Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2006, 12h10   #1
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Shadow of the Colossus

Shadow of the Colossus
Machine : PS2
genre : Action/Aventure (si on veut)



Les muscles d'Agro, mon fidèle destrier roulent lentement sous mes jambes, avec la grâce et la puissance qui me sont si familières. Alors que nous nous dirigeons vers le Temple qui donne accès aux Terres Interdites, je sais que son esprit est uni au mien et qu'il sait, et approuve, ce que je m'apprête à faire. Je suis prêt à tout pour que le souffle de la vie revienne dans le corps de ma bien-aimée, injustement sacrifiée, de par son destin maudit. J'irai même jusqu'à défier les Dieux s'il le faut.
Alors que nous approchons du Temple, un paysage époustouflant s'offre à ma vue : franchissant un gouffre gigantesque, un pont majestueux, s'élevant à une hauteur à couper le souffle, lie la terre d'où je viens aux Terres Interdites où ma destinée m'attend. Sans hésitation, Agro et moi nous engageons sur ce pont, le franchissant avec calme, sentant que cette vision phénoménale n'est qu'un prémice à ce qui nous attend au delà du gouffre.

Arrivé de l'autre côté, je pénètre dans le Temple. Je viens de faire mon premier pas sur des terres que les humains n'ont pas foulées depuis des temps immémoriaux. Dans la salle principale, 16 statues colossales semblent suivre mon entrée de leur regard éteint. Je dépose le corps sans vie de mon aimée sur l'autel et bientôt la voix de Dormin, s'élève, à la fois mâle et femelle, et m'apprend quelle tâche je dois accomplir : si je veux que mon aimée revienne à la vie, je vais devoir détruire les 16 Colossi qui errent sur les Terres Interdites, afin que son pouvoir soit libéré.
Soit, je le ferai s'il n'y a pas d'autres solutions. Il est donc temps de passer à l'action. J'appelle Agro, grimpe sur sa selle, puis dirige ses pas vers la sortie du Temple.

Agro se dirige avec aisance, je n'ai qu'à agir sur les rennes et il se tourne dans la direction que je lui indique ou ralenti jusqu'à s'arrêter. A chaque fois que je l'éperonne, il prend un peu de vitesse jusqu'à s'élancer dans un rapide galop gracieux. Le seul soucis est qu'il a tendance à s'arrêter brutalement s'il se trouve face à un obstacle qu'il n'arrive pas à appréhender. Cependant, il arrive toujours à trouver son chemin vers moi lorsque nous sommes séparés, et je sais que je peux donc toujours, ou presque, compter sur sa présence quand j'en aurai besoin.
Dehors, la lumière du soleil m'aveugle un moment, après la semie pénombre régnant dans le Temple. Je suis les conseils de Dormin en levant mon Epée Ancienne au ciel pour qu'elle m'indique le chemin du premier Colosse. Alors que je la tiens comme un défi lancé aux Dieux, des traits de lumière s'en échappent qui se focalisent en un unique rayon lorsque je me tourne dans la bonne direction. J'éperonne alors Agro, battant ses flancs afin de prendre de la vitesse. Autour de moi, un paysage à la fois magnifique et désolé défile. Je me sens petit et insignifiant, oppressé par une sensation de faiblesse.
En quelques instants, nous atteignons quelques marches, restes d'un quelconque batiment aujourd'hui disparu derrière lesquels s'élèvent un mur raide. Je vérifie rapidement la direction que m'indique l'épée, mais il n'y a pas de doute. Mon adversaire m'attend au delà de ce mur et je n'ai d'autre choix que de l'escalader et d'abandonner Agro.
Heureusement, grimper au sommet de ce mur ne devrait pas me poser trop de problème et c'est l'occasion de dérouiller mes muscles et de m'exercer un peu. Je m'accroche à une tapisserie de lierres et entreprend l'ascension. Pour atteindre le sommet, je dois me démener comme un diable, on ne m'épargne rien : je saute au dessus de crevasses, je dois rouler sous des blocs qui me barrent la route, rester en suspension au dessus du vide à la force de mes bras et j'en passe. Heureusement je suis bien entrainé, j'ai pris des cours auprès du Prince de Perse, un bon ami, et il m'a glissé quelques tuyaux. J'aurai bien voulu qu'il m'apprenne à courir le long d'un mur, mais bon, je ferai sans.
Enfin, j'arrive en haut, et à peine ai-je le temps de me remettre que le sol se met à trembler. Un pied immense s'abat à quelques mètres de moi.
Il semble que j'ai trouvé le premier colosse...
Je lève lentement les yeux pour contempler une créature bipède dont je peine à estimer la taille. Une chose est sûr, elle grande, très grande.
Bon sang, c'est donc ça que je dois tuer? Je suis tellement insignifiant qu'elle ne m'a même pas remarqué!

Pas la peine de tergiverser. Je possède un arc, mais je ne pense pas qu'il me sera utile contre ce monstre, j'empoigne donc mon épée et me dirige d'un pas presque assuré vers le colosse. Pour l'abattre, je vais devoir trouver un moyen d'atteindre ses points vitaux, que le pouvoir de mon épée illumine quand je m'en approche. Alors que je suis près de lui, il me repère enfin, son regard vide, presque triste se fixe sur moi et passe d'un bleu calme à un jaune menaçant. Plus question d'hésiter.
Alors que je cherche toujours un moyen de grimper dessus, il se contente d'essayer de me piétiner pour m'éliminer. Heureusement, je suis plus rapide que lui et je parviens à l'éviter. En me faufilant dans son dos, je remarque finalement une sorte de fourrure qui recouvre sa jambe gauche. Je devrai pouvoir m'y accrocher afin de monter le long du corps de la bête! D'un saut, je me saisis d'une touffe de poils, et alors que je m'y retiens d'une main, je plante mon épée dans la chair du monstre pour le faire plier un instant, me laissant le temps de grimper le long de sa cuisse et d'atteindre le bas de son dos. D'obstacle en obstacle, je me fraye ainsi un chemin, à la recherche du point sensible qui me permettra d'abattre le Colosse.
Durant cette épreuve de force et d'endurance, je ressens quelque chose de phénoménal, dans mon esprit une symphonie magistrale s'élève pour accompagner l'exploit que je suis en train d'accomplir, alors que les mouvements brutaux du Colosse qui tente de me destabiliser et de me faire tomber pendant que je m'accroche à lui de toutes mes forces me confèrent une conscience aigue de ce que je suis en train de faire. Mon esprit et mon corps ne font qu'un, totalement tendu dans le but de gravir mètre après mètre et d'atteindre le point vital. Et je le vois enfin. Sur le crane du Colosse. Mon sang ne fait qu'un tour et je m'accroche à cet endroit tant recherché, puis élève mon épée m'apprêtant à l'abattre de toutes mes forces. Mais il ne se laisse pas faire et ses efforts redoublent d'intensité pour me déstabiliser. Mais je m'accroche et tient bon durant cette épreuve de volonté, et enfin, alors qu'il se calme un instant, je peux planter mon épée. Un sang noir répugnant jaillit de la blessure, mais la créature vit encore. J'abat mon épée, encore, et encore jusqu'à ce qu'enfin, lentement, majestueusement, mon adversaire arrête de résister et s'affaisse, vaincu par l'humain insignifiant que je suis. Dans la confusion de la victoire, je sens quelque chose de répugnant pénétrer mon corps puis je perds conscience; et lorsque je m'éveille, la voix de Dormin s'élève à nouveau. Je suis de retour dans le Temple, et le chemin menant au prochain colosse m'est révélé.

Aucun répit ne m'est accordé, je dois partir à nouveau. Reprendre le même schéma d'actions : trouver la direction du colosse, l'atteindre, puis grimper dessus et l'abattre. Et je vais devoir faire cela encore 15 fois.
Pendant un instant, je me demande si je ne serai pas pris par une grande lassitude rapidement, mais au fond de moi je sais que ce ne sera pas le cas, car chaque affrontement promet d'être totalement différent des précédents, et chacun me mènera au milieu de paysages beaux à se damner.

Alors que je m'engage sur la route menant à mon prochain adversaire, je me demande également ce qui m'attend au bout du chemin, et une petite voix me souffle que, quoi qu'il s'agisse, je ne regretterai pas ce que je m'apprête à faire, que l'expérience dont je vais profiter restera gravée en moi à jamais, quelque soit mon destin, et qu'elle ne ressemblera à aucune autre.

Alors, je remonte sur la selle d'Agro, qui m'a rejoint dans le temple pendant mon inconscience, lève mon épée au ciel une nouvelle fois, et me décide à la laisser me guider sur les flots poétiques de l'atmosphère qui m'entoure, me complaisant totalement dans les chaînes dont le Destin m'a enserré.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 25/01/2006 à 14h22.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 13h43   #2
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Bravo pour le style littéraire, je suppose que tu fais ( ou as fait ) des études dans cette branche.

Sinon pour le jeu j'ai lu des tests dont le tien et ca donne vraiment envie d'y jouer. Il est sorti ou c'est de l'import ?

Si mes souvenirs sont bons, ce jeu est la suite de ICO. est ce qu'il est préférable d'y jouer pour mieux apprécier cette suite ?
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 13h51   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ce n'est pas une suite, c'est juste un jeu dans le même esprit créé par le même gars
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 14h05   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Il n'est pas encore sorti en France, j'y ai joué en import.

Pour le rapport à ICO, ce n'en est en effet pas la suite, ça c'est certain. On ne peut pas vraiment dire non plus que ce soit dans le même esprit, si ce n'est au niveau de l'approche clairement artistique et conceptuelle. Au niveau gameplay et déroulement, il n'y a rien à voir entre les deux titres. Le seul lien entre les deux est, comme le dit Chemi, leur concepteur commun.

Au niveau scénaristique non plus, il n'y a, a priori, rien à voir... Même si, sans faire de spoiler, il y a un détail à la fin qui pousse le joueur à penser qu'il y a un lien... Malgré ce qu'ont pu dire les concepteurs. Mais ce détail ne fait absolumment rien perdre à qui n'a jamais joué à ICO, donc pas de soucis
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 25/01/2006 à 14h07.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 14h31   #5
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Je profite du sujet pour poster le lien du site Shadow Of The Colossus

==> http://www.us.playstation.com/Conten...US-97472/Site/

Sortie du jeu le 17 Février prochain, dans ce sujet test il aurait été sympa que tu abordes un semblant de note avec tout ce que tu a pû voir de ce jeu
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 14h38   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Etant donné le style du jeu et son côté totalement unique, j'ai choisi en toute conscience de ne pas lui donner de note, car une note aurait sous entendu une quelconque comparaison, hors, il n'existe aucun jeu auquel celui ci puisse être comparé, tout simplement (ceci étant bien sûr uniquement mon opinion personnelle sur la notation).

Mais je pense qu'en lisant le test, il est aisé de se rendre compte qu'il s'agit d'une expérience que j'ai énormément appréciée. De même, j'aurai pu parler de sa réalisation technique (qui est loin d'être sans faille avec son framerate souvent à la ramasse et sa caméra parfois capricieuse), mais j'ai également choisi d'occulter totalement ce genre d'éléments, et d'une car ils ne gênent étonnament pas du tout le gameplay et donc le plaisir que l'on trouve dans ce jeu, et de deux car pour moi, SotC est à considérer autrement, car c'est avant tout un jeu dont l'ambiance doit nous pénétrer pour en profiter, comme ICO avant lui.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h49   #7
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
En tout cas c'est décidé j'achète !
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 17h51   #8
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
@Tixu :

Je partage ton avis et du reste je ne parlais pas de donner une NOTE au jeu, mais comme tu l'as précisé un gameplay parfois capricieux etc.. néanmoins dans une notation je fais référence aux graphismes, à la jouabilité, à la musique, à la durée de vie, à l'intérêt etc.. etc...

Beaucoup de sites dégagent effectivement ce côté très unique du jeu (la note n'en ressort que très proche du 10/10), comme l'a d'ailleurs était ICO en son temps, enfin on comprend aisemment que S.o.t.C fait partie pour toi d'un jeu RARE.
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 18h38   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Rejoignez le COMITé CONTRE LES NOTES DANS LES TESTS DE JEU !!!
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 18h39   #10
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Très bon test bravo Tixu
Mais t'as toujours du mal avec les screens
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 19h22   #11
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
huhu, je dédicace par avance mon prochain test à la personne qui voudra bien trouver pour moi des screenshots pertinents et sans spoilers du jeu qui devra souffrir ma plume après celui-ci. (il s'agira vraisemblablement de Magna Carta : Tears of Blood ^^)

@bKo : tu ne regretteras pas

Rapidement, parce qu'il est vrai qu'il faut tout de même en parler un peu, je commenterai les points suivants, en addendum au test :

Graphisme : les graphismes touchent à ce que la PS2 peut faire de mieux. Les environnements gigantesques et magnifiquement modélisés et détaillés font clairement cracher ses dernières tripes à la console. On s'émerveille devant chaque panorama, surtout que le jeu fait la part belle au côté contemplatif du joueur. C'est donc visuellement très très réussi (jusque dans la mélancolie qui se dégage des paysages, ternes et rongés par une végétation sauvage, telle qu'elle pousse sur des ruines humaines). Malheureusement, c'est peut être un peu trop bien pour la PS2, car cela s'accompagne d'un framerate souvent catastrophique, comme le précise le récent test de Gamekult. Cependant, comme je l'ai dit, il est étonnant de constater que cela ne gène en RIEN le gameplay! Les Colosses pour leur part sont finement détaillés et dégage tous une personnalité dérangeante, c'est vraiment bien fait à ce niveau.

Musique : un mot : Magistrale! Pas la peine d'en dire plus, la musique nous transporte totalement lors des affrontements dantesques qui nous opposent aux Colosses, et se fait délicieusement oublier lors des phases de voyage contemplatives. Un sans faute!

Durée de vie : Malheureusement, SotC se finit très rapidement, d'autant qu'il est difficile de s'en décoller une fois la partie lancée et que la difficulté est peu élevée. Il faut compter une toute petite dizaine d'heures pour le finir la première fois. Après c'est en fonction de la finesse avec laquelle on peut aborder certains Colosses, dont quelques uns se révèlent vraiment retors.
Cependant, la faible durée de vie du jeu en lui même est en partie compensée par une pléthore de choses à débloquer une fois le jeu fini une première fois, par des time attacks à réussir contre les Colosses et par un mode Hard (qui débloque un second mode Time Attack). Bref, il y a eu un effort pour prolonger l'expérience. Et très franchement, étant donné le trip monstrueux que l'on ressent à vaincre chaque Colosse, il s'agit d'un jeu sur lequel on revient forcément.

Pour ce qui est du gameplay, il faut jouer pour le comprendre : comme dans ICO, il n'est pas sans faille, mais il procure une sensation de contrôle et d'immersion rarement vue ailleurs.

En bref, c'est vraiment un très très bon jeu qui mérite de figurer dans toutes les ludothèques PS2.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 20h31   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Tixu
Graphisme : les graphismes touchent à ce que la PS2 peut faire de mieux.
On a pas dû jouer au même Shadow of The Colossus je crois...
SotC est techniquement moyen, même si les environnements sont gigantesques...
Bon faudrait peut-etre que je m'y replonge plus en profondeur à ce jeu, car j'ai réussi a tourner en rond pendant 30 min sans savoir quoi faire dès le début
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 21h22   #13
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
en meme temps tu sais pas appuyer sur un bouton
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 23h29   #14
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf
en meme temps tu sais pas appuyer sur un bouton
+1
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 23h55   #15
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Citation:
Envoyé par Tixu
Et très franchement, étant donné le trip monstrueux que l'on ressent à vaincre chaque Colosse, il s'agit d'un jeu sur lequel on revient forcément.
Le seul jeu que j'ai terminé 3 fois est ICO, je pense en effet que cet "ICO 2" mérite un come back sans nul doute

Sinon j'ai entendu officiellement sur une chaine de jeu vidéo, qu'un bundle collector sortira spécialement en souvenir et comportera ICO et S.o.t.C (ICO pour ceux qui ont eu la maladresse de le rater) ce sera sans nul doute 2 jeux à s'offrir ou à se faire offrir, ou alors à offrir si vous avez des infos sur çà
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

Dernière modification par Doc Brown ; 25/01/2006 à 23h58.
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 10h36   #16
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Bomber
On a pas dû jouer au même Shadow of The Colossus je crois...
SotC est techniquement moyen, même si les environnements sont gigantesques...
Ben tu devais vraiment pas avoir les yeux en face des trous quand tu l'as essayé. Surtout que si tu n'y a joué qu'une demi heure, tu ne peux avoir la moindre idée de ce dont je parle quand je dis que SotC touche à ce que la PS2 peut faire de mieux. Pour comprendre il faut voir les Colosses, dans un premier temps, en sachant que le premier est très clairement, et de loin, le moins impressionnant et le moins travaillé, et les décors inoubliables que l'on traverse tout au long du jeu.

De plus, peut être que les textures ne sont pas les plus fines sur PS2 (c'est sûr que SC3 en a de bien meilleures par exemple), mais il n'y a pas que la richesse des textures et la nombre de polygones affichés qui définissent la puissance technique d'un jeu. Déjà, as-tu remarqué la profondeur de champ à la fois exceptionnelle pour un jeu PS2 (il n'y a pas de brouillard, jamais!) et d'un réalisme saisissant? T'es tu rendu compte à quel point chaque petit détail est travaillé et de quelle manière tout s'agence pour former une fresque visuelle cohérente et dépaysante? Tu n'as peut être pas remarqué non plus que le jeu animait à la perfection des créatures de la taille d'un immeuble de 20 étages?

Enfin bref, joue réellement au jeu avant de le qualifier de "techniquement moyen", parce qu'en une demi heure à tourner en rond sans réussir à battre le premier Colosse, je t'assure que tu ne sais pas de quoi tu parles.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 17h09   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
T'écrira ce que tu voudras, j'ai pas besoin de jouer 3h pour voir que c'est aliasé, assez pauvre en polygones comparés à d'autres jeux, d'ailleurs t'es bien le seul qui trouve qu'il est techniquement au top lol, enfin ça veut rien dire mais bon.
Après je dis pas qu'il a d'autres qualitées, mais dire qu'il est techniquement au top :|
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 17h19   #18
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Tu sais que t'es fatigant Bomber? Quand je te dis que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est pour une bonne raison : tu n'as pas joué réellement au jeu, tu as vu deux décors et tu t'es dit que c'était pauvre techniquement...

Je te réponds que oui c'est aliasé, que oui il y a moins de polygone affichés que dans d'autres jeux, et que même les textures ne sont pas aussi riches qu'ailleurs. Mais je t'assure que ça ne suffit pas à dire que le jeu est techniquement moyen, car sa gourmandise technique réside dans d'autres détails, que j'ai cité précédemment et auxquels tu n'es peut être pas sensible (mais que surtout tu n'as tout simplement pas vu et n'est donc pas en mesure de juger).

Enfin, je suis loin d'être le seul à dire que SotC n'est pas pauvre techniquement. Il est au contraire trop gourmand par rapport à ce que peut faire la PS2, et s'il n'est pas pauvre, il est vrai qu'il est plein de lacunes. Mais il ne faut pas tout confondre, et surtout ne pas réduire le niveau technique à un nombre de polygones affichés...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 19h32   #19
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Bravo Tixu, exellent test. Clair que je vais m'acheter ce jeu quand il sortira.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 14h33   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Tixu
Tu sais que t'es fatigant Bomber? Quand je te dis que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est pour une bonne raison : tu n'as pas joué réellement au jeu, tu as vu deux décors et tu t'es dit que c'était pauvre techniquement...

Je te réponds que oui c'est aliasé, que oui il y a moins de polygone affichés que dans d'autres jeux, et que même les textures ne sont pas aussi riches qu'ailleurs. Mais je t'assure que ça ne suffit pas à dire que le jeu est techniquement moyen, car sa gourmandise technique réside dans d'autres détails, que j'ai cité précédemment et auxquels tu n'es peut être pas sensible (mais que surtout tu n'as tout simplement pas vu et n'est donc pas en mesure de juger).
Oui, mais non.
OK c'est gigantesque mais ça reste pas beau... Enfin bref ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Samurai Shadow Rpg ukyo ROMs 18 03/07/2005 12h29
Shadow Warriors Sur St calinou2005 ROMs 5 18/01/2005 10h52
Shadow Of The Beast - Atari St Gatchachan Emulateurs Ordinateurs 5 16/04/2004 09h44
Une Suite A Shadow Of Mysteria ? dekart Emulateurs Arcade 3 14/11/2003 11h08
Dungeons & Dragons: Shadow Over Mystara DruegaR Emulateurs Arcade 3 19/10/2002 23h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.