Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2004, 00h22   #21
ukyo
Invité
 
Messages: n/a
J'avoue que j'entends la première fois qq un qui aime pas final fantasy, bref chaqu'un ses goûts et ses couleurs
  Réponse avec citation
Vieux 15/09/2004, 01h15   #22
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Final Fantasy est loin d'être la meilleure série de RPG au monde... C'est juste la plus connue. Personnellement je n'ai pris mon pied que sur FF6... Je déteste les épisodes en 3d. Je les trouve très très relou au niveau des combats (d'ailleurs apparemment le 12 semble régler un peu ce problème, ce qui fait hurler les fans... merci à ceux qui refusent le changement, ça fait presque 20 ans que le système de combats de cette série n'a pas changé... )
Et même si j'ai bien aimé le 6, j'ai largement préféré Earthbound sur la même machine ou Grandia II sur Dreamcast (et sûrement bientôt Tales Of Symphonia, dès que j'aurai un peu de temps). Et pourtant je ne suis pas un gros consommateur de RPG...
Personnellement je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer cette série.
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 15h20   #23
Kamatari
Invité
 
Messages: n/a
Pour ce qui est des scenario et des jeux en sois, j'ai largement preféré breath of fire 2 et grandia 2. De plus, le systeme de combat des grandia est vraiment simpatique.
Maintenant pour revenir au topic, je suis assez impatient de voir ce que donne le film meme si je reste un peu sceptique. Faire un film qui reprend ff7 je trouve ça risquer, il ne faut pas qu'il decoivent les fans de la serie comme avec le premier ff sortie au cinema. Le film parait beau, et ont est sur de voir au moin une foi les persos principaux (merci d'avoir mis vincent mais pas merci d'avoir enlever CAITH SIT!!!). Est ce que le scenario sera a la hauteur du jeu? w8 & c
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 17h36   #24
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
moi j'avoue que je n'aime pas le système de combat de ff, avec des ennemis qui arrivent (enfin quand je dis "arrievent" ils sont invisibles en fait ) au hasard (bizarre d'ailleurs car j'avais adoré mystic quest et pourtant ct ce type de combat), et le combat au tour par tour me GONFLE mais à un point....
Dc je n'ai jamais accroché, à moins qu'ils se décident à mettre un FF jouable à plusieurs comme l'était secret of mana (sans passer par l'achat de 12 Gba et 25 cables comme pour FF chronicals je crois) mais çà....

Edit : nono, je t'aime j'adhère totalement à ton avis, les ff sur snes sont mille fois mieux, suckssss la 3d !


PS de modéro: Nettoyage effectué, évitez de faire 5 HS à la suite la prochaine fois merci =)
PS de modéro 2: Non y'avait pas de HD dans ton post mais dans les 5 suivant, si j'ai écris ça dans ton post, c'est pour éviter le HS de plus.
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 23h38   #25
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
bon alor mwa je suis un grand fan de final fantasy , je les aime tous ! même les episode sur ness

mais je dit chacun ses gouts, d'ailleur j'avou ne aps avoir aprecier le 10-2 et apréhender le résultat du 11

ensuite en ce qui concerne le film ,ben c'ets du square donc forcement du grand art...

ben oui ce sont els meilleurs c'est tout... graphiquement parlant ya pas a chier ce sont les maitres incontestable

j'ai etait un peu déçu par le film final fantasy mais des images aussi belle c'etait du jamais vu

en faite ce que je repoche a ce film c'ets de n'avoir que tres peu de rapport avec la serie ! ba ouai ou sont les mog!!!!!!!!!!!!!!! les bigs invocation avec bahamute et tout les chocobos arg!!!!!
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 01h35   #26
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Personnellement je n’ai jamais accroché les FF ! C’est juste une question de goût !
J’ai essayé avec FF7 mais bof !

Je préfère les Zelda et Story of thor !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 01h40   #27
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
J'aime bien le FFX et FFX2, j'attend avec impatience le FFXII.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 20h07   #28
artilac
Invité
 
Messages: n/a
Le système de matéria de FF VII est quand même bizarre, je préfère les systèmes d'évolution des breath of fire.
J'ai plus accroché aux histoires des quatres breath of fire que des final fantasy ( sauf certains épisodes sur snes ).
Au fait Jean Roucas, quand tu parles de mytic Quest, tu parles de la version game boy ou celle de snes ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 20h23   #29
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bin on va bien s'entendre, nous 2!!!

Je trouve aussi bien plus sympa l'esprit des BoF.... Bon, FF6 pour moi rivalise qd meme avc BoF2....

Je trouve le principe des 'spin-off' (une trame principale a base d'enfant dragon dans chaque episode, des perso remanents, un univers different mais coherent d'un episode a l'autre) font que les BoF sont entourés d'une aura que l'on ne retrouve plus vraiment dans les FF...
Il n'existe plus dans cette saga cette 'cohesion' permettant d'etablir un lien (hors scenario bien sur) entre les episodes....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 20h30   #30
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Oua ou ! .... Je suis au courant depuis plus d'un an qu'il va y avoir ce film... Bien sur que j'ai adoré le jeu lors de sa sortie, bien sur que je vais adorer le film...
  Réponse avec citation
Vieux 02/10/2004, 20h36   #31
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Citation:
Bien sur que j'ai adoré le jeu lors de sa sortie, bien sur que je vais adorer le film...
ne soit pas si sur woofer ,on ne sait jamias ce qui peux se passer
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 15h02   #32
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
oui d'ailleur le film final fantasy ma as mal déçu, biensur il est magnifique (normal c'est du square, donc c'est du grand art..) mais il na que trop peu de rapport avec la saga qui est pour moi bien plus qu'un simple jeu video

il est vrai que ff7ac a vraiment l'ar tres prometteur mais cependant j'éspére que le scénar et les dialogue seront a la hauteur cette fois
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 15h04   #33
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Ca va faire bizarre de les entendre parler
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 15h08   #34
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by artilac@Samedi 02 Octobre 2004, 19:07
Le système de matéria de FF VII est quand même bizarre, je préfère les systèmes d'évolution des breath of fire.
J'ai plus accroché aux histoires des quatres breath of fire que des final fantasy ( sauf certains épisodes sur snes ).
Au fait Jean Roucas, quand tu parles de mytic Quest, tu parles de la version game boy ou celle de snes ?
je parle effectivement de la version snes, que j'ai terminée, la version game boy je ne l'ai pas testé longtemps à mon grand regret (ben oui ct pas la mienne de game boy)....
Et j'avais vraiment accroché à ce jeu, décidément je préfère les jeux en 2D, que ce soit pour les jeux de rôles ou les jeux de bastons
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 17h21   #35
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Jean Rou, Mystic Quest gameboy est le très grand Seiken Densetsu, grand frère de Secret of Mana et récemment remakisé de bien belle manière sur gba. Je te conseille donc grandement d'y jouer, tu verras, c'est pas de la merde.
Perso c'était mon premier jeu gameboy, et je ne m'en suis toujours pas remis
Si les graphismes en noir et blanc t'incommodent, tu peux toujours essayer son remake Sword of Mana sur gba, il est très bien foutu, même si il manque un élément essentiel de l'original: le chocobo!
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2004, 18h27   #36
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
merci nono, je vais aller de ce pas y jouer légalement
J'attends toujours un jeu de ce type sur PS2....
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 00h24   #37
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
Citation:
Ca va faire bizarre de les entendre parler
a oui c'est vari!! les voix!! je n'y pensais plus a sa...... o lala mais qu'estce que sa va bien donner..... la franchement j'apréhende
enfin en principe les personnage comme cloud sephiroth ou vincent n'ouvriront pas la bouche tres souvent

tien la question pour els accros des ff vous avez trouvez comment les voix dans ffx ? moi sa ma fait bizzare mais c'est pas mal en faite !
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 01h43   #38
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je trouve les voix de FFX plutôt bonnes, mise à part Tidus qui parle comme un demeuré... Les voix d'Auron et Jecht sont trop classes, comme leur perso d'ailleurs.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2004, 10h27   #39
Proshin Milamken
Invité
 
Messages: n/a
Je suis du même avis que hamtaro
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 10h03   #40
two k four nine
Invité
 
Messages: n/a
Rahh FFVII ! En tout cas, j'aurai préféré un Jeux Video comme suite à la place d'un film !

Ce qui est bizard avec les FF, c'est que la plupart des gens restent encore à fond dans la serie par Nostalgie (FF VI, VII ou encore le VIII) ! On espère tous un chef d'oeuvre du style FFVII ou FFVI ! Mais nan, et ca a plutôt tendance à se dégrader au fil du temps ! Surtout le X-2 !

C'est sur que pour "beaucoup" (attention pas tous ) de gens, FF7 (ou FFVI) reste: le JEU culte, la référence du RPG ! Mais en ce qui concerne les autres volets ? Bah... ce sont de TRES BON RPG (pour ma part, j'ai détesté le IX), mais pas les meilleurs !
Quand les gens parlent de référence sur PSX, ils parlent toujours de FF VII VIII et IX ! Certains s'obstinent même à jouer au 1 et au 2, alors qu'ils sont dépassés en tous points (les remakes 1 et 2 sur psx, sont loin d'égaler: Star Ocean, tales Of Phantasia sur Snes)...

Enfin, je fais un peu de hors sujet la ... désolé

Citation:
Vous Avez Aimé Final Fantasy 7 Le Meilleur Final F
Mon premier RPG (et FF), et mon préféré (la Nostalgie doit y jouer) !
En revanche, je trouve que Square Enix détruit la série des FF (elle vieillit très mal dailleur... Ca commence à dater ce système de combat). En revanche la série des "Star Ocean" est au TOP, je pense pas que FFXII puisse détroner le 3 !
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.