Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2005, 17h36   #1
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour,


J'ai recement retrouvé au fond d'un carton poussiéreux une vielle Sega Master System 2, j'aurai voula la faire marcher mais, je n'y arrive pas

Je l'ai démonter, et je voudrais, si vous pouvez, que vous m'aidiez a verifier ce qui cloche dans cette belle mecanique.

Je n'ai plus les cartouche qui vont avec, je comptais essayer "Alex Kid", un jeu sensé y etre deja integrer.
Enfin bref, voila, je branche la péritelle (dur a mettre cete saloperie ), l'alimentation, je fais glissé le bouton sur ON et......et rien, RIEN de RIEN

J'ai regler la TV sur AV, mais allumer ou eteindre la console change strictement rien.Pouvez vous me dire d'ou viens le problème ?
Comment savoir si elle est alimenter en electricité deja ?
(Le modèle 2 s'est vu supprimer le petit voyant rouge )

Merci de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 17h56   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Déjà si tu bouges la péritel (faut qu'elle soit bien branchée, donc pas de pattes cassées ou tordues), normalement la télé devrait réagir quand la console est allumée

Si tu as, essayes de tester l'électricité avec un volmètre sur les différents circuits de la console

Après y'a pleins d'autres trucs à faire surement mais faut voir avec les autres, je suis à court d'idées là
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 18h01   #3
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
Je vais essayer de me procurer un Voltmetre, si vous avez d'autre idées n'hésitez pas
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 18h07   #4
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
En me débrouillant j'ai reussi a donner un petit résultat mais qui prouve qu'elle n'a pas rendu l'âme cette bonne vielle console.

En bougeant dans tout les sens, en appuyant sur les différente partie de la pritelle, j'ai réussi a avoir un petit changement, la TV se met sur un écran bleu, rien d'autre s'affiche, mais j'ai la musique du jeu qui demarre.

Le problème viens donc de la péritelle.

Comment je pourrais réparer ça ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 18h11   #5
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
J'ai reperer quelque chose d'étrange

Je ne sais pas si c'est normal mais, le bout de la péritelle (le bout triangulaire qui se met sur la TV) semble etre endomagé, en fait, je vais essayer de poster un dessin ou une photo pour etre plus claire
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 18h15   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Une master system, ça vaut tellement rien que je pense qu'il est inutile de perdre du temps à la réparer.
J'en ai récuperé une a 8 euros pas plus tard que ce week end, malheureusement sans boite, mais parfaitement fonctionnelle.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 18h45   #7
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
Alors la je ne suis pas d'accord ,

évidament que ça ne vaut rien, mais c'est la console de mon enfance, c'est une affaire sentimentale et de nostalgie

Et puis autant réparer cette foutu péritelle que de chercher une autre console, faudrai deja la trouver.
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 18h51   #8
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
http://img195.imageshack.us/img195/7908/peritelle8yr.png

voila pour la péritelle,

Comme vous pouvez le remarquer, il manque 5 petites tiges,

Je suppose que ce n'est pas normale ?

C'est ça qui pose problème ? ça peut se reparer ?

Edit: J'espere que c'est compréhensible, vu le dessin fait avec Paint
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 18h59   #9
Rockstar
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 25
Rockstar sait se tenir
La mienne fonctionne mais l'image est verdâtre à l'écran, c'est pas très joli... Y'a pas une astuce pour réparer ça?
Je sais que ça vient pas de mon cable peritel car j'ai essayé avec le cable de quelqu'un d'autre qui fonctionne bien et ça fait pareil.


Pour ta peritel Helmut, j'aurais dit que ça venait pas de là mais en fait en vérifiant j'ai vu que sur la mienne y'a bien toutes les tiges... alors que sur les peritels de ma Saturn et de ma Dreamcast qui fonctionnent pourtant nikel j'ai pas toutes les tiges non plus.

Le mieux, essaye de trouver quelqu'un qui a une Master System qui marche bien et emprunte lui son cable pour tester. Le problème vient pas forcément de là...
Rockstar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 19h01   #10
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
Rockstar je crois que j'ai une reponse a ton problème,

Ce défault, viens pas du cable de la péritelle, mais de la conexion de l'enbout avec le circuit, c'est exactement ce que tu decris

Regarde ici, je fait tâcher de faire pareil

http://www.mo5.com/obsolete/index.php?p=dossier&id=56
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 19h06   #11
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
Je viens de remarquer que ma Megadrive, qui marche parfaitement, possède une peritelle qui a EXACTEMENT et au MÊME endroit, le même nombres de petites tiges manquantes.

Je crois donc que c'est fabriquer comme ça
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 19h12   #12
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
J'ai remarquer quelque chose d'interressant,

La peritelle de la megadrive est le même modele que la master system (marquées toutes les 2 "Model No 3085").

J'ai tester les 2 et, c'est exactement la même chose, seul le son passe

Je vais tenter une reparation du conecteur comme le dit le site mais bon...Si vous avez des idées....
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 19h20   #13
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je rejoins Wovou, les vide-greniers sont remplis de Master System négociables à 5€ voire moins. Je te conseille de t'en procurer une par ce biais, même si je comprends que tu préfères utiliser "ta" console.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 23h31   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ton problème vien peut être d'une connection désoudé dans la console au niveau de la sortie péritel. Jette un oeuil.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 23h39   #15
Helmut Mout
Invité
 
Messages: n/a
Voila c'est fait ça remarche

Apres des heures de test, de soudures, de ressoudure, et quelques brulure,
Elle remarche comme neuve !

ça a été un véritable casse-tête, il a fallu retrouver les attribut de chacun des fils de la peritelle, mais, ça en vallait la peine.

Je vous remercis tous pour vos conseils qui m'on permis d'arriver jusque la
  Réponse avec citation
Vieux 04/07/2005, 23h44   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ca me ramène 15 ans en arrière. Content pour toi !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 12h07   #17
malife81
Invité
 
Messages: n/a
je viens de voire ce petit suject qui minteresse vrement car aillant les solution trouver sur le net je ne suis pas arriver a reparer ma master systeme alors aider moi car jai essai a resouder la prise din sans succes touchour limage super sombre et en le branchant sur la carte mere bien sa ne fonctionne touchour pas alors aider moi

Merci d avance pour vot reponse
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.