Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2003, 11h54   #1
epson
Invité
 
Messages: n/a
Je cherche la ROM française de Maniac Mansion sur nintendo nes qui était sortie traduite à l'époque.
Si quelqu'un sait comment je peux me la procurer....
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2003, 14h19   #2
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Maniac Mansion (E)... C'est pas cette rom là par hasard... Non parce qu'aucune traduction n'existe pour ce jeu et je pense qu'il aurait été traduit depuis longtemps...
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 22h05   #3
epson
Invité
 
Messages: n/a
NON ce n'est pas cette ROM. J'ai le jeu en version cartouche sur ma NES ET il est français ET il est à hurler de rire malgré les censures nintendo de l'époque.
Je veux le retrouver en ROM.
COmment pourrai-je faire pour l'émuler moi même? Dois-je ouvrir la cartouche et la relier à mon ordinateur avec d'improbables cables électriques?
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 22h34   #4
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Y jouer sur une NES

C'est le seul moyen d'y jouer, puisqu elle n'est pas dumpée.
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 15h29   #5
epson
Invité
 
Messages: n/a
Ma NES donne plus que des signes de fatigue. Elle risque de bientôt rendre l'âme/ A chaque changement de cartouche il y a des problèmes de contact avec les broches de la console. Je dois laisser une cartouche longtemps et en profiter avant d'en changer car chaque changement use les broches.
C'est pourquoi il me manque cette rom pour la foutre à la poubelle.
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 16h38   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Dans ce cas à la limite tu peux envoyer ta cartouche à une personne qui peut la dumper, tout le monde pourra en profiter
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 19h46   #7
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Et tu seras remercié (adulé)par de nombreuses personnes
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 11h13   #8
epson
Invité
 
Messages: n/a
OK, mais a qui l'envoyer, et surtout à qui l'envoyer en toute confiance?
Je ne connais personne.
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 14h14   #9
Tarnyko
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tarnyko
 
Date d'inscription: 04/2003
Localisation: Metz, France
Messages: 160
Tarnyko sait se tenir
Envoyer un message via AIM à Tarnyko
Tiens, un confrère ! Moi aussi, je cherche cette Rom depuis perpète et je peux t'assurer qu'elle n'est absolument nulle part (à moins bien sûr qu'on l'ait mise sur un site d'aide culinaire).

Ben a raison : fais-la dumper, et on érigera une statue à gloire. Personnellement, je graverais ton nom sur le montant droit de mon lit, honneur réservé aux gens qui ont beaucoup compté dans ma vie. Tiens, d'ailleurs... je l'aurais pas encore cette cartouche ? Je cherche dans ma cave et je reviens !
Tarnyko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 15h15   #10
epson
Invité
 
Messages: n/a
C'est les des 10 jeux du siècle ! Vive Ron Gilbert, c'est un génie !
Bon sang que j'aimerai l'avoir en rom...
J'ai peur qu'on me l'esquinte et qu'on loupe le dump (d'autant plus que je ne sais pas comment on fait ni a qui m'adresser)....
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 16h10   #11
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je trouve déjà sympa de ta part d'y penser, c'est vrai que attendre le set ultime serait plus que bienvenue

J'espère bien que quelqu'un te guideras sur ce qu'il faut faire
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 20h56   #12
epson
Invité
 
Messages: n/a
Un autre Forum a été entamé au sujet de maniac Manson sur les forums "roms".
Pour me répéter par rapport a ce que j'y ai dit j'ai également les jeux sam et max, monkey island 1 2 3 4,... etc : et Day of tentacle bien évidement qui vaut le 1 er épisode (compris de dans).
Mamgré toutes les versions ATARI ST, PC, et autres c'est la version NES qu'il me faut malgré les censures inérentes à nintendo à l'époque (comme Edna la vieille infirmière qui invite les garçon de la bande à aller dans son lit, ou l'impossibilité de mettre le hamster dans le four à micro onde comme dans l'original).
La présence des lecteurs CD dans l'inventaire pour couper la musique était une bonne nouveauté par contre et il n'y a pas que ce détail qui change.
Moi il me faut la version NES et en FRANCAIS ! !
Aidez moi merci !
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2003, 05h04   #13
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
eux dump les jeux nes : http://sardius.fefea.org/nesdump.htm
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2003, 13h03   #14
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
d'ailleurs ils ont une liste des jeux nes pas dumpés:
Jeux NES undumped

maniac mansion version fr y est bien ((

g la cartouche maniac mansion fr. si vous trouvez sur le net n'importe quel info sur le dump de jeux NES, postez les ici, je touche un peu a l'electronique et si g un schema ou n'importe quel info qui puisse m'aider pour le dump ce serait parfait.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2003, 15h20   #15
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
c'est bizarre sur le site qu'a indiqué WoVou, ils précisent que bart vs space mutant est sorti en français. j'ai la version européenne en cartouche chez moi et c'est en anglais pourtant je l'ai achetée en france
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2003, 15h34   #16
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
c'est des choses qui arrivent Skai Zelda GB je l'ai eu en anglais, et SuperBomberman2 après achat il s'est avéré que c'était la version danoise (enfin heureusement que seul le manuel était localisé )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2004, 13h00   #17
tr3vor
Invité
 
Messages: n/a
Quand on regarde la liste il y a encore pas mal de ROMs à ajouter
peut être bientôt arrivera-t-on à 10 000 ROMs NES

Concernant le dump de disquette (puisqu'il s'agit de cartouche) il faut un lecteur spécial.
Pour éviter de bidouiller avec des fils et des branchements hasardeux mieux vaut investir dans du matériel existant

Par exemple, pour la GBA il existe le FlashLinker et d'autres lecteurs/flasheurs de disquettes pour dumper ses jeux GBA et les copier sur DD et les remettre sur une disquette vierge

Essayez du côté de http://www.liksang.com
ou sur des sites coréen/chinois/hong kongais...
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2004, 00h18   #18
IMPRIMANTE JET D'ENCRE
Invité
 
Messages: n/a
J'ai déjà envoyé un mail à : "THE NES DUMPING PROJECT" en français et en anglais et pas de réponse...
J'ai pas non plus envie d'envoyer ma cartouche en Corée du sud ou au fin fond de de la Birmanie sans savoir ce qu'il lui arrivera (vomissement durant le voyage, diarée du à la cuisine trop épicée, kidnaping par des pirates vietnamiens qui lui feront subir différentes tortures apaches.... ).
Si vous avez une adresse en France ou pouvoir envoyer cette petite cartouche une bonne fois pour toute et qu'elle soit dumpée pour le bien être de tous... (C'est une des cartouches en français les plus recherchée en roms de nos jours et j'ai une des rares cartouches originales chez moi).

Merci d'avance de m'aider dans cette quête.


Vous pouvez me contacter sur [email protected]
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 23h20   #19
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
C grave comme j'insiste mais j'ai peur que plus personne ne puisse m'aider maintenant avec tous les jeux qui sont déjà en ROM les machines qui les dump ont du disparaitre de la circulation, non?
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 02h02   #20
Tarnyko
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tarnyko
 
Date d'inscription: 04/2003
Localisation: Metz, France
Messages: 160
Tarnyko sait se tenir
Envoyer un message via AIM à Tarnyko
Je ne sais pas si ça va aboutir, mais j'ai un ami qui possède la cartouche et, si je peux me la faire prêter, je partirai à la recherche d'un dumpeur. Mais bon, quelque chose me dit que ça va pas être facile
Tarnyko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.