Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2011, 12h18   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[MD] Side Pocket

Lien vers l'article complet sur Planetemu

Nom : Side Pocket
Editeur : Data East
Support : Arcade/MD/SNES
Année : 1992
Genre : Billard


Side Pocket et moi avons une histoire. Alors que je commençais tout juste à tâter de l'émulation Megadrive, avec KGen, il fut un des premiers jeux que j'ai téléchargés. Pourquoi, alors que je le connaissais à peine ? Aucune idée, mais bien m'en a pris : j'ai passé un sacré bout de temps dessus, principalement en mode 2 joueurs.

Side Pocket est un jeu de billard américain, adapté du jeu d'arcade du même nom. Il vous met dans la peau d'un joueur qui parcourt les Etats-Unis afin de montrer son talent, et de gagner de l'argent. A chaque étape de votre périple, vous devrez à la fois effectuer des parties classiques, mais également réaliser des tricks shots.

Les règles du mode solo sont basées sur celles du billard US, avec des variations. Jusqu'à 15 billes colorées et numérotées de 1 à 15 sont positionnées en losange ou en triangle sur le tapis. Le joueur doit les rentrer à l'aide d'une bille blanche, non numérotée, en un nombre limité de coups, matérialisé par un compteur en haut à gauche de l'écran, et en obtenant un score minimal. Les règles sont les suivantes :

On rentre les billes dans l'odre qu'on veut, mais les rentrer dans l'ordre rapporte plus de points.
La première bille à être touchée par la bille blanche doit toujours être celle dont le numéro est le moins élevé. Si ce n'est pas le cas, le joueur perd un essai.
Si la bille blanche ne touche aucune bille, le joueur perd un essai.
Si la bille blanche est rentrée dans un trou, le joueur perd 2 essais.
De temps à autre, un trou clignote : si vous y rentrez une bille, vous aurez droit à des points ou des coups en plus.

Après quelques parties classiques, une épreuve de trick shot permet de valider le stage : il s'agit de rentrer une une plusieurs billes de façon "artistique", en un seul coup et en évitant des verres disposés sur la table.

Pour réussir tout ça, vous avez un éventail de possibilités plutôt conséquent : en plus de décider de l'orientation et de la puissance de votre tir (un minimum !), il est possible de décider du point d'impact de votre queue sur la bille blanche, afin de déterminer quel effet vous voulez appliquer. On arrive donc assez rapidement à faire de chouettes coups, indispensables pour réussir les tricks shots, qui ne proposent souvent qu'une seule solution pour les réussir.

Evidemment, plus vous avancez dans le jeu, plus les trick shots sont difficiles, et plus les limites de coups et de points dans les phases classiques sont contraignantes. Je ne vous cache pas que, personnellement, je ne suis pas allée très loin dans le mode solo.

Par contre j'ai beaucoup joué à 2. Le mode 2 joueurs propose soit de jouer à une variante du mode solo, en comptant les points et en changeant de joueur à chaque faute, soit de jouer selon les règles du Nine-ball : grosso-modo les mêmes règles s'appliquent (obligation de tirer les billes dans l'ordre, etc), mais cette fois-ci, c'est le joueur qui rentre la bille n°9 qui remporte la partie. Je vous laisse imaginer à quel point il peut être frustrant de perdre une partie après avoir rentré plus de billes que son adversaire, tout ça parce qu'il a eu un coup de chance.


Le jeu s'en tire honorablement d'un point de vie technique. La table est lisible, l'animation des billes est satisfaisante, et l'ambiance sonore, feutrée, sied au type de jeu. On n'est pas ébahi par la performance, mais le boulot est fait. On sera un peu plus réservé sur la maniabilité, impeccable mais limitée. Chaque pression sur la crois fait bouger le curseur, quel qu'il soit, de plusieurs pixels, et on est souvent frustré de ne pouvoir envoyer sa boule vraiment où on le veut.

Malgré tout, Side Pocket est un bon petit jeu, qui plus est dans un genre plutôt rare sur console (et encore plus en arcade), mais si vous voulez une vraie simu, vous devrez vous tourner vers le PC.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 14h08   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Chaque pression sur la crois fait bouger le curseur
Mais qui donc relit les articles avant de les publier?

Citation:
Eh non, je ne ferai pas blagues salaces sur le matériel nécessaire pour jouer au billard.
Mais pourquoi donc ferait-on une blague salace à propos du matériel billard? Je ne vois vraiment pas le rapport.

A moins que... oh mon dieu, non! Tu ne pensais quand même pas à ça, pas toi?!
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 04/05/2011 à 14h19.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 18h05   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Bon test, pour un jeu que je ne connaissais pas. Pour ma part, en billard, j'ai surtout passé du temps sur Virtual Pool sur PC, où le mouvement de la queue était simulé par celui de la souris (et avant sur Pocket Gal en arcade. Heureusement que mes parents n'ont jamais vu le moment où la fille montre ses nichons )

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Mais qui donc relit les articles avant de les publier?
Il me semble que c'est quelqu'un qui concourt pour le planétar de l'écriture


Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Mais pourquoi donc ferait-on une blague salace à propos du matériel billard? Je ne vois vraiment pas le rapport.

A moins que... oh mon dieu, non! Tu ne pensais quand même pas à ça, pas toi?!
Comment pense-tu qu'elle a conservé le planétar du meilleur rédacteur, si ce n'est par un racolage insidieux ?



En campagne, moi ? Non...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 20h18   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message

Mais pourquoi donc ferait-on une blague salace à propos du matériel billard? Je ne vois vraiment pas le rapport.

A moins que... oh mon dieu, non! Tu ne pensais quand même pas à ça, pas toi?!
Quoi ? Non, pas du tout.... Mais attends, et toi ? Raaahhh, BAN ! BAN ! BAN !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super Side Kick4 micka35 ROMs 2 02/02/2005 15h14
Ng Pocket ANATHEMA Emulateurs Consoles 6 03/03/2004 15h19
Pb Plug-ins / Manette Side Winder Lyell Emulateurs Consoles 5 20/08/2003 23h24
Pocket Pc Asiz Emulateurs Ordinateurs 4 01/08/2003 00h37
Neo geo pocket Tjall Général 13 17/01/2003 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.