii) Sinon le rendu des jeux est identique entre une GC et une Wii (si, bien entendu, les deux consoles ont le même câble pour comparer) Mais bon perso je joue à mes jeux GC sur Wii, pour un souçis de place. Et qu'est ce que tu veux te prendre la tête à tenter le diable sur ta WiiU pour "flasher" la partie Wii ? Une Wii, ça vaut plus rien d'occaz, autant le faire dessus.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2015, 15h14   #3
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Avec la wii hackée ,je ne rencontrerait pas de problèmes avec la ludothèque gamecube (pas en original les jeux je précise) ?? et je pourrais me passer d'une gamecube sans aucun remords par la suite ?? car pour l'instant elle sont encore trouvable pas chers
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2015, 16h13   #4
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Perso j'en sais rien j'émule uniquement les 8 / 16 bits sur ma Wii. Les jeux GC et Wii, j'ai les originaux.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2015, 20h55   #5
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Le fait d'avoir un emplacement pour carte SD et des ports USB sur la Wii rend le tout beaucoup plus pratique pour lancer des jeux GameCube dessus. Je conseille donc une vieille Wii (attention les dernières générations ne sont plus compatibles GameCube).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2015, 23h13   #6
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
aux oubliettes la gamecube alors !

si quelqu'un a un retour d'un jeu copié de gamecube pas compatible sur wii je serais interessé de savoir le(les)quel(s) car si c'est une exclu gamecube je serais
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2015, 15h56   #7
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
sur vos conseils j'ai pris une wii ,dans cette discussion je n'y parlerais que de Jeux GAMECUBE

une fois pimpée comme il se doit j'ai lancé un jeu gamecube sur hdd et ca marche nickel, sur sd pas essayé mais je piges bien comment faire.

par contre ma question est comment lancer un backup Gamecube sur dvd??

une puce pour wii est mieux pour lancer des backup gamecube sur dvd??

car je pense niveau compatibilité et bug , lancer des dvd-r est mieux ??

sinon mettre une puce sur une gamecube y donne une compatibilité parfaite avec les jeux ??


ps : sinon la gamecube peut-etre bien je me suis un peu precipité ,avant de crier de la mettre aux oubliettes:
-elle possede le gameboy player pour les jeux de toutes les game boy (en plus si on a des linkers , tout en double ,et qu'on trouve un cable link ...)
-bien hackée ,elle peut PEUT-ETRE permettre une meilleure compatibilité de ses jeux que sur la wii hackée

je vais quand même m'en prendre une (j'ai pas envie d'avoir de surprise) , au pire je pourrais m'en débarrasser par la suite

Dernière modification par sprite ; 28/12/2015 à 16h29.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/12/2015, 18h28   #8
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Aucune idée concernant les backups sur DVD-R, je n'ai jamais essayé ni même jamais mis de puce dans ma GameCube ou ma Wii. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de compatibilité GC sur Wii en chargeant depuis le disque dur. Si le hack permettant de charger depuis le port USB est bien fait, en théorie un disque dur est plus fiable et plus rapide qu'un DVD.
Vu le prix de la GameCube en occasion, si tu as envie d'en prendre une n'hésite pas. Cette magnifique console est vraiment sous-évaluée... j'en avais même vu une vendue avec un GameBoy Player pour 35€ le tout. Je regrette de ne pas l'avoir prise maintenant
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2015, 16h32   #9
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Moi j'ai une gamecube pucée,mais attention au réglage de la lentille,elle est treès capricieuse niveau back-up!
Par contre aucuns problèmes de compatibilité!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2015, 18h59   #10
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Aucune idée concernant les backups sur DVD-R, je n'ai jamais essayé ni même jamais mis de puce dans ma GameCube ou ma Wii. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes de compatibilité GC sur Wii en chargeant depuis le disque dur. Si le hack permettant de charger depuis le port USB est bien fait, en théorie un disque dur est plus fiable et plus rapide qu'un DVD.
Vu le prix de la GameCube en occasion, si tu as envie d'en prendre une n'hésite pas. Cette magnifique console est vraiment sous-évaluée... j'en avais même vu une vendue avec un GameBoy Player pour 35€ le tout. Je regrette de ne pas l'avoir prise maintenant
j'en ai aussi vu une avec le gb player en octobre 40 ou 50e je sait plus , j'aurais du la prendre , le prochain gameboyplayer que vois je le prends


Citation:
Envoyé par cartok Voir le message
Moi j'ai une gamecube pucée,mais attention au réglage de la lentille,elle est treès capricieuse niveau back-up!
Par contre aucuns problèmes de compatibilité!
ca c'est cool , si j'arrive pas a faire tourné ce que je veux comme jeux gamecube sur wii je vais pucer une gamecube
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2015, 20h01   #11
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Bon courage pour la pose de puce gamecube et surtout pour le reglage de lentille,mais un conseil: achète des minis-dvd!
De plus la gravure des isos n'est pas aisée(ha la fameuse combinaison f,s,t en invite de commande,mes nerfs s'en souviennent encore!!)
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2016, 16h16   #12
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
c'est clair je vais me prendre une gamecube et la pucer , comme ca quand ca marche pas dans la wii ,au lieu de devenir fou des heures/jours pour trouver le moyen de mettre un jeu gamecube récalcitrant ,je le grave sur gamecube et hop

peut-être même mettre la puce dans une wii pour jouer a des gravés de gamecube
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Splintercell Gamecube gonzo Consoles 9 07/07/2004 22h52
Le Jeu Le Plus Coté De La Gamecube DeathAdder Consoles 33 02/05/2004 21h23
Dbz Budokaï Sur Gamecube alanbyond Consoles 1 16/12/2003 18h32
Emulateurs Gamecube ? Bloozy Emulateurs Consoles 7 26/07/2003 22h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.