Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2009, 14h27   #1081
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Tu es quasiment à la fin du premier DVD, ce qui correspond à la moitié du scénar : le second DVD est un peu plus court que le premier mais il s'y passe beaucoup plus de choses, et le scénar y est bien plus chargé. Je te conseille vivement de t'y remettre, car la suite du scénar est juste énorme et tu n'es vraiment pas loin du point de bascule.

Crosel, le dragon, se latte rapidement en enchainant les cancel sur Side Kick : Side kick en coup faible et fort, et tu cancel comme un fou. Pour moi, ça a fonctionné comme sur des roulettes, avec comme équipe Fayt, Cliff (Fist of fury en coup fort pour stunlocker Crosel) et Maria en backup pour le heal et les attaques à distance.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 18h06   #1082
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Mirror's Edge sur 360.


Il y a une atmosphère véritablement aérienne dans ce jeu, magnifiée par une musique éthérée, sublimée par des effets d'ambiance réussis tant au niveau sonore que visuel, jamais gâchée par une jouabilité aux petits oignons. Le gameplay à la fois précis et instinctif permet en effet à l'immersion d'être toujours préservée.

La partie "FPS" est également très jouable, c'est juste que les possibilités de mouvements sont logiquement plus limitées, plus frustrantes. Mais la visée est aussi précise que les chargeurs sont vides.

J'y ai joué sans le runner's view, mais même comme ça on identifie facilement les passages à emprunter, et la linéarité du jeu est compensée par un level design bien foutu, qui fait qu'on n'est rarement vraiment perdu sans avoir pour autant d'effet couloir. Le gameplay impose un timing précis, mais c'est plus jouissif que frustrant, quoi qu'en disent les tarlouzes de GameKult. Ce qui pose souci, c'est plutôt les scènes où l'on se fait canarder, et où on doit recommencer sans cesse pour choper la bonne stratégie. Bref, du die and retry, mais ça fait du bien . La durée de vie est conséquente si on se prend au jeu du time attack, et surtout au plaisir de la course fluide, sans arrêts, véritablement jouissive lorsqu'exécutée.

Même si l'on passe beaucoup de temps sur des toits homogènes, les égouts, parkings et autres tunnels viennent apporter un peu de variété dans les environnements (ah, les sous-sols cuivrés de la tour de l'Éclat ! ).

Finalement, le seul défaut conséquent est la cruelle banalité du scénario, qui ne parvient pas à transmettre autant d'émotion que le gameplay, rendant la motivation de la course plus onaniste. Du coup, si l'on est souvent transporté, l'absence de climax scénaristique fait que l'on n’est jamais complètement emporté, que le titre manque de moments vraiment mémorables.

Au final un très bon jeu, auquel il manque peu de choses pour être culte, et qui serait sûrement excellent en multi (comme l'avait d'ailleurs fait remarqué Ganja plus haut), en coop en poussant le concept de messagers-relais à fond, ou en affrontement tel que l'a montré le très bon passage avec le Projet Icare.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 22/03/2009 à 14h00.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 19h17   #1083
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Mon petit doigt me dit que Mirror's Edge 2, si il sort un jour, ce qui serait pas étonnant au vu de l'assez bon résultat du 1, sera vraiment dépotant, reprennant les traces du 1, mais au max de ses possibilités quoi^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 19h43   #1084
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Soul Calibur 4.

Fini avec tous les persos dans tous les modes, fini la Tour des Ames Perdues, obtenu tous les succès sauf ceux qui se font vraiment sur la durée. 900 G au compteur.

Le jeu n'est pas beaucoup plus que le 1 en solo, je le finis déjà sans grande difficulté en Très Difficile. Je constate aussi que le niveau de la plupart de ceux qui jouent online est très bas, à croire que les noobs se jettent sur le multi avant même de savoir manier correctement un perso

Du coup on croise beaucoup de Cervantès (qui est cheaté comme c'est pas possible), de Mitsurugi et autre persos bourrins.

Je vais évidemment continuer à jouer pour maitriser plus de persos et monter mon niveau en ligne, ça ne devrait pas être très compliqué.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 20h03   #1085
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Du coup on croise beaucoup de Cervantès (qui est cheaté comme c'est pas possible), de Mitsurugi et autre persos bourrins
Ca me rappelle les Street Fighter sur 2DF, les français ne connaissent QUE Ryu Ken ou Gouki, et les projections...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 00h25   #1086
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Du coup on croise beaucoup de Cervantès (qui est cheaté comme c'est pas possible), de Mitsurugi et autre persos bourrins.
AAhhh Mitsurugi, je joue avec lui depuis Soul Blade. J'aime ce perso et je me sens pas noob
Y'a aussi Siegfried que j'adore surtout depuis qu'il est possédé par Soul Blade.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 12h22   #1087
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne dis pas qu'il n'y a que les noobs qui jouent avec Mitsu, mais que c'est un de leurs persos préférés, nuance

J'ai croisé quelque fois des joueus qui me bourrinaient intelligemment, et contre qui je ne pouvais pas faire grand chose, alors que ceux qui bourrinent n'importe comment, ils ne me prennent qu'un seul round, avant que je les tabasse.

Je me souviens avoir dégouté un Cervantes en impactant tous ses arrière + B + K (la téléportation), je pense qu'il a mangé sa manette
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 13h58   #1088
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir No More Hero.
Certain choix de game design peuvent rebuter plus d'un joueur mais c'est tout de même un jeux qui a une vrai âme et qui utilise intelligemment la Wiimote.
J'ai globalement bien apprécié.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 20h04   #1089
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Enfin pu terminer God of war2 ce weekend. Il n'y a que du bon dans ce jeu, graphisme, gameplay. Le seul hic, c'est la fin elle même, elle de façon trop flagrante le futur God of war 3. Je n'aime pas attendre.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 21h43   #1090
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est vrai que "la suite au prochain épisode" est balancé sans détour.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 07h30   #1091
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Mercenaries 2 pour la seconde fois la, avec un autre perso. Y me manque deux trophées, celui où faut buter 50 conducteurs, et celui où faut débloquer tout les articles de magasin pour toutes les factions, et a moi la platine mais bon pour les deux trophées manquant, ça devrait plus être long, je dois pas en être bien loin, et me manque vraiment que très peu d'objets de magasins..

ah oui, me manque aussi celui où faut gagner 1 milliard de dollard^^ j'en suis a 250 millions et des poussières la, mais a force de me greffer sur les parties des autres en online, et a les aider a faire leurs missions, je vais bien finir par y arriver sur mercenaries 2 aussi y a son lot de noobs^^

Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
à croire que les noobs se jettent sur le multi avant même de savoir manier correctement un perso
hihi, je me dit la même chose sur SFIV^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 18h21   #1092
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
C'est vrai que "la suite au prochain épisode" est balancé sans détour.
Grave, c'est hyper frustrant!!! On se dit "en route pour le boss de fin" et en fait, bah le boss de fin ça sera dans le 3....
Cela dit y'a pire comme fin de jeu video: Halo 2 c'est le pire foutage de gueule à ce niveau là (et à d'autres...)
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 19h52   #1093
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je n'ai jamais joué à Halo 2 (le 1er m'a suffit d'ailleurs ), mais je crois que j'ai encore pire. Sur PC, lorsqu'on finit (l'excellent) Drakan: Order of The Flame, on voit clairement qu'il y aura une suite et que l'histoire se poursuivra ultérieurement.
La suite est bien parue sur PlayStation 2 (bien moins bon d'ailleurs): Drakan: The Ancients' Gate: ben l'histoire n'a absolument rien à voir avec le 1er, l'action et l'histoire ne se continue pas du tout.... on part sur quelque chose de complètement différent.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 20h30   #1094
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ben si tu veux, la fin de Halo 2 c'est que t'es en train de marcher tranquillement comme tu le fais à plein de moments dans le jeu, pis *pouf* générique de fin...

j'ai détesté Halo 1 mais je l'ai quand même fini, et puisque je suis très con j'ai également détesté Halo 2, mais je l'ai quand même fini.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 21h13   #1095
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Effectivement, ils se sont foulés!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 06h53   #1096
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
ben si tu veux, la fin de Halo 2 c'est que t'es en train de marcher tranquillement comme tu le fais à plein de moments dans le jeu, pis *pouf* générique de fin...

j'ai détesté Halo 1 mais je l'ai quand même fini, et puisque je suis très con j'ai également détesté Halo 2, mais je l'ai quand même fini.
et les jeux que tu as adoré, tu les as pas finis ?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 10h57   #1097
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je les finirai un jour
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 21h57   #1098
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon j'ai fini Twinkle Star Sprite sur Neo-Geo CD, il est super original ce shoot !!!
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 02h04   #1099
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Bon j'ai fini Twinkle Star Sprite sur Neo-Geo CD, il etait temps que je m'y mette !!!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2009, 07h45   #1100
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Voilà

Bon je me met à Mutation Nation now :p
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 17h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.