Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulation Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bien le bonjour tout le monde,

    j'ai installé depuis un petit mois Kubuntu comme OS principal sur ma machine, et - évidemment - j'ai commencé à chercher des solutions pour les émulateurs... Je me suis dit (étant d'un naturel partageur), que je pourrais vous faire profiter de mes expériences...

    MAME :
    - j'ai installé SDLMame (un deb trouvé dans un coin du web, la flemme de compiler le code...), et ça marche plutôt très bien. Petit inconvénient tout de même : l'interface graphique n'est pas folichonne. Je n'ai pas trouvé de frontend qui me plaisait (je cherchais plus ou moins un mame plus ! pour Linux), donc...
    - Mame Plus ! en utilisant Wine. Il marche impeccablement bien (l'interface est moins jolie que sous Windows, mais au moins on a quelque chose de correct). Mon seul problème se situe au niveau des fichiers genre history.dat, qui ne sont pas bien lus - mais je ne doute pas que je vais réussir à soit les afficher correctement, soit m'en passer.

    Megadrive :
    - je n'ai testé que Gens, qui m'a satisfait, l'émulation est impec,

    Playstation :
    - j'ai testé PCSX (car il est dans les dépôts Ubuntu) et il n'a jamais fait démarrer un jeu...
    - pSX : même constat,
    - ePSXe m'a bien lancé Discworld Noir mais a planté à la première vidéo. J'ai déjà eu ce genre de problèmes avec ePSXe sous Windows et je ne doute pas qu'un peu de temps à bidouiller dans la config puisse faire passer le problème.

    Super NES :
    - ZSNES me plante à la tête à chaque fois que j'essaie de le lancer... Vous reconnaitrez que c'est embêtant...
    - snes9express : je n'ai pas encore réussi (je n'ai pas beaucoup essayé, non plus) à faire marcher le son et à configurer les joypads

    DOSBox marche pareil que sous Windows (toujours le même genre de prise de tête, en somme) sauf que là, il ne prend pas le drag'n'drop sur l'icône (ou bien j'ai droppé à coté, ce qui arrive).
    http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
    Ma page sur deviant art

    Sur mon eeepc sous Ubuntu pSX marche bien, du moins pour les quelques jeux que j'ai essayé, Silent Hill et Valkyrie profile tournent impeccablement. Je n'ai pas de soucis non plus avec Zsnes.
    http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

    Commentaire


      Envoyé par kimuji Voir le message
      Sur mon eeepc sous Ubuntu pSX marche bien, du moins pour les quelques jeux que j'ai essayé, Silent Hill et Valkyrie profile tournent impeccablement. Je n'ai pas de soucis non plus avec Zsnes.
      Je me remettrais à pSX dans quelques temps, mais je viens de réussir à lancer discworld noir sous ePSXe (c'est le son qui fait déconner les vidéos, en fait - en cochant une option on arrive à jouer mais les vidéos rament).
      http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
      Ma page sur deviant art

      Commentaire


        Salut

        j apporte ma maigre contribution

        Je tourne avec Linux Mandriva 2008.1 et j utilise Arnold pour faire tourner les jeux CPC
        Mon plus gros probleme réside dans le language BASIC, mais Fernando m aide.
        Depuis aujourd'hui je joue a Commando et aucun probleme.

        Commentaire


          Envoyé par Catw Voir le message
          MAME :
          - j'ai installé SDLMame (un deb trouvé dans un coin du web, la flemme de compiler le code...), et ça marche plutôt très bien. Petit inconvénient tout de même : l'interface graphique n'est pas folichonne. Je n'ai pas trouvé de frontend qui me plaisait (je cherchais plus ou moins un mame plus ! pour Linux), donc...
          As-tu testé kxMame ? Attention, la version des dépôts est liée à xMame (plus développé depuis belle lurette) et pas SDLMame. On peut utiliser un DEB pour installer une version SVN plus récente qui marche avec SDLMame.

          Playstation :
          - j'ai testé PCSX (car il est dans les dépôts Ubuntu) et il n'a jamais fait démarrer un jeu...
          - pSX : même constat,
          - ePSXe m'a bien lancé Discworld Noir mais a planté à la première vidéo. J'ai déjà eu ce genre de problèmes avec ePSXe sous Windows et je ne doute pas qu'un peu de temps à bidouiller dans la config puisse faire passer le problème.
          Je n'ai jamais eu de problème pour lancer des jeux avec PCSX ou ePSXe. Tu as bien les fichiers du BIOS, des plugins, etc. ?

          Super NES :
          - ZSNES me plante à la tête à chaque fois que j'essaie de le lancer... Vous reconnaitrez que c'est embêtant...
          - snes9express : je n'ai pas encore réussi (je n'ai pas beaucoup essayé, non plus) à faire marcher le son et à configurer les joypads
          ZSnes marche de moins en moins bien sous Ubuntu. Snes9express, pareil (je n'ai jamais réussi à configurer mon pad avec). Par contre, snes9x-gtk marche nickel.

          DOSBox marche pareil que sous Windows (toujours le même genre de prise de tête, en somme) sauf que là, il ne prend pas le drag'n'drop sur l'icône (ou bien j'ai droppé à coté, ce qui arrive).
          Pas testé le dnd : je préfère utiliser un frontend. J'utilise DOSBox Games Launcher (lien sur le site de DosBox).

          Commentaire


            Envoyé par abelthorne Voir le message
            As-tu testé kxMame ? Attention, la version des dépôts est liée à xMame (plus développé depuis belle lurette) et pas SDLMame. On peut utiliser un DEB pour installer une version SVN plus récente qui marche avec SDLMame.


            Je n'ai jamais eu de problème pour lancer des jeux avec PCSX ou ePSXe. Tu as bien les fichiers du BIOS, des plugins, etc. ?


            ZSnes marche de moins en moins bien sous Ubuntu. Snes9express, pareil (je n'ai jamais réussi à configurer mon pad avec). Par contre, snes9x-gtk marche nickel.


            Pas testé le dnd : je préfère utiliser un frontend. J'utilise DOSBox Games Launcher (lien sur le site de DosBox).
            En fait, je crois que c'est pas tellement ePSXe qui pose problème mais plutôt les plugins (en tous cas sur mon iso de Discworld noir). Le problème se situe uniquement dans les vidéos et vient probablement d'un truc bête entre la vidéo et le son qui se font la guerre... Sinon pas de problèmes en jeu, marche tout seul, impec'. Il faut que j'essaie d'autres jeux et d'autres plugins mais là j'ai repris le boulot donc...

            On va se tenter du snes9x-gtk ce weekend, alors.

            Pour sdlmame, j'ai décidé de le faire en ligne de commandes + petits scripts pour lancer les jeux courants (basiquement street fighter 3, garou et dodonpachi).
            http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
            Ma page sur deviant art

            Commentaire


              Envoyé par Catw Voir le message
              En fait, je crois que c'est pas tellement ePSXe qui pose problème mais plutôt les plugins (en tous cas sur mon iso de Discworld noir). Le problème se situe uniquement dans les vidéos et vient probablement d'un truc bête entre la vidéo et le son qui se font la guerre... Sinon pas de problèmes en jeu, marche tout seul, impec'. Il faut que j'essaie d'autres jeux et d'autres plugins mais là j'ai repris le boulot donc...
              J'utilise les plugins graphique et audio de Pete Bernert. Il y a un plugin Linux OpenGL (XGL2) et un plugin audio ALSA/OSS.
              Ils sont utilisables avec ePSXe ou PCSX (il y a aussi des plugins Windows pour les gens intéressés).

              Commentaire


                Envoyé par abelthorne Voir le message
                J'utilise les plugins graphique et audio de Pete Bernert. Il y a un plugin Linux OpenGL (XGL2) et un plugin audio ALSA/OSS.
                Ils sont utilisables avec ePSXe ou PCSX (il y a aussi des plugins Windows pour les gens intéressés).
                Mes plugins sont aussi sont de Pete Bernert, le premier site où je suis allé après avoir téléchargé ePSXe... J'ai repris les bonnes habitudes de l'époque Windows...

                Edit : testé snes9x-gtk, et je ne saurais trop le recommander... Un frontend qui marche impecable, ça fait bien plaisir.
                Dernière modification par Catw, 09 janvier 2009, 14h59.
                http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                Ma page sur deviant art

                Commentaire


                  youplà !

                  Un ou deux petits trucs en plus !

                  Le premier : pour tous les jeux courants (genre Garou, Street Fighter, etc) de sdlmame, je fais maintenant comme ça : ch'tite capture.
                  Cairo-dock et des launchers. La capture commence à dater parce que maintenant j'utilise des subdocks dans des subdocks (pour des catégories).
                  Pour tous les jeux auxquels je joue moins (les tests au coup par coup, les envies du moment, etc.), j'utilise Mame Executor (pour KDE, faut Qt4) qui est assez sympa. Pas parfait (loin de là !) mais suffisant.

                  Pour DosBox, j'ai trouvé un petit frontend en Java, dbox. Qui est donc multi-plates-formes. Et qui est simple. Y a pour ainsi dire zéro options, mais bon.

                  J'ai testé Yabause (ému Saturn) mais il m'a pris la tête (voulait pas marcher...), je réessaierai de le faire tourner un peu plus tard.
                  http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                  Ma page sur deviant art

                  Commentaire


                    Salut !

                    L'émulation, c'est clairement pas la panacée sur Linux... Ceux qui me connaissent savent pourquoi je suis bien placé pour dire cela

                    Le problème vient du manque de frontends, et du fait que ces p*tain de développeurs d'émulateurs ne publient pas leur code source...

                    Ca serait intéressant de faire un article sur le sujet d'ailleurs, si j'ai le temps un jour...
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      Envoyé par Tonio Voir le message
                      Salut !

                      L'émulation, c'est clairement pas la panacée sur Linux... Ceux qui me connaissent savent pourquoi je suis bien placé pour dire cela

                      Le problème vient du manque de frontends, et du fait que ces p*tain de développeurs d'émulateurs ne publient pas leur code source...

                      Ca serait intéressant de faire un article sur le sujet d'ailleurs, si j'ai le temps un jour...
                      En fait, moi, du moment que Mame marche, le reste...
                      http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                      Ma page sur deviant art

                      Commentaire


                        Je me permets de rajouter un petit truc que j'ai pas encore (au moment du dernier post je le savais pas, donc forcément...).

                        Il y a un dépôt SDLMame (en fait 2, j'y reviens), fait par le même qui avait pondu les deb pour ubuntu.

                        Il a créé deux dépôts SDLmame (un pour les versions majeures, un autre pour les versions intermédiaires) et on peut les trouver à cette adresse.

                        En bonus, il y a GMAMEUI dans le dépôt, un bon frontend pour SDLMAME.

                        Retesté Gens aujourd'hui, marche quand même 'achement bien.

                        Suis toujours à la recherche d'un bon frontend pour Dosbox...
                        http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                        Ma page sur deviant art

                        Commentaire


                          Pour Dosbox ça m'arrive d'utiliser DosboxFE, j'ai juste configurer le .conf pour 2-3 options et ça va, après j'ai tendance à faire un .conf par jeu (ou presque) et je lance dosbox avec le .conf concerné en option dans un raccourci
                          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                          Commentaire


                            Envoyé par Shadowritter Voir le message
                            après j'ai tendance à faire un .conf par jeu (ou presque) et je lance dosbox avec le .conf concerné en option dans un raccourci
                            C'est ce que je fais aussi, mais en mettant la commande dosbox avec l'argument dans un script bash dans un répertoire inclus dans le path parce que j'utilise essentiellement la ligne de commande)...
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                            http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X