Annonce

Réduire
Aucune annonce.

signal video composite et péritel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    voila , j'ai un cable peritel vers composite , je veux brancher mon recepteur tnt de salon sur mon pc via ma carte d'aquisition par le biais des entrée femelle RCA de ma carte d'aquisition qui fait aussi tuner tv .
    la il faut configurer sur le pc le logiciel pour que la source video soit sur le canal composite

    mais à ma grande surprise ca ne marche pas , je n'est aucune images . j'avais essayé à l'epoque de relier mon lecteur dvd de salon à mon pc de cette manière et ca marchait très bien , les images et le son était sur mon pc .
    l'arrière de mon recepteur tnt à des prises péritel , et une sortie antenne . j'ai relié toute ces prises aux prise antenne de mon pc , j'ai scanné les chaines mais rien
    en fait comme mon pc est trop vieux pour les décodeur tnt usb , j'ai voulu relier mon décodeur de salon au pc .
    ca doit etre un problème de signal video je n'en sais rien , a moins de prendre un cable double péritel et d'y ajouter un adaptateur composite ou peut-etre que ca vient du fait que le signal video est numérique ? mais puisque ya une sortie antenne sur le décodeur antenne out

    quel est le brochage de tout ca ???

    http://www.ecranlounge.com/photos/cable-video-peritel--yuv-3-6m,2488-550px.jpg
    Dernière modification par Mister Aware, 25 avril 2007, 20h03.
    because life is too short

    Tu ne branches pas l'antenne sur ton PC, mais juste la peritel par le composite: les chaînes devront être changées via le décodeur TNT
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      si , si c'est ce que j'ai fait , j'ai essayé toutes les options mais rien a faire l'écran reste noir à moins que mon cable doit avoir 3 fiches supplémentaire ? j'ai relier le décodeur tnt , et j'ai branché les composites sur la carte pc . ensuite parmis les sources video sur le pc = antenne , composite ,s-video , j'ai sélectionné composite , mais là j'ai pas d'image
      because life is too short

      Commentaire


        Question con : est-tu sûr d'avoir un câble peritel vers composite et non pas un cable composite vers peritel ?

        Autre question : es-tu sûr que ton décodeur permet cette opération ? Certains envoient dans le signal vidéo une donnée de protection, qui empêche l'enregistrement... ou la capture par une carte d'aquisition...
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          ooops ! tas peut-etre raison , mais comment fait on la difference si c'est péritel vers composite ou composite vers péritel ? les cblas sont les meme
          à moins qu'il y ait des broches en moins dans le connecteur péritel ? celui que je possède a des broches(pin) dans tout les trous

          j'ai trouvé ce site http://www.macetvideo.com/technique/Cables/cables2.htm
          Dernière modification par Mister Aware, 26 avril 2007, 13h57.
          because life is too short

          Commentaire


            S'il y a des broches dans tous les trous, pas possible de savoir sans démonter le truc...

            Perso, je n'ai jamais vu de câbles peritel vers composite, c'était toujours ou du composite vers peritel, ou des câbles faisant les deux grâce à un interrupteur. Le plus simple, c'est de voir si tu peux brancher avec ce câble entre un lecteur DVD (ou une console, ou ton PC) et ta TV. Si ça marche, et que l'image s'affiche sur la TV, c'est que c'est du composite vers peritel
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire

            Chargement...
            X