Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2010, 16h36   #181
Firebrand
Membre de la Team

Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai testé 2 démos: Pro Evolution Soccer 2011 et CastleVania: Lords of Shadow.

Pour le 1er, je n'ai pas trop d'avis vu que le jeu de foot le plus récent auquel j'avais joué était International Superstar Soccer sur Super Nintendo... et encore, pas beaucoup: j'ai surtout joué à des jeux de foot sur NES (Nintendo World Cup... ).
Ca m'a amusé 30mn, mais ce n'est pas le genre de jeu où j'aurais envie de mettre des sous. J'ai quand même fait marquer Ribéry histoire de le changer de la coupe du monde. D'ailleurs, ils ne lui ont pas raté le faciès déjà qu'il n'est déjà pas tellement gâté en vrai.

Pour CastleVania, c'est franchement un clône de God of War (encore un...) avec le maniement du fouet qui ressemble vraiment aux poignards de Kratos. Avec bien sûr quelques subtilités plus originales mais pas de quoi sauter au plafond.
On a 2 parties jouables: le village sous une bonne averse et la fôret. Dans le village, les graphismes sont luisant comme de l'huile... on dirait d l'Unreal Engine 3 et je n'aprécie pas cet effet des masses. Dans la forêt, ça disparait heureusement.
Les musiques sont bien, mais ça me fait plus penser au Seigneur des Anneaux qu'à un CastleVania.
La mise en scène est assez plaisante par contre.
Du combat bourrin version Konami, donc.
Vieux 26/09/2010, 18h52   #182
Alucard.Vlad.Tepes
Lost Vampire...

Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à Alucard.Vlad.Tepes
Non God Of War est un clone de Castlevania.

Rappel :

http://img10.hostingpics.net/pics/891901covercastlevanialamentofinnocence.jpg

Voilà à quoi m'a fait penser God Of War quand je l'ai testé.

Sinon j'ai hâte de tâter cette démo, là elle n'est que sur le PSN + je crois.
Vieux 26/09/2010, 19h17   #183
Firebrand
Membre de la Team

Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
C'est un épisode que auquel je n'ai jamais joué, donc je l'ignore.
Effectivement, la démo est exclusive au PSN Plus, mais il me semble que ce n'est qu'une exclusivité temporaire...
Vieux 27/09/2010, 10h14   #184
VinceGaiden
tetris + boobs

VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Toutes les démos exclus PSN+ sont temporaires c'est juste pour que les possesseurs d'un compte PSN+ puissent disposer de certaines démos une semaine avant les utilisateurs classiques^^

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 23h21   #185
tfoth
Gif Master

tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Dernières démos testés :

Scott Pilgrim VS The World : Graphismes super sympas, musiques super sympas, univers super sympa... Bref c'est sympa, mais y a un petit côté mou dans la jouabilité qui fait que même si c'est sympa, ce sera sans moi.

Shank : Bouge bien, effets de mise en scène pas inintéressants, se joue bien... Mais si le côté anim' flash va bien dans un truc second degré genre Castle Crashers, là ça fait juste fauché. Pour le coup, dommage que ce soit si moche, parce que le reste n'est pas déplaisant.

Blade Kitten : Non, mais non. Pas très joli, mou comme tout, on avance mollement, on se fait chier, on jette.

Enslaved : L'univers est prometteur, entre le Goku dur à cuire et le New York dévasté, la mise en scène est assez classe... Mais le côté plate-forme est tout automatique, et la caméra est à la rue dans les combats. À petit prix, pourquoi pas, mais je préfère garder mes sous pour un jeu qui se joue.

Dernière modification par tfoth ; 28/09/2010 à 00h39.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2010, 21h07   #186
Alucard.Vlad.Tepes
Lost Vampire...

Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Bon je l'ai testé le Lord Of Shadow, et c'est bien ce que je pensais : Le même gameplay que Lament Of Innocense. Cet épisode va tuer, c'est énorme.
Vieux 29/09/2010, 22h28   #187
-hound-
Yakuza canin

-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
L'univers est prometteur, entre le Goku dur à cuire et le New York dévasté, la mise en scène est assez classe... Mais le côté plate-forme est tout automatique, et la caméra est à la rue dans les combats. À petit prix, pourquoi pas, mais je préfère garder mes sous pour un jeu qui se joue.
Assez d'accord, c'est pas mauvais en soit mais de la à passer à la caisse..., mais je dois avouer que j'ai surtout testé part curiosité pour voir de quoi cette Team était capable, car c'est aussi eux (Ninja théory) qui doivent bosser sur le prochain Devil May Cry et du coup je suis pas rassuré mais alors pas du tout de la sous traitance de ce dernier.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2010, 23h35   #188
-Nicolas-
Le joueur du fritkot

-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai testé le Castelvania. J'adore le premier sur Nes et le 4 sur la Snes mais pour le reste je suis très très loin d'être un fan de cette série vu que je n'ai jamais joué à presque tous les autres ! Question Castelvania en 3D j'ai testé celui de la N64 en ému il y a fort longtemps et c'était vraiment une catastrophe ce jeu

Il y a à peine une semaine encore je ne savais même pas qu'un nouveau Castelvania allait sortir ^^ Bref gros noob quoi, j'avais envie de me faire ma propre opinion sur le jeu et je n'ai pas lu un seul test du jeu, pas regardé une seule vidéo d'un quelconque trailer, ... bref super gros noob sur le coup ^^

Je télécharge le truc et je lance la démo, la petite scène d'introduction est pas mal mais je ne suis pas fan de la tête de Gabriel, je me demande ce que viens foutre le logo de Kojima et je commence à jouer sans me faire chier à lire tout le truc. Et la, je dois dire que je me suis pris une grosse baffe ! Premièrement le gros loup m'a tué au moins 2 fois avant que je le tue ^^ Mais j'ai surtout pris une grosse baffe graphique, le jeu est magnifique ! La scène pendant le trailer à la fin de la démo quand il marche dans la neige avec la caméra un peu en retrait est splendide, j'en ai encore les yeux tout écarquillé.

La maniabilité est un copié/collé de God of War, c'est speed, nerveux, très scénarisé, je n'ai pas vraiment fait attention aux musiques.

Mais alors le gros bémol : c'est quoi cette démo qu'on fini en 15 minutes ? Sérieux, 1,5 giga pour si peu de jeu ? Un combat au début, une petite promenade à cheval avec des finish assez épiques sur les ennemis, un combat à la fin et pouf en 15 minutes fini merci d'acheter le jeu. Pffffffffffffff c'était tellement bon que j'en redemande, ce jeu va être une tuerie et un gros carton bien mérité.

Je vais de ce pas aller lire tous les tests et preview que je trouve pour savoir un peu ce qu'il y a d'autre dans le jeu, la durée de vie, ... parce que malheureusement avec une démo aussi courte, à part en prendre plein la gueule je ne sais rien de plus qu'il y a une semaine de ce jeu.

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 10h00   #189
-hound-
Yakuza canin

-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
J'ai également testé ce Castlevania, et je me contenterai des épisodes 2D : c'est trop proche de God of War pour moi dont je ne suis pas fan sans pour autant détester, que cela soit au niveau des combats ou des graph que je trouve comme Firou "luisant" et pas à mon goût , j'ai bien du mal à reconnaitre la patte graphique de la série et entre temps dans le genre Bayonetta (oui j'avoue ) à dépoussièré tout ça du côté des combats et du maniment des armes, des combos, esquives ect.. avec un vrai chara et level design à la Nippone comme j'aime je me demande du coup si cela n'aurait pas été plus sage de confier le boulot de ce Castlevania 3D et de Devil May Cry 5 à Platinium Game ou à une autre team nippone?

Dernière modification par -hound- ; 01/10/2010 à 13h51.
Vieux 02/10/2010, 08h23   #190
VinceGaiden
tetris + boobs

VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Testé aussi la démo de Lords of Shadows, et j'ai kiffé bon dans l'absolu c'est du GoW-like, mais ça me plait, donc pas de soucis. C'est super beau, ça sonne bien épique tout ça, et ça sent le jeu qui va réserver quelques surprises.

Concernant Gabriel, pour l'instant j'hésite a me prononcer. Disons que j'en sais juste pas assez pour me faire un avis solide. Recueillis devant nu monastère, mouais, on apprend vite fait qu'il adopte le "surnom" des Belmont, mouais... pour le moment s'tout^^ mais tout sera dit dans le jeu, donc wait & see. Disons que pour l'heure, j'ai rien contre, sans avoir spécialement du pour non plus. Il est pas dégueu non plus donc bon^^

Sinon le jeu s'annonce comme être assez énorme, vivement qu'il sorte^^

Testé aussi la démo de Lara Croft : Guardians of the Light. Excellent ! Je pensais pas a ce point. Smash-ty-like dans l'univers de Lara, mais c'est super beau, très jouable, et en mode coop ça tue. Y va pas tarder a finir dans ma console lui.

Testé démo de MySims : SkyHeroes. A chier complet^^ démo delete du DD avant même que je ne la finisse, pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de cette horreur.

Démo de l'épisode 2 de DeathSpank. Aussi sympa que le premier. Mais gros bémol que le premier aussi, c'est même pas sous-titré en fr donc pour ces connards de dev' qui prennent même pas la peine de sous-titrer un jeu, je ne prendrais pas non plus la peine de leur donner mes sous. Y font pas d'efforts moi non plus.

Et démo de Swords & Soldiers : sympa sympa. C'est assez marrant dans l'ensemble, et même si ça fait quand même un peu jeu flash, c'est pas si dégueu pour autant^^ a voir quand il sera en promo.

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

Vieux 02/10/2010, 09h27   #191
-Nicolas-
Le joueur du fritkot

-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Testé aussi la démo de Lara Croft : Guardians of the Light. Excellent ! Je pensais pas a ce point. Smash-ty-like dans l'univers de Lara, mais c'est super beau, très jouable, et en mode coop ça tue. Y va pas tarder a finir dans ma console lui.
Testé aussi, la maniabilité est quand même particulière, faut un petit temps d'adaptation.
Par contre je n'ai pas réussi à aller au bout, je ne suis même pas allé très loin :honte: il y a un passage ou il faut agripper le grappin et courir sur le mur, sauf que quand je lâche le grappin une fois de l'autre coté elle tombe dans le vide je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas s'agripper au mur de l'autre coté. Je suis mort 4 ou 5 fois puis j'ai lassé tombé. Je n'arrive pas à passer ce trou à la con

Ouais c'est pas mal, j'aime bien, je ne suis pas sur le cul comme avec Castelvania mais c'est pas mal. Faut dire que Castelvania c'était une totale découverte vu que je ne savais absolument rien du jeu avant d'y jouer, et je ne m'attendais vraiment pas du tout à ça donc lui il m'a mis sur le cul.

Dernière modification par -Nicolas- ; 02/10/2010 à 09h41.
Vieux 02/10/2010, 11h27   #192
VinceGaiden
tetris + boobs

On va pas non plus comparer le Castlevania qui est une grosse prod' au Lara Croft qui reste un jeu PSN/XBLA tant le Castlevania m'a aussi bien foutu sur le cul, tant le Lara Croft aussi, mais gardant a l'esprit le fait que c'est loin d'être le blockbuster qu'est le prochain Castlevania^^

Pour le grappin, j'sais pas comment t'arrive a le lâcher en fait j'ai trouvé la démo super facile, j'suis mort qu'une fois en tombant dans un trou, et comme un con en fait. Quand tu lance le grappin, tu laisses le bouton appuyer, et tu tombes pas :p

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

Vieux 06/10/2010, 15h45   #193
-hound-
Yakuza canin

Testé Vanquish : Plutôt agréablement surpris du fait que je n'aime pas trop ce type de jeu, mais faut reconnaitre qu'ils ont fait assez fort chez PG, ça bouge trés bien, le style graphique me plait (palette de couleur à la Sega), la maniabilité est bien pensé, donc pourquoi pas à l'achat.
Vieux 06/10/2010, 18h51   #194
tfoth
Gif Master

tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Pour CastleVania, c'est franchement un clône de God of War (encore un...) avec le maniement du fouet qui ressemble vraiment aux poignards de Kratos. Avec bien sûr quelques subtilités plus originales mais pas de quoi sauter au plafond.
On a 2 parties jouables: le village sous une bonne averse et la fôret. Dans le village, les graphismes sont luisant comme de l'huile... on dirait d l'Unreal Engine 3 et je n'aprécie pas cet effet des masses. Dans la forêt, ça disparait heureusement.
Les musiques sont bien, mais ça me fait plus penser au Seigneur des Anneaux qu'à un CastleVania.
La mise en scène est assez plaisante par contre.
Du combat bourrin version Konami, donc.
+1

Également testé Hydrophobia. Ambiance intéressante, mais la démo n'offre qu'un aperçu très minimal du jeu, avec juste un petit peu de plate-forme, de phases inondées et pas du tout de combat, alors que le jeu semble basé sur ces 3 éléments.
Vieux 07/10/2010, 01h20   #195
-Nicolas-
Le joueur du fritkot

Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Pour le grappin, j'sais pas comment t'arrive a le lâcher en fait j'ai trouvé la démo super facile, j'suis mort qu'une fois en tombant dans un trou, et comme un con en fait. Quand tu lance le grappin, tu laisses le bouton appuyer, et tu tombes pas :p
J'ai enfin réussis à passer le trou ! En réalité il faut appuyer simplement sur X SANS lâcher R1, moi je lâchais R1 du coup elle tombait dans le vide Résultat j'ai fini la démo dans la foulée et même les 2 salles bonus non obligatoire finalement très simple.

Bon, au final c'est vraiment pas mal, je crois que je vais me le prendre un jour, peut-être en promo (comme After Burner Climax que j'ai eu moitié prix), il y a 14 niveaux ce qui est pas mal déjà et en plus il y a des défis à réaliser dans chaque niveaux pour nous pousser à y rejouer et surement à le finir plusieurs fois pour le finir à 100%. Comme le stage de la démo, l'un des défis est de le finir en moins en 6 minutes et quand tu regarde le classement certains y sont arrivé en + ou - 3 minutes ! J'ai essayé après avoir fini la démo une première fois, et franchement je vois pas comment ils y sont arrivés, il y a surement des passages secrets un peu partout sinon c'est impossible de finir ce stage en 3 minutes.

Dommage que la caméra soit fixe et assez loin ce qui fait que parfois on ne vois rien, et je suis mort au moins une fois à cause de la caméra mal foutue.

Vieux 11/10/2010, 16h14   #196
-Nicolas-
Le joueur du fritkot

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Démo de Enslaved : Odyssey to the West testé. Démo très courte et pratiquement que de la plate-forme, il y a doit y avoir 4 combats en tout. C'est le tout début du jeu en 15 minutes maxi la démo était finie tellement c'était simple

J'ai bien aimé, même si c'était trop court, j'attends ce jeu depuis longtemps car l'univers me plait beaucoup, reste à attendre les différents tests en espérant que Namco ne rate pas son coups.
J'attendais les tests du jeu et ceux que j'ai lu jusqu'à maintenant m'ont plutôt refroidi.
J'étais attiré par l'ambiance, le style graphique vu sur les screens, ... démo sympa, hyper scriptée mais bien sympa tout de même. J'attendais ce jeu et voila que les tests sortent petit à petit et le jeu se révèle bâclé et mal optimisé. Problème de frame rate, problème de jouabilité (bon en même temps c'est hyper scripté donc c'est un peu normal de ne pas pouvoir faire grand chose), problème de textures, ... et j'en passe en plus le jeu est trop facile, trop court, trop dirigiste (par exemple la petite libellule que Trip envoie au début de chaque niveau et qui te montre absolument tout le stage, ennemi, passages délicats et la fin du stage ça franchement ça ne me plait pas d'être assisté à ce point la).

Bref, le jeu m'avais tapé dans l'œil mais après avoir lu tout ça ce n'est plus vraiment le cas. Peut-être dans un an quand il sera à 20 € mais pas avant.

Vieux 12/10/2010, 01h00   #197
Nickocko
Psyckockopathe

Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message

Bref, le jeu m'avais tapé dans l'œil mais après avoir lu tout ça ce n'est plus vraiment le cas. Peut-être dans un an quand il sera à 20 € mais pas avant.

Il est à 39 euros sur la plupart des sites UK.
Vu les 1ers retours, il sera trèèèès probablement entre 16 et 20 euros pour les fêtes de fin d'année, pas besoin d'attendre un an
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2010, 09h37   #198
VinceGaiden
tetris + boobs

Des quelques retours que j'ai eu sur ce Enslaved, pour le moment y a que du bon^^ rien qui signale en effet que ce soit dur, mais beau, très bonnes mises en scènes, bref.. un bon Uncharted-like en somme.

Mais pff.. entre lui, Castlevania et d'autres bons jeux qui vont pas tarder a sortir, ou qui sont déjà sortis, va falloir faire des choix^^ et ah oui... supprimer les heures de sommeil aussi c'est qu'avec le taf + un minimum de vie sociale, ça deviens dur de squatter la console comme avant...

- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

Vieux 13/10/2010, 17h43   #199
-hound-
Yakuza canin

Testé Sonic 4 via la démo du PSN US

C'est plutôt positif, ça fait vraiment Green hil sauce next gen les couleurs vives à la Sega sont vraiment belles et bien choisie, la musique est moins bien (du moins dans l'unique stage de la démo) sinon ça bouge trés bien y pas à dire, mais suis un peu surpris par la démarche un peu lourde de sonic quant il marche lentement, ainsi que l'inertie pendant les sauts.

part contre quid des bonus stages?
Vieux 13/10/2010, 17h57   #200
Alucard.Vlad.Tepes
Lost Vampire...

Positif, hum. Moi j'ai choppé la démo jap hier, et franchement Sega a chié sur la maniabilité. Ouai le hérisson il est bien lourd, surtout dans les sauts, ca se sent grave. Bonjour l'inertie. C'est dommage. Seul point négatif pour moi.

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages