Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 15h15   #1
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tarifs de Vista, la bonne blague !

Voila la liste annoncée des prix de vista en France :
Home Basic : 240,00€
Home Premium : 360,00€
Business : 445,00€
Ultimate : 575,00€

Ca montre deux choses :
- Il sera TRES dur a pirater (ce qui est une bonne chose) pour qu'ils se permettent des prix pareils
- On sera plus ou moins forcé de migrer rapidement pour continuer a utiliser des softs a jour parcequ'il faut pas rêver, à ce tarif la, pas grand monde ne va payer de bon coeur... Genre, tu veux jouer -> faut vista pour directX 10

Quand je le dis que le monopole, c'est pas bien.... En voilà la pire des conséquences...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 22/01/2007 à 15h17.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 15h53   #2
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
à ce prix là autant racheter un ordinateur complet.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h02   #3
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Neiluj Voir le message
à ce prix là autant racheter un ordinateur complet.
A mon avis, les prix de Windows en OEM vont aussi être plus salés que pour XP... Ca ne m'étonnerai pas qu'on sente une répercution sur le prix des ordinateurs complets... Et puis Vista Basic franchement...

Et puis quand on voit la différence de prix par rapports aux States, c'est du foutage de gueule complet... Perso je resterai avec ma Slackware, merci...

Monopole quand tu nous tiens...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 16h47   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Vive Microsoft

Allez, demain je tente un Linux (je dis bien tenté )
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 17h40   #5
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ca vaut le coup de faire un petit effort d'adaptation à Linux pour ne pas se retrouver sans choix lorsque Vista sera quasi-imposé.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 17h43   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ma part, je me suis adapté à Tiger quasiment sans effort

(Après, le monde Mac a quand même des limitations... qui ne me concernent pas )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 17h54   #7
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Passer d'un système à un autre n'est pas quelques chose d'annodin car une distro Linux n'est absolument pas une copie de Windows. Les 2 systèmes sont complètement opposé sur certains points et plus tu connais un système, plus en changer est difficile car il faut parfois repartir de 0 ou presque.

Pour un passage réussi, il faut en priorité vérifier la compatibilité du matériel et surtout du modem. Beaucoup de périférique fonctionnent du premier coup sans rien faire et d'autre ne fonctionnent pas du tout ou alors très mal donc pour ne pas avoir de surprise, le mieux étant de prendre ce point en considération dès l'achat d'un périphérique mais ce n'est pas évident de changer quelque qui à toujours fonctionné seulement pour qu'un autre système fonctionne

Si ton modem est compatible ton passage est presque réussi, si ta carte son ne l'est pas par contre, c'est domage mais on s'en fout un peu quand même, ce n'est pas ça qui va t'empècher d'utiliser tout le reste.

La seconde chose à faire, est de réaliser une petite liste des programmes que tu utilise mais surtout de savoir pourquoi tu les utilisent puis de chercher si des programmes ont des fonctions similaire.
Linux n'est pas une copie de Windows, Gimp n'est pas une copie de Photoshop, OpenOffice n'est pas une copie d'Office, ... en général on retrouve grosso-modo les même fonctionnalitées mais elles ont parfois un nom différent, elles sont dans un menu différent ou s'utilisent d'une autre manière.

Les bonnes vielles habitudes sont un gros problème pour beaucoup de personnes et beaucoup abandonne à cause de ça. Heureusement que beaucoup de programmes libres fonctionnent sous Windows ou MacOS donc tu peux t'entrainer un peu avant tout en continuant à utiliser un environnement de travaial que tu connais déjà sinon le passage de l'un à l'autre risque d'être assez brutal.

Après c'est une question de guout, si au bout d'un moment tu te dis "voila, j'ai fait le tour de Linux pendant 6 mois ou 1 an, c'est sympa mais il ne me convient pas" et bien retourne sous ton ancien système, il n'y a pas d'obligation mais au moins tu lui aura donné sa chance.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 18h38   #8
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Tonio
Il sera TRES dur a pirater (ce qui est une bonne chose) pour qu'ils se permettent des prix pareils
Il est déja piraté...

RAV : Ca fait un sacré moment qu'on avait pas eu de nouvelles Tonio, un bon coup de gueule pour ton retour ça fait plaisir
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 18h51   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Brice ==> il n'est pas encore sorti pour le grand public, et même lorsqu'il sera piraté on ne sait pas comment se passeront les mises à jour du système.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 19h08   #10
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Tout à fait mon cher dino.... Le système Guenine commence à plutot bien fonctionner
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 23h04   #11
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Tout à fait mon cher dino.... Le système Guenine commence à plutot bien fonctionner
Sur Vista peut-etre parce que sous XP on le nique facile ( ma bécane de test au taf ca fait 6 mois facile que j'ai pas touché le genuine () et j'peut tjs faire mes mises a jour )
Je m'en fait pas plus que ca pour le moment

Le seul truc qui me fait peur, c'est que si les jeux passe a Vista exclusivement assez rapidement pas mal de gamer vont faire la gueule :/ ( et moi le premier )

Wait and see comme on dit


n'empeche... abused les prix
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 23/01/2007 à 03h59.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2007, 23h39   #12
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Abusé la différence prix US prix Euro, casi du +75% partout !

Je reste sur XP pour jouer...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 00h40   #13
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Je rigole. Moi qui suis toujours en Windows 98 SE, je rigole. On m'avait raconté que les mises à jour de Vista serait payantes. Ce serait fort. Payer pour corriger leurs erreurs... Ça reviendrait vite très cher en plus.
En octobre dernier, ma speakerine japonaise favorite, Eri Furuse (voir mon avatar) s'était rendue en reportage au WPC de Tôkyô, le plus gros salon sur les ordinateurs et autres logiciels. Toutes les marques sont là, et elle fut chargé de présenter un peu, avec l'aide d'un cador de chez Microsoft, le tout nouveau Windows Vista. Ça donne ça en vidéo:

http://www.dailymotion.com/suikup/vi...pc-2006-part-4

Ça semble très gadget et c'est typiquement le genre de truc qui nécessite les derniers processeurs et autres barettes de ram... No way! Je vais voir jusqu'où je peux aller avec mon 98 (je joue pas donc tout va bien) et après, on verra. Si les machins Linux continuent de se développer, on envisagera ce genre de solution. Ce qui me gêne, c'est le manque de logiciels comme sur PC. Y'a pas cette multitude de petits programmes qui facilitent la vie mais bon, ça démarre...
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 00h57   #14
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Euh Win98 est un système qui ne brille ni pour sa stabilité ni pour son ergonomie, et qui en plus est maintenant bourré de failles de sécurité. Vraiment rien pour lui, si ce n'est sa légèreté relative.

Pour l'aspect gadget de la présentation, quand je vois à quel point Exposé m'est devenu indispensable sous Mac, je me dis que c'est le genre de truc dont je me servirais tous les jours (sur un système vraiment multi-tâches, après, si on est habitué à Win98...)

Quand à la multitude de petits programmes qui facilitent la vie, je dirais plutôt que Windows est presque à la traîne par rapport à ce qui fait comme widgets sous Mac ou comme programmes sous Unix, donc je te conseillerai de mieux te renseigner
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 01h08   #15
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Pour les gens qui ne connaissaient pas les prix amerlocs:

http://www.clubic.com/actualite-6856...-francais.html
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 02h30   #16
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
the_end_of_asia, rester sous Windows 98 c'est du masochisme, tu devrais vraiment tenter l'installation d'une Kubuntu par exemple.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 10h02   #17
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Euh Win98 est un système qui ne brille ni pour sa stabilité ni pour son ergonomie, et qui en plus est maintenant bourré de failles de sécurité. Vraiment rien pour lui, si ce n'est sa légèreté relative.
Bah, c'est mon W98 d'origine à la base. J'ai pas racheté d'ordinateur depuis, même si j'ai upgradé en 2002 question CPU. Je me voyais mal acheter à 300€ un XP quand même. Quant aux versions crackées, c'est un peu dangeureux. Pour la stabilité et au reste, je me plains pas. Depuis 2002, j'ai pas reformaté ni réinstallé et tout va bien. Ça plante parfois, ok, mais rien de bien méchant. Quel Windows ne plante pas hein?

Citation:
Quand à la multitude de petits programmes qui facilitent la vie, je dirais plutôt que Windows est presque à la traîne par rapport à ce qui fait comme widgets sous Mac ou comme programmes sous Unix, donc je te conseillerai de mieux te renseigner
Pas de Mac chez moi, c'est un principe. Je n'aime pas ces marques qui vendent leurs machins plus chers juste pour constituer une élite snob. Quant à Unix, je connais que de nom. J'ai pas le profil de "l'ingénieur informaticien"... Du moment que ça marche, je me fous un peu du reste, que ça soit du Microsoft ou autre. Mon W98 est vieux et ringard mais pour ce que je fais, c'est largement suffisant.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
the_end_of_asia, rester sous Windows 98 c'est du masochisme, tu devrais vraiment tenter l'installation d'une Kubuntu par exemple.
Oui, on m'a dit ça aussi. Surtout que j'ai le Cd de démo de Ubuntu et que c'était pas dégueu. On verra ça plus tard.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 10h07   #18
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Bah, c'est mon W98 d'origine à la base. J'ai pas racheté d'ordinateur depuis, même si j'ai upgradé en 2002 question CPU. Je me voyais mal acheter à 300€ un XP quand même. Quant aux versions crackées, c'est un peu dangeureux. Pour la stabilité et au reste, je me plains pas. Depuis 2002, j'ai pas reformaté ni réinstallé et tout va bien. Ça plante parfois, ok, mais rien de bien méchant. Quel Windows ne plante pas hein?
Ben XP pour ma part a planté une ou deux fois, dans tous les cas j'ai vu beaucoup de 98 ne pas tenir la longueur sans formatage, y compris chez des gens qui voulaient garder 98, dis toi bien que tu es une exception ou plutôt ton 98 à vrai dire
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 11h02   #19
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Quant aux versions crackées, c'est un peu dangeureux.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 11h54   #20
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
Bah, c'est mon W98 d'origine à la base. J'ai pas racheté d'ordinateur depuis, même si j'ai upgradé en 2002 question CPU. Je me voyais mal acheter à 300€ un XP quand même. Quant aux versions crackées, c'est un peu dangeureux. Pour la stabilité et au reste, je me plains pas. Depuis 2002, j'ai pas reformaté ni réinstallé et tout va bien. Ça plante parfois, ok, mais rien de bien méchant. Quel Windows ne plante pas hein?
Sur la même config, je plantais un démarrage sur 3 sous Win98, et plus du tout sous XP... Quel Windows ne plante pas ? Le 3.1 (quoique, avec la gestion mémoire merdique de la mémoire)


Citation:
Pas de Mac chez moi, c'est un principe. Je n'aime pas ces marques qui vendent leurs machins plus chers juste pour constituer une élite snob. Quant à Unix, je connais que de nom. J'ai pas le profil de "l'ingénieur informaticien"... Du moment que ça marche, je me fous un peu du reste, que ça soit du Microsoft ou autre. Mon W98 est vieux et ringard mais pour ce que je fais, c'est largement suffisant.
Le Mac plus cher, c'était le cas avant, mais maintenant, à condition d'acheter ça au bon moment, c'est presque le contraire ^^ sans compter que l'OS poutre

Quant à Unix, une fois le système bien installé, c'est plus simple à utiliser que Windows, selon la config... Mais une fois que le système est installé, avec les bons drivers tout ça. Si tout le matos est bien compatible quoi, ce qui n'est pas toujours gagné.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Blague De Michel Denisot Zapier Bla-Bla 52 15/01/2010 20h07
Bonne année! Firebrand Bla-Bla 40 15/01/2007 20h53
Bonne Vacances ! axel awk Bla-Bla 0 23/05/2004 13h32
bonne resolution kato Emulateurs Arcade 1 12/01/2003 17h43
Une Bonne ambiance . Doc Brown A propos du site et des forums 17 12/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.