Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ACTUALITE] La tribune Xbox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Xbox 360 : les objectifs de vente


    Par Trunks, Gamekult.com
    Posté le 21 Juin 2005 à 18h 11



    Ce matin, Peter Moore a déclaré à l'ELSPA International Games Summit de Londres que Microsoft avait pour objectif de vendre 10 millions de Xbox 360 à travers le monde en l'espace de 12 à 16 mois. De telles ventes signifieraient un bien meilleur départ que celui de la Xbox première du nom qui a eu besoin de davantage de temps pour atteindre cet objectif. Naturellement, la firme de Redmond compte sur son avance programmée sur la PS3 (qui ne sortirait qu'au printemps 2006) pour écouler un maximum de machines et se doter d'un parc installé confortable avant le choc frontal. Interrogé sur la similitude entre cette gestion du calendrier et celui de la Dreamcast qui avait elle aussi une bonne avance sur la PS2, avec le résultat que l'on connaît, Moore a affirmé que les deux situations étaient totalement différentes et que Microsoft ne commettrait pas les mêmes erreurs que Sega. Moore peut parler en connaissance de cause, puisqu'il était à l'époque l'un des plus hauts responsables... de Sega.



    Source : Gamekult.


    Quoi qu'il arrive Microsoft ne pourra ressortir de cette baitaille sans un sou vu la richesse de la firme.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      D'après un vendeur d'une chaîne de magasins connue, un message aurait été envoyé par Microsoft sur la mise en vente à la fin de l'année de 2 packs Xbox 360.

      Le premier à environ 300€ qui contiendrait la console sans disque dur et une manette et un second aux environs de 360€ avec un disque dur et 2 manettes.

      Nous ne pouvons pour le moment pas vous le garantir à 100% sans avoir eu d'info officielle mais cela concorde vaguement puisqu'il était dit très récemment que l'on ne serait pas loin des 300€.

      [MAJ 2] Visiblement cette info serait validée par un autre vendeur de la même chaîne. Ces prix semblent donc se confirmer.
      http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2562.html

      Commentaire


        et http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5790271-6683457

        vraiment bon prix.

        Commentaire


          Microsoft a enfin annoncé officiellement tous les détails concernant sa console pour l'Amérique du Nord et l'Europe. Disponible en deux versions d'ici les vacances d'hiver (Microsoft parle de "Christmas holiday"), vous pourrez vous procurer la version standard pour 299,99 $US, 299,99 € , et la la version "premium edition" pour 399,99 $US, 399,99 € . Concernant les détails pour le Japon, dont la sortie devrait être conjointe ou du moins très proche des deux autres continents, Microsoft donnera plus de précisions lors du Tokyo Game Show le mois prochain.

          La version standard ne comporte qu'une manette filaire d'un peu moins de trois mètres, d'un câble AV standard et d'un système de personnalisation de façade (si le blanc ne vous plaît pas). La version plus onéreuse intègre pour sa part un abonnement Xbox Live Silver - qui permet de télécharger et d'acheter et non de jouer - un disque dur amovible de 20 Go, une manette sans fil, le fameux système de personnalisation de façade, un casque Xbox 360 (similaire à la version actuelle pour Xbox ?), un câble HD-AV (et non standard) et enfin une télécommande pour lire les DVD.

          La version Premium Edition semble particulièrement intéressante, dès lors que Microsoft nous annonce les prix de vente composant par composant. Par exemple, le disque dur amovible de 20Go seul devrait être vendu 99,99 euros ! Quant à la manette sans fil, elle coûtera 49,99 euros. Et pour une carte mémoire de 64 Mo, vous devrez débourser 34,99 euros. Espérons pour ceux qui souhaitent à tout prix se procurer la console de Microsoft que la version Premium Edition n'ait pas de problème de stock...

          Commentaire


            j'ai vu ça, c'est abusé! et le prix des accessoires est dingue!

            # Façade (19,99$ / 19,99 Euros)
            # Disque Dur (20 Go) (99,99$ / 99,99 Euros)
            # Carte mémoire (64 Mb) (39,99$ / 34,99 Euros)
            # Adaptateur réseau sans fil ($99.99 / 79.99 Euros)
            # Manette sans fil (49,99$ / 44,99 Euros)
            # Kit de recharge manette (jouer tout en rechargeant) (19,99$ / 19,99 Euros)
            # Batterie rechargeable pour manette sans fil (11,99$ / 14,99 Euros)
            # Manette (39,99$ / 34,99 Euros)
            # Micro/Casque (19,99$ / 19,99 Euros)
            # Télécommande (29,99$ / 29,99 Euros)
            # Câble HD-AV (39,99$ / 29,99 Euros)
            # S-Video AV Cable (US) (29,99&#036
            # Câble SCART AV (Europe) (24,99 Euros)
            # Câble AV HD VGA (39,99$ / 29,99 Euros)

            100 Euros le disque dur 20 Go! se foutent pas un peu de notre gueule?
            et le micro casque à 20 Euros n'a qu'un seul écouteur!

            moi j'achete pas à plus de 200 euros...
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              Héhé ils veulent dépasser Sony ça se voit ........................................... dans le domaine du foutage de gueule
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

              Commentaire


                Que la console soit à plus de 200?, d'accord (la génération précédente à commencer comme ça), mais trop cher pour moi

                Mais merde les accessoires commencent à devenir affreusement cher, déjà que PS2 c'était pas donné, Xbox à peine moins cher (y'avait que Nintendo où c'était correct), mais bon plus ça va moins la nouvelle génération de consoles me donne envie
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                Commentaire


                  Originally posted by Shadowritter@Mercredi 17 Août 2005, 22:39


                  Mais merde les accessoires commencent à devenir affreusement cher, déjà que PS2 c'était pas donné, Xbox à peine moins cher (y'avait que Nintendo où c'était correct), mais bon plus ça va moins la nouvelle génération de consoles me donne envie
                  c'est loin d'etre etonnant, en fait...

                  regardez 3 min les capacités 'annoncées' de la console... Regardez les composants...
                  Essayez de faire une approximation du cout d'une console s'il on payait, a la maniere d'un PC monté, les composants....
                  Crosoft va vendre a perte (ou tout du moins peu cher comparé a ce qu'elle valent) ses consoles. Il faut bien se ratttraper quelque part... Ou? bin sur les accessoires, qui passent pour non indispensables (les gens vont, a coup sur, acheter le bundle le moins cher), mais qui seront trés probablement achetés par la suite (et pan, dans la poche de Bilou)....
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                  La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                  Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                  Commentaire


                    Que la console soit à plus de 200?, d'accord (la génération précédente à commencer comme ça), mais trop cher pour moi
                    Je dirais même plus, toutes les consoles ont démarré dans cette gamme de prix. Mais avec un jeu en bundle. Et les pads MD, SNIN ou même DC coutaient 30 €, pas 45.
                    400€ par contre à la sortie ça ne me choque pas plus que ça. Mais le prix des accessoires, si. Maintenant les constructeurs vendent à perte et se refont sur les accessoires.
                    En même temps, c'est le prix à payer pour avoir une plateforme multimedia familiale

                    Petit rappel cependant : la MD comme la SNIN ont terminé leur carrière aux alentours de 100 à 120€. A l'exception de la NGC, on est loin du compte pour la génération actuelle. Et ça ne va qu'empirer...

                    Commentaire


                      De plus (je ne sais pas pour Sega), mais les consoles jusqu'au début de la SNES étaient livrées avec deux manettes. OK, une manette bobox, ça doit être nettement plus cher à produire qu'une manette NES... quoique si on regarde l'écart de technologie entre les époques, ce n'est pas sûr.

                      Sinon Sha, je ne suis pas d'accord sur un point: les accessoires Nintendo ont toujours été assez chers à mon avis. Et ce, depuis la NES.
                      Accessoire = cher généralement, d'après mon expérience (toutes marques confondues).
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        Quand je fesais référence à Nintendo en tant que moins cher (pour la GC je parle), c'est que la manette ne coute que 30? et la cartouche en 251 blocs (me souviens plus le prix) qui a un bon rapport qualité/prix (ou plutôt mémoire/prix) alors que la memory PS2 à un moins bon rapport à ce niveau


                        Après les autres accessoires je regarde pas trop je l'avoue
                        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                        Commentaire


                          http://www.jeuxvideo.fr/html/news/aff_news.php?id=6906

                          Dans la version simple il est precisé que cette version comprendrait la console et une manette avec un cordon de 3 metres ...?
                          donc pas de sans fil pour cette version ...
                          http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                          Commentaire


                            De plus (je ne sais pas pour Sega), mais les consoles jusqu'au début de la SNES étaient livrées avec deux manettes.
                            Si mes souvenirs sont bons, la MD n'a longtemps été vendue qu'avec une seule manette, mais par la suite des packs avec 2-3 jeux et 2 pads ont été proposés, en particulier la MD2 si mes souvenirs sont bons. Pour la Saturn je ne sais pas.

                            Commentaire


                              Juste les packs avec 2 manettes
                              Les versions simples on toujours été vendues avec 1 manette (sauf erreur de ma part)
                              http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

                              Commentaire


                                Ca m'emperchera pas de l'acheter des sa sortie (et d'avoir par la suite les jeux gratos à tester, merci xbox mag ), même si 400 € semble être excessif...
                                Rédacteur sur Xbox-Mag.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X