Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2014, 22h43   #3201
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Un truc : si un monde est clairement trop dur, meurs plusieurs fois dans ce monde et tu auras la feuille d'or qui te rendra invulnérable au contact (mais pas aux chutes) ça pourra aider.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2014, 14h31   #3202
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
la feuille d'or c'est pour les petits zizis

Finalement je me suis lancé le challenge de faire tous les stages avec 3 étoiles, le tampon et le drapeau d'or. Et j'y suis arrivé, à l'exception du tout dernier stage: "la route de l'ultime défi". J'ai chopé les 3 étoiles, mais j'ai pas fini le niveau...

Édit: ça y est j'ai fini le tout dernier niveau. Et je me mets en tête de finir tous les niveaux avec les 5 persiste pour avoir les 5 derniers tampons... j'en suis au monde 4 ça va vite quand on ne cherche pas les étoiles et autres bonus.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.

Dernière modification par ChemicalStöf ; 11/02/2014 à 00h01.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2014, 23h54   #3203
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de finir The Last of Us en NG+ pour me préparer à l'arrivée du DLC Left Behind demain que j'ai déjà acheté et que ma PS3 devrait le télécharger cette nuit je pense.

La première fois à la sortie du jeu en juin je l'avais fini en difficile en 20 heures, dans cette seconde partie en new game + il y a certains passages que j'ai rushé comme un connard parce que je me souvenais de la marche à suivre pour éliminer tout le monde facilement et pourtant je l'ai fini en 17 heures !
J'ai pris plus de temps à chercher les différentes choses comme les pendentifs ou les BD.

Même si il n'y a plus le plaisir de la découverte de la première fois c'est toujours un jeu excellent, les personnages sont extraordinaires en particulier Ellie qui est le personnage le mieux écris qu'il m'ai été donné de voir dans un jeu.
Comme pour la première fois j'y ai joué en VO et les doubleurs sont d'une extrême justesse.

Mais bon, c'est vrai que l'IA est un peu à la ramasse même en difficile :-/ c'est dommage parfois quand tu es en train d'étrangler un mec et son pote qui est 2 mètres à coté ne voit rien, n'entend rien, ... et puis comme t'es coéquipiers sont invisibles pour les ennemis c'est un peu relou d'être systématiquement focus par les ennemis, ils passent à coter de t'es potes sans les voir pour te cibler TOI

Mais bon, mis à part ça c'est vraiment un excellent jeu, en espérant que le DLC de demain soit à la hauteur de son prix.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2014, 01h47   #3204
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini le DLC Left Behind de The Last of Us en pratiquement 3 heures, en difficile et en mourant 4 ou 5 fois.

Le DLC nous raconte 2 histoires d'Ellie à 2 moments bien différents : 1) un peu avant les événements du jeu The Last of Us 2) au début de l'hiver quand Joel est blessé.
On passe de l'un à l'autre plusieurs fois et on avance dans les 2 histoires en parallèle.

Personnellement j'ai vraiment adoré certains passages, il faut dire que j'ai beaucoup aimé The Last of Us malgré ses quelques défauts, l'histoire, l'ambiance et surtout SURTOUT des personnages extraordinairement bien écrit ! Ellie est certainement le personnage le mieux écrit que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.

Le gameplay avec Ellie ne change pas du jeu de base, elle a toujours son petit canif et son arc à flèches.
Malheureusement l'IA des ennemis est toujours à la ramasse comme dans le jeu de base.

C'est sur que 15€ pour presque 3 heures de jeu ... ce n'est pas donné, vraiment ! Mais voila parfois il faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2014, 09h39   #3205
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir à 100% Super Mario 3d land en un peu moins de 25 heures et 450 vies perdu (et 332 vie en stock)
Autant les premiers niveaux sont d'une simplicité enfantine, autant chopper les 3 grosses pièces dans certain niveau des mondes S est une autre paire de manche. Et je parle pas du tout dernier niveau quand on a tout obtenus.
Très bon Mario.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2014, 13h52   #3206
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ah ben ouais carrément, 3D est hyper bon! Moi aussije l'ai fini à 100%: drapeaux d'or partout, mario + Luigi, toutes les étoiles, tous les niveaux. Je le trouve très sous-estimé, ce Mario.

Et 3D World est encore meilleur je trouve!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2014, 15h57   #3207
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Il est très bon, mais il n'est pas pour autant dans mes préféré (world, galaxy 1 et 2, 64, nsmb Wii en coop à 2)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2014, 12h21   #3208
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de refinir l'excellent Titan Quest. Il est assez exceptionnel ce game... à chaque fois que j'ai relancé le jeu j'y prend du plaisir. Mais quelle richesse alors !! Même graphiquement, il reste encore très beau !! Et techniquement, c'est encore une mine d'or si on veut expérimenter toutes les doubles-maîtrises.

D'ailleurs, je rage de ne plus pouvoir changer de maîtrise une fois l'une engagée j'ai fait une bimbo dps au cac, donc en maîtrise principale j'ai pris l'art de la guerre, et en secondaire j'ai pris la maîtrise des rêves, et je me rend compte que j'aurais dû plutôt prendre l'art de la défense... car si j'envoie de belles patates, faut dire que je ramasse pas mal aussi... ah ça les vendeurs de potions ont la belle vie avec moi !! Ils ont tous pus se payer une villa + piscine avec tout c'que j'ai du leur acheter. Bon bah du coup je vais persévérer un peu dans les rêves et tester de nouveaux trucs, en espérant que ça le fera^^

J'enchaine sur son extension la, Immortal Throne. Les Enfers, bougez pas, j'arrive
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2014, 22h49   #3209
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je viens de finir Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U. Très bon, mais un cran en dessous de Donkey Kong Country Returns sur Wii/3DS.
Très beau, fluide, difficile, parfois surprenant, mais un petit manque d'originalité. Alors que le Returns m'avait mis baffe sur baffe jusqu'à la fin.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2014, 01h24   #3210
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de finir Brothers : A Tale of Two Sons qui est en ce moment gratuit pour les abonnés PS+.

Le gameplay est original puisqu'on dirige 2 personnages (2 frères) en même temps avec chacun son stick et son bouton d'action. C'est un peu déroutant il faut le temps de s'y faire mais ça fonctionne bien et surtout ça permet d'avoir des passages puzzle franchement bien foutus.

Techniquement le jeu est à la ramasse clairement mais artistiquement très réussi, l'univers du jeu est intriguant mais vraiment pas dénué d’intérêt. Malheureusement le jeu se fini assez vite, moins de 3 heures, les petits puzzles sont excellents mais très facile, j'ai fini le jeu d'une traite.

Malgré tout j'ai vraiment bien aimé grâce à la narration qui est vraiment réussie, au finale je vous recommande le jeu.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2014, 10h20   #3211
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Bah putain je te trouve très peu enthousiaste pour un jeu qui personnellement m'a beaucoup touché! Techniquement je ne vois pas pourquoi il serait à la ramasse: c'est très fluide, très beau, il n'y a aucun bug... Bref il est très réussi techniquement autant qu'artistiquement.
Il est court mais je trouve que c'est la durée qu'il faut pour ce type de jeu. Les environnements et les situations sont Hyper variées, c'est rempli d'excellentes idées. Et le scénario est simple mais vraiment bon.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2014, 17h38   #3212
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Désolé c'est que j'ai encore écris mon message avec les pieds parce que oui j'ai vraiment bien aimé ce jeu, c'est vrai qu'il ne m'a pas bouleversé comme Journey par exemple mais je reconnais qu'il y a des passages fort et je comprends tout à fait que d'autres soit touché par ce jeu.

Il y a des puzzles vraiment bons, l’univers du jeu m'a beaucoup intrigué (en bien) et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et à suivre l'histoire, d’ailleurs je n'ai pas décroché du jeu avant de l'avoir fini.

c'est un bon jeu mais qui ne m'a pas autant ému qu'un Journey ou un Limbo par exemple.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2014, 21h50   #3213
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
mokey en ce qui me concerne je le mets au même niveau qu'un Journey ou un Limbo.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2014, 11h09   #3214
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon, je n'ai pas "terminé" un jeu à proprement parlé, mais... J'ai enfin monté mon premier perso 60 en Hardcore sur Diablo... Quelques pertes (bon, ok, de nombreuses pertes, dues à des erreurs d'appréciations, des excès de confiances, ainsi qu'à deux ou trois décos intempestives...), de la perséverances, et voici Onyrie, WD parangon 4 (pour le moment):

http://eu.battle.net/d3/en/profile/n.../hero/36803358

Parfait timing, RoS sortant dans 3 jours.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2014, 13h14   #3215
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai ENFIN fini l'acte 5 de Diablo 3 Reaper of Souls hier avec une Croisée et j'ai bien aimé ce nouvel acte, plus long que ce que je pensais au départ.

Donc finalement je me suis acheté l'extension de Diablo 3, je me suis créé une Croisée et j'ai commencé le jeu directement en expert, je me suis fait les 5 actes comme ça sauf le boss de fin de l'extension que j'ai du faire en diminuant la difficulté d'un cran pour y arriver car il est trop difficile.

Parfois je me suis tapé des combats de plus d'un quart d'heure en mourant parfois pas mal de fois mais finalement petit à petit j'y suis arrivé, ce fut long et vraiment très difficile mais j'avais envie d'un peu de challenge avec mon nouveau perso.

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce nouvel acte ce sont les musiques certaines sont vraiment très belles, il est long surtout quand tu fait tous les petits événements annexes (les égouts replis de rats qui n'en finissent pas, tous les passages du marais alors que j'avais trouvé le bon directement j'ai fait demi tour pour faire tous les autres faux passages, ...), et l'ambiance graphique ce nouvel acte plus sombre et glauque.

Le croisé est un personnage très plaisant à jouer.

Donc maintenant j'ai débloqué le mode aventure que je vais pouvoir farmer tranquillement pour un peu mieux stuffer mes persos et j'ai aussi accès à la nouvelle artisante : la mystique
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 30/04/2014 à 13h16.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2014, 14h41   #3216
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
De mon côté, j’amène tranquillou mon 3e perso HC au niveau 70.
J'en ai deux niveau 70, une croisée et une soso, qui tiennent assez facilement jusqu'en difficulté Calvaire. Du coup, j’alterne entre du farmage intensif avec mes 70, et du levelling avec mon petit Witch Doctor ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2014, 22h03   #3217
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Je viens de finir... Faster Than Light ou FTL pour les intimes.

Quel jeu, mes amis, non mais quel jeu ! Le meilleur que j'ai fait depuis bien longtemps.

quelques screens de mon exploit :


http://imgur.com/KmF4boU.png

http://imgur.com/YiAFtR0.png

http://imgur.com/Cten4ae.png

Enfin, finir... les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que j'ai fumé le boss en mode easy en mode calssic (advanced features pas activés quoi).
En revanche, je pensais que d'avoir le boss rajouterai un max au score, m'enfin...

Pour ceux qui galèrent ma technique :

Utiliser le Kestrel jusqu'au niveau 5, et là on débloque le Torus.
Ce vaisseau vous permettra de finir le niveau Easy !

Franchement, je vous le recommande, c'est vraiment excellent ! il est dispo sur Windows, Mac , Linux et Ipad. On le trouve partout (Steam, Gog...).
Et c'est pas les graphisqmes pixellisés qui vous rebuteront, hein ?

Quelques liens :
http://store.steampowered.com/app/212680/ (10€)
http://www.gog.com/game/faster_than_light (10$)
https://www.humblebundle.com/store (6€, même pas un paquet de clopes !!!)

Le tout sans DRM ni protection !!!

Le site officiel :
http://www.ftlgame.com/ (10$)

Du pain béni moi je vous dis !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 08/05/2014 à 22h12.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2014, 13h11   #3218
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'aime bien regarder les streams de MisterMV sur FTL, après Binding of Isaac qu'il a fini à 100%. Le mind control ajouté dans la nouvelle maj du jeu change vraiment le jeu.

C'est du tout bon ce jeu ! (avec Binding of Isaac également )




De mon coté je viens de finir Bulletstorm sur PS3, jeu que j'avais eu sur le PS+ il y a au moins 2 ans (si pas plus) mais que je n'avais jamais commencé. Puisque je manque de place sur le disque dur de ma PS3 (dont j'avais changé le disque en 2012 pour 1 disque de 640 Go pourtant) j'ai décidé de me faire quelques vieux jeux qui trainent avant de les supprimer.

Bref, Bulletstorm je me souvenais avoir fait la démo à l'époque de sa sortie, un FPS avec un système de scoring (les skillshoots dans le jeu) histoire de changer un peu de la concurrence.
Le jeu raconte l'histoire de Grayson Hunt qui est un ancien mercenaire, devenu déserteur quand il appris que le général Sarano en réalité lui faisait tuer des civils innocent alors qu'il croyait que c'était de vilains terroristes.

Quelques années plus tard tout le monde se retrouve sur une planète qui à servie d'expérimentation scientifique et est maintenant peuplée de mutants et autres monstres gigantesque.

Le jeu n'est pas très long, dans la moyenne des jeux d'action d'aujourd'hui. Ce qui m'a le plus frappé c'est la difficulté du jeu, je l'ai commencé directement en difficile comme d'habitude et j'avais l'impression d'être en mode facile. Le seul moment ou j'ai un peu eu plus de mal dans ce jeu c'est vers la fin, dans le chapitre 1 de l'acte 7 il y a une tout petite pièce dans laquelle il est difficile de se cacher remplie d'ennemis et surtout de miniboss.

Les skillshoot sont des points que vous gagnez en tuant les ennemis de façon "originale" et ils servent de monnaie dans le jeu pour acheter des munissions ou des upgrades pour ses armes.
Le personnage possède un lasso qui lui sert à attraper des ennemis ou des éléments du décors, vous pouvez leur donner également des coups de pieds et les ennemis flottent alors dans les air au ralenti quelques secondes pour que ce soit plus facile de les tuer.

Vous pouvez balancer les ennemis sur des grillages, des cactus, des câbles électrique dénudés, les balancer dans le vide, les fracasser contre un mur, dans les pales d'un ventilateur, ... chaque mort de ce type rapporte des points.

Le jeu est fun, il y a quelques passages que j'ai bien aimé, c'est parfois marrant aussi quand tu découvre un nouveau skillshoot parce qu'ils ont souvent des noms marrant. Malheureusement tout cela ne dure pas, passé le plaisir de la découverte et le fun barbare et sadique de tuer ses ennemis autrement qu'avec une mitraillette le jeu tourne quand même vite en rond, au final tu fait un peu toujours la même chose et si tu ajoute l'humour lourd dingue des répliques que se balance Gray, Ishi et les quelques personnages qui vous accompagnent de temps en temps c'est vite saoulant (genre à un moment ils tombent dans de l'eau, Gray dit "on a passé du temps dans l'eau" ou quelque chose du genre et une autre lui répond "et pourtant tu pue toujours autant la merde" 1 fois d'accord c'est marrant mais c'est comme ça tout le temps du début à la fin ......... )

Techniquement le jeu commence à accuser son age, les textures sont assez grossières mais j'ai apprécié certains décors remplis de couleur, ça change des FPS moderne en 2 couleurs.

Au final c'est un jeu sympa à faire pour se défouler, je vais faire un peu de scoring dans le mode echo (un mode arcade) peut-être un peu de multijoueur pour essayer (c'est de la coop, 4 joueurs doivent survivre à des vagues d'ennemis) si il y a toujours du monde en ligne mais voila je ne pense pas rester longtemps sur ce jeu, c'est sympa mais sans plus et l'humour décapant des personnages me saoul trop au final.

https://www.youtube.com/watch?v=4HfCqw_8iKo
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 10/05/2014 à 17h19.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2014, 11h00   #3219
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini (et même platiné) Sleeping Dogs sur PS3. Comme pour Bulletstorm (message précédent) c'est un jeu qui trainait sur le disque dur de ma PS3 depuis un moment et je m'y suis mis (enfin) avant de le supprimer pour faire un peu de place.

Nous incarnons Wei Shen qui est un policier infiltré dans les triads de Honk Kong et nous allons petit à petit monter les échelons.

C'est un jeu à monde ouvert un peu comme GTA par exemple mais pour une fois il ne se passe pas dans une ville américaine et c'est ce que j'ai préféré dans ce jeu, l'histoire est sympa je me suis attaché à Wei qui est un bon personnage intéressant mais la mission principale est tout de même un peu courte.

Monde ouvert c'est vrai mais pas très grand non plus, Honk Kong est divisé en 4 quartiers, 2 grands et 2 petits et en plus des missions principales il y a également des missions annexes (services à rendre aux gens, vols de voitures, récupération d'argent, courses de voitures, ...).

Contrairement à un GTA, Wei et ses ennemis ont rarement des armes à feu, tout se fait en combat à main nues à Honk Kong ! Le système de combat se rapproche de celu ide Batman Arkham : attaque, contre, contre-attaque. Sans les gadgets de Batman bien sur mais on peu utiliser certains éléments du décors pour éliminer ses ennemis.

C'est un jeu sympa, je vais certainement en garder un excellent souvenir pour son ambiance dépaysante et ses combats, il n'est pas extraordinaire il a des défauts (aussi technique) mais je me suis bien amusé, à tel point que je l'ai fini à 100% et j'ai eu le trophée de platine.

Il y a 2 DLC scénarisés apparemment, si il y a une bonne grosse promo dessus un jour je me laisserais peut-être même tenté.

https://www.youtube.com/watch?v=2CCfCWd31_0
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 07/06/2014 à 11h05.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2014, 14h08   #3220
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Fini en mode facile (oui je sais, petit joueur) Bravely Default sur 3DS.

Après plus de 100h de jeu pour monter pratiquement toutes les capacités au max et pour voir les deux fins (une bonne et une mauvaise ?) je peux dire que j'ai adoré ce jeu.

Le style de jeu m'a rappelé les anciens final fantasy ou chrono trigger.

Si vous voulez rejouer au j-rpg à l'ancienne, ce jeu est fait pour vous.

Vivement la suite, si elle arrive un jour en France : Bravely Second.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 6 (0 membre(s) et 6 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.