Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2002, 17h02   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
Gta, série qui est passée de série polemique avec les 2 premiers épisodes au statut de série culte avec le 3éme, et voilà que le nouvel épisode arrive sur nos ps2, alors prét pour une visite de vice city ?

dans gta vice city vous incarnez tommy vercetti, sortit de prison et dans la mouise jusqu'au coup a cause d'un coup foireux (je vous passe les détails du scénario excellent pour vous laissez la surprise) mais en bref il devras accomplir diverses mission et acquérir petit a petit une réputation, finit liberty city, salut vice city, rien que le nom tout un programme. En théorie vous connaissez déjà le principe de gta, effectuez des mission qui font parfois avançer le scénario ou vous donnent juste des sous (et vous en aurais besoin) ou débloque d'autres mission ou font avançer le scénario en dehors de ces missions c'est la liberté totale, baladez vous en ville a pied, a moto, en auto, en avion, en hélico ou sur les canaux dans des bateau (que de rimes dans une seule phrase c'est la féte) faites des cascades, des braquages, faites des petits boulots (flic, livreur de pizza, pompiers et bien d'autres) cherchez les coins secret ou les paquets cachés (qui débloquent des bonus), baladez vous sur la plage au couchez de soleil ou n'importe quoi d'autres.

Graphiquement le premier contact est étrange, un flou régulier régne sur la ville, en réalité ce flou sert a rendre le tout très fluide mais aussi bizarrement a rendre encore mieux l'ambiance des années 80, en fait au bout de méme pas 5 mins ont a déjà oublier sont existence, si réellement il vous géner, il reste la possibilitée de l'enlever on perd alors pas mal en « couleurs ambiante ». le reste lui est franchement pas mal, certes il y as pas mal de bugs graphiques parfois et le jeux aurais pu étre plus beau dans les détails, oui mais ça ne choque pas et si les (très) mauvaises langues critiqueront cet aspect elle seront obliger de s'incliner devant l'ambiance du jeux et a quel point certain détails sont incroyablement travaillé, roulez la nuit ou lorsqu'il pleut dans la ville en voiture ou en moto et admirez les néon et l'ambiance générale, essayez rien que pour voir de rouler façe au soleil qui se léve le matin et vous serais superbement ébloui, du grand art.

Parlons tout de suite de l'ambiance sonore qui est un chef -d'oeuvre, dés que vous montez dans un véhicule vous pouvez mettre l'auto radio, un joli nombre de radio sont a votre disposition, elle sont varié et incroyablement dans le ton, en gros si vous connaissez un peu la musique de ces années vous allez vous régaler, si ce n'est pas le cas vous allez apprendre a aimer, c'est incroyable comme la musique colle impécablement au jeux (ont entend méme des pubs ou les commentateurs), parfois le hasard de la programmation vous donne une musique absolument nickel qui donne a certaine mission une teinte hollywoodienne du meilleur effet, sans compter que nombreux sont les clin d'oeil ou références a des films connus.

Et la durée de vie alors ? je préfére même pas en parler tellement elle est énorme, le nombre de choses a faire est vraiment hallucinant, ça faisait vraiment longtemps qu'un jeux ne m'avez pas offert une telle richesse, en au moins 15h de jeux je suis a 20% du jeux avec 30 paquets caché (sur 100 en tout), et je peut vous dire qu'ils sont très bien caché, mais il y as tellement a faire, d'ailleurs il suffit de regarder les stats (il y as vraiment tout excellent) dans le menu. J'aurais pu écrire des pages et des pages tellement il y as de choses a dire (je n'ais même pas parler des armes, des vétements, des propriété a acheter..) mais j'ai préféré faire le plus court possible pour le laisser le maximum de surprise a ceux qui vont l'essayer.

Gta vice city est a mon avis un jeux culte, je pourrais pousser le vice (haha) a dire que c'est peut étre le meilleur de la ps2 pour l'instant, moi j'avoue que c'est l'un de ceux qui mon pousser a acheter une ps2, si vous ne l'avez pas encore c'est me moment de vous jetez dessus.

GRAPHISMES: 17/20: ça pourrais étre plus beau certe (on compte pas mal de bugs graphiques parfois) mais ça reste vraiment bien et l'ambiance est superbe.

ANIMATION: 18/20: c'est fluide et plutot détaillé dans les mouvements des personnages.

JOUABILITEE: 17/20: simple et effiçace, ont regrette que ça ne soit pas encore parfais pour les scénes de tirs et quelques rares probléme avec la caméra (qu'on peut recadrer de toute façon) sinon nickel.

SON: 20/20: génialissime que dire de plus.

DIFFICULTEE: 18/20: le jeux est bien dosé, il reste trés accessible et certaines missions sont bien dure.

DUREE DE VIE: 19/20: vous avez du pain sur la planche pour tout faire, et méme en en faisant rien on trouve toujours des choses a faire.

NOTE FINALE: 19/20: mettre une note parfaite serais exagéré (car aucun jeux n'est vraiment parfait) mais gta vice city au dela de son aspect polemique (interdit au - de 18 ans) est un jeux culte.
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 17h55   #2
Invision-
Invité
 
Messages: n/a
A la base je suis tres fan de GTA mais ce qui m'a fait craquer pour Vice city ce sont les musiques. Franchement elles sont excellentes.
Voila et encore merci pour ce test.
80's powaaaaa !!! ^^
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 19h36   #3
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Une question Duke: est ce que ce jeu vaut la peine pr les possesseurs de GTA 3?? paske c plus un 'add-on' qu'une vraie suite, nan??
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2002, 23h12   #4
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
sans revenir sur l'éternel débat "c'est juste un addon", ce qui déja pour moi est faux car certe sur le principe c'est toujours le méme (mais c'est gta) et les graphismes n'ont pas énormément évolué, mais gta vc est bien différent de gta3 a bien des niveaux que ce soit dans l'ambiance la variété des missions le nombres de choses a faire de possibilitée gta vc écrase gta3.

alors oui ça vaut le coup (en plus je suis sur que tu peut le trouve d'occaz si tu veut vraiment pas mettre 60 euros) et 80's powa comme dit l'aut!
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2002, 19h19   #5
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
je l'achete à noel et vu tout ce que jai lu dans les bouquin et sur internet ila lair GENIALE
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 02h00   #6
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Non c une merde
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 10h54   #7
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
[quote author=Auron link=board=36;threadid=1630;start=0#21817 date=1040518856]
Non c une merde
[/quote]
jespere que tu rigole
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 12h45   #8
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Bien sur lol il demonte ce jeu
  Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 12h47   #9
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
Citation:
(interdit au - de 18 ans) est un jeux culte.
quesequ'il y a pour que se jeu soit interdit au moins de 18 ans ???
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 13h45   #10
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ben il est imorale à souhait : tu vole continuelement des bagnoles, tu écrase les pieton, tu tire sur tout le monde, tu deale de la drogue, tu monte une empire de la mafia... mais bon, c ca qui est marant
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 14h21   #11
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
dans tout ce que tu vient de dire je ne vois pas se qui peut etre choquant au point de ne pas vendre ce jeu - de 18 ans
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 14h46   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est vraix que a mon avis un interdit au moin de 12 voir au pire au - de 16 aurais suffit
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 15h06   #13
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
[quote author=Kobras link=board=36;threadid=1630;start=0#21861 date=1040564803]
C'est vraix que a mon avis un interdit au moin de 12 voir au pire au - de 16 aurais suffit[/quote]
Bin oui tu regardes les journaux télévisés et surtout certains reportages, tu verras que ce sont des phénomènes de société assez courants

Une interdiction ou rien ??? mais je ne pense pas que le jeu vidéo insite en quoique ce soit, est ce que le jeu comporte des scènes où on balance des cailloux et des parpings sur les pompiers qui viennent éteindrent les voitures auxquelles on n'a mis le feu ???
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 18h33   #14
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
franchement je trouve la tele bien plus dangereuses que les jeux videos .
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 18h34   #15
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
[quote author=Sheik link=board=36;threadid=1630;start=0#21864 date=1040565985]
[quote author=Kobras link=board=36;threadid=1630;start=0#21861 date=1040564803]
est ce que le jeu comporte des scènes où on balance des cailloux et des parpings sur les pompiers qui viennent éteindrent les voitures auxquelles on n'a mis le feu ???
[/quote]
Moi j'm'amuse à tuer les ambulancier [/quote]
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.