Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Netplay

Netplay Vous pensez être le meilleur? Mesurez-vous aux autres joueurs grâce à ce forum consacré à l'organisation de parties en multijoueurs sur Internet.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2005, 05h06   #1
XFLOX
Invité
 
Messages: n/a
Je pense que tout est dit dans le titre ^^;

Un FAQ ce serait bien

D'avance... Merci
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 09h46   #2
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Si j'ai bien compris ta question, la réponse doit se trouver 3 topics plus bas
vers ICI

Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 13h25   #3
XFLOX
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Adam Hunter@Vendredi 27 Mai 2005, 08:46
Si j'ai bien compris ta question, la réponse doit se trouver 3 topics plus bas
vers ICI

Et bien ma question allait plus vers comment créer un serveur privée/public mais en ligne pas en local ^^
VOilà donc comment créer un serveur pour jouer avec un poto qui habite à Lyon par exemple alors que moi je suis à Paris ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 19h54   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pas la peine d'en créer un, il y a déjà plein de serveurs publics !
Mais si tu y tiens:
Ca marche pareil qu'en local, mais il faut que tu communiques à ton ami ton adresse IP internet et non ton adresse locale. Et si tu as un firewall, vire-le (ou configure-le, mais c'est pas donné à tout le monde).
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2005, 23h02   #5
XFLOX
Invité
 
Messages: n/a
Ok marcie bien Dino, je vais me charger de ça si j'ai le temps.

c'est que j'ai une petite communaté à gérer qui serait bien content d'avoir SON serveur ^^

En attendant je me contente largement des serveurs présents, j'aviserais ensuite.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 13h49   #6
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Pour le firewall, faut juste ouvrir un seul port, non?
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 20h16   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Oui, il faut ouvrir le port spécifié dans le fichier de config.
Mais je conseille aux débutants de couper leur firewall car d'après mon expérience personnelle, même avec toutes les explications possibles, aucun n'arrive à le configurer pour ouvrir un port. Déjà pour le couper c'est pas évident.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2005, 21h26   #8
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Les débutants (et tout le monde tant qu'on y est), devraient virer leur firewall quelque soit le contexte
Ca ne sert A RIEN !
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2005, 06h02   #9
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
C'est clair ... de toute maniere si tu tombes sur un gars qui veut s'introduire dans ton ordi ... c'est pas ca qui l'en empechera ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2005, 03h02   #10
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Ahah, vous plaisantez?
Sérieux, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée d'utiliser fréquemment un ordi pour aller sur Internet sans Firewall, si vous tenez à votre machine.
J'en ai fait l'expérience en plus (mon firewall bloque les spywares, et en l'enlevant croyant être protégé à 100% par ma freebox qui fait routeur, j'en ai choppé des tonnes).
Tant que vous y êtes, autant se passer d'anti virus parce que ça bouffe en temps machine et en mémoire
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2005, 15h25   #11
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Tu mets régulierement à jour ton windows xp kaede ?
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 22h04   #12
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Mince, t'as posé la question qui fâche, là.
En fait, non
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 22h40   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Kaede@Vendredi 24 Juin 2005, 02:02
J'en ai fait l'expérience en plus (mon firewall bloque les spywares, et en l'enlevant croyant être protégé à 100% par ma freebox qui fait routeur, j'en ai choppé des tonnes).
Forcément vu que ça a rien à voir...
Et dans ce que tu dis c'est pas la fonction firewall de ton firewall qui est en caiuse mais sa fonction anti-spyware...

Perso un firewall j'en met pas... Enfin si, depuis le SP2, j'active celui d'XP parce que c'est fournit avec et que la protection est largement suffisante...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2005, 22h55   #14
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Kaede@Vendredi 24 Juin 2005, 03:02
Ahah, vous plaisantez?
Sérieux, je pense vraiment pas que ce soit une bonne idée d'utiliser fréquemment un ordi pour aller sur Internet sans Firewall, si vous tenez à votre machine.
J'en ai fait l'expérience en plus (mon firewall bloque les spywares, et en l'enlevant croyant être protégé à 100% par ma freebox qui fait routeur, j'en ai choppé des tonnes).
Tant que vous y êtes, autant se passer d'anti virus parce que ça bouffe en temps machine et en mémoire
Je peux t'assurer d'une chose, un Windows bien configuré, mis à jour tous les jours en auto sur Windows update, et sans applis crackées (car une fois sur deux on se choppe un virus dans le zip qui contient le crack), et tu ne crains en gros rien.

Et je sais de quoi je parle, je suis administrateur systèmes Windows...

Je ne suis poutant pas un super pro-microsoft, loin de là, mais le marché de la sécurité fait peur et on préfère pousser à l'achat de softs de protection plutot que de donner les quelques bons conseils qui évitent d'être emmerdé avec un pc avec Windows.

Il suffit de petites choses simples à suivre scrupuleusement pour ne pas être emmerdé.

Dans l'ordre :
- Le mettre à jours sur Windows Update en automatique (ca c'est vital et trop peu de gens le savent), c'est LE truc à faire...
- Il y a UNE appli vraiment peu sécurisée chez Microsoft, et qui est surtout la cible privilégiée des devs de virus et spywares, c'est Internet Explorer, il est donc souhaitable de choisir une alternative (Firefox, Opera, Mozilla, Kmeleon (très bon et très léger celui là !!!) etc...)
- On choisit si possible des logiciels libres car leur code ne contient pas de merde du genre spyware (kazaa ne pourrait pas exister dans le monde du logiciel libre), elles ne sont pas plus sécurisées, mais ne peuvent pas contenir de merdes placées volontairement dans le code...
- Si on ne veut pas de logiciels libres on se renseigne un peu avant d'installer n'importe quoi (les commentaires sur des sites comme clubic t'indiquent facilement si le logiciel installe des merdes, on évite donc Kazaa, Comet cursor, MSN Plus...).
- On ne va JAMAIS sur des sites de cul ou de crack (c'est là qu'on choppe 90% des merdes).
- On installe un filtre antispam ou un logiciel de messagerie qui en propose un (un filtre antispam bien configuré vire 99% des virus reçus).
- Si on recoit un mail avec une pièce jointe en .exe, .bat, .pif ou .src, même envoyé par un ami, ON VIRE LE MAIL sans se poser la moindre question.

Si tu fais ca, tu peux te passer de firewall, et même d'antivirus...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2005, 01h50   #15
ukyo
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
On ne va JAMAIS sur des sites de cul ou de crack (c'est là qu'on choppe 90% des merdes).
et firefox fait rien pour en empeché ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2005, 02h25   #16
Kaede
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2005
Messages: 71
Kaede sait se tenir
Merci pour les conseils Tonio, en fait je suis déjà sous Firefox, j'utilise des logiciels libres (j'avais même l'habitude de formatter plusieurs fois par an quand j'étais sous W98), etc, donc je devrai juste lancer Windows Update plus souvent...

Bomber : oui, j'ai un peu mélangé, mais dans ce cas, j'en déduis qu'un anti spyware est presque indispensable?
Je n'avais rien fait de particulier pour chopper ces spywares lorsque j'ai désactivé mon firewall...et si cela venait d'un Windows pas à jour, faut-il encore le temps de le mettre entièrement à jour sans chopper la moindre cochonnerie?

Une remarque pour la fin : je dois désactiver mon firewall (Kerio) sinon Windows Update ne fonctionne pas
Kaede est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2005, 04h05   #17
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Kaede@Lundi 27 Juin 2005, 02:25
Une remarque pour la fin : je dois désactiver mon firewall (Kerio) sinon Windows Update ne fonctionne pas
C'est parcequ'il est mal configuré....
Et tu ne sais probablement pas comment corriger ca car c'est compliqué du fait que tu as certainement plusieures règles en conflit...

C'est un exemple parfait de pourquoi je déconseille un Firewall sur un PC.
Dans ton cas il est même un obstacle à la sécurité, vu qu'il bloque LE truc le plus important...

Il est préférable de faire en sorte d'avoir un système sans trous et bien config plutot que d'adopter "la solution miracle" firewall, qui se résume bien souvent à une surcouche sur un OS verrollé, ou alors à une source d'emmerdes de plus.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2005, 04h09   #18
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by zemo@Lundi 27 Juin 2005, 01:50
Citation:
On ne va JAMAIS sur des sites de cul ou de crack (c'est là qu'on choppe 90% des merdes).
et firefox fait rien pour en empeché ?
Malheureusement non, il n'y a pas encore d'extension "anti connerie" pour Firefox...
Si tu veux aller sur des sites de merde, c'est pas ton navigateur qui doit t'en empêcher, mais ton cerveau...

Ceci étant, il existe des logiciels de contrôle parental qui pourraient être utile à pas mal d'adultes dans une optique de sécurité !!
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2005, 20h19   #19
ukyo
Invité
 
Messages: n/a
Tout façon avec Spybot search and destroy,Ad-aware et antiwir moi je suis a l'abri depuis 2 ans je fais chaque 4 jours. Malgré que tout les personnes qui passes sur mon pc pour regardé des conneries et des trucs de culs je le sais quand je scan avec les antispy, et si ils n'appuient pas sur oui a chaque fois qu'un site demande d'accepté une connerie antiwir entre pas en jeux car il voient les virus et les trojanss.

-Faire windows update
-scanné ses disques sur avec Spybot et ad-aware
-scanné son pc avec un antivirus (antiwir)
-Défragmenté son pc
-Vérifié ses disques durs
voila mon rituelle pour entretenir mon pc ,
tonio: firefox n'ouvre pas les popups donc les pubs ou les fenetres ou on nous demande si on va accepté d'installé un truc sur son pc etc.. donc firefox protège quuand meme si on active la protection antipop.

ps: j'ai d'autres petits utilitaires mais ils ne servent pas vraiment a grand chose lol
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2005, 21h50   #20
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Le fait de ne pas installer n'importe quoi quand on utilise Firefox n'a rien à voir avec l'anti-popup, c'est juste que Firefox ne supporte pas les contrôles ActiveX et ce sont justement ces contrôles qui sont utilisés pour installer des spywares et des dialers quand on utilise IE.

Il est également possible d'utiliser des applets Java pour installer des trucs, et ça c'est compatible avec tous les navigateurs. Par contre avec ça il y a plusieurs messages d'avertissements qui sautent avant de se faire partouzer, mais ça n'empechera jamais les débiles mentaux de pourrir leur PC...

Au fait, défragmenter un disque dur ça n'a rien à voir avec la sécurité
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.