Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2010, 16h17   #201
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
Je trouve l'analogie DBZ/naruto pas si mal....

Globalement, on aurait tous 20 ans de moins, je ne suis pas persuadé que, ayant apprécié DBZ à l'époque, on dénigrerait Naruto aujourd'hui.
Bah déjà, si on avait 15/20 ans de moins, on aurait pas connus DBZ a sa grande époque, donc même si on aurait regarder la série, on l'aurait sûrement moins appréciée que nous maintenant.

Déjà, maintenant, y a internet qui regorge des épisodes de Naruto a dl n'importe ou, donc pour les mômes d'aujourd'hui, pour tout voir, y a qu'a tout bêtement le vouloir et cliquer là où il faut. MAIS NOUS, a l'époque du club do, on était baisés !! Et fallait attendre le mercredi prochain pour voir la suite, ce qui nous faisait bruler d'impatience et d'intérêt sur est-ce que Goku va se manger le genoux de Freezer dans le nez, oui ou non ??? Et ça, ça nous faisait rager dans la cour de l'école.

On arrêtait pas de consulter des magazines, s'échanger des infos, échanger des cartes physiques ou quoi... mais now avec Naruto, mais ptin t'a que 3 cliques a faire et tu sais tout !! Dans la cour les mômes s'échangent plus des cartes, mais y s'font des transferts en blootooth pendant les cours. C'est plus du tout le même charme.

Je pense que les mômes regardent DBZ comme une bonne petite série, mais aux allures de rétro. Leur DBZ a eux, de leur génération a eux, c'est Naruto, et je pense même que ça a commencer par Pokémon, pour ensuite finir par Naruto, Naruto Shippunden, et va savoir si y aura pas une autre suite a la série, comme nous on a eu a l'époque DB, puis DBZ (avec freezer, cell, boubou), puis DBGT :p

On parie que dans 20 ans, je n'sais quel dessinateur japonais a l'agonie va nous pondre de nouveaux supers héros bidons, que tout les marmots se l'arracheront ?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 16h18   #202
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben le souci avec Naruto c'est que quand il est arrivé on avait plus 10 ans.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 16h35   #203
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Je vais te dire pourquoi Naruto est aimé a ce point : c'est LE dragon ball z aux mômes aujourd'hui. Tout simplement. Les mecs de la trentaine devaient pas comprend pourquoi nous on était a donf sur DBZ a l'époque. Mais DBZ, c'était bien, c'était beau, supers combats etc...
Euh, j'ai pas mal de collègues de 25-30 ans qui kiffent Naruto... C'était bien là ma question ^^"

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Mais juger la série sur l'animation quand on aime DBZ c'est vraiment de la mauvaise foi
Est-ce que j'ai parlé de DBZ ? Les standards ont changé, et les animes sont généralement plus beaux maintenant, avec un chara-design plus constant... et une animation de diaporama PowerPoint. Ce ne sont plus les mêmes défauts ^^

(Ou alors, c'était une réponse à Vince ^^" )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 16h46   #204
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Est-ce que j'ai parlé de DBZ ? Les standards ont changé, et les animes sont généralement plus beaux maintenant, avec un chara-design plus constant... et une animation de diaporama PowerPoint. Ce ne sont plus les mêmes défauts ^^
Ben.. oui et non. Grand bien leur fasse a tes potes de 25/30 ans qui kiffent Naruto , mais moi je trouve que c'est vraiment une série purement commerciale étudiée, conçue et uniquement ciblée pour plaire aux gamins, puisque tout est fait pour qu'ils s'identifient a Naruto ou a quelqu'un de la bande.

Mais pour moi, un anime, ça se fait avec la mimine et le crayon. J'aime pas toutes ces nouvelles séries animées qui puent l'informatique a plein nez. Tout ça, ça sent a mort le réchauffé avec des études de marché derrière. C'est pas pour faire mon vieux con, mais c'était mieuh avang
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 16h53   #205
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Ben.. oui et non. Grand bien leur fasse a tes potes de 25/30 ans qui kiffent Naruto , mais moi je trouve que c'est vraiment une série purement commerciale étudiée, conçue et uniquement ciblée pour plaire aux gamins, puisque tout est fait pour qu'ils s'identifient a Naruto ou a quelqu'un de la bande.


bin c'était déjà le cas avec DBZ, hein...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h00   #206
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Nickocko Voir le message
bin c'était déjà le cas avec DBZ, hein...
Moins, quand même. Beaucoup moins. Bien sûr qu'on peut s'identifier a son héros préféré de DBZ en simulant ses attaques dans sa salle de bain, mais quand ça se passait sur Namek etc, ça avait d'un coup une toute autre dimension. Une grandeur impressionnante qu'il n'y as pas dans Naruto.

Pas comme dans l'autre, où tu peux imaginer un combat a la Naruto demain, dans la cour de récré, vu que c'est comme ça que ça se passe dans la série...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h06   #207
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
J'adore One Piece, que je trouve bien meilleur que DB à tous points de vue, et je conchie Naruto, qui est lui bien inférieur à l'œuvre de Toriyama.

Pourquoi ?

DB ne raconte pas grand chose, mais il le fait bien. Le manga est super dense, les combats sont bien fichus, les persos sont charismatiques même sans ouvrir la bouche grâce au design de Toriyama, et on n'est pas déçu quand ils entrent en action. Et la course à la puissance est assumée. En gros ça ne vole pas haut, mais c'est super efficace et ça ne pète jamais plus haut que son cul.

Dans Naruto (je me suis arrêtée au volume 35, par là), ça ne raconte pas grand chose mais ça prend vachement son temps pour le faire, c'est dilué à l'extrême (je parle du manga, hein). Les combats sont vachement prometteurs au début, avec plein de persos aux capacités différentes, l'accent est mis sur la stratégie et le travail d'équipe, et puis au moment où commence Shippuden, ce n'est plus du tout ça : on se retrouve dans une course à la puissance (in)digne de DBZ, où on se rend compte que les combattants laborieux ne feront de toute façon jamais le poids face aux privilégiés que sont Naruto-Kiyubu et Sasuke-Uchiwa (alors que c'est à l'opposé du discours du début du manga), et finissent par quasiment disparaître. Des persos meurent mais on s'en fout, le village entier est rasé mais ça se répare, c'est n'imp. Et pour lire des commentaires sur les derniers chapitres, certains persos agissent en dépit du bon sens, ça sent la fin laborieuse.

One Piece, c'est juste le shonen parfait : tous les persos sont attachants et charismatiques (si vous trouvez une tête à la claque à la Sakura prévenez-moi), leurs aptitudes propres qui font que même les plus faibles sont déterminants au cours d'un arc, l'univers développé est ultra riche, l'auteur sait exactement où il va, on est complètement embarqué dans l'aventure, les combats envoient du bois, et surtout tout est utile, certains détails des dialogues, des persos qu'on pensait anecdotiques reviennent de façon surprenante mais logique quand on suit les mini-histoires qui parsèment les volumes, et l'histoire prend une ampleur juste pas possible. Et puis techniquement c'est énorme, bien que l'excentricité de l'ensemble puisse rebuter.

Et je trouve aussi qu'au niveau technique, la série Naruto est limite, et les défauts de l'animation choquent parce que justement graphiquement ça fait en général mieux que tenir la route. Des fois c'est quand même laid. A une époque je regardais la série de Inu Yasha, et c'était largement au-dessus. Je ne saurais pas dire précisément pourquoi, mais par moments Naruto fait kitsch.

One Piece je n'ai jamais regardé la série, je la trouve trop inférieure au manga graphiquement, ça me coupe tout.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h15   #208
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Tu n'est pas la première de qui j'entends beaucoup de bien sur One Piece. Faudrait que je m'y intéresse un d'ces jours, je passe peut-être a côté de quelque chose.

Citation:
A une époque je regardais la série de Inu Yasha, et c'était largement au-dessus
C'est l'une des séries récentes que je supporte le mieux. A vrai dire, j'ai bien, même. L'histoire est sympa, et les combats sont loin d'être dégueus. Pis cette série avait un fort côté Ranma 1/2 qui ne me déplaisait pas (même si aujourd'hui, je supporte plus du tout cette série), béh forcément, c'est le même bonhomme qu'es derrière ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h31   #209
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
L'histoire est sympa, et les combats sont loin d'être dégueus. Pis cette série avait un fort côté Ranma 1/2 qui ne me déplaisait pas (même si aujourd'hui, je supporte plus du tout cette série), béh forcément, c'est le même bonhomme qu'es derrière ^^
C'est une nana qui est derrière à vrai dire. Rumiko Takahashi, qui n'a connu quasiment que des succès : Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Lamu, Ranma 1/2, et Inu Yasha.

Perso j'aime beaucoup Ranma 1/2, c'est une des quelques comédies romantiques qui sont aussi agréables à lire la première fois et les suivantes, grâce à son approche particulière : les deux héros tombent amoureux en grosso-modo 2 volumes, tout le reste c'est "je te tiens tu me tiens par la barbichette le premier de nous deux qui l'avouera sera une tapette". C'est très marrant de constater l'évolution de la relation, qui passe des paliers régulièrement sans jamais éclater vraiment.

Et puis il y a des passages vraiment à mourir de rire, certaines cases me font pouffer rien qu'en y repensant.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h40   #210
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Euh, j'ai pas mal de collègues de 25-30 ans qui kiffent Naruto... C'était bien là ma question ^^"
Pour DBZ ils ont l'excuse d'avoir aimé en étant jeunes. Mais découvrir un shonen très ciblé pour les pré-ado à 25/30 ans et adorer à mort... mouais. Il y a surement une part de fascination pour tout ce qui vient du Japon ainsi que l'envie de retrouver toujours et encore cette atmosphère particulière des mangas/DA japonais, et plus particulièrement ceux destinés aux jeunes car c'est à cette époque qu'ils les ont découverts.

Parce que des mangas pour adultes il y en a aussi pas mal, généralement ce ne sont pas des séries à quarante douze épisodes mais bizarrement c'est un public totalement différent, pas forcément plus agé mais plus restreint et moins fanboy, les gagas de shonen/shojo et tous les genres dédiés aux ados connaissent très peu les mangas qui sortent de ce cadre bien précis, même quand ils ont l'age d'aller voir ce qui se fait sur le rayon d'à coté.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 17h40   #211
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Ben, tant j'aime toujours autant Juliette, pour un peu comment dire, son côté niais assumé, mais bien ficelé, Lamu j'ai toujours trouvé ça sexy, a côté de ça c'était bien mignon, mais Ranma 1/2 je trouve qu'il a très mal vieillit. J'ai revu des épisodes récemment, je me suis sacrément emmerdé. (oui des épisodes, et non relu les mangas, c'est pitêtre ça tu me diras..)

reste que quand j'avais revu du Juliette, j'avais trouvé ça très sympathique et j'avais pris plaisir a revoir ça, mais Ranma, c'est vraiment pas passé. J'ai trouvé ça vraiment trop démodé, pas drôle, lourd.. bref c'était un jour sans.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 18h03   #212
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Pour DBZ ils ont l'excuse d'avoir aimé en étant jeunes. Mais découvrir un shonen très ciblé pour les pré-ado à 25/30 ans et adorer à mort... mouais. Il y a surement une part de fascination pour tout ce qui vient du Japon ainsi que l'envie de retrouver toujours et encore cette atmosphère particulière des mangas/DA japonais, et plus particulièrement ceux destinés aux jeunes car c'est à cette époque qu'ils les ont découverts.

Parce que des mangas pour adultes il y en a aussi pas mal, généralement ce ne sont pas des séries à quarante douze épisodes mais bizarrement c'est un public totalement différent, pas forcément plus agé mais plus restreint et moins fanboy, les gagas de shonen/shojo et tous les genres dédiés aux ados connaissent très peu les mangas qui sortent de ce cadre bien précis, même quand ils ont l'age d'aller voir ce qui se fait sur le rayon d'à coté.
Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas la cible qu'on ne peut pas apprécier l'œuvre pour ce qu'elle est.

DB, One Piece, City Hunter sont d'excellentes séries dans leur genre, tout comme Monster, 20th Century Boys, Berserk, Nana, Azumanga Daioh, et j'en passe.

Je suis à la fois gaga de Oda et de Urasawa, et je ne suis pas la seule.

Citation:
(oui des épisodes, et non relu les mangas, c'est pitêtre ça tu me diras..)
Peut être, pas forcément, c'est affaire de sensibilité. Même si c'est vrai que généralement les mangas sont supérieurs à leur adaptation animée, ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas de gras. Mais il y a des exceptions, comme Max et Cie, dont la série est excellente et, pour ce que j'en ai lu, meilleure que le manga.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 18h11   #213
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
+ 1 avec Shenron pour One Piece (je n'ai lu que les 27 premiers, vu l'anime jusqu'à la fin de Skypeia, mais je plussoie tous mes connaissances de bon goût qui le classent comme le 2 ° meilleur shonen actuel ), pour sa réponse à kimuji et celle à Vince.


Mais pour Ranma, passés les 18 premiers épisodes qui sont de bonne facture, l'anime a très très mal vieilli. Déjà que le manga est répétitif, mais l'anime... Bof voilà quoi ^^"


P.S. : Et ceux qui kiffent Naruto correspondent souvent à la description de kimu en fait
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 05/04/2010 à 18h26.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 18h27   #214
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ce que je veux dire c'est que les fans de mangas, sortis des grosses séries finalement ils s'intéressent pas souvent au reste. Les histoires plus personnelles, les oneshot "d'auteur", ou les oeuvre un poil plus littéraires marchent mieux au près d'un public qui n'est pas spécialement accroché aux mangas.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 18h47   #215
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pas tout à fait : le fan de bd d'auteur ne s'intéresse justement que très peu au manga, à cause de l'image donnée par les fans de grosses séries (ou les grosses séries elles-même).

Ceux qui lisent des mangas "adultes" sont majoritairement des gens qui sont venus au manga grâce à Dragon Ball ou autre grosse série, qui ont le recul nécessaire pour apprécier les spécificités, et s'intéresser à autre chose.

La seule exception, c'est Taniguchi qui a un trait relativement européen et a été promu par Telerama et autre mags grand public. Tout comme en anime, le non-fan n'ira pas souvent plus loin que Miyazaki...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 18h54   #216
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pour tout dire, le fait que Naruto soit un manga, que ce soit japonais et tout, je m'en bats les steaks. C'est pour les jeunes, c'est pas un scénario tordu ? Et alors, je trouve ça agréable à suivre. Ça ne m'a pas empêché d'adorer Death Note. Et ça ne m'a pas non plus empêché de trouver One Piece super chiant, brouillon et répétitif.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 18h57   #217
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Tu achètes des séries de BD franco-belges s'adressant à la même tranche d'age que Naruto et compagnie?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 19h03   #218
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 413
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Spirou et Fantasio ? Gaston Lagaffe ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 20h08   #219
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Rassures-moi Dino, tu voulais plutôt dire Sillage, Lanfeust, ou Kookaburra ? ^^" (Ou alors tu estimes que Naruto est destiné aux pré-adolescents ^^" )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2010, 20h47   #220
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
C'est quand même étrange cette fascination pour le public destiné ! Est-ce vraiment un argument, parce que si on oublie son ego qui veut aimer de nobles mangas pour les vieux, on peut vraiment parler des qualités et défauts de Naruto.

Je suis d'accord qu'il manque peut-être une certaine profondeur dans les personnages, au nombre que la série contient. En plus, il y a quelques longueurs et la qualité de l'animation et des dessins est plutôt moyenne. Mais ce sont les combats variés et intelligents, le grand nombre de personnages et, bien sûr, l'histoire du manga dans son ensemble qui demeure vraiment bien pensée, qui font la popularité de la série.

Ah oui faut mentionner qu'on a droit a beaucoup de clichés, lol, un melting pot de culture japonaise. Donc beaucoup de défauts, mais beaucoup de qualités qui font qu'on accroche ou pas.

Edit : Ceci dit je dois avouer que One Piece, Death Note, Ghost in the shell etc ont beaucoup plus de profondeur et sont donc meilleurs que Naruto à mon avis.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Dernière modification par MrBean ; 05/04/2010 à 21h18.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parlons Un Peu Manga... getz Bla-Bla 265 25/02/2007 18h30
Parlons Fringue... ViSs Bla-Bla 33 05/11/2004 21h34
Parlons De Musique Krizalid Bla-Bla 215 25/03/2004 10h08
Trailer De Japanimation Tofu Bla-Bla 3 06/12/2003 02h38
Planetar, parlons en... souille Bla-Bla 81 31/03/2003 22h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.