Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2006, 12h01   #1
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Vos magazine préférés.

Dites nous quel sont vos magazines préférés, que ce soit sur le thème du jeu vidéo ou autre.

__________________________________________________ ______________________

Personnellement, je lis régulièrement Micro Hebdo, mais parfois j’en zap ^^ car c’est de temps à autre, c’est répétitif.

Sinon, j’ai accroché depuis un moment le Magazine GAME FAN qui m’a réconcilié avec ce type de revue que j’avais délaissé depuis un moment.

D’ailleurs ce n°13 est vraiment excellent avec une critique un poile ironique.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 12h20   #2
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Canard PC, définitivement.

Ils ont désormais un site: http://www.canardplus.com
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 12h22   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Si c'est "autre" dans ce cas pourquoi le mettre dans le forum JV ?

Pour ma part le seul périodique que j'achète actuellement c'est RetroGame, par la même équipe que Gamefan. J'aime beaucoup ce dernier, mais je passe maintenant beaucoup moins de temps sur les jeux récents, surtout depuis que j'ai récupéré une X-Box donc je me contente de son petit frère ^^ . Pour la même raison je n'achète pas CanardPC, malgré que le fait que j'apprécie beaucoup ce journal ^^


Dans la catégorie "autre", j'ai longtemps lu Animeland, mais le niveau a trop baissé ces 2 dernières années, et aujourd'hui, aucun mag papier français sur l'animation ne vaut plus l'achat =_=
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 12h41   #4
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Citation:
Envoyé par tfoth
Dans la catégorie "autre", j'ai longtemps lu Animeland, mais le niveau a trop baissé ces 2 dernières années
Le fond a été atteint, avec son passage vers le "100% anime japonais", couplé au nivellement des articles vers le bas... M'enfin, ça me fait toujours 6 Euros de sauvés par mois maintenant.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 12h45   #5
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Retrogame est un bon mag, même si je trouve la partie ordinateurs assez faiblarde par rapport au reste. En terme de retrogaming, c'est de loin ce qui se fait de mieux en France...

J'achète de temps à autres des mags en fonction de leur contenu : Science & Vie, Historia, Histoire et Images Médiévales, Linux+ et autres mags sur Linux, PC Jeux... mais aucun de manière régulière.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 14h12   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Retrogame
Gamefan
Mad-Movies
Science et vie
France Football
Les cahiers du football

Voila mes lectures ^^
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 14h12   #7
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Téléstar
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 14h55   #8
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par GantZ
Téléstar
kilécon

Les cahiers du football (merci WoVou ^^)
Guitar PArt (mais vu comment les partochs commencent à puducuer, il va passer à la trappe)
Et l'équipe et télérama qd je prends le train
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 15h46   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Aucun mag de JV (pour quoi faire ?)
Animeland. Même si je suis d'accord pour dire que le niveau a bien baissé depuis le changement de rédaction, je le prends quand même pour m'informer.
Cosmopolitan. J'adore le style.

Et de temps en temps Alternatives economiques et Sciences Humaines, parce que ma soeur est abonnée.

Avant je lisais régulièrement Mad Movies, mais le côté intello-pouet pouet exagéré a fini par m'agacer.

Dernière modification par shenron ; 25/05/2006 à 15h54.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 15h53   #10
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Depuis que j'ai l'adsl, les mags ça me gonfle

Sinon étant plus jeune, je lisais madmovies, génération 4, msx news , micronews, hebdogiciel et ses illustrations "rigolotes". Si on remonte à plus loin encore je pourrais mettre les super Picsou géant, Mickey Poche et Pif Gadget.

__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 17h20   #11
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par shenron
Aucun mag de JV (pour quoi faire ?)
Les seuls que je lisais, c'était feu supersonic et banzaï
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 18h17   #12
Taff
Invité
 
Messages: n/a
Background, parce que c'est trop CONCEPT.
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 20h04   #13
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Shenron
Animeland. Même si je suis d'accord pour dire que le niveau a bien baissé depuis le changement de rédaction, je le prends quand même pour m'informer.
Il n'y a pas eu changement de rédaction, juste de rédac chef. Ce qui n'est pas forcément un mal vu que Fallaix est quand même quelqu'un de bien plus agréable et réfléchi que West-Laurence (qui à part ça écrit très bien). Le niveau du mag a d'ailleurs légèrement progressé depuis qu'il est là à mon goût ^^ . La baisse de niveau pour moi date de bien avant la nouvelle formule, et s'est faite progressivement... Le changement de formule a surtout permis de se recentrer vers un public plus jeune... et de faire plus de racolage aussi

Citation:
Envoyé par Taff
Background, parce que c'est trop CONCEPT.
TMDRQJADLAYEDCALE* !!!

Car j'espère que tu plaisantes... Un mag qui oublie toute la dimension artistique que peut avoir un jeu en tant que tel** pour ne le présenter qu'en tant qu'hybride entre différents arts, revient à juger un film pour sa photographie et sa musique prises séparément sans s'occuper de la mise en scène, qui est pourtant l'élément qui lie le tout au scénario. J'aime bien Jay, après tout c'est grâce à lui que j'ai écrit mes premiers articles, mais son concept tel qu'il l'a présenté dans ses éditos est complétement stupide à mes yeux, et une insulte au monde du "vrai" jeu vidéo. Après s'intéresser au background d'un jeu à proprement parler, pourquoi pas, il y a bien des mags sur les musiques de films ^^ mais de là à présenter cela comme ce qui peut faire du JV un art




*Tellement Mort De Rire Que J'en Ai Des Larmes Aux Yeux Et Des Crampes À L'Estomac

**Car de par l'immersion, et l'interactivité qu'il procure, le jeu a un potentiel artistique qui lui est propre, même s'il n'est quasiment pas exploité, à l'exception de quelques perles comme Another World ou Space Harrier ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 20h06   #14
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Game Fan, Background, Retrogame...

Ca faisait plus de sept ans que j'avais pas acheté un magazine de jeux vidéo depuis la sorti de ces OVNI...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 21h26   #15
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Le changement de formule a surtout permis de se recentrer vers un public plus jeune... et de faire plus de racolage aussi
Tiens je n'avais pas remarqué ce changement progressif, pour moi le nivellement par le bas a été flagrant avec la nouvelle formule...le pompon revenant au numéro de mai et son "article" sur les meilleures répliques de la version française de FMA . Je vais relire mes anciens numéros, ça peut être intéressant de les reprendre sous cet angle.

Quant au racolage de la nouvelle formule, je plusse : rien qu'au niveau des couv' : pour l'instant, on a eu 2 fois FMA (+1 en HS), Love Hina, Naruto; Saiyuki et 3 nanas peu vêtues.

Je regrette aussi le choix d'avoir ajouté un DVD au supplément hentaï ; les articles auraient pu être intéressants, mais payer 10€ pour un dvd dont je me fiche, non merci.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 22h18   #16
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron
Je regrette aussi le choix d'avoir ajouté un DVD au supplément hentaï ; les articles auraient pu être intéressants, mais payer 10€ pour un dvd dont je me fiche, non merci.
Ah, parce qu'ils ont sorti ça ? Je savais que c'était la déchéance pour eux, mais à ce point...
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 22h19   #17
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Pouh
Ah, parce qu'ils ont sorti ça ? Je savais que c'était la déchéance pour eux, mais à ce point...
C'était le sommaire le plus intéressant depuis des mois, avec plein d'articles de fond ^^ . Dommage qu'il y ait eu le DVD, sans quoi je l'aurais pris ce HS #Q

Et il y a des hentai intéressants, comme l'excellent Kite (connu chez nous sous le nom de Domination Nakite, malheureusement censuré )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 25/05/2006 à 22h21.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 22h26   #18
Taff
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Envoyé par tfoth


TMDRQJADLAYEDCALE* !!!

etc..
Oui en effet c'etait une plaisanterie, même si j'achète bel et bien le magasine ... pour rire.
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 06h50   #19
Nicky634
Redacteurs
 
Avatar de Nicky634
 
Date d'inscription: 06/2004
Messages: 638
Nicky634 sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Nicky634
Qui lit encore les Nintendo-Power?
Nicky634 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 17h22   #20
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Gameplay RPG est un bon mag...pour les rpg sauce console(peu de jeux PC et trés peu de jeux plateaux). Il parle breaucoup d'import et le DVD qui va avec est souvent intéressant, montrant des vidéos de jeux qui ne sortiront jamais en europe...comme d'hab.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Magazine Sur Le Retro - Retro Gamers - arthelius Bla-Bla 40 12/12/2006 16h42
[ech] Magazine Micro / Console Mister DID Petites annonces 0 16/04/2005 00h01
Votre Type De Jeux Préférés ? Zapier Général 45 23/12/2004 12h02
Vos Jeux Cps1/ Cps2 Préférés ? Ben Arcade 35 12/08/2004 14h09
C'est Qui Vos Comiques Préférés Actuellement ? DeathAdder Bla-Bla 40 08/12/2003 19h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.