Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2002, 23h37   #1
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
juste pour ceux qui ne le connaissent pas signaler l'existence (depuis longtemps je sais mais j'en ai jamais entendu parler ici) d'un émulateur scumm (le moteur des jeux d'aventure lucas arts de maniac mansion jusqu'à monkey island 3): son nom: scummvm

porté sur windows linux mac et apparemment aussi gp32, cet émulateur permet de jouer sur ces plates-formes à bon nombre de jeux comme day of the tentacle, loom, monkey island, simon the sorcerer et bien d'autres tout en bénéficiant d'une émulation du son, le support du mp3 et des filtres graphiques (kreed's) pour améliorer la qualité
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2002, 19h41   #2
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Merci pour l'info. A voir.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2002, 00h15   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
au passage l'adresse du site: http://www.scummvm.org/

voici la liste des jeux jouables jusqu'à la fin dans la version 3.0:

Indiana Jones & the Last Crusade (256)
Loom (256 color CD version)
Zak McKracken (256 color FM Towns version)
Monkey Island 1 (VGA version)
Monkey Island 1 (CD version)
Monkey Island 2
Indiana Jones And The Fate Of Atlantis
Day Of The Tentacle
Sam & Max
The Dig
Simon The Sorcerer
Simon the Sorcerer II


la liste des systèmes portés:

Windows - SDL
Windows CE - SDL (iPaq and other handheld devices)
Unix - SDL/X11 (includes iPaq devices running Linux)
Macintosh - SDL/CUSTOM (Including Classic and Mac OS X)
AmigaOS - SDL/AGA
MorphOS - SDL
BeOS - SDL
Acorn (RiscOS) - ???
Dreamcast - ???
UNIX - SDL (SDL may work on Solaris, IRIX, *BSD)

on peut d'après certains rajouter à cette liste la gp32

enfin la liste des filtres graphiques:

normal - No filtering, original 320x200 resolution. Fastest.
2x - No filtering, double screen/window size to 640x400 (default)
3x - No filtering, triple screen/window size to 800x600
2xsai - 2xsai filtering, double screen/window size to 640x400
super2xsai - Enhanced 2xsai filtering. 640x400 screen/window size
supereagle - Less blurry than 2xsai, but slower. Also 640x400
advmame2x - 640x400 scaling. Doesn't rely on blurring like 2xSAI.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2002, 18h10   #4
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Merci bien, mais j' aimerais bien savoir ce qu' est scumm ??

Des jeux PC en abandonwares ou des roms ...
  Réponse avec citation
Vieux 26/12/2002, 22h49   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
les jeux émulés par scummvm sont des jeux pc (pour ça que je le mets dans émulateurs ordinateurs, ça ) et l'émulateur émule en fait le moteur....un peu comme si quelqu'un avait recréé lui-même le moteur de quake2 pour faire tourner quake2, sin, half-life ou daikatana pour le porter sur d'autres machines sans utiliser les executables mais seulement les maps, les modeles 3d, les sons les textures etc...


les jeux émulés par scumm ne sont d'ailleurs pas dispo en abandonware vu que lucasartsa demandé à les retirer de ce genre de site (ceci n'est pas valables pour les 2 simon the sorcerer qui sont des jeux adventuresoft)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2002, 23h30   #6
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Merci. Comme ça, plus besoin de se prendre la tête .

Enfin, l' abandonware et l' émulation, c' est à peu près le même statut.
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2002, 21h58   #7
Dukedoom
Invité
 
Messages: n/a
Pour ceux que ca peut interesser, je n ai pas tester la version dreamcast de ce portage, mais il parrait que quelque jeux tourne nickel. Bien evidemment c est compatible VMU et souris(surement clavier aussi).......


Voila,voila....
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2002, 23h42   #8
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Ca c' est très intéressant ! Merci Duke !

Dommage qu' il se soit cassé ...
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2003, 12h31   #9
phantomdjp
Invité
 
Messages: n/a
je confirme : la version dreamcast est sortie en 3.0 il y a moin d'un semaine et elle marche impec avec tous les jeux, pour les amateur, c un must have
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 13h05   #10
Yagami1211
Invité
 
Messages: n/a
Trop fort

en passant, je cherche Sam & Max et Day of the tentacle en version CD ( VF ou VO ). je pense que C de l'abandonware, kkun les as ou a un lien

PS : Kobras, Tonio et les autres, vous etes libres d'effacer ce message s'il ne vous conviens pas.

Yag
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 15h58   #11
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
J'ai Sam & MAX CD en VF
et Day of the tentacle VO sous titré FR toujours en CD
a l'occaz si j'oublie pas je ramenes les CD et je te fait les isos
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 17h39   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Yagami1211 link=board=20;threadid=1661;start=0#msg29984 date=1044446731]
Trop fort

en passant, je cherche Sam & Max et Day of the tentacle en version CD ( VF ou VO ). je pense que C de l'abandonware, kkun les as ou a un lien

PS : Kobras, Tonio et les autres, vous etes libres d'effacer ce message s'il ne vous conviens pas.

Yag
[/quote]

malheureusement aucun des jeux lucasarts n'est en abandonware..... pour les jeux abandonwares il faut que ce soit toléré par les éditeurs et LucasArts ne tolèrent pas... je crois d'ailleurs qu'ils continuent à vendre ces jeux sur leur site....
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 21h03   #13
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
OOOOUUUUIiiiinnnnn !!!!!!!!!!!!!!! pa glop :'(
moi les indy je les ai en version disquette
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 00h21   #14
amiga
Invité
 
Messages: n/a
a signaler que vous pouvez jouer avec toutes vos "vieilleries pc" sans scumm meme sur windows xp...dans le pire des cas il faudra booter sur une disquette dos équipé d'un config.sys et d'un autoexec.bat mijoté avec amour
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 00h28   #15
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=amiga link=board=20;threadid=1661;start=0#msg30185 date=1044487272]
a signaler que vous pouvez jouer avec toutes vos "vieilleries pc" sans scumm meme sur windows xp...dans le pire des cas il faudra booter sur une disquette dos équipé d'un config.sys et d'un autoexec.bat mijoté avec amour
[/quote]

j'ai essayé tous les jeux émulés par scumm sous xp ils tournent sans trop de pb avec vdmsound, le seul problème en fait est que les voix grésillent souvent.... et que l'on a besoin du cd alors que pour scumm on peut les mettre sur le dur en compressant même le son en mp3 avec les utilitaires fourni (chose que je n'ai d'ailleurs jamais réussie sauf pour loom qui était en piste audio)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2003, 21h49   #16
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
J' ai récupéré tous les isos Lucas Arts ( Je crois qu' ils sont touts VF ). Je fais comment pour y jouer ? Il suffit des les placer dans un répertoire et de l' indiquer à ScummVM ?

Merci de m' aider. Je pourrais uploader Sam & Max VF sur un compte .
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2003, 21h59   #17
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=Trashmullet link=board=20;threadid=1661;start=0#msg30996 date=1044910171]
J' ai récupéré tous les isos Lucas Arts ( Je crois qu' ils sont touts VF ). Je fais comment pour y jouer ? Il suffit des les placer dans un répertoire et de l' indiquer à ScummVM ?

Merci de m' aider. Je pourrais uploader Sam & Max VF sur un compte .
[/quote]

euh je sais pas comment faire avec les isos j'ai que des cd originaux.....

modif: extrait tous les fichiers de ton iso et mets-ça dans un répertoire que tu indiques dans le .ini de scummvm ( pour les pistes sonores il suffit de les mettres en mp3 comme indiqué dans le readme)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2003, 22h29   #18
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
[quote author=tfoth link=board=20;threadid=1661;start=0#msg22358 date=1040939369]
les jeux émulés par scumm ne sont d'ailleurs pas dispo en abandonware vu que lucasartsa demandé à les retirer de ce genre de site (ceci n'est pas valables pour les 2 simon the sorcerer qui sont des jeux adventuresoft)
[/quote]

Comme il a été si bien dit, Lucas Art ne veut pas laisser ses jeux en AbandonWare. Donc, les demandes d'isos ou fichiers images ou roms pour les jeux de cet éditeur seraient priée de se faire via mail privé. Merci.

Si je fais ça, c'est pour eviter que Planetemu ne soit pas obligé de fermer ses portes à cause d'un éditeur hyper radin.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2003, 21h47   #19
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Les voix de l' émulation sont impénétrables ... Demander des isos Neo CD ou Saturn alors que les originaux ne sont pas rares, ne choque personne ...

Enfin ça marche, merci !
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2003, 21h17   #20
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Je sais bien. Mais la politique de chacun les regarde. Même si je ne suis pas d'accord avec eux. La seule chose maintenant c'est qu'ils ne viennent pas casser les pieds à planetemu.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.