Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2010, 11h37   #261
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai une question qui me tarabiscote depuis un moment.

J'ai lu que l'on pouvait en modifiant le bios Neogeo jouer à ViewPoint en mode deux joueurs simultanés. J'aimerai savoir si c'est possible sous Mame et bien entendu comment faire???

Merci de votre expérience

----

Edit:

j'ai avancé un peut grâce à l'émulateur déjà hacké (Universe Bios) télécharge sur KOF Poject
http://www.kofproject.fr/v4/forum/vi...php?f=18&t=139

On peut accéder à plein de chose, mais pas de possibilité de réglage à deux joueurs.
Pourtant cela semble possible
http://www.neogeofans.com/leforum/sh...d.php?p=229109
Il indique qu'en version Jap le mode 2 joueur est présent. Mais l'interface semble différente. Je me demande si il mitonne pas.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 08/12/2010 à 14h15.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2010, 09h32   #262
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Bon ne vous déchirez pas pour ça, J'ai eu la réponse sur NeoArcadia

http://www.neo-arcadia.com/forum/vie...520547#p520547
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2010, 20h55   #263
falow
Membre Occasionnel
 
Avatar de falow
 
Date d'inscription: 10/2010
Localisation: Lyon
Messages: 176
falow sait se tenir
Encore un petit problème ...
les jeux cps 2 ne tourne pas sur kawaks sa viens du Bios non ?
__________________
Le con n'est pas celui qui ne sais pas mais celui qui sait et ne fait pas partager sa connaissance aux autres


La biffle n'est pas une action concrète mais plutôt un style de vie ... oh regarde ! PAN !!! une biffle !

au faite jvous la pose ! TOUS !
falow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 09h27   #264
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par falow Voir le message
Encore un petit problème ...
les jeux cps 2 ne tourne pas sur kawaks sa viens du Bios non ?
le bios CPS-2 doit etre le meme pour Kawaks/Mame, donc je dirai OUI, si ton bios est vieux.
Apres si ta pas MAME pour verif.. bah, c'que j'dit sert a rien...

Ca depend beaucoup de la version et de l'age de ton ému, en faite...

Pi-etre un bios trop vieux vis-a-vis de ta version de Kawaks?? ( tous comme certains bios neo-geo sous Mame, selon la version quoi... )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 11/12/2010 à 09h36.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 15h11   #265
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Y a pas de Bios spécifique pour Kawaks. Mais à mon avis c'est encore une question d'obolétité (ça existe ce mot ? ) de l'émulateur.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 16h02   #266
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
Y a pas de Bios spécifique pour Kawaks.
Un ému ( surtout arcade) sans BIOS, mais bien sur.... ( c'est pas la MD/Snes la ! c'est pas direct dans le bouzin! )

Ou alors, ca a changé depuis, avant t'avais rien ^^
(apres Kawaks, j'ai du l'utiliser 1 fois lol :x , chui pas une ref....)

Si sous Kawaks, t'a une erreur bios en lancant les roms CPS-2
C'est que ton bios est trop vieux.
Si certaines marches et pas d'autre = bios good, rom bad.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 11/12/2010 à 20h30.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 20h11   #267
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Un ému ( surtout arcade) sans BIOS, mais bien sur.... ( c'est pas la MD/Snes la ! c'est pas direct dans le bouzin! )
Bah oui, pas besoin de bios pour le CPS-2 (et Kawaks utilise le même que MAME pour la Neo-Geo )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2010, 23h09   #268
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Icon6

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Bah oui, pas besoin de bios pour le CPS-2 (et Kawaks utilise le même que MAME pour la Neo-Geo )

J'avais un doute un moment . Pas de bios pour les jeux cps2 que ce soit sous Mame ou kawaks évidement contrairement au jeux neogeo qui réclament le bios éponyme . (la fatigue ou lorsque les neurones ont été réquisitionnés sur un foutu rpg à énigmes . )

En parlant de bousin; je devrait un de ces quatre, mettre la main dans le cambouis et installer une version récente de kawaks (ou question de version obsolète ou d'obolétité ) les roms on tendance a étre remplacés par des dumps plus récentes .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 16h56   #269
falow
Membre Occasionnel
 
Avatar de falow
 
Date d'inscription: 10/2010
Localisation: Lyon
Messages: 176
falow sait se tenir
J'ais trouvé !

sa venais du chemin d’accès qui n'etait pas spécifié
oh le noob !
je sors
__________________
Le con n'est pas celui qui ne sais pas mais celui qui sait et ne fait pas partager sa connaissance aux autres


La biffle n'est pas une action concrète mais plutôt un style de vie ... oh regarde ! PAN !!! une biffle !

au faite jvous la pose ! TOUS !
falow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 18h58   #270
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
T'es un peu à l'ouest la Bernie, même dans l'émulation Arcade, l'utilisation des BIOS est loin d'être systématique.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 19h38   #271
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Pas la peine d'enfoncer le clou !
L'important est que Falow ait réglé tous ses problèmes (mais jusqu'à quand ? ).

[HorsSujet]

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
J'ai une question qui me tarabiscote depuis un moment.
Première fois que j'entends ce mot ! Peut-être parce que j'suis Québécois, en tout cas j'ai regardé dans le dico et je n'y vois pas le sens dans lequel tu l'emploies, c'est alors sûrement une expression ou un jeu de mot. En tout cas quel drôle de mot. Me fait penser à turlupiner, qui, selon la définition, s'applique parfaitement à ta situation de tarabiscotage.

[/HorsSujet]
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 02h36   #272
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par chaz Voir le message
T'es un peu à l'ouest la Bernie, même dans l'émulation Arcade, l'utilisation des BIOS est loin d'être systématique.
Nan, mais j'avais un vieux souvenirs de merdouille sur bios CPS-2 sur Mame a une époque tres tres lointaine... Avant la V0.99...

Du coup, j'avais un doute sur l'intégrité automatique de ce BIOS.

Mais vu la date du truc.... ( avant un 0.99, ca commence a dater quelque peu, j'crois... )


@chaz: Ca reste toujours plus la merde que les bios console.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 03h05   #273
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Arf, mes souvenirs sont vieux, mais j'utilise Mame depuis la 0.79 et j'ai pas souvenir d'un Bios CPS2... En revanche, me semble bien qu'il y avait une histoire de X-or (non pas le shérif de l'espace) ou un truc dans le genre qui permettaient de decrypter la chose mais qui ont été supprimé par la suite...

Et effectivement l'émulation arcade c'est un peu bizarre. Je me souviens avoir rencontré des bugs bien exotiques que personne n'a référencé et qui se sont corrigés d'eux même après mise à jour de Mame... Donc effectivement du moment que ça marche c'est l'essentiel !
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 04h13   #274
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Effectivement, Razoola publiait petit à petit ses tables des décryptagees (ou X-or) qu'il fallait intégrer aux ROMs pour qu'elles soient jouables. J'ai vu passé quelques releases comme Marvel VS Capcom ou Super Puzzle Fighter II Turbo. La grande époque de CPS2 Shock. Razoola tenait à l'époque son algorithme de décryptage secret, ce qui fait qu'il fallait passer par lui pour avoir de nouveaux jeux CPS-2.
Et puis, il y a quelques temps, il a finalement lâché son secret à la MAME Team qui a directement intégré le décryptage à la volée dans MAME: adieu les X-or!

Pas de BIOS CPS-2 à ma connaissance en tout cas.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2010, 19h38   #275
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Nan, mais j'avais un vieux souvenirs de merdouille sur bios CPS-2 sur Mame a une époque tres tres lointaine... Avant la V0.99...

Du coup, j'avais un doute sur l'intégrité automatique de ce BIOS.

Mais vu la date du truc.... ( avant un 0.99, ca commence a dater quelque peu, j'crois... )


@chaz: Ca reste toujours plus la merde que les bios console.
Ce qui est pas marrant c'est les roms qui faut changer , les bios , et aussi les configuration de base qui changent parfois (quand on commence avec 2 vie au lieu de 3 sur tel jeu )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2010, 18h46   #276
falow
Membre Occasionnel
 
Avatar de falow
 
Date d'inscription: 10/2010
Localisation: Lyon
Messages: 176
falow sait se tenir
Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
Me fait penser à turlupiner, qui, selon la définition, s'applique parfaitement à ta situation de tarabiscotage.

[/HorsSujet]
c'est du meme sens et lour les questions je n'arreterais jamais de vous enmerder avec mes questions pourris !
__________________
Le con n'est pas celui qui ne sais pas mais celui qui sait et ne fait pas partager sa connaissance aux autres


La biffle n'est pas une action concrète mais plutôt un style de vie ... oh regarde ! PAN !!! une biffle !

au faite jvous la pose ! TOUS !
falow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2010, 20h33   #277
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
(ou X-or) qu'il fallait intégrer aux ROMs pour qu'elles soient jouables.

C'est-a-dire?
Le bios-CPS2 est intégrer dans la rom et pas dans l'ému? en faite?
Ou depuis, il est integrer a Mame?
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2010, 20h42   #278
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Mais de quoi tu parles ? Il n'y a jamais eu besoin d'un BIOS pour les émulateurs CPS-2.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2010, 23h30   #279
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
C'est-a-dire?
Le bios-CPS2 est intégrer dans la rom et pas dans l'ému? en faite?
Ou depuis, il est integrer a Mame?
Les tables XOR, c'étaient les clés pour décrypter les roms CPS-2. Depuis, l'algorithme de décryptage a été intégré.

En revanche, il n'y a pas de ROM spécifique au bios, donc pas besoin pour l'émulation du CPS2
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2010, 02h22   #280
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Mais de quoi tu parles ? Il n'y a jamais eu besoin d'un BIOS pour les émulateurs CPS-2.
Pas besoin d'un bios "externe", mais y'a bien un "bios" qq part pour faire tourner les roms CPS-2? Ou ca marche "tout seul"? ( merci de tenir compte des guillemets... )

Et si au lieu de t'offusquer, tu expliquais?
Ca a l'air tellement evident pour vous... :x

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En revanche, il n'y a pas de ROM spécifique au bios, donc pas besoin pour l'émulation du CPS2
C'est la ou je "sort de la route" completement.

Bon je vais balancer les réponses, dite-moi qu'elles est la bonne, alors:
- 1) Le bios CPS-2 = integrer dans Mame/kawas/etc, depuis perpette...
- 2) Le bios = integrer aux roms donc pas besoin, quelque soit l'ému ou la version.
- 3) Pas de bios pour faire tourner le CPS-2

Si c'est le cas 3, je ne saisi pas pourquoi, simplement.
Et dans ce cas, pourquo, on doit se casser le Q avec des bios pas possible sur "certains systemes" et pas d'autres?

Un bios en ému, c'est un peu comme un drivers pour windows? ( drole de comparaison, j'avoue. Mais c'est pour essayer me faire "mieux" comprendre... S'pas gagné, je sens )
Un fichier pour faire la transition entre un programme/materiel (la rom ici) et un systeme ( l'ému donc )?

Et si je suis a la rue, merci de m'expliquer ca avec un joli lien/post, mais clair, alors svp ^^ ( parce que si c'est pour tombé sur du charabia de DEVs... )
J'veut une explication "Pour les nuls". Vu qu'apparemment, je patauge completement....
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 17/12/2010 à 02h39.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.