Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astérix en films et dessins animés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Bernie Voir le message
    ( Et ca ruine le DA mais pas la BD, "Asterix et Cleopatre" et "Les 12 travaux d'Asterix" étant sorti en DA avant d'etre adapté en BD. Je crois bien que c'est les 2 seuls Asterix dans ce cas. Si mes souvenirs sont bons . D'ailleurs c'est les 2 seules BD bien moins bonne que le film qui en découle donc.... je pense avoir bon ^^)
    Asterix est Cléopâtre est sortis en bd avant le film, je pense que tu confond avec Le Coup du Menhir (très moyen j'ai trouvé) qui lui est hors bd, puisque c'est un mix de plusieurs tomes (comme Le Combat des Chefs ou La Grande Traversée).


    Asterix est Cléopâtre => prépublication dans pilotes de 1963 à 1964, album entier sortis en 1965, adaptation en dessin animé sortis en 1968 (source Wikipédia).



    pétition : 84464 signatures pour le moment (dont la mienne )
    http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

    Et les 12 travaux d'Astérix n'existe pas en BD. Ils ont juste sortie un album retraçant l'histoire du DA avec images du DA en illustration de l'histoire écrite de façon littéraire.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

    Commentaire


      Envoyé par Kobras Voir le message
      Et les 12 travaux d'Astérix n'existe pas en BD. Ils ont juste sortie un album retraçant l'histoire du DA avec images du DA en illustration de l'histoire écrite de façon littéraire.
      Tootafay, c'est d'ailleurs avec Cléopatre, l'animé d'Asterix le plus réussis à mon goût.

      Quoi qu'il en soit, j'espère qu'ils vont arrêter d'adapter Asterix au cinéma live, et même en animation, tellement les scénarios proposés se revellent pauvres et ennuyeux.
      http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

      Commentaire


        Enfin, Astérix, c'est surtout en BD qu'il faudrait arrêter les frais . Pour les films, j'ai pas vu le dernier (même si j'en connais qui l'ont apprécié, sans adorer), mais le premier était très fidèle à la BD. Qui comme le DA adapté, était une vraie bouse.


        Pour ce qui est de Uwe Boll, et des autres médiocres, qu'ils continuent donc : c'est toujours du côté du public que se posera le problème de la demande...


        Et c'est vrai que Postal a l'air énorme


        P.S. : Et sérieux, pourquoi cette idolâtrie pour Les 12 travaux ? Il y a certes d'excellents gags, mais c'est tout de même un film très inégal sur la longueur, avec un sérieux problème de rythme...
        Dernière modification par tfoth, 08 avril 2008, 20h21.
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Envoyé par tfoth Voir le message
          P.S. : Et sérieux, pourquoi cette idolâtrie pour Les 12 travaux ? Il y a certes d'excellents gags, mais c'est tout de même un film très inégal sur la longueur, avec un sérieux problème de rythme...
          Ya pas vraiment d'idolâtrie, faut juste avouer que les Asterix animés sont tous très loin d'être irréprochables, et que dans leur ensemble, les 12 travaux est l'un des meilleurs (ou un des moins mauvais pour certain ). Malheureusement, ce dernier accuse un coup de vieux fatal aujourd'hui (il commence à dater), et les plus récents sont quand à eux, ratés niveau scénario / montage et pas forcement très impressionnants techniquement. (une soirée j'ai essayer de regarder Astérix et les Vikings, j'ai arrêter en plein milieu tellement je me suis fait chier, et pour me venger je me suis mater Paprika....vla pas la claque que j'ai pris )
          http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif

          Commentaire


            Envoyé par tfoth Voir le message
            Enfin, Astérix, c'est surtout en BD qu'il faudrait arrêter les frais . Pour les films, j'ai pas vu le dernier (même si j'en connais qui l'ont apprécié, sans adorer), mais le premier était très fidèle à la BD. Qui comme le DA adapté, était une vraie bouse.
            Je n'ai même pas réussi à tenir devant ce film plus de 20 minutes. Je ne prétends pas être une sommité au niveau cinématographique, mais une telle médiocrité à tous points de vue est quand même incroyable. Ce film est laid. Et puis je ne le trouve pas si fidèle que ça à la BD : il suffit de voir ce qu'ils ont fait d'Asterix : un véritable couard.


            P.S. : Et sérieux, pourquoi cette idolâtrie pour Les 12 travaux ? Il y a certes d'excellents gags, mais c'est tout de même un film très inégal sur la longueur, avec un sérieux problème de rythme...
            Je trouve le ton des 12 Travaux très original. C'est complètement décalé, limite effrayant par moments. Il m'avait fait une sacré impression quand j'étais petite !

            Commentaire


              Je ne serai, une fois n'est pas coutume, pas d'accord avec toi mon cher Tfoth

              Je considère les 12 Travaux d'Asterix comme une de mes histoires préférée d'Asterix. Certains passages sont mythiques, les travaux sont pour une grande majorité très bien trouvé, l'histoire est comme le souligne Shenron originale , l'humour est bien placé...
              Il manquera certes un peu de Romain, et certains passages sont plus ou moins bâcles (comme le ravin des crocodiles), c'est néanmoins un de mes meilleurs souvenirs d'enfance en tant que Dessin-animé, et je reprends du plaisir en le revoyant aujourd'hui
              http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

              Commentaire


                les 12 travaux d'asterix je l'ai vu des trouzaines de fois étant gamin, j'adore ce film! Et y'a pas si longtemps je me le suis regardé à nouveau: bah je suis resté devant jusqu'à la fin! j'aime toujours autant
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Ce DA c'est des moment d'anthologie toutes les 5-10 minutes
                  l'hypnotiseur "Par Osiris et par Apis"
                  La lessives des dieux
                  Le repas gargantuesque "Il est partit juste avant les hors-d'oeuvre"
                  La maison qui rend fou "Le port est de l'autre coté. Mais je ne veux pas le port, je veux le formulaire A38!!!! Hein ? Le formulaire A38!!!!!!!!!!!!!!!!!"
                  L'antre de la bete "Alors, elle était comment la bete ? Ha elle était bonne"
                  La plaine des fantomes
                  Le combat de judo "Vous afez... Vous afez ................Vous afez gagné"
                  L'ile du plaisir..
                  Du bonheur en barre ce DA.
                  http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                  Commentaire


                    pour moi c'est l'un des meilleurs dessin animé du monde je l'ai vu un packet de fois et je me suis jamais lassé je le rate jamais quand il passe aux fêtes de noël (étant donné qu'il passe chaque année )
                    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                    Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                    *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                    - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                    - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                    "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                    https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                    Commentaire


                      Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Et au milieu des moments d'anthologie (à peu près tous cités dans le post de Kobras), du vide, des gags pas drôles (la course et le lancer de javelot, le ravin des crocodiles, la désespérante fin dans le cirque, etc). Toujors cinq-dix minutes d'ennui préliminaire pour préparer un sketch orgasmique d'une petite minute.
                      Sketch, je crois que le mot est trouvé : Les 12 travaux d'Astérix est à mes yeux un bon petit film à sketchs, où l'excellent côtoie l'exécrable.
                      Astérix chez Cléopâtre est infiniment plus constant dans l'humour à mon goût, et lui continue de m'amuser sur toute la durée...



                      @Shenron : Pour ce qui du premier film live, j'avoue avoir arrêté au bout de pas très longtemps moi aussi mais le peu que j'ai vu, j'ai retrouvé exactement la même niaiserie mollassonne que dans le premier album . Fidèle dans la médiocrité serait en effet plus exact
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Envoyé par VinceGaiden Voir le message
                        pour moi c'est l'un des meilleurs dessin animé du monde je l'ai vu un packet de fois et je me suis jamais lassé je le rate jamais quand il passe aux fêtes de noël (étant donné qu'il passe chaque année )
                        Ben si tu as un bon magnétoscope ou un lecteur/enregitreur DVD, tu peux l'enregistrer car tu n'auras plus besoin d'attendre Noël pour le voir, moi je me le mattes au moins une fois tout les 2 mois et je m'en lasses pas, comme Astérix chez Cléopâtre ou même le film Super Mario Bros
                        http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                        Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                        Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                        Télécharger Nador Quest démo 2

                        Commentaire


                          Envoyé par Kobras Voir le message
                          Et les 12 travaux d'Astérix n'existe pas en BD. Ils ont juste sortie un album retraçant l'histoire du DA avec images du DA en illustration de l'histoire écrite de façon littéraire.
                          c'est donc pour ca que la version BD est toute pourri alors

                          @Tfoth: les autres ont deja tout dit mais je me doit de rajouter mon grain de sel
                          Les 12 travaux est CULTE! tout simplement.

                          Pour moi il y a 4 GRAND DA francais!
                          -Les 12 travaux d'asterix
                          -Asterix et Cléopatre
                          -Daisy Town
                          -La ballade des Daltons

                          4 mythe que j'ai vu 100 fois et que je reverrai sans probleme encore 200 ou 300 fois...


                          Envoyé par Kobras
                          Ce DA c'est des moment d'anthologie toutes les 5-10 minutes
                          l'hypnotiseur "Par Osiris et par Apis"
                          La lessives des dieux
                          Le repas gargantuesque "Il est partit juste avant les hors-d'oeuvre"
                          La maison qui rend fou "Le port est de l'autre coté. Mais je ne veux pas le port, je veux le formulaire A38!!!! Hein ? Le formulaire A38!!!!!!!!!!!!!!!!!"
                          L'antre de la bete "Alors, elle était comment la bete ? Ha elle était bonne"
                          La plaine des fantomes
                          Le combat de judo "Vous afez... Vous afez ................Vous afez gagné"
                          L'ile du plaisir..
                          Du bonheur en barre ce DA.
                          Et encore ce n'est qu'une infime parti des passages cultes de ce DA mythique!
                          -"Vous devriez aller au bord de la mer, ca vous fera du bien"
                          -*accent Belge* " c'est comme des pommes! Mais ca pousse dans la terre! J'ai pas encore trouvé le nom..."
                          -" 3eme porte a droite? haa bha y'a pas de porte a droite..."
                          -*apres la bete* "Garcon un digestif!"
                          -"c'est marrant, la course a amélioré son profil...."
                          -"Quoi? le nectar et l'ambroisie les mets préféré des dieux? de la cochonnerie? -"On est p'tetre des dieux mais nous on mange du sanglier...."
                          -*en sanglotant* " les gens rient, les enfants sont heureux.... ils ont tué le cirque!!!!!"

                          Seul le passage avec les corcodile est bof,bof.... quoique: -" j'ai deja gouté le crocodile, c'est filandreux."

                          Je peut mettre tout le film comme ca ^^. Chaques travaux effectué par les 2 comperes sont géniallisime. ( a part 1 )
                          Et contraiement a Trashlolo, je voit pas du tout le coup de vieux..... ( La maison qui rend fou n'a pas prit une ride, crois moi ^^ )
                          Et sans compté cette magnifique intro débile voixoffé ( j'invente un verbe allez hop! ) par Magic Pierre Tchernia.


                          PS: Pour les 2 vieux Lucky Luke, depuis que je joue au poker je me remémore toujours les 2 passages poker des 2 DA ^^
                          -" qu'est ce que c'est que cet AS? c'est le 5eme du jeu!!!!!" *coups de feu*
                          -"6,7,8,9,10 de carreaux!" -"Et moi, 11,12,13,14,15!!!!!!!"

                          Envoyé par Lexou
                          ou même le film Super Mario Bros
                          Pendez-le!!!!!!!!!
                          Dernière modification par Bernie, 09 avril 2008, 02h40.
                          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                          Commentaire


                            Envoyé par Lexou Voir le message
                            ou même le film Super Mario Bros
                            Envoyé par Bernie Voir le message
                            Pendez-le!!!!!!!!!
                            non bernie, y pourra plus faire de hacks sinon mais je pense aussi qu'une bonne fessée s'impose
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                            Commentaire


                              J'ai pas aimé Daisy Town non plus Je reste en revanche fan de "la ballade", qui n'a pas le souci de rythme des "12 travaux", même si ces gags sont moins mythiques... Toujours en Lucky Luke, "Tous à l'Ouest" est d'ailleurs vraiment excellent

                              Et puis en DA français cultes, tu oublies quand même "le roi et l'oiseau", et "les maîtres du temps". Certains rajouteraient sans doute aussi "Corto Maltese", "La planète sauvage", "Les contes de l'horloge magique" (et la série des "Fétiche") et plein d'autres que j'oublie, faute de les avoir vus. (Tarzoon a volontairement été oublié )

                              P.S. : on serait pas en train de légèrement dévier du sujet là ? Ce serait pitet une bonne chose qu'un modo scinde la discussion ^^
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X