Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2008, 05h00   #1
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Gunnm - le ZOT c'est ici

Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Moui, n'empeche que Gunnm, c'est super parti en live ( comme les 3/4 des mangas? )

Franchement, une fois agent Tuned, ca devient un poil moins bien pour ma part.
Et les Last Order, terrible au début , partent totalement en live egalement. ( de mon avis.... )

Je reste a fond sur le début avec Makaku ( Grind Cutter powaaaaa!!!! ) et la période Motorball pour ma part ( les 2 meilleurs moments de la serie de mon coté ).

La touche graphique est toujours aussi magnifique, mais j'accroche moins au scénario du coup....
Bref un manga culte duquel je décroche tome apres tome, snif.
Pourquoi tant de haine.
Alors là on va se battre

Sincèrement depuis gunnm je n'ai trouvé AUCUN manga qui soit aussi intéressant et riche, même les trucs présentés comme des tueries qui ne sont pas destinées au ados et pré-ados (c'est un peu pour ça aussi qu'on lâche les mangas à partir d'un moment, le héros de 15-17 ans ça intéresse beaucoup moins passé un certain age...) genre Monsters ou encore Homunculus. Dans les mangas de SF ou d'action aucun n'est aussi mur que Gunnm dans son traitement et dans les thèmes abordés. Mais en fait ce qu'il y a de plus fort c'est que de toute cette histoire, ces combats magistraux, cette violence, ces errements introspectifs et métaphysiques de Gally c'est une vraie invitation à la réflexion philosophique qui s'en dégage. (c'est trop beau ce que je raconte )

Je ne sais pas si tu as lu les tomes 8 et 9 de Last Order mais ils sont énormes, et c'est d'autant plus fort que Gally n'y apparait quasiment pas. Si avant de les lire on m'avait dit que dans ces 2 tomes ça se passait sans elle j'aurai fait la grimace, d'autant plus que d'habitude les histoires de vampire ça a plutôt tendance à me faire doucement ricaner - j'ai toujours trouvé ça kitchissime les thèmes gothiques, en particulier les délires sur les vampires. Et pourtant j'ai adoré! Vilma/Kaelhula prend une toute autre ampleur et son personnage suscite beaucoup de respect à présent je trouve.

Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Comparaison douteuse:
Gunnm pour moi c'est "un peu" comme Bastard. Un truc mythique completement parti en couille...
Je sais que c'est méchant de dire ça, je sais que c'est pas le même genre mais quand même, Bastard ça fait pitié à côté de Gunnm, et ça ne s'adresse pas au même public ni la même tranche d'âge (ça reste une série d'ado). C'est complètement superficiel comparé à Gunnm, la psychologie des persos n'a pas le réalisme et la crédibilité de ce qui est atteint dans Gunnm. Gally donne limite dans l'auto-psychanalyse parfois mais sans lourdeur et sans qu'on sente, comme c'est souvent le cas dans les mangas qui se targuent d'avoir une approche psychologique poussée, que l'auteur est en train de nous dire "regardez comme je gère trop bien les mystères de la pensée". Gunnm ne fait pas dans les faux sentiments, les clichés faciles ou l'étalage d'une pseudo érudition, ça vient des tripes, c'est du sincère.

Bref il y a des hauts et des bas mais il faut vraiment tout lire pour apprécier le caractère de l'œuvre, le tableau n'est pas complet et ne donne pas toute son ampleur sinon. Alors oui parfois il peut y avoir de la déception, à mon avis tout simplement parce que le manga a tellement flirté avec l'excellence qu'il y a une gêne quand il n'est par moments "que" bon.

City Hunter, Evangelion, Kenshin, DBZ, GTO, Video girl, Saint Seya, one piece, Berserk... tout ça c'est culte. Il n'a jamais déclenché autant les passions comme d'autres mangas ont pu le faire, et c'est je pense parce le fond n'est pas accessible sans un bagage personnel minimum et ne se satisfait pas d'une lecture superficielle. Gunnm n'est pas culte, c'est bien plus que ça et tout autre chose, j'irai jamais courir après les posters, les goodies, les figurines etc... C'est plus de l'ordre du transcendant, une œuvre véritable et pas simplement un manga culte.

Ps: Je me relève à 5h du mat et c'est pour lire des énormités pareil... non mais je vous jure!

Dernière modification par kimuji ; 26/07/2008 à 05h28.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 05h36   #2
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Alors là on va se battre
BAAAASTTTONNN!!!!!

Citation:
Mais en fait ce qu'il y a de plus fort c'est que de toute cette histoire, ces combats magistraux, cette violence, ces errements introspectifs et métaphysiques de Gally c'est une vraie invitation à la réflexion philosophique qui s'en dégage. (c'est trop beau ce que je raconte )
Oui snif , c'est magnifique et dans le vrai

Citation:
Je ne sais pas si tu as lu les tomes 8 et 9 de Last Order mais ils sont énormes, et c'est d'autant plus fort que Gally n'y apparait quasiment pas.
Les 2 sur lequels je me suis le plus ennuyer? ( je les ai tous a la maison et fonce dessus des qu'un tome sort, meme si je ne l'apprecie plus comme les 1er, ca reste une valeur plus que sur ^^ ) le passé d'la gonzesse qui n'a pas plus d'interet qu'un autre perso? mouais bof...

Citation:
Si avant de les lire on m'avait dit que dans ces 2 tomes ça se passait sans elle j'aurai fait la grimace. Et pourtant j'ai adoré! Vilma/Kaelhula prend une toute autre ampleur et son personnage suscite beaucoup de respect à présent je trouve.
Tu as apprecié? Tant mieux.
Pour ma part j'ai pas accroché mais du tout.


Citation:
mais quand même, Bastard ça fait pitié à côté de Gunnm, et ça ne s'adresse pas au même public ni la même tranche d'âge (ça reste une série d'ado) C'est complètement superficiel comparé à Gunnm, la psychologie des persos n'a pas le réalisme et la crédibilité de ce qui est atteint dans Gunnm. Gally donne limite dans l'auto-psychanalyse parfois mais sans lourdeur et sans qu'on sente, comme c'est souvent le cas dans les mangas qui se targuent d'avoir une approche psychologique poussée, que l'auteur est en train de nous dire "regardez comme je gère trop bien les mystères de la pensée". Gunnm ne fait pas dans les faux sentiments, les clichés faciles ou l'étalage d'une pseudo érudition, ça vient des tripes, c'est du sincère..
Tout a fait. Je les comparais juste dans le sens -> Le mangaka il sait plus ou il va et des fois il dérive gravement vis-a-vis du début de la serie. ( ceci reste mon avis, bien sur... )
Sauf que Bastard fait pas pitié avant l'arrivé des anges/démon/reveil d'anthrax @lacon, apres par contre.... Mais ca reste également un avis perso ^^
C'est aussi pour ca que j'avais indiqué que c'était un exemple @lacon

Gally est l'héroine mythique alors que DS est un gros pourri/narcissique/obsédé/con/mégalo/etc.. Bref l'anti-héros total.

Citation:
Bref il y a des hauts et des bas mais il faut vraiment tout lire pour apprécier le caractère de l'œuvre, le tableau n'est pas complet et ne donne pas toute son ampleur sinon. Alors oui parfois il peut y avoir de la déception, à mon avis tout simplement parce que le manga a tellement flirté avec l'excellence qu'il y a une gêne quand il n'est par moments "que" bon.
En gros c'est ca. Makaku/Motorball c'est tellement ultime que le reste fait "pale figure" ( mass action et bon scénar. Apres ca devient moins action et scénario bancal/bordelique/moins prenant, pour ma part )

Bilan: on va meme pas s'entretuer car on est plutot d'accord dans le fond. C'est juste que j'ai plus décroché plus que toi sur les moments "moins bien"

Edit+PS: ST Seiya c'est culte mais c'est d'la merde! ( vu les fans de la serie present ici, apres avoir dit ca, je suis foutu ^^ )

En plus on a pas tout a fait la meme notion du "culte" ^^ ( bien qu'on soit d'accord sur certains mangas, bien sur... Mais ca sert a rien d'aller se battre la dessus, les gouts et les couleurs,ca ne se discute pas )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 26/07/2008 à 06h08.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 05h39   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Dsl j'ai édité plusieurs fois, à chaque fois que je postais je trouvais un nouveau truc à dire ou une correction à faire

Disons que pour moi le culte c'est pas toujours un compliment ^^. Je trouve qu'il y a toujours quelque chose d'un peu consensuel donc un peu "facile" et de l'ordre du lieu commun dans ce qui est culte. Les choses vraiment fortes et profondes ça ne touche pas tout le monde finalement, parce qu'il y a une part de personnel à y ramener et qu'on ne les saisi pas toujours la première fois. Ce qui est culte est souvent présenté comme quelque chose qu'on doit avoir vu ou lu et qu'on doit avoir aimé... il m'est plusieurs fois arrivé de croiser des "fans" de Gunnm et, en les écoutant en parler, me rendre compte qu'ils étaient complètement passé à côté du fond.

Dernière modification par kimuji ; 26/07/2008 à 06h04.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 05h49   #4
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Dsl j'ai édité plusieurs fois, à chaque fois que je postais je trouvais un nouveau truc à dire ou une correction à faire

Je fait pareil a chaque post ( sans compter les moultes EDIT pour faute de francais )


Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Disons que pour moi le culte c'est pas toujours un compliment ^^
Evidemment vu comme ca, c'est la porte ouverte a toute les fenetres, comme on dit....
Mais bon, la merde peut-etre culte, on est bien d'accord. ( et c'est pas Souile qui me contredira... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 26/07/2008 à 06h00.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 06h06   #5
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Dans ma petite liste de cultes, il n'y a pas que des titres que j'apprécie. ^^

Ce qui différencie Gunnm des autres mangas que j'apprécie, c'est que j'y trouve bien plus d'angles et de niveaux de lecture possibles. Des niveaux que j'ai découvert au fil des relectures et aussi en prenant de l'âge.

Dernière modification par kimuji ; 26/07/2008 à 06h09.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 06h16   #6
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
il m'est plusieurs fois arrivé de croiser des "fans" de Gunnm et, en les écoutant en parler, me rendre compte qu'ils étaient complètement passé à côté du fond.
On peut avoir aimé Gunnm comme on aime un DBZ, c'est a dire sur la forme purement "bourrin" -> Baston/carnage/goreattitude/cyberpunk ( Surtout dans les 1ers tomes )
C'est les memes qui trouve l'OAV bien. ( quel manque de gout )

Le coté philo et/ou scientifique ,on le prend ou on le prend pas. ( mais on perd 3/4 de l'oeuvre, on est d'accord ), ca n'empeche pas d'aimé l'oeuvre quand meme. ( Sauf qu'a la fin, ca devient imbuvable si on aime pas ca )

C'est ca qui est fort dans Gunnm je trouve, meme si t'accroche que 1/4 du bazar, ce quart defonce tout les autres mangas ( bon la j'en fait des tonnes OK, mais quand on aime on ne compte pas )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 26/07/2008 à 06h25.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 02h53   #7
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Par l'intermédiaire du forum de Grospixels.com je suis tombé sur cette théorie:

http://www.cannonspike.com/CamFan/mi...y-vs-gally.htm

Alors à votre avis ça tient la route, Gally le modèle de Cammy?
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 10h03   #8
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
C'est marrant mais dans Gunspike la tenue de Cammy m'avait vraiment fait penser à Gally quand elle fait du Motorball... Ouai vraiment bien cherché !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 12h04   #9
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
Ma foi le parallèle est assez troublant, je n'avais jamais fait le rapprochement. Mais apres avoir vu cet article, je me suis rendu compte que les posing de Cammy dans le jeu sont quand même assez proches des techniques de Gally.

Apres, le personnage est tout de même assez retravaillé pour ne pas crier au plagia . Et puis Cammy n'est qu'un personnage très secondaire, ce qui est tout de même moins gênant que si elle avait l'héroïne principale.
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 18h33   #10
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
un débat sur Gunnm , comment pourrais-je ne pas y participer ? c'est tout simplement LE manga pour moi , le meilleur de tout ceux que j'ai pu lire.
Personnellement je trouve qu'il est difficile de lire Gunnm jusqu'au bout sans ce rendre compte de la dimensions métaphysique et philosophique ainsi que de la symbolique qui s'en dégage (ce qui n'est pas forcement le cas de last order ), lire Gunnm pour y voir seulement des coup de tatanne c'est comme regarder evangelion en espérant voir un duel de gros meca a chaque épisode.
Les 9 tome de Gunnm , en plus d'une histoire très touchante, offre une réflexion assez riche sur l'être humaine et le monde en général.

En ce qui concerne Last Order je trouve effectivement sa un peu "réchauffer" mais néanmoins agréable, pour les fan comme moi c'est une série totalement inespérer.
N'oublions pas que a la base notre cher Yukito a était quelque peut brider par les édition Glenat, c'etait neuf tome et puis c'est tout ( ce qui explique ce grand final aussi rapide que magnifique dans le tome neuf) , d'ailleurs on comprend les raisons (débile) de cette contrainte(tout aussi débile) lorsqu'on sais que Gunnm a cartonné un poil en Europe mais pas vraiment au japon.
Je doit reconnaitre que même si j'ai beaucoup aimer l'histoire de Kaelhula je trouve que la fin de Victor est un peu tiré par les cheveux( même si l'auteur a pour habitude de toujours fournir une explication fascinante a chaque passage qui semble capilotrackter ).

Je regrette un peu que ce manga excellentissime n'est pas eu droit a un animer tout aussi reussi, c'est peut être mieux comme sa....
En revanche les drôles d'idées de James Cameron me font vraiment peur (oui oui il veut faire une adaptation cinématographique de Gunnm), j'espère juste qu'il va pas tout gâcher, mais il y a quand même de grande chance pour ce soit le cas
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 18h46   #11
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Effectivement l'anime ne rend pas du tout justice au manga, quant au projet de Cameron il semble avoir été abandonné, tant mieux. Sa série Dark Angel (avec Jessica Alba) semble être directement inspirée de Gunnm, il y a des plans du générique collent beaucoup trop bien à certaines scènes du manga.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2009, 01h11   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Juste pour dire que Cameron n'a toujours pas laissé tomber Gunnm ^^

http://www.animenewsnetwork.com/news...very-seriously


(Et franchement, l'anime n'est pas si mauvais... ils ont un peu bourriné sur certains détails du scénar, mais y a tout de même une bonne ambiance ^^)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2009, 01h13   #13
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
L'anime serait sympa si le manga n'existait pas.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2009, 10h22   #14
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Il l'est, il suffit d'en faire abstraction. Gunnm quand je l'ai connu c'était en VHS dans ma période collège, je ne connaissais même pas l'existance du manga, et depuis c'est devenu l'un de mes animés culte ( d'ailleur le premier DVD que j'ai acheté c'était ca, en même temps que Akira... )

J'ai lu le manga quelque temps après, mais ca n'a pas changé ma vision de l'animé, loin de là.

Le thème de Gally est sublime, magnifique, et rempli de nostalgie

http://www.youtube.com/watch?v=H0E-Y...om=PL&index=31
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2009, 11h23   #15
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Faut aussi dire que les traductions officielles de l'anime sont méchamment à chier, avec de nombreux décalages et déformations de sens, comme toujours chez Manga Video =_= (pour la France, et que dire des US où Gally s'appelle Alita ? )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2009, 13h00   #16
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Effectivement je l'ai vu en VF, je ne supportais pas la voix de Gally et je n''ai pas aimé son character design. Pour lecoup de gally/alita je crois que c'est du à initiative pris par les traducteurs américains qui ont du penser que comme d'hab les japonais avaient confondu des "l" avec des "r", et donc ils ont trouvé qu'une fille qui s'appelle Garry ça le faisait pas.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2009, 15h48   #17
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour le chara-design, c'est du Yuki typique de l'époque, on accroche ou pas ^^

Pour la VF, elle rajoute des dialogues dans des moments de silence, en enlève d'autres, c'est du grand bordel. Perso, alors que j'ai le DVD, j'ai fini par choper un fansub américain ^^" (les sous-titres étant repris du script du doublage, parfait pour voir le merdier. Même chose d'ailleurs sur Macross Plus où le "Merci" de Myung à Guld lors des adieux à l'aéroport devient "Merci de me comprendre, ça me fait vraiment plaisir", totalement à côté de la plaque quand on connaît le passé des persos ^^" )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2009, 16h03   #18
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour le chara-design, c'est du Yuki typique de l'époque, on accroche ou pas ^^
Je l'ai trouvé trop éloigné du manga, c'est beaucoup plus anguleux avec des traits partout, meme sur les visages...
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2009, 23h47   #19
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
C'est du Yuki typique de l'époque, on accroche ou pas ^^ (comme pour X, Lodoss et autres Weathering Continent ... )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2010, 10h21   #20
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Tiens je relance ce post simplement en criant ma haine envers les tomes LAST ORDER.


C'est d'la soupe!

De toute facon depuis que Gally est TUNED, c'est d'la daube.
Seul le retour de Zapan en "Berzerker" a remis un coup de boost apres le coté Tuned. ( pour ma part... )

Ils ont tué le coté post-apoc, la "décharge" et le tripe "Zalem" pour partir a fond SF et ca j'encaisse pas. ( et laisser IDO Daisuke dans le zef... )

C'est devenu DBZ version SF incompréhensible, avec tout l'monde qui ressuciste/creve a tour de bras....
Desty Nova est recyclé comme une bouteille de plastoc, qu'il soit pas mort, ok, mais la...


Heureusment que Zeich ( Ce n'est qu'une Gally plus masculin et plus bourrin .... ) m'éclate un peu, sinon on se ferait chier dans les délires nano-SF-karma, qui dégenere totalement en gros n'importe quoi....


Makaku (hunter-warrior powa) et le MotorBall.. Le reste ca pue... Stou
( et la periode HUGO, Tome 2, c'est vraiment juste pour voir "Paume en Fusion" se faire arracher par Gally et montré le coté "humain" de celle-ci sinon, autant regarder juliette je t'aime quoi.... Bon ok la j'abuse un peu ^^)

Seul les dessins reste magnifique et beaucoup plus fouilli que ceux des 1er tomes, mais...
Les 1er était simple et efficace et je ne retrouve plus cette "ambiance du début" personnellement....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 06/03/2010 à 10h41.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
c'est une p...! :p Bernie Bla-Bla 11 23/12/2007 21h36
Gunnm Last Order Sakuragi Bla-Bla 1 29/09/2004 21h19
C'est koi son nom??????? ZORRO ROMs 13 29/09/2004 15h32
C'est quand... Oukrisgen Général 18 01/02/2003 00h34
GUNNM tome 7 en version japonaise ? alanbyond Bla-Bla 3 20/09/2002 19h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.