Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2004, 20h10   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
disgaea a été annonçé ici en europe a la surprise générale, et avec le recul c'est toujours aussi incroyable, pensez donc, un tactical rpg en 2d (mais même pas de la 2d qui péte hein) fait par un studio quasi inconnu ici (nippon ichi), incroyable, mais heureusement vrai, graçe a koei, test d'une perle rare.

ça commence bien
l'histoire commence alors que etna, démone de son état parvient (difficilement) a réveiller laharl, jeune fils de l'overlord (le big boss absolu du netherworld, en gros les enfers) qui faisait la sieste depuis 2 ans quand même, en 2 mots elle lui explique la situation, son pére est mort du coup tout les démons du coin veulent s'emparer du trone, laharl acompagné de toute une tripotée de monstres/humains/alliés vas faire (violement) valoir ses droits. scénario ultra classique me diras t'on, ce qui l'est moins c'est la façon dont il est abordé, évidemment moults rebondissement sont a prévoir mais par dessus tout l'humour reste prédominant dans le jeux, de la mise en scéne des chapitres (14) avec une intro et a la fin de chaque un "in the next episode" ou etna péte une durite en se la jouant grand classique de l'animation japonaise sous les commentaires acerbes d'autres personnages, bien fendard. et cela continue jusque dans les personnages que ce soit les prinnies (des pinguins mercenaires morts "dood!") ou laharl (dont les points faibles sont les mots optimiste genre "eternal love" ou "let's all be friends" ou les filles avec un corps sexy) sans oublier flonne une ange venue pour assasiner (plus ou moins) laharl, complétement cruche elle vas rester avec lui pour lui faire découvrir "l'amour" scéne anthologiques en perspectives.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/i/disgp2026.jpg
un combo classique.

ça continue trés fort
le jeux fonctionne autour du chateau de laharl, on peut y discuter avec ses vassaux (qui ont tous des trucs plus débile a dire les uns que les autres) acheter/vendre des objets, faire voter l'assemblée, se soigner ou partir dans l'item world, quand vous étes prét a combattre, il suffit de se rendre au portail magique qui vous émmene sur le lieu de combat de votre choix (plusieurs par chapitres, sachant qu'on peut les refaires a volonté), décrivons maintenant chaque aspect du jeux et ce le plus simplement possible (c'est pas gagné):

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/i/disgp2028.jpg
le charismatique personnage de droite (qui s'appel vyers et parle franglais) vas bien malgré lui se faire renommer "mid boss" dans un dialogue délirant.

les combats: tout part d'une petite case lumineuse, on fait sortir ses unités de la, 10 au maximun sont toléré sur le terrain mais il est possible d'en renvoyer dans cette case pour les remplacer, le terrain est representé en 3d isometrique, on peut tourner la carte comme on veut, le but étant évidemment de nettoyer toute la carte, on prend donc un perso, on l'améne ou on veut, on attaque, on lançe des magie etc... maintenant les points qui différençie disgaea, dabord les combo, il est en effet possible de retarder ses actions pour tout lançer en même temps et ainsi augmenter les dégats, ceci afin de remplir une jauge qui vous octroie des bonus (objets, argent...) attention cependant a ne pas gacher le tour d'un perso si l'ennemi est tué avant qu'il n'attaque par exemple. les team attacks, si vous placer certains personnage en formation il est possibles qu'il fassent une attaque groupée (4 persos max en même temps), enfin sacher qu'il est possible de soulever des alliés ou des ennemis pour les envoyer plus loin, une technique plus utile qu'il n'y parais. les geosphére, voila l'aspect le plus orginal et le plus compliqué des combats, les géopshére sont des petites pyramides de couleurs qui donnent certains caractéristiques au cases de la même couleurs sur le terrain, ce peut étre des malus (ennemis boosté, perte de vie par tour) ou des bonus (attaque augmenté, plus d'exp), le joueur peut profiter de ces cases ou chercher a s'en débarasser, pour cela il faut qu'il ne reste qu'une seule couleur et utiliser une géosphére qui les détruits, prenons un exemple, sur le terrain il y as des cases rouges avec un "boost ennemix3", des cases vertes avec "exp+50%" et des cases bleu avec "warp", on vas prendre la géopsphére bleu et la poser sur une cases verte (a noter que désormais les cases vertes donnent "+50%" mais aussi "warp"), on détruit la géopshére bleu, les cases vertes sont alors transformé les une aprés les autres en cases bleu (ce qui fait un joli combo) mais attention toute unité placé sur une case qui change de couleur, prend des dégats, du coup la géopshére verte est détruite, paf toute les cases bleu deviennent vertes (combo de couleurs x2), derniére étapes on prend la géosphére rouge et on la met sur une case verte, on prend aussi la géosphére d'annulation et on la pose sur une case verte, on détruit la géosphére rouge et c'est partit, les cases vertes deviennent rouges, puis sont détruite par la géosphére d'annulation, détruire toutes les cases de cette façon se conclut par une explosion massive qui n'endommagent que vos ennemis, enfin vous recevez un énorme bonus pour votre jauge, ouf.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/i/disgp2031.jpg
on peut empiler 10 persos si on veut ^^.

l'assemblée: c'est la que son crée vos unités, pour cela il faut du mana que l'ont obtient en tuant les ennemis, il existent au final prét de 150 classes que ce soit d'humanoides ou de monstres, on en débloque au fur et a mesure. mais surtout c'est a l'assemblé que sont voté (oui avec des sénateurs et tout, l'enfer est une démocratie^^) différentes lois, vous voulez des objets plus couteux au magasins? il faudras passer par l'assemblée, suivant la proposition il faudras dépenser plus ou moins de mana, mais ce n'est pas finit, encore faut t'il que les sénateurs votent oui, certains y seront farouchement opposé, pour les faires changer d'avis rien de vaut quelques pots de vin sous forme d'objets ^^ mieux vaut tenter d'unfluencer des sénateurs puissants car leur vote valent plus, si malgré tout la loi est refusé il est possible de les convaincre par la forçe, extrémement déconseillé au début, d'autant que les sénateurs tué vous en voudront encore plus lors d'un prochain vote. enfin c'est aussi la que l'on pourras transmigrer (se réincarner) un persos, un perso réincarner (et ce dans n'importe qu'elle classe disponible, un magicien en ninja par exemple) se retrouve au lvl1, cependant il gagne des points bonus et sa progression est plus rapide, ainsi un perso non "transmigrer" peut se retrouver au lvl 100 avec 2000 points de vie, alors que ce même perso "transmigrer" au lvl100 auras 2500 par exemple (un combattant verras sa forçe doubler par exemple), ainsi d'une classe a l'autre on peut crée des persos ultime. et encore je ne vous parle pas des relations maitres(celui qui as crée une unitée)/pupille(le perso crée) ou des 8 armes que chaques classes maitrises différements, disgaea est réellement un jeux complexe au début.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/i/disgp2030.jpg
ça vas péter.

l'item world: vous avais toujours réver de rentrer dans votre épée dans un rpg pour augmenter sa puissance? maintenant c'est possible, avec l'item world on pénétre a l'intérieur des objets et en franchissant des niveaux aléatoire on augmentent leurs caractéristiques, mais ce n'est pas tout, dans les objets il y as des habitants (???) si vous les battez il augmentent encore plus certaines stats de votre armes, toujours plus forts vous pouvez les déplacer d'un objet a l'autre voire les fusionner pour faire de la plaçe (le nombre d'habitants étant limité par arme) et crée l'arme ultime, on ne peut quitter le monde que tout les 10 niveaux (ou avec un objet spécial) sachant que les ennemis sont évidemment de plus en plus forts et que les objest "legendaire" montent jusqu'a cent niveaux.

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/d/i/disgp2032.jpg
il y as même des flingues

j'ai super mal a la téte la d'un coup
coté réalisation c'est le bonheur, de la belle 2d fine, certes limite psone diront certains, mais qu'importe car le charadesign est somptueux et super mignon, le jeux est chaleureux les effets de lumiéres péte, les animations fluides, les expressions des persos sont tordantes, les musiques suivent bien et les voix anglaises sont trés réussit (certes on aurais appréçié de pouvoir choisir les voix jap comme la version us mais koei a voulut faire des économie et les as viré pour que le jeux tiennent sur un cd tssssss c'est mal monsieur koei quand même), la prise en mains ne pose pas de problème, seul le systéme de jeux effraie un peu au début, mais comme le dit un personnage a laharl: "ne soyez pas effrayer on peut finir le jeux avec un minimun de connaissance", et ça c'est une grande forçe de disgaea, on peut l'aborder de nombreuses façon, se contenter de suivre l'histoire ou chercher tout les secrets et faire du boost de persos a tire larigot, dites vous bien que certains ennemis atteignent les millions de points de vie et que le niveaux max par personnages est le lvl9999 o_O (pour ceux qui se demandent comment c'est possible sachez que certains androits permmettent de gagner des centaines de levels en quelques minutes sans compter les différentes astuces), cela étant reservé au fous furieux tout de même (certains formus parlent d'une durée de vie de 500h ^^) a noter que l'on peut ensuite refaire le jeux en gardant toute ces armes, stats...

http://vae.bankiz.org/disgaea/images/contact.gif
etna, laharl et flonne (cette image viens du site de vae sur disgaea: http://www.disgaea.euro.st

this game rocks dooooood!!
disgaea est une perle rare (surtout en europe) nippon ichi s'est déja illustré avec leur style bien particulier (avec "la pucelle" par exemple), personnages attachants et charismatiques, humour délirant, scénario plus recherché qu'il n'y parais, graphismes chaleureux (en 2d ^^) possibilitée infinie, durée de vie hallucinante, pour moi disgaea fait partit de ces titres rare qui font appréçié la ps2, non pas du grand public ("houa l'autre c'est quoi ce jeux tout moche, file moi ffx-2") mais des joueurs des vrais.
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 20h51   #2
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Une vidéo ici en WMV !
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 21h02   #3
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'ai hâte de jouer à ce bijou, je l'ai, mais comme j'ai commencé La Pucelle Tactics, je vais d'abord le finir (hihi je suis presque à la fin ^^) puis j'attaque Disgaea (en fait j'ai fait le 1er niveau du tutorial ).

En voyant ton test, je vois qu'il y a beaucoup de similitudes entre les deux jeux (Tactical-RPG tous les deux): Graphismes, ambiance "débile", zolies musiques, level de fou (quoique, sur La Pucelle, le pire level aperçu est 1250 sur un démon, les persos du mec étant au lvl euh ... 600? Je fais pitié à être level 22 presque à al fin du jeu, ceci dit, on a pas besoin d'etre lvl 100 pour le finir, et les niveaux spéciaux pour s'entrainer a ces levels de fous arrivent tard...)
Bon, je crois que je vais me devoir de faire un petit test de La Pucelle.
En tout cas, vivement que j'y joue, j'en avais déja une forte impression, tu la confirmes encore plus ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 22h57   #4
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
C super jolie ce jeu
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 23h31   #5
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Oui bein 400 balles pour un jeu qui a couté 3 nougats et un balisto à faire y'a tout de meme un peu d'abus

Domage , à 200 balles je me serais bien laissé tenté
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 00h57   #6
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Attends!!! La pucelle et Disgaeia sont sortis sur PS2 ?? ou alors vous jouez a des versions US??
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 18h52   #7
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Disgae est sorti sur ps2 en officiel, sur ps2en france ! Je sais pas pr la pucelle, ms c'est deja un exploit en soi !!

Anathem, c'est bete comme reflexion, parcequ'un jeu a des graphismes + simples, il devrait couter 2x - cher ? Je comprends pas trop le raisonnement ...
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h08   #8
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
un jeu qui a des couts de devellopements moindre devrait avoir un prix de vente moindre

C'est vrai que c'est tres compliqué comme raisonnement . Maintenant vu que ce type de jeu ne s'adresse qu'aux passionnés et que l'offre est tres reduite l'elasticité des prix est très faible
Baisser les prix c'est gagner moins d'argent puisqu'à 200 ou 400 les ventes seront les meme
ou presque puisque moi je prefere pour cet été m'acheter Harvest Moon qui lui coute 200 francs
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h25   #9
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Mut-mut, Disgaea est sorti en france (en anglais) et La Pucelle Tactics en jap et us, mais il n'y a pas de sortie prévue en france
Y'as aussi un 3eme tactical de Nippon Ichi qui s'appelle Phantom Brave sorti au jap, mais pas prévu en france.
Vu la qualité de Disgaea et La Pucelle (même si le système de jeu est assez proche), je pense que Nippon Ichi est une heureuse surprise en terme de Tactical-RPG.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h31   #10
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Oui je confirme que malgrés son prix (à mon sens) prohibitif c'est tout agreable que ce genre de jeu sorte en france
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h34   #11
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Slayer, ton raisonnement est en partie compréhensible, mais ne tient pas, puisque si on le suit jusqu'au bout, les jeux actuellement devraient coûter 10x le prix des jeux 16bits à leur époque puisque les coûts de développement des jeux 3d sont beaucoup plus élevés.
Personnellement je pense plutôt que le prix d'un jeu devrait être fonction de sa qualité. Mais il serait impossible de poser des critères objectifs afin de déterminer les prix, puisque la qualité est un critère principalement subjectif...
Je pense aussi que les jeux en général devraient coûter beaucoup moins cher.
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 19h54   #12
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
10 fois plus chere ?
Bein va demander à Capcom , Nintendo et à Square si ils font autant de benef qu'au temps des 16 bits ! Les couts sont supportés par une demande bien plus important qu'autrefois , et en parallele seules les grosses boites arrivent à s'en sortir financierement . c'est bien pour ca que les petites font ce genre de jeux
Couts faibles donc prise de risques faible , d'autant plus que dans ce style on trouve au japon nombre de preneurs
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 22h22   #13
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
ouais enfin je préfére foutre 60 euros dans un jeux comme disgaea (surtout si ça peut encourager les éditeurs a sortir d'autres jeux pas connus en europe) que dans un gros blockbuster préformater sans ame (que je finirais en 8h) .
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 22h35   #14
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
C'est sur
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 23h49   #15
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Pourquoi Disgaea aurait-il pris peu de temps à développer ? Apparemment il est très bien réalisé, joli, long et prenant.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 00h55   #16
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Mais regarde c'est un jeu en 2d préhistorique donc ca a pas du demander bpc de moyen
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 16h10   #17
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
N"emepche que si l'un de vous le revends, je suis preneur....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 17h06   #18
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Citation:
Originally posted by Kobras@Mardi 08 Juin 2004, 21:55
Mais regarde c'est un jeu en 2d préhistorique donc ca a pas du demander bpc de moyen
Ca dépend du nombre de développeurs et du temps imparti, je pense pas qu'ils se soient tournés les pouces sur ce titre. Et le graphisme n'est qu'une petite partie d'un jeu, faut voir le travail en amont sur le design, le scénario, les personnages...
C'est comme un film de Miyazaki, le graphisme est pas révolutionnaire mais c'est pas le but du réalisateur
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 17h25   #19
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'etait de l'humour MorningL
J'en pense pas un mot.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 20h45   #20
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
J'etais aussi tombé ds le panneau Kobras

Enfin c'est clair que le travail n'a pas uniquement été réalisé au niveau des graph' !
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.