Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Ordinateurs

Ordinateurs Vous désirez discuter des jeux de vieux ordinateurs aux derniers jeux PC? Venez ici!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2004, 23h47   #41
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
je crois que le sujet a pas mal devié . d ailleurs jadis dans une émission de jeu video ( il y a de ça biiiiien longtemps , au moins 10 ans ), ils montraient souvent un jeu de baston sur pc, les persos devaient etre digitalisés ou un truc du genre, et deja l époque je le trouvais bien laid . C etait un jeu en 2d
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 10h27   #42
frizla-
Invité
 
Messages: n/a
Ya aussi pas mal de doujin fighting games sur pc, dont Melty Blood RE-ACT

http://www2s.biglobe.ne.jp/~k_wata/04.jpg


Google est ton ami
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2004, 10h45   #43
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Bomber@Samedi 16 Octobre 2004, 21:08
Oops non pas Isuka, c'est sur PS2 que je l'ai, trompance
Quand a MK Deception (Mystification en europe), il a l'air de tout tuer, je suis en train de ... euh me le procurer, je vous dirais quoi si eprsonne à jouer avant.
Bon alors :

Il est sur PC ce Mk ?

Heu sinon, je suis entierement pas d'accord avec ceux qui disent que les consoles sont plus puissantes lors de leur sortie que les pc de la même époque.

Tu sais, c'est facile de comparer les grands hits, tu parles de Shenmue et de Soulcalibur, bah faut comparer, non pas avec les grosses bouzes en 3D de l'epoque sur pc, mais avec de grand hits de l'epoque su pc ...

M'enfin, comme disait l'autre: "pas de polémique"

Sinon, on peut comparer Far cry et Doom 3 au grosses bouzes en 3D sortie sur consoles, non ?

Enfin concernant l'optimisation, faut mettre D3 à part, étant donné que la grande majorité des jeux de Carmack et de Id, a leur sortie, demande une enorme config' (Quake 2, Wolfenstein 1,ect...)

Frizla: ca a une particularité tes jeux de baston PC ?
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 01h30   #44
Sakuragi
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 08/2003
Messages: 445
Sakuragi sait se tenir
heu ... j vois pas ou je compare les hits aux bouzes ? en 99 AUCUN jeu pc n arrivait a la cheville de ces jeux c pas dur a comprendre . Cite moi un jeu qui etait mieux techniquement que ceux la a l époque.
Sakuragi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 02h15   #45
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Lundi 18 Octobre 2004, 14:43
Ouaip je suis de l'avis de Sakuragi là dessus. Les consoles sont toujours plus puissantes à leur sortie que les bons PC de la même époque.
Mais c'est vrai que ce retard se rattrape vite.
euh à partir du moment où les PC ont évolué vers le 32 bits ( avec les 386 donc ) et la norme VGA (bref on va dire début des années 90 ) les PC ont toujours été aussi puissants que les consoles voir plus, je trouve par exemple Golden Axe bien plus réussi sur PC que sur Megadrive , et je ne parle même pas d'Aladdin... face aux consoles, le PC reignait en maître dans le domaine de la 3D et la quantité de mémoire dispo permettait de pulvériser la qualité niveau 2D

il y a certes eu un fossé au niveau de la 3D à l'époque de la playstation, fossé comblé dès l'arrivée des cartes accélératrices en général, de la 3Dfx en particulier qui permettait enfin aux PC d'atteindre le niveau de la 64 ^^

mais depuis l'arrivée des cartes 3D, les PC n'ont de nouveau plus rien à envier aux consoles bien au contraire ... le chip 3D de la Dreamcast par ex vient du monde PC ( le PowerVR 2 ) de même la XBox contenait un P3 à 700 MHz avec un NV3A à l'heure où certes le monde PC ne connaissait que le NV30 un brin moins puissant, mais où les procs étaient quasi tous au-delà du GHz ...


P.S: d'ailleurs je trouvais Incoming plus beau sur PC que sur DC, et mon PC n'était pas un foudre de guerre ... après on ne peut rien trouver à comparer à Soul Calibur vu le désert des jeux PC de l'époque, quant à Shenmue je suis convaincu que c'est une histoire d'optimisation avant tout, le PC étant alors plus que jamais en lutte de standards entre les API de 3Dfx ( le Glide ), Silicon Graphics ( OpenGL ), Microsoft ( DirectX ) et PowerVR ( là j'ai un trou ). à noter que cette dernière ne s'est jamais vraiment imposée sur PC, alors que la Dreamcast reposait plus ou moins dessus du fait de son matériel
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 11h09   #46
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
PowerVR c'est Nec
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 13h57   #47
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Les processeurs PC ont toujours tourné à des fréquences bien supérieures à ceux des consoles. Mais ce n'est pas pour autant que les jeux qui tournaient dessus étaient plus beau et plus fluides.
J'ai relu un vieux magazine PC y'a quelque temps (datant de l'époque de la Playstation) et le rédacteur écrivait un truc du genre "on arrive presque au même niveau de graphismes que les jeux consoles" en parlant de je ne sais plus quel jeu. Preuve qu'à cette époque là, les jeux PC étaient moins bien réalisés.
Quand Ridge Racer ou Sega Rally sont sortis, y'avait pas aussi beau et fluide sur PC.
Quand Shenmue ou même Resident Evil Code Veronica sont sortis, le PC ne proposait pas d'aussi beaux jeux.
Pareil pour Halo, Luigi's Mansion ou Dead Or Alive 3 ou Rogue Leader (là je ne parle pas de la PS2 étant donné que les jeux qui ont accompagné sa sortie étaient bien loin d'exploiter son potentiel).

Ensuite y'a bien sûr une composante "optimisation" qui fait qu'on ne peut pas (ou rarement) comparer le même titre sur PC et consoles.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 14h36   #48
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Ca a toujours été comme ca, la console dans sa premiere année explosait techniquement les jeux PC, puis ca s'inversait, puis une autre console sortait (snes, puis psx, puis ps2..) et là grosse claque puis le pc reprenait le dessus...

En tout cas perso j'ai toujours vu les jeux pc et consoles comme complémentaires, la console pour les jeux stylés arcade, bastons, shoots et compagnie, et le pc pour le fps, jeux de stratégie, rpg us (fallout miam miam) et bullfrog games
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 14h50   #49
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
De toute façon y'a eu des jeux meilleurs sur consoles et des jeux meilleurs sur PC après ça dépend de l'époque, de la vision de la chose et des mecs qui bossent dessus
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 18h50   #50
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
J'ai relu un vieux magazine PC y'a quelque temps (datant de l'époque de la Playstation) et le rédacteur écrivait un truc du genre "on arrive presque au même niveau de graphismes que les jeux consoles" en parlant de je ne sais plus quel jeu. Preuve qu'à cette époque là, les jeux PC étaient moins bien réalisés.

Quand Ridge Racer ou Sega Rally sont sortis, y'avait pas aussi beau et fluide sur PC.
relis plus haut c'est ce que j'ai dis en parlant de l'époque Playstation ça s'est inversé à l'époque de la généralisation des cartes 3D


Citation:
Quand Shenmue ou même Resident Evil Code Veronica sont sortis, le PC ne proposait pas d'aussi beaux jeux.
si un : OutCast bon il était pixellisé ( encore que ça serait mieux passé sur une TV ^^ ), mais sachant qu'il ne tirait quasiment pas profit des cartes 3D, cela montre bien les merveilles que peut faire un moteurco efficace ( au passage, est-ce que les images de Shenmue Saturn qui traînent sur le net sont des fakes ? si elles sont vraies cela montre bien ce que peut faire un bon boulot d'optimisation )


Citation:
Pareil pour Halo, Luigi's Mansion ou Dead Or Alive 3 ou Rogue Leader (là je ne parle pas de la PS2 étant donné que les jeux qui ont accompagné sa sortie étaient bien loin d'exploiter son potentiel).

Ensuite y'a bien sûr une composante "optimisation" qui fait qu'on ne peut pas (ou rarement) comparer le même titre sur PC et consoles.
il faut aussi rajouter que du fait du nivellement par le bas, la plupart des titres PC exploitent des specs hardware vieilles d'un an ou plus, ce qui n'est pas le cas des jeux consoles qui exploitent toutes les specs ( sans parler en plus de l'optimisation)... mais il faut aussi voir que lorsque le portage est réussi, un jeu PC sera plus beau que sur console ( Metal Gear Solid, Gex3D, Pandemonium par ex )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 20h32   #51
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Certes, le nivellement par le bas fait que les jeux PC sont "bridés". Le résultat de ça, c'est qu'ils sont moins beaux que les jeux consoles (j'entends toujours à l'époque de la sortie de la console)

Pour les portages, tu as raison. Ils sont souvent plus beaux sur PC. Mais regarde aussi combien de temps après ils sortent sur PC. Quand Halo est sorti, il ne pouvait pas tourner sur PC. Ce n'est que bien plus tard que le portage est sorti. Pareil pour Metal Gear Solid et beaucoup d'autres jeux.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 21h06   #52
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Mercredi 20 Octobre 2004, 20:32
Quand Halo est sorti, il ne pouvait pas tourner sur PC. Ce n'est que bien plus tard que le portage est sorti.
Halo pouvait très bien sortir sur PC à son époque, et d'ailleur il été prévu dessus avant la XBOX, juste car microsoft voulait l'exclu pour sa console pour bien la faire vendre qu'il est sorti sur PC plus tard...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 21h21   #53
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
D'ailleurs j'ajouterais que si il était sorti à l'époque il serait certainement bien plus optimisé, puisqu'il a dû subir tout d'abord un portage x-box, puis un portage pc, plutôt raté d'ailleurs.
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 21h23   #54
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca vrai qu'il rame pas mal sur PC...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2004, 22h03   #55
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
A la base il était prévu pour Mac. Puis pour PC et XBox, puis uniquement pour XBox.
Mais à sa sortie sur XBox, aucun jeu PC n'était aussi beau (même si j'ai horreur d'Halo personnellement). Si l'exemple de Halo ne vous plait pas, prenons celui de Metroid Prime. Même s'il est sorti bien après la GameCube, le hardware de la console n'a pas changé entre temps. Et je ne vois pas de jeu aussi beau sur PC à l'époque de la sortie de la GameCube.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 00h42   #56
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Je suis entierement d'accord avec tfoth.

Cela dis, on oublie un élément essentiel au debat:

A la base, les pc n'ete pas fait pour jouer ...

Bah oui, jusqu'a ya 8 - 10 ans, les gens qui achetait un pc, c'ete avant tout logistique.
Les jeux c'ete du bonus.

En revanche, les consoles, bah c'ete uniquement pour jouer, nuance.
Quand je vois les sorties simultanées pc/consoles de ces dernieres années, y'a pas photos. Si je prend l'exemple EA, les need for speed (underground HP2), les fifa et compagnies, bah regardez quoi ... Les portages PC sont bien plus beau. et hot poursuite 2 ou Fifa 2003 ne sont pas sortie l'année derniere.

Quand a Halo, y'a pas UT 2003 qui ais sortie presque en même temps ?

Aprés y'a aussi les programmeurs non-carmack, qui programmes des jeux accecible a toutes config'.
Ya 3-4 ans, même si on pouvais deja acheter des proc' a 1.5 ghz voir plus, la plebe n'avait encore qu'un proc' entre 500 et 1 Ghz, ce qui represente la capacité de la X boite par exemple.

Et puis rien que Quake 3 Arena, ou encore Max Payne, tu mets tout a fond (config graphique) avec du 1200*768 (voir 1600*1200 ), bah ca dechire la plupart des jeux consoles (du même type, FPS ou 3rd pour ces cas là)
Je comprend pas que metiez ce debat dans un axe temporelle ou y'en a pas.
D'accord pour y'a encore 8 ans, mais depuis 3-4 ans, y'a plus photo...

Pourtant Dieu sait que j'aime ma dreamcast,ma ps2 ou ma gamecube....
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 15h44   #57
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je suis persuadé que les premiers jeux des prochaines consoles vont exploser les jeux qui sortiront simultanément sur PC, comme ça a toujours été le cas
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 16h21   #58
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Ben m'en fous c'est pas grave, pour les jeux multi plateforme, je prends toujours sur celle qui me convient le mieux (PC pour les FPS par exemple)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 17h07   #59
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Jeudi 21 Octobre 2004, 14:44
je suis persuadé que les premiers jeux des prochaines consoles vont exploser les jeux qui sortiront simultanément sur PC, comme ça a toujours été le cas
Mauvaise langue va!

Moué, on verra bien. j'en doute fort... Je vois mal une console faire tourner doom3 a fond les ballons comme sur un pc dernier cri

M'enfin, on ne sait jamais, et je dirais même que j'espere que la x boite 2 va etre mega puissante pour nous donner des jeux de ouf
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2004, 17h40   #60
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Et je ne vois pas non plus un PC de l'époque faire tourner Resident Evil 4
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.