Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2006, 22h04   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNES]Desert Strike (par Shino)

NdShenron : J'ai supprimé la liste des autres jeux de la saga par souci de lisibilité. Je vous invite à voir l'article complet ici.

Nom : Desert Strike
Editeur : Electronic Arts
Console : Super Nintendo
Année : 1992
Genre : Action / Shoot

Nous sommes en 1992, le monde se remet doucement de la guerre du golfe et du premier titre d'Hélène Rollès...
Et pourtant, personne ne le sait mais un homme aigri, qui n'aime pas Hélène Rollès et veut la voir disparaitre dans les flammes, se prépare à déclencher la troisième guerre mondiale. Pourquoi personne ne le sait ? Parce que vous vous êtes chargé de ça tout seul dans votre hélico évidemment...

Croyez-le ou non mais il fut un temps que les moins de quinze ans ne peuvent pas connaitre : un temps où Electronic Arts ne se contentait pas de jeux médiocres réédités tous les ans... Ouais je sais, ça fait un choc.
La série des Strike est un vestige des ces temps antiques : une série de 5 jeux (le 6ème fut annulé malheureusement) débutée brillament par le célèbre Desert Strike.

Tu bluffes Martoni


Attention, il y a un psychotique qui selon nos rapports doit avoir peut-être mais assurément des armes de destruction massive et qui cherche à déclencher la troisième guerre mondiale. Pour ça, il a tout l'attirail nécessaire : des Scuds, un désert et une moustache... Les Etats-Unis envoient donc un pilote pour qu'il règle tout ça, tout seul, tout simple. Et je vous parle même pas de la fin où on sert la main, tout fier, de Bush Senior ...
Mmmmh, non j'ai trop de vannes qui me viennent là, j'arrive pas à choisir. Je vous laisse un vide si vous voulez ajouter les vôtres.

Bref, aussi pathétique et peut-être un peu symptomatique que soit ce scénario, il a un mérite : nous donner un hélicoptère et des ennemis... On lui en demandera pas plus au malheureux.
A propos, petit détail, l'hélicoptère est assez bizarre : il a quasiment tout d'un Apache et est présenté comme tel dans le jeu mais il a le rotor de queue caréné du Comanche...

Moi je dis qu'il bluffe pas

Hé oui, on a eu de la chance sur ce coup : il y a vraiment des armes de destruction massive ici ! Des armes chimiques et même des armes nucléaires dans la dernière mission ! Sans compter toutes les unités qui auront largement de quoi plomber votre hélico mutant.
Néanmoins, on a également de quoi répliquer. Déjà on est bien fourni en armes : un petit canon avec 1178 obus, 38 roquettes et 8 missiles à chaque caisses d'armes. Et surtout une carte extrêmement pratique où on peut voir les missions et plein d'informations importantes : les caractéristiques des ennemis, les missions et leur emplacement, les caisses d'armes et les recharges de fuel..

Et c'est là où on découvre l'aspect le plus intéressant de Desert Strike (et de tous les Strike) : son coté carré. Chaque unité ou bâtiment a des points de vie et chaque arme a des points de dégâts. Les plus petits ennemis ont 25 points de résistance et leurs dégâts sont insignifiants, les pires, 250 points et leurs missiles vous arrachent 150 points de blindage à chaque impact.
Tous les dégâts et résistances étant clairement indiqués au joueur, on se met à préparer ses attaques en cherchant évidemment l'angle le plus avantageux mais également en comptant le nombre de missiles et de roquettes qu'il faudra pour éliminer ce groupe d'ennemi défendant l'antenne radar qui vous pourrit la vie.

Il y a aussi cet enchainement des missions assez crédible qui contribue à l'immersion : on commence par détruire les radars (si on entre dans une zone avec des radars actifs, un message nous avertit et les ennemis sont _beaucoup_ plus redoutables), éventuellement on fait un détour par une centrale électrique puis on détruit les forces ennemies méthodiquement en prenant à chaque fois la zone la moins protégée pour remonter jusqu'au coeur de la mission.

Mais Desert Strike a également des défauts.. Bon déjà, il a un scénario, à ce niveau il aurait aussi bien fait de s'en passer. Mais bref, le défaut de loin le plus désagréable est quand même la lenteur de l'hélico, pour ce genre de jeu c'est pénible. Mais aussi étonnant qu'il y paraisse, on s'y fait et se retrouve mine de rien à s'amuser à tourner autour des ennemis et à esquiver les missiles pour le fun. Ça demandera par contre là aussi, un peu de pratique. Moins désagréable : il n'est composé que de quatre niveaux. Bon, n'ayez pas trop peur, chaque niveau est très grand mais un ou deux de plus aurait quand même été l'idéal.

[...]

Il dit qu'il voit pas le rapport


Desert Strike est un jeu à part, vraiment difficile à décrire et pourtant passionnant. De plus, il faut lui laisser du temps pour qu'il s'exprime, certains se décourageront face à la lenteur de l'hélicoptère bien avant de pouvoir apprécier les qualités du jeu.
En résumé, c'est vraiment le type même de jeu qui se mérite et comme tous ces jeux, dès qu'on s'y est investi un peu, on ne le regrette plus du tout et on court chercher les autres titres de la série..

Les plus

- Déroulement des missions et du jeu crédible
- Informations claires permettant d'agir au mieux
- Carte efficace et pratique
- Véhicules réels

Les moins

- Hélico pataud
- Assez court (autour de 3 ou 4h pour un habitué des Strike)


Note : 14/20

Article rédigé par Shinobi le 20/11/2006

Dernière modification par shenron ; 20/11/2006 à 22h11.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 23h27   #2
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Ahhh la série de Strike, parmis mes jeux préférés sur Megadrive ; Jungle Strike en tête, sur lequel j'ai passé des soirées entières par missions ^^. Des jeux vraiment originaux, des missions prenantes, une jouabilité parfaite ; ce fut réellement du bonheur dans ma demeure !

Je n'ai pas testé les versions 32bits par contre...

Citation:
Croyez-le ou non mais il fut un temps que les moins de quinze ans ne peuvent pas connaitre : un temps où Electronic Arts ne se contentait pas de jeux médiocres réédités tous les ans... Ouais je sais, ça fait un choc.
Et c'est le temps qui court, court ....
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 23h42   #3
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Avec le temppps, avec le temppps vaaa tout s'en vaaa ...
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 23h45   #4
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
"Money, get away.
Get a good job with good pay and youre okay..."
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 23h51   #5
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Ahhh la série de Strike, parmis mes jeux préférés sur Megadrive ; Jungle Strike en tête, sur lequel j'ai passé des soirées entières par missions ^^. Des jeux vraiment originaux, des missions prenantes, une jouabilité parfaite ; ce fut réellement du bonheur dans ma demeure !

Je n'ai pas testé les versions 32bits par contre...


Et c'est le temps qui court, court ....
Ben si tu peux testé Soviet Strike hésites pas il est très bon, avec un humour bien particulier en plus
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 00h16   #6
carcharodon
Clavier Boy
 
Avatar de carcharodon
 
Date d'inscription: 06/2004
Localisation: Lille
Messages: 1 777
carcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympacarcharodon est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à carcharodon
Icon1

Pour ma part j'ai connu Desert Strike sur Amiga et je me rappelle d'un jeu assez difficile mais vraiment sympa !
__________________
Ready For Action
carcharodon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 02h19   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Ahhh la série de Strike, parmis mes jeux préférés sur Megadrive ; Jungle Strike en tête, sur lequel j'ai passé des soirées entières par missions ^^.
Idem c'est mon préféré sur MD ( Bien que l'avant derniere mission soit quasi impossible )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 08h56   #8
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Quel site merveilleux que Planetemu Tout ces souvenirs qu'il sortent du fin fond de mon esprit me rendent nostalgique (du jeux)

J'ai eu Desert Strike assez tard et en occase. C'était pour moi un Choplifter de lux.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNES] X-Men : Mutant Apocalypse (par Shino) shenron Tests de jeux 13 01/11/2006 21h13
[SNES] Strike Gunner (par Shino) shenron Tests de jeux 21 28/10/2006 13h19
[SNES] Alien 3 (par Shino) shenron Tests de jeux 4 07/10/2006 01h54
[SNES] Alien VS Predator (par Shino) shenron Tests de jeux 9 19/09/2006 14h37
[SNES] Super Mario World 2 : Yoshi's Island (par Shino) shenron Tests de jeux 6 29/04/2006 12h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.