Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FAQ] Utilisation de MAME32

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Un truc que je viens de lire suite à la sortie de Mame 0.104u2, et qu'il est bon de noter:

    Deprecated the use of multimon.h in the Windows build, which is only
    necessary for producing Windows 95 and NT 4.0 compatible binaries.
    Windows 98 is now the minimum version of Windows supported for MAME.
    "There's only one race ... human race" (Bodycount).
    Mon autre avatar

    Commentaire


      Comment ca marche??

      Bonjour j'aimerais savoir comment faire marcher metal slug 3 sur mame.
      J'ais telechargé la room du site et le bios neo geo aussi mais je sais pas ou le mettre!!

      Merci

      Commentaire


        Envoyé par JDblindfall
        Bonjour j'aimerais savoir comment faire marcher metal slug 3 sur mame.
        J'ais telechargé la room du site et le bios neo geo aussi mais je sais pas ou le mettre!!

        Merci
        dans le repertoire ROMS
        non décompressé en zip comme tu les a prit
        n'oublie pas prendre dans mame
        options
        directories
        et mettre ou sont les roms
        pour indiqué au programe mame le sous repertoire roms
        bon amusement
        - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
        - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

        Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
        Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
        Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

        Commentaire


          salut nicolas moi c omar je debute et je m interesse aux ancien jeux j aimerai jouer avec une manette de type logitech (usb) de type play station et dans l emulateur la case enable joystick input ne s affiche pas en sur brillance par contre en bas il y a inscrit joystick logitech axe x et axe y peut tu m aider svp je signale que la manette et faite pour jouer sur pc merci d avance

          Commentaire


            salut a tous je n arrive pas a utiliser mon joystick dans le menu options de mame je ne peut pas cliquer sur la case enable joystick input c un joystick logitech usb

            Commentaire


              si ta une logitech analogique ( celle qui ressemble qq peu a la manette PS1&2 )
              tu la branche et ca marche direct sous mame normallement.

              Sinon verifie dans Demarrer->parametres->panneau de config->imprimante et autres periph->controleur de jeu

              Normallement si ta manette est bien vu dans ce menu l'utiliser sous mame ne devrai poser aucun probleme.

              une fois sous mame -> TAB + Input this game -> normallement tu devrais pouvoir mettre tes boutons et direction du pad


              au pire sous mame 32 clic droit sur la rom -> Properties ->Controllers -> coché enable input joystick ( si tu peut pas le coché -> ou ta manette n'est pas vu sous windows ou y'a une merde qq part :p) -> balancé la purée et tab +input this game comme au dessus.

              au faite n'installe pas le driver fourni avec la manette (si il y en a 1 ) ca sert a rien et si ca se trouve c ca qui gene

              Si apres tous ca t'y arrive pas ben ou ta manette déconne a plein tube ou tes une quiche parce que perso j'ai jamais touché a rien dans mon mame et mon pad (logitech analogique usb ) a tjs fonctionné sans quelques configs que se soit.
              Dernière modification par Bernie, 17 mars 2006, 03h05.
              http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

              Commentaire


                ^^ je vais débouler avec tout mes soucis on va moins rigoler

                Ben déja MAME = ok roms = OK les jeux pas de soucis ça se lance no problems mais après pour configuer avec TAB ben ça réponds pas (quelle chance) donc envsuite j'admire comme un grand les démos avec insert coins (on met les pièces ou ua juste mdr !!! )

                Donc voila je vais résoudre ça (avec votre aide) si Bernis tu es là puis ensuite je vais débouler avec ma manette factice.

                Jai bie nlut le TUTO pas de soucis mais clavier est nikel (US donc je vois pas ou est le soucis ..


                Merci d'avance

                Commentaire


                  La touche par défaut pour les crédits est 5 (en alpha numérique) et le start par défaut pour le joueur 1 est...1.
                  Tu as essayé avec un autre clavier pour voir ?

                  Commentaire


                    Salut je suis newbie mais j'ai réussi à faire marcher mon ému c'est nickel je suis trop content merci pour votre aide et la création de ce topic

                    Cepandant, je ne trouve pas le moyen de voir mes roms que j'ai téléchargé et soigneusement mis ds le dossier roms .
                    Je m'explique lorsque je me met dans l'onglet "available" et que je clique F5 pour raffraichir et afficher mes jeux installés rien ne se passe la barre de chargement en bas défille puis je n'est toujours pas mes jeux qui s'affichent c'est un peu embétant lorsqu'il faut chercher à chaque fois le jeu .

                    Pour info j'ai téléchargé cet ému optimized_mame32_0.105_intel_pentium_4_windows.

                    Voila sinon gros merci à toute l'équipe j'ai un sacré coup de nostalgie ce soir lol

                    Commentaire


                      salut

                      La rom que tu as telechargé doit necessiter un bios ou une rom parent, tu peux regarder ce qui te manque en utilisant la fonction "audit" en faisant un clique droit sur le nom du jeu en question. ou en forcant son lancement. si cette rom est un clone il faudra avoir egalement la rom nomée dans la colonne "clone of".

                      voilà @+

                      Commentaire


                        ok...lol c'est pas évident mais sa vient à force de toucher à droite à gauche...

                        Merci de ta réponse Aubrel +++++++++

                        Commentaire


                          Salut tout le monde, je viens de découvrir depuis peu ce merveilleux truc qu'est Mame32, seulement j'ai un problème avec les jeux neogeo (metal slug notamment),j'ai mis le Bios neogeo.zip normalement (enfin, je pense...) donc je mets en route Mame je vois que le titre metal slug est en vert, je clique pour y jouer , donc la il y la la fenetre de loading...bon, la j'me dis, cool ca marche et la je vois un écran noir pendant une fraction de seconde (comme un flash quoi ) et apres ca retourne sous windows, sans que le jeu ai marché, j'ai apres essayé avec d'autres jeux demandant le bios neogeo et j'ai le meme probleme.
                          Bon je sais pas si j'ai été tres clair dans mes explications mais merci de m'aider et d'me dire c'qui va pas.

                          Commentaire


                            Ca résoud pas vraiment le problème, mais t'as esseyé avec kawaks pour les jeux Neo-Geo ?
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                            Commentaire


                              Ok j'ai essayé avec kawak ca marche nickel, merci pour tout!

                              Commentaire


                                Bon j'ai un petit problème : je viens de download la dernière version de MAME pour jouer en réseau, mais à l'écran du jeu, une fois celui ci lancé, toutes les écritures sont surlignés par de gros traits blancs, m'empéchant de voir les écritures et de configurer la manette et les options ! Savez vous pourquoi ca fait ca ? J'ai rien trouvé dans ce FAQ tout de même très bien foutu Merci !
                                https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X