Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2009, 15h00   #1
Nico
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 07/2003
Messages: 132
Nico sait se tenir
Redevance audiovisuelle

Bonjour
J'ai été contrôlé par un inspecteur des impôts qui a constaté la présence d'un téléviseur chez moi. Puis-je contester l'imposition qui va m'être faite dans la mesure où mon appartement n'est pas équipé de prise antenne?
Merci
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 15h08   #2
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Je pense malheureusement que non car le fait que ta télé puisse techniquement réceptionner la télé suffit à justifier cet impôt
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 15h18   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En effet, même sans prise antenne tu peux avoir une antenne d'intérieur.

Il faut que ton téléviseur soit dépourvu de tuner pour ne pas être soumis à cet impôt
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 15h43   #4
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
surtout que j'imagine que tu as l'ADSL avec une offre triple play? Si c'est le cas, impossible d'échapper à la redevance.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 19h55   #5
Nico
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 07/2003
Messages: 132
Nico sait se tenir
Non, justement. Mon forfait internet ne comprend pas la télévision. Mais j'espérais que l'absence de prise antenne à mon domicile suffise à contester la redevance.
J'ai plus qu'à demander une fausse attestation de "détunerisation"...
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 19h58   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
T'ouvres ta télé et t'enlèves le tuner. Affaire réglée.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 20h37   #7
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Une autre solution : si la TV est au nom de tes parents, tu payes rien. Par exemple si c'est eux qui te l'ont acheté quand tu vivais chez eux et que tu l'as emmené quand tu as déménagé, il me semble que toi, t'as signé aucun papier légal disant que c'est TA TV. En même temps, je dis peut-être des conneries...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 25/04/2009 à 21h04.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 20h44   #8
Nico
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 07/2003
Messages: 132
Nico sait se tenir
Oui, je viens de fouiner un peu. L'astuce des parents fonctionne à condition que je détienne le téléviseur depuis moins d'un mois. Car en principe on doit déclarer celui-ci dans un délai d'un mois. Vu que je l'avais en réalité depuis bien plus longtemps, j'éviterai (en principe) les pénalités.
J'ai trouvé ce matin un avis de passage du facteur pour un recommandé avec avis de réception. Sûrement suite à l'inspection de la semaine dernière (c'est la procédure apparemment). Je me demande si je ne devrais pas ignorer cet avis de passage...
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 22h18   #9
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Citation:
Envoyé par Nico Voir le message
Oui, je viens de fouiner un peu. L'astuce des parents fonctionne à condition que je détienne le téléviseur depuis moins d'un mois. Car en principe on doit déclarer celui-ci dans un délai d'un mois. Vu que je l'avais en réalité depuis bien plus longtemps, j'éviterai (en principe) les pénalités.
J'ai trouvé ce matin un avis de passage du facteur pour un recommandé avec avis de réception. Sûrement suite à l'inspection de la semaine dernière (c'est la procédure apparemment). Je me demande si je ne devrais pas ignorer cet avis de passage...
En fait, oui, tu es coincé, puisqu'il y a un tuner sur ton poste..... Ignorer l'avis de passage, et comment faire puisque le contrôleur est passé chez toi.... A toi de voir, mais c'est bien risqué !!!

A+++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 23h21   #10
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Je crois qu'il vaut mieux assumer et éviter de jouer au con, car au final tout cela te coûtera bien cher...

Sache que les impôts ont toujours raison et qu'ils ne rigolent pas des masses...
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 05h39   #11
HERVE
Membre Régulier
 
Avatar de HERVE
 
Date d'inscription: 02/2005
Messages: 248
HERVE sait se tenir
salut

La télé c'est le bien sa liquéfie le cerveau pour pas chère..
HERVE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 11h07   #12
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Citation:
Envoyé par carcharodon Voir le message
Je crois qu'il vaut mieux assumer et éviter de jouer au con, car au final tout cela te coûtera bien cher...

Sache que les impôts ont toujours raison et qu'ils ne rigolent pas des masses...
C'est bien résumé.... Tant qu'il ne te piste pas ça va, mais une fois que tu t'es fait repéré, ensuite.... vaut mieux se tenir à carreau et assumer !!!!!!
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 20h22   #13
Nico
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 07/2003
Messages: 132
Nico sait se tenir
C'est vrai, mais je m'agace de ce racket télévisuel de l'Etat.
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 21h54   #14
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Citation:
Envoyé par Nico Voir le message
C'est vrai, mais je m'agace de ce racket télévisuel de l'Etat.
Je ne te le fait pas dire.... mais avec la réduction de la pub, ils ont trouvé la bonne excuse.... sauf pour TF1 et M6
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2009, 22h17   #15
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ma femme est fan de Plus belle la vie, au moins ça rentabilise un peu

c'est con que tu te soit fait chopé Nico, tu ne regardait vraiment pas la télé?

Personnellement, on pourrai me retirer France X, Y etc et ne pas payer la redevance (+ taxe mutuel, etc..) J'en serai ravis.

Comme c'est dit plus haut, ne joue pas trop avec l'état qui gagne à tous les coups (méchant le chien)
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 11h21   #16
Nico
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 07/2003
Messages: 132
Nico sait se tenir
ben je la regardais de temps en temps. "Plus belle la vie", tous les soirs par contre...
Nico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 15h13   #17
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
Je ne te le fait pas dire.... mais avec la réduction de la pub, ils ont trouvé la bonne excuse.... sauf pour TF1 et M6
Tf1 et m6 sont des chaines privées. Elles ne touchent pas la redevance.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2009, 17h41   #18
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
N'oubliez pas que la redevance finance aussi la radio.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 12h46   #19
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ha bon ? quelle Radio ?

Il me semble quant Belgique, il y à une redevance sur les autoradios de voitures, Nico me confirmera.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 14h02   #20
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben Radio France: France Inter, France Info, France culture, France musique, Le mouv'
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h53.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.