Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Affichage des résultats du sondage: Votre navigateur internet
Internet Explorer 6 0 0%
Internet Explorer 7 ou 8 2 4,88%
Firefox 29 70,73%
Safari 1 2,44%
Opera 7 17,07%
Google Chrome 1 2,44%
Konqueror 0 0%
Lynx, W3m, ... et autre navigateur texte 0 0%
Autre 1 2,44%
Obiwan 0 0%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2009, 10h37   #1
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Votre navigateur internet

L'actualité des navigateurs étant très riche en ce moment (sortie de Safari 4 il y a quelques jours et d'Internet Explorer 8 hier entre autre), une petite question pour savoir ce que vous utilisez à la maison.

Je dis bien à la maison car au boulot c'est peut-être différent et vous n'avez pas le choix

Je met quand même Internet Explorer 6 dans le sondage bien que ceux qui continuent à utiliser cette merde ne méritent qu'une chose, se faire bannir du forum
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 20/03/2009 à 10h42.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 11h58   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Firefox, j'avais utilisé la suite Mozilla à une époque, en gros l'ergonomie me plaît depuis toujours, des plugins si besoin et pis voilà

D'un point de vue boulot c'est 90% Firefox, bon d'accord on bosse sur notre distrib linux donc à part Konqueror, Epyphany et Lynx (oui en console ça dépanne), on utilise rarement autre chose, un peu de IE pour des soucis de test et d'intégration sur une plateforme multi mais c'est vraiment parce qu'on est obligé
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 12h00   #3
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

je viens de passer sur Chrome v2, il trace et puis j'aime assez l'interface épurée.
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 13h17   #4
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Firefox + l'extension Webdev + firebug : le paradis pour développer
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 13h25   #5
Elina
Membre Régulier
 
Avatar de Elina
 
Date d'inscription: 08/2008
Localisation: Drôme
Messages: 226
Elina deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Elina
Pour ma part, Firefox!
Même si on a tenté, dans un autre forum de me faire comprendre que le SEUL navigateur potable était soit disant Opéra.
Mais bon quand on me force, c'est là que je suis la plus têtue, donc Firefox, depuis au moins deux ans si ce n'est plus!
Elina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 13h26   #6
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bah Firefox et Opera c'est assez proche. Firefox a adopté la philosophie du customizable à volonté avec ses extensions alors qu'Opera préfère l'approche du tout-en-un mais au final, c'est très semblable ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 13h57   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Firefox, pour toute les qualités que vous lui connaissez, et sur mes postes

d'ailleurs, je l'installe sur tous les PC que nous vendons! Avec les modules complémentaire de bases.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 14h38   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Firefox !!!!!!!!! Merci d'ailleur à ce forum qui me l'a fait découvrir
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 15h04   #9
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Firefox aussi.
Au travail j'ai un pc bête de course donc c'est niquel, mais chez moi j'ai un pc ancien, et firefox 3 dessus est une vraie USINE à gaz. Je déconseille vraiment ce navigateur sur les pc anciens...
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 16h26   #10
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Firefox ici aussi, aussi bien chez moi qu'au boulot.
J'ai brièvement essayé Chrome, mais je n'ai pas aimé du tout. D'ailleurs, je pense que ce navigateur est globalement un échec, non? Je ne connais absolument personne qui l'utilise, et au boulot on ne nous demande même pas d'être compatible avec (part de marché négligeable parmi les utilisateurs). Je suis revenu bien vite vers Firefox.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 17h16   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Il me semble que Chrome occupe moins d'1 % du marché, il y à eu un pic à 1,5% au début de mes souvenirs.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 18h02   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Safari 4 (qui est encore en bêta, soit dit en passant), pour sa rapidité, son intégration au système (bah vi, je suis sous Mac), et son ergonomie plaisante (même si le mur de sites est une idée piquée à Opera, il est bien plus classe sous Safari* ).

Firefox est trop lent à mon goût, et mal intégré au système (même s'il y a eu des efforts, c'est le souci des logiciels multiplates-formes). C'est en revanche ce que j'utilise au boulot (ou Konqueror quand j'ai des plantages ^^).

J'aimais beaucoup Opera sous Windows, mais la version Mac est laide, et le logiciel a énormément perdu de sa superbe depuis la version 9, où il a commencé à devenir très usine à gaz. Dommage, quand on sait que ce logiciel a longtemps été le plus innovant du marché, bien devant Firefox.

Chrome n'étant pas encore sorti sous Mac, je ne l'ai pas essayé. En revanche, Stainless qui reprend l'approche "un onglet = un process" est très prometteur, s'enrichissant de plus en plus à chaque version.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 19h07   #13
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je suis le plus souvent sur Firefox, mais j'utilise de plus en plus opera qui m'a agréablement surpris après les nombreux échos négatifs que j'avais reçu. Son intégration du client mail et des widget est bien sympa, l'interface est assez agréable et claire, bref c'est franchement pas mal.

Sinon côté déceptions, Chrome me laisse plutot indifférent je ne lui trouve rien de bien extra, un poil plus rapide que les autres mais pas assez de fonctions et trop d'erreurs et d'incompatibilités avec certaines pages. Safari aussi assez décevant dans sa version windows trop lourde et lente.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 19h33   #14
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Et les navigateur "fai" imposés comme celui d'orange (quelle horreur) ?
je connais des gens dans ma famille qui refusent d'installer le firefox parce qu'ils on le génial navigateur orange , et qui loupent bien des avantages (sans compté qu'il sont persuader recevoir des virus si il passent a autre chose)...

Pour ma part firefox meme si j'ai eu des plantages ( vielle ordi qui freeze) lors du passage a la version 3.0 - nettement plus gourmande en ressources - mais cela va beaucoup mieux je me suis enfin décider a changer ma tour .

J'ai taté opéra comparable a firefox et plus recement chrome qui n'est pas franchement ergonomique .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 20h00   #15
Lexou
Lunarien de Lunariville
 
Avatar de Lexou
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Lunariville, ville des Lunariens
Messages: 2 057
Lexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de luiLexou peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Lexou Envoyer un message via AIM à Lexou Envoyer un message via MSN à Lexou Envoyer un message via Yahoo à Lexou
Firefox depuis quasiment toujours tout simplement.
Je pouvais pas supporter IE.
__________________
http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
Télécharger Nador Quest démo 2
Lexou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 21h24   #16
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Au tout début j'utilisais Netscape, puis il y a eu une petite période entre la fin de Netscape et le début de Mozilla pendant laquelle j'ai utilisé IE 5 puis 6 mais heureusement pour moi cette période n'a pas bien duré longtemps car je n'ai jamais aimé IE. Très vite j'ai utilisé Mozilla puis Firefox (Firebird puis Firefox) j'aimais beaucoup Netscape, IE était et est toujours trop simpliste comparé à lui donc dès que j'ai entendu parlé de Mozilla je me suis jeté dessus pour retrouver le plaisir que j'avais avec Netscape.

Firefox est mon navigateur par défaut depuis très longtemps, je n'utilise pratiquement que lui bien que j'ai essayé Opera qui est pas mal mais je n'ai jamais accroché. J'ai essayé Chrome il n'y a pas longtemps sur XP mais puisque ce n'était pas mon ordinateur j'ai à peine eu le temps d'essayer quelques minutes.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 20/03/2009 à 21h38.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 23h56   #17
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Et bien comme tout le monde, j'utilise Firefox et qu'en toute objectivité je le trouve bien mieux que IE.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 01h16   #18
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Opera is the law !
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 02h30   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour ma part, c'est un combo Opera/IE.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 06h13   #20
Robignole
Invité
 
Messages: n/a
Firefox pour ses extensions... vive le tuning de navigateur!
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chrome, le navigateur Google Brice Hardware et Software 38 11/05/2010 15h33
Navigateur Internet>opera Est-il Bien? Ganja Hardware et Software 30 01/04/2005 01h05
Internet A-t-il Changé Votre Vie ? Anubis Bla-Bla 29 02/06/2004 03h35
Les Hijackers Du Navigateur loki555 Hardware et Software 9 13/12/2003 18h27
Votre Carrière Internet Shadowritter Bla-Bla 46 21/10/2003 15h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.