Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2002, 19h22   #1
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Allala douce france chere pays de mon enfance..qu'est ce que t'es conne parfois...

Oui surtout au niveau des medias...Non content d'avoir une des ligislation au niveau du cinema la plus lourds du monde (au niveau du cahiers des charge,diffusion ect), elle s'attaque aussi à la télé, et de belle maniere :

Ainsi prenons une chaine thematique emblematique MANGA (la chaine du DA nippon) et bien son coté tématique selon la lois française ne doit pas exister je m'explique elle doit diffuser 70% d'ouevre française alors la chaine manga ressemble de plus en pluys ç un télétoons plus qu'à une vrai chaine thematique et fantastique,elle devient donc un mix...

Un autre exemple mon prof de ciné aimerait creer une chaine de ciné americain "ancien" (le meilleurs ciné celui de année 30 à 80 ) mais lui non plus ne peut pas il sera obliger bon grès mal grès de glisserr d'ancien film de gabins, Defunès ou autre..Une abération

Voilà un jolie paradoxe des lois à la française come notre beau pays fleuri ces en faire parfois....
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2002, 20h27   #2
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
voui c'est bien connu ca... Tout ce qu'on fait en france c'est mieux ke les trucs etranger... C'est l'exception culturelle francaise
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2002, 21h39   #3
-hound-
Invité
 
Messages: n/a
le meilleur exemple des ravages de cette loi c'est la radio skyrock qu'on pourrait renommée skyrap, elle ne diffusait que du pop rock avant, mais comme le pop rock n'a quasiment pas d'hommologue de qualité en version française, ils ont effectué un virage a 180° et se sont mis à diffuser du rap français pour être aux normes...
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2002, 21h49   #4
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Tu soulèves un point important, Natas. Cela fait des années que la culture n'est confiée qu'à une bande de technocrates parisiens qui n'ont jamais rien compris à la vie.

Défendre l'exception culturelle française, c'est indispensable, pour éviter de se faire polluer par la propagande Hollywoodo-Universalienne américaine.

Mais utiliser ce prétexte pour détruire l'ouverture aux autres cultures, j'appelle ça l'intolérance (pour pas dire le mot fascisme un peu trop dévoyé ces derniers temps).
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2002, 23h39   #5
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Hound: c pas une excuze... Skyrock est devenue une radio axée sur le rap, certe... Ms ce n'est pas pask'il n'y a pas de bons groupes francais (en vrac: Little rabbits, Dyonisos, Dominique A, Yann Tiersen, Miossec, Tue-loup, Arno, M, Superbus, les Tetes raides, Noir Desir, les Wampas, Sinsemilia, La mano Negra, Telephone, ...), c plutot paske pr bcp, la scene rock francaise est bcp moins accessible que le rap.... Le rap s'incruste partt, c un peu la solution de facilité aujourd'hui.....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2002, 00h35   #6
M.E.T.H.O.D.gregus
Invité
 
Messages: n/a
le probleme avec skyrock,c'est que les dirigants de cette radio connaissent tout.....sauf le rap

ben oui moi je suis a fond dans le hiphop ,mais qu'est-ce que je ferait pas pour qu'on me zappe cette radio de merde qui a irreùmediablement assassiné le vrai rap francais sur l'autel de l'audiance a tout pris!!!!

pff "premier sur le rap" mon cul oui!!!
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2002, 00h39   #7
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=PadreNatas1664 link=board=31;threadid=1118;start=0#13744 date=1035130927]
Allala douce france chere pays de mon enfance..qu'est ce que t'es conne parfois...

Oui surtout au niveau des medias...Non content d'avoir une des ligislation au niveau du cinema la plus lourds du monde (au niveau du cahiers des charge,diffusion ect), elle s'attaque aussi à la télé, et de belle maniere :

Ainsi prenons une chaine thematique emblematique MANGA (la chaine du DA nippon) et bien son coté tématique selon la lois française ne doit pas exister je m'explique elle doit diffuser 70% d'ouevre française alors la chaine manga ressemble de plus en pluys ç un télétoons plus qu'à une vrai chaine thematique et fantastique,elle devient donc un mix...

Un autre exemple mon prof de ciné aimerait creer une chaine de ciné americain "ancien" (le meilleurs ciné celui de année 30 à 80 ) mais lui non plus ne peut pas il sera obliger bon grès mal grès de glisserr d'ancien film de gabins, Defunès ou autre..Une abération

Voilà un jolie paradoxe des lois à la française come notre beau pays fleuri ces en faire parfois....
[/quote]


précisions: le quota d'oeuvres françaises est de 40% celui d'européennes 60% ce qui laisse 40% aux oeuvres non-européennes

la chaîne manga a écopé d'une amende d'1 million d'euros, ils ont totalement changé leur programmation et on se retrouve avec des séries diffusées 6 fois par jour

il existe une pétition sur internet mais je ne me rappelle plus du lien....
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2002, 01h17   #8
Greelin
Invité
 
Messages: n/a
Exprimez vous !!!!!!!!

http://www.petitionmangas.fr.fm/


Une autre pétition qui me fait délirer, dans le même staille
http://www.petition-manga.fr.st/
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2002, 01h42   #9
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
[quote author=PadreNatas1664 link=board=31;threadid=1118;start=0#13744 date=1035130927]
Un autre exemple mon prof de ciné aimerait creer une chaine de ciné americain "ancien"
[/quote]

Padre, tu fais koi comme étude pour avoir un prof de ciné? ???
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2002, 02h10   #10
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Fac de com/Art du spectacle et le cinema fait parti de l'un des medias les plus important don c'est pour cela qu'on l'étudie

(il a même ecrit quelque boukins sur le sujet...)
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.