Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 20h31   #21
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
D'après les screens que j'ai vu, le jeu à l'air absolument magnifique !
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 08h00   #22
dorthian
Invité
 
Messages: n/a
entierement d'accord avec l'ensemble du test, ce jeux est magnifique et son test tres chouette bravo !!!!

Pour bomber:

Moi la 1ere foisque j'ai testé Final fantasy 7, je me suis dit "ouai bon, c'est joli mais ce n'est pas non plus ...", et une fois passé le chapitre midgar, j'ai vite fait de revenir sur mes dires, tant le jeu m'a captivé par sa beauté et son interet !
Alors je pense que tu devrais essayer de t'y remettre un peu, et tenter de battre le 1er collosse pour te faire une idée ^^ , et ainsi etre objectif !!!!

voila, et en passant, je tiens a vous dire que je trouve ce forum excellent !
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 00h22   #23
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Une fois n'est pas coutume, je vais revenir sur ce que j'ai dit à propos de ce jeu.
Ayant eu plus de temps pur le tester, et en oubliant ma sale première impression que j'avais eu, j'ai recommencé (et en mattant l'intro cette fois ) et .... bordel qu'est ce que j'ai pris mon pied a buter les 3 premier colosses (je rapelle que dans ma 1ere partie -je devais être défoncé- j'avais meme pas trouvé le 1er j'avais mal pigé le systeme pour les trouver ), bref c'est tout simplement enorme (et c'est le cas de le dire) de se battre contre les colosses !
Par contre techniquement, même si j'avoue avoir été dur, c'est quand même pas resplendissant, enfin j'admet quand même que Sony à sacrifié de la qualité graphique générale (textures assez pauvre, modelisation , en dehors des colosses, assez pauvre aussi, aliasing prononcé, ramage permanent) pour pour afficher TRES LOIN et surtout afficher les énormes colosses.

Par contre ça vaut pas 60€ a mon gout.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 00h55   #24
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J’ai lu le test Jay dans GameFan. Il faisait passé l’axent sur la difficulté a abattre les colosses. Pas qu’ils soit durs, mais cela lui brisait le cœur de les abattrent tellement l’ambiance et l’émotion du jeu sont extraordinaires.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 02h58   #25
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Bomber

Par contre ça vaut pas 60€ a mon gout.

J'aimerai bien savoir ce qui les vaut alors! Une n-ieme repompée d'un jeu Electronic Arts? GTA 12?
Pour une fois qu'un jeu est original ET vraiment créatif, c'est abusé de dire qu'il devrait être moins cher que le moindre jeu de merde qui sort!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 08h07   #26
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Tixu

J'aimerai bien savoir ce qui les vaut alors! Une n-ieme repompée d'un jeu Electronic Arts? GTA 12?
Pour une fois qu'un jeu est original ET vraiment créatif, c'est abusé de dire qu'il devrait être moins cher que le moindre jeu de merde qui sort!
Ben le problème c'est qu'il se torche en 6h... Enfin a ce que j'ai pu lire, y'a un mode hard et un mode time attack, donc ça peut rallonger la durée de vie.
La j'ai tué mon 5eme colosse j'en suis a 2h20 (et j'ai mis 40 min pour le 5eme j'ai grave trainé car je tombais tout le temps).
45 ou 50€ aurait été mieux.

Après je dis pas que les jeux EA sauce 2006 les valent aussi loin de là... Enfin c'est clair que je prefere payer 60€ pour SotC que 60€ pour un upgrade de FIFA
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 14h04   #27
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Le test de Tixu est énorme Tout comme le jeu que je vais acquérir très bientôt
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 14h51   #28
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Merci

Bomber, si tu veux profiter du jeu et ne pas le finir en rush, je te conseille fortement de profiter un peu des paysages, de te ballader par ci par là... Si tu fouilles bien, tu trouveras peut être des arbres auxquels tu peux grimper et sur lesquels il y a des fruits que l'on peut récupérer (pour augmenter la jauge de vie, on peut les faire tomber des arbres en leur tirant dessus), et tu apercevras peut être aussi des lézard (en particulier certains qui ont la queue blanche) que tu pourras délicatement ceuillir d'une mignonne flèche bien placée dans la gueule ^^ (eux permettent d'augmenter la jauge de fatigue)

Et une fois le jeu fini, il y a en effet pas mal de trucs à débloquer et à faire : des objets sympas, des time attacks pas forcément évident, un mode hard, et une fois le mode hard, un second mode time attack plus difficile. Il n'en reste pas moins que la durée de vie brute est légère, je suis d'accord, mais pour moi, ça n'empêche pas que le jeu vaut largement son prix, si on le compare au reste du marché où des jeux sont vendus au même prix alors qu'ils n'ont clairement pas demandé à leur développeurs/concepteurs la moitié ou le quart du travail fourni sur SotC.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 04/03/2006 à 14h54.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 21h16   #29
Taff
Invité
 
Messages: n/a
Ce jeu est overhypé, selon moi Il est plein de vide. Ah oui mais ici apparement le vide c'est poétique, c'est génial, c'est concept !
Non.
C'est vide. Y'a quoi à faire dans ce jeu ? Trouver le colosse, le tuer. Trouver le colosse suivant, le tuer. Et ainsi de suite.Chuis désolé, mais c'est hyper répétitif. Ok d'accord battre un colosse et jouissif ( mais bon, ça me fait pas pleurer "à la Jay" N'importe quoi Ce que le hype peut faire dire ) mais bon, à part ça on fait pas grand chose...
Une seule chose sauve ce jeu : les musiques de Ko Otani ( le compositeur de l'animé Haibane Renmei d'ailleurs ) qui fait des bonnes musiques, bien qu'en deça d'Haibane.

Non, vraiment, le hype de ce jeu m'impressionne, et ce qui m'impressionne encore plus c'est tout ce qu'il peut faire dire
  Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 22h05   #30
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
C'est typiquement le genre de jeu où soit on rentre dedans, soit on est pas du tout réceptif. Je comprends carrément que tu sois pas réceptif, mais tu pourrais quand même respecter un peu ceux qui ont vraiment ressenti quelque chose en y jouant
Perso, j'ai été vraiment transporté par ce jeu qui m'a totalement déboussolé. J'étais complètement immergé et je profitais de chaque instant comme je l'ai très très rarement fait dans un jeu video. Là où tu ne vois que du vide, j'ai vu des paysages magnifiques, immersif et pleins de nostalgie et de tristesse.
Faut arrêter avec le test de Jay, ce mec est un blaireau je trouve. Mais il n'empêche que c'est un jeu où l'on peut vraiment ressentir quelque chose de puissant... ou pas, selon les gens.
Et c'est pas seulement une question de "hype" : perso, j'y ai joué avant qu'on en fasse tout un foin et ça ne m'a pas empêché de vibrer.

Enfin, tous les égouts sont dans la nature
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 23h16   #31
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Justement Taff, c'est le hype autour de ce jeu, et les critiques que j'avais entendue qui ont fait que j'ai eu une très mauvaise impression là première fois que j'y ai touché, sauf que je m'y suis remi, et j'ai adoré.

Certe le concept est répétitif, mais chaque colosse a une façon différente de se faire ratatiner, et c'est un vrai plaisir de le faire...
Concernant l'aspect poétique, j'irai pas dire ça pour ma part, car les mecs qui disent ça, ils le disent car ils prennent ce jeu comme une suite d'Ico, fait par la même team, alors que c'est pas ça du tout.
Pour moi SotC n'a rien de poétique, par contre la quète du héros est assez épique, et me fait un peu penser à la mythologie grecque (me demandez pas pourquoi :p), l'ambiance qui se dégage de ce jeu est énorme, et je leredit encore une fois: ma première impression était vraiment trompeuse. Les musiques sont géniales et ce sont elles qui rende cette ambiance si énorme !

Bref, ce jeu est overhypé par ceux qui disent qu'il l'est, pour moi, c'est un bon jeu, spécial, au même titre qu'un Rez, mais qui vaut le détour.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 00h41   #32
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Bah moi je le trouve carrément sous-hypé (j'aime pas ce mot anglais) par rapport à des jeux comme Need for Speed ou GTA. Et ses ventes seront encore une fois en-deça de ce qu'on pourrait attendre vu sa qualité. Mais bon, du moment que Sony finance cette équipe... Merci d'ailleurs à eux, vu le bide d'ICO j'étais méfiant. D'ailleurs, ils vont remettre ça sur PS3
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 01h07   #33
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
il fait de très bonnes vente shadow of the collossus sans doute pas aussi bonnes qu'un NFS à chier mais c'est bien connu que les bons jeux se vendent moins bien que les merdes
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 09h28   #34
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
C'est dans l'ordre des choses, ça ne doit pas changer.
Non sans déconner, la plupart des joueurs sont cons tout simplement.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 17h34   #35
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf
il fait de très bonnes vente shadow of the collossus sans doute pas aussi bonnes qu'un NFS à chier mais c'est bien connu que les bons jeux se vendent moins bien que les merdes


C'est sur les NFS, cela fait je sais pas combien de temps qu'ils en sortent. A l'époque moi j'aimais bien, les versions pc par exemple, où le principal objectif était de faire des courses sans se faire choper par les flics. Maintenant EA avec les NFSU ont suivis la tendance "tunning" avec tous les joueurs qui évidemment achètent parceque "Ouais c trop dla bombe on peu customisé à linfini !!!!" NFS a beaucoup perdu de son image et c'est bien dommâge.

Halala, argent quand tu nous tiens
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 22h21   #36
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
NFSMW est mieux à ce niveau, et moins axé tunning (mais y'a quand meme de quoi faire).

Sinon pour SotC j'ai buté le 9ème colosse (je prend vraiment mon temps pour le finir ^^).
Faudrait ptete que j'essaie de choper les lezard et les fruits, j'ai toujours ma barre de vie et de grip initiale :X
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 12h05   #37
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Note que c'est pas vraiment indispensable, en même temps. C'est plus un moyen d'explorer un peu et de profiter des paysages. Perso, je chassais les lézards et je choppais les fruits quand je tombais dessus par hasard, mais j'ai pas poussé le vice jusqu'à les chercher, ça me paraissait trop potentiellement frustrant

Sinon, si t'as buté le 9e colosse, tu vas arriver dans la meilleure partie du jeu, là! A partir du 10e ou du 11e, les choses changent pas mal et les combats deviennent encore plus trippant
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 22h12   #38
bKo
AGESSEGA
 
Avatar de bKo
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Saint Etienne
Messages: 411
bKo deviendra célèbre
Je viens enfin d'acquérir ce somptueux jeu ! Deja rien que le Packaging fait envie !

Mais avan de le commencer réellement, il faut d'abord que je finisse un autre somptueux jeu : God of War (acquis recemment 16 euros neuf, ruez vous dessus pour ceux qui ne l'ont pas).

Je suis vraiment epoustouflé par la qualité du jeu (aussi bien techniquement que scénarisitiquement). Je suis presque à la fin, il y a vraiment qques passages galères ! (dans l'enfer quand on doit grimper les 2 tours qui pivote avec les lames !!).

Vraiment un jeu Génial ! Ca me réconcilie beaucoup avec les jeux "Last Gen"
bKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2006, 23h52   #39
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je vien de battre le 7 ieme colosse. Excelent jeux mais trouver et battre chaque colosse est assez éprouvant pour les nerfs. J'ai du mal à enchainer 2 colosses.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2006, 05h52   #40
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
EH! J'ai craqué aujourd'hui et je me suis prit une Ps2! Avec en prime le magnifique Shadow of the Colossus et l'immanquable MGS2! Je regrette pas mon achat, en fait je regrette surtout d'avoir attendu si longtemps pour acheter cette console, foutu fan-boy de merde! J'ai pas vraiment eu le temps de jouer encore, au moins l'intro est deja de toute beauté! Je vous en reparle!
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Samurai Shadow Rpg ukyo ROMs 18 03/07/2005 13h29
Shadow Warriors Sur St calinou2005 ROMs 5 18/01/2005 11h52
Shadow Of The Beast - Atari St Gatchachan Emulateurs Ordinateurs 5 16/04/2004 10h44
Une Suite A Shadow Of Mysteria ? dekart Emulateurs Arcade 3 14/11/2003 12h08
Dungeons & Dragons: Shadow Over Mystara DruegaR Emulateurs Arcade 3 20/10/2002 00h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.