Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2003, 04h11   #1
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je viens de voir qu'un jeu nommé Sabre Wulf va sortir sur GBA voyez vous même !
http://www.micromania.fr/news/index.php?id=5564

Vous ne le savez peut être pas mais le jeu Sabre Wulf est sorti en 1985 sur Amstrad, donc ils reprennent des vieux titres pour donner au final, un truc qui n'a que le concept et le nom

Autre exemple, Rampage est un jeu où l'on doit détruire des immeubles avec des persos comme Godzilla, King Kong, Werewolf, etc, ce jeu est aussi un jeu Amstrad (1988) (Atari et Amiga aussi), et il se trouve qu'il existe sur PSX

Bref qu'en pensez vous ? D'autres exemples ?

Je vous laisse apprécier un screenshot du jeu original

http://perso.wanadoo.fr/shadowroom/sabrewulf.jpg
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 11h54   #2
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Attends, rampage ça tue. C'est du pur bonheur à plusieurs. Il me semble qu'il en existe deux versions sur n64, comme quoi...
Sinon, des réutilisations de vieilles licenses, on en trouve de plus en plus (les éditeurs ont compris comment utiliser le phénomène de l'émulation pour faire du fric). Suffit de voir la ludothèque de la gba, elle en regorge!
Que ce soit des remakes de vieux titres comme shinyaku seiken densetsu (ça je vais pas m'en plaindre, quelle tuerie ce jeu!!!) ou alors des compils de vieux titres genre game and watch gallery ou pire les mario advance, du pur foutage de gueule de la part de nintendo qui nous vend 45€ pièce des jeux qu'on trouvait par 4 sur super nintendo dans mario all stars il y a 10 ans...
Et pourtant je suis un habituellement un grand fan de nintendo, mais ça ça a vraiment du mal à passer... ils pourraient au moins nous sortir un vrai mario en 2d comme sega avec sonic...
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 13h19   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
bah dans le genre on peut aussi citer Defender f The Crown que Cinemaware a refait en 3D.... si ça peut faire découvrir des vieux gameplays aux nouvelles générations pourquoi pas? les "vieux" eux n'auront qu'à juger de l'apport...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 15h02   #4
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
y a aussi Dragon Quest V qui va passer de la SNES à la PS2 avec en prime des graphismes en 3D. (ca l'air de bien claquer )

Je suis d'accord avec nono, tant que c'est des remakes je suis preneur, mais les roms snes qu'ils nous vendent 35€, je ne les félicite pas
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 15h30   #5
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
pour faire un post hors sujet, y en a qui font pire....
Exemple ? les gars qui font Gran turismo, ben ils sortent une version light de GT4 en attendant la sortie du GT4 total; c'est pas du foutage de gueule çà ? hmmmm? qui va mettre 45 euros dans une version démo ? (vous direz c'est mieux que de mettre 55 euros dans l'eye toy ou dans l'intégrale de pierre vassiliu en dvd)
la-men-ta-ble ces gars de polyphony....
Euh sinon il me semble que le concept du tout en 1 n'est pas neuf c'est vrai, rappelez vous dr mario/tétris sur snes.....
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 16h07   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by Shadowritter@Vendredi 28 Novembre 2003, 03:11
Vous ne le savez peut être pas mais le jeu Sabre Wulf est sorti en 1985 sur Amstrad, donc ils reprennent des vieux titres pour donner au final, un truc qui n'a que le concept et le nom
Ca 1ère sortie est en 1984 sur ZX-Spectrum.
Cette date tient lieu de réponse à une énigme dans Banjo-Tooie (je crois). L'indice était "une année très Rare", puisque Sabre Wulf est le 1er jeu de Rare (et accessoirement un personnage de Killer Instinct 11 ans après).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 18h11   #7
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Jeanroucas@Vendredi 28 Novembre 2003, 14:30
pour faire un post hors sujet, y en a qui font pire....
Exemple ? les gars qui font Gran turismo, ben ils sortent une version light de GT4 en attendant la sortie du GT4 total; c'est pas du foutage de gueule çà ? hmmmm? qui va mettre 45 euros dans une version démo ? (vous direz c'est mieux que de mettre 55 euros dans l'eye toy ou dans l'intégrale de pierre vassiliu en dvd)
la-men-ta-ble ces gars de polyphony....
ouais mais tu vois, même dans le foutage de gueule les protégés de Sony sont plus fort que Nintendo

je défends mon titre
http://magicworks.planetemu.net/planetars/planetars_skaiboy.jpg
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 18h24   #8
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
ah çà j'ai pas dit le contraire mon gars, c'est une évidence
Et plus je vois comme il se foute de nous plus je regarde ma PS2 avec dédain et je préfère émuler mon PC en amstrad
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 19h23   #9
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
C'est une excellente nouvelle, Sha !

Si les éditeurs se tournent de nouveau vers l'époque où l'on faisait de bons jeux, c'est qu'ils ont entendu ma supplique et commencent à comprendre que les jeux c'est aussi le plaisir de jeu, pas seulement les effets visuels et sonores qui en mettent plein les mirettes.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 19h27   #10
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
non JFM, c'est aussi peut-être parce que c'est bientôt noel et qu'entre deux best of de julio iglesias pour mamie et celui de sheila pour maman, ils vont nous glisser tel un suppositoire deux trois vieux titre sde derrière les fagots (attention je dis pas que ce sont de mauvais jeux, hein!!) ni vu ni connu !!!
Alors quoi manque d'imagination les mecs ? non c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes dc à bon entendeur....
Dc je propose qu'on leur fasse un topic spécial "imaginons le jeu qui nous ferais tomber le Q par terre"
Non ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 19h36   #11
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by JFM@Vendredi 28 Novembre 2003, 18:23
C'est une excellente nouvelle, Sha !

Si les éditeurs se tournent de nouveau vers l'époque où l'on faisait de bons jeux, c'est qu'ils ont entendu ma supplique et commencent à comprendre que les jeux c'est aussi le plaisir de jeu, pas seulement les effets visuels et sonores qui en mettent plein les mirettes.
Je voudrais pas te faire de la peine JFM, mais je crois que tout ça c'est qu'une histoire de fric et rien d'autre. Tout simplement parce qu'il est plus simple de ressortir un vieux truc d'un tiroir et de l'adapter vite fait sur une nouvelle machine que de mettre des sous dans un nouveau jeu au concept novateur mais dont on ne sait pas à l'avance si il va rapporter du fric....

C'est bien triste, mais je suis très pessimiste en ce qui concerne l'avenir du jeu vidéo... La plupart des joueurs ont découvert les jeux vidéos à l'époque de la ps1, et c'est hallucinant de surfer un peu sur les forums (jv.com, hé oui, ça vous arrive jamais de vous faire chier? ) et de s'apercevoir que de nombreux joueurs pensent que c'est honteux de sortir des jeux en 2d à notre époque...

Alors que sur ps1, saturn et même dreamcast on avait encore droit de temps en temps à quelques jeux en 2d, sur la nouvelle génération je ne vois aucun exemple de nouveau jeu 2d.... pourtant quel bonheur ça serait de découvrir un nouveau mario à l'ancienne... halala rien que d'y penser...

Ah si j'ai un exemple: zelda 4 swords sur gamecube, qui a l'air purement génial en terme de gameplay, mais descendu en flammes lors de sa présentation pour cause de graphismes en retard.... pffff.... à se demander si on joue encore à des jeux vidéos ou alors si on se contente de regarder de jolis films interactifs...
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 19h41   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 28 Novembre 2003, 18:36
Je voudrais pas te faire de la peine JFM, mais je crois que tout ça c'est qu'une histoire de fric et rien d'autre. Tout simplement parce qu'il est plus simple de ressortir un vieux truc d'un tiroir et de l'adapter vite fait sur une nouvelle machine que de mettre des sous dans un nouveau jeu au concept novateur mais dont on ne sait pas à l'avance si il va rapporter du fric....
Oui, mais celui là, ça fait longtemps qu'ils nous le mitonnent chez Rare... Avant même leur rachat par Microsoft, dont on attend toujours un peu les résultats...
Et d'après les 1ères photos, ça a l'air assez soigné. Evidemment, ce n'est pas suffisant pour pouvoir s'avancer davantage.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 19h50   #13
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je n'ai pas dit le contraire. Je suis pour les remakes tant qu'ils sont soignés, comme shinyaku seiken densetsu...
Mais je rappelle que mario all stars, sur super nintendo, contenait 3 jeux mis à jour graphiquement... là on les a séparément, donc pour 3 fois plus cher qu'il y a 10 ans...
J'adore nintendo, mais franchement là ça sent vraiment très fort le foutage de gueule. Je veux bien qu'ils aient des difficultés face à sony, mais franchement, quand on voit le coût de développement gba, ils auraient au moins pu nous sortir un NOUVEAU Mario...
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 19h54   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
A priori, Sabre Wulf ne sera pas un remake mais jeu totallement nouveau.
Petite recification: Super Mario All Stars contenait 4 jeux.
Sinon, pour les remake de Mario, si rejouer à ces merveilles sur portable n'a pas de rpix, il est vrai qu'un nouveau jeu ne serait pas de trop. On va être optimiste et dire que le prochain c'est le bon: il n'y a plus de Mario disponible pour un remake.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 20h00   #15
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by Firebrand@Vendredi 28 Novembre 2003, 18:54
il n'y a plus de Mario disponible pour un remake.
je suis sûr que les 2 marioland seraient jolis en couleur
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 20h04   #16
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Firebrand@Vendredi 28 Novembre 2003, 18:54
A priori, Sabre Wulf ne sera pas un remake mais jeu totallement nouveau.
Petite recification: Super Mario All Stars contenait 4 jeux.
Sinon, pour les remake de Mario, si rejouer à ces merveilles sur portable n'a pas de rpix, il est vrai qu'un nouveau jeu ne serait pas de trop. On va être optimiste et dire que le prochain c'est le bon: il n'y a plus de Mario disponible pour un remake.
Lol en effet. J'ai donc bon espoir.

Petite rectification: Mario all stars contient bien 4 jeux, mais on ne peut pas vraiment considérer mario lost levels comme un jeu à part, puisqu'il s'agit de mario 1 avec des nouveaux niveaux, et la possibillité de choisir entre mario et luigi dans le mode 1 joueur. Je m'en souviens bien, c'est la première cartouche qui s'est insérée dans ma super nes à l'époque! (non ce n'est pas sale)
Ensuite il y a eu zelda, puis starwing... et après plein d'autres, je me souviens plus!
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 20h09   #17
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
On va être optimiste et dire que le prochain c'est le bon: il n'y a plus de Mario disponible pour un remake.
Je vais garder cette phrase de côté pour les jours de déprimes (parce que c'est Firou qui l'a dit )

Sinon je savais bien que Sabre Wulf était sorti avant, mais je n'avais que l'exemple Amstrad sur le PC (et surtout que j'ai mon côté CPC rulezz )

Sinon le Sabre Wulf d'après les images est totalement différents, ne serait-ce que le scrolling, sur GBA ça sens le scrolling disons jeu de plateforme alors que sa version original est façon Zelda Super Nes, c'est plus un remake c'est carrément un autre jeu mais bon on peut prendre ça comme un hommage (tant que la limite de la connerie est pas atteinte)

JFM : je rejouterais que la GBA n'était pas une console dîtes de 3D, défends ardemment ta cause, si les jeux 2D de la GBA ont beaucoup de succès on peut espèrer un renouveau de la 2D sur console de salon (même si ça me paraît peu probable )

Citation:
C'est bien triste, mais je suis très pessimiste en ce qui concerne l'avenir du jeu vidéo... La plupart des joueurs ont découvert les jeux vidéos à l'époque de la ps1, et c'est hallucinant de surfer un peu sur les forums (jv.com, hé oui, ça vous arrive jamais de vous faire chier? ) et de s'apercevoir que de nombreux joueurs pensent que c'est honteux de sortir des jeux en 2d à notre époque...
Malheureusement, Nono n'a pas tord, c'est aussi pour ça que j'aime pas les Sonystes purs, je parle des petits gamins qui prétendent tout savoir sur le monde du jeu vidéo (non Skaiboy toi tu es un grand garçon ), faut croire que je suis papy gamers avec mon Amstrad (j'ai aussi un ZX-80 en état quasi-neuf depuis tout petit, j'ai d'ailleurs commencé là dessus)

Allez un remake de Doki Doki Panic sur GBA pendant qu'on y est
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 20h09   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by tfoth@Vendredi 28 Novembre 2003, 19:00
je suis sûr que les 2 marioland seraient jolis en couleur*
Mdr... alors là, je n'y avais pas pensé à ces 2 là... pas faux lol... bien vu!

Edit: déjà fait pour Doki Doki Panic puisque que le 1er Super Mario Advance n'est autre que Super Mario Bros. 2 (et sa vitesse 60Hz pourrave qui me fout automatiquement dans les trous... ).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 20h13   #19
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Firebrand+Vendredi 28 Novembre 2003, 19:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Firebrand @ Vendredi 28 Novembre 2003, 19:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-tfoth@Vendredi 28 Novembre 2003, 19:00
je suis sûr que les 2 marioland seraient jolis en couleur*
Mdr... alors là, je n'y avais pas pensé à ces 2 là... pas faux lol... bien vu! [/b][/quote]
Putain j'avais pas pensé à ceux-là....
Bon au moins peut-être que si ils en font des remakes ils les soigneront un peu...
Ils oseraient quand même pas nous les sortir en noir et blanc ??? ou plutot jaune pisseux et vert, pour mieux respecter la palette de couleurs de la game boy
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2003, 20h33   #20
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by nono_le_robot@Vendredi 28 Novembre 2003, 18:36
Je voudrais pas te faire de la peine JFM, mais je crois que tout ça c'est qu'une histoire de fric et rien d'autre.
Merci de ta sollicitude, ami de ferraille. Mais tous mes espoirs s'en vont, du coup...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.