Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2011, 00h38   #41
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
jgab non c'est dans les options de GIMP, quelque part, il y a une option à activer pour que la pression soit prise en compte. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...onfigurer_gimp

Citation:
Lancez donc GIMP. Allez dans le menu Edition ⇒ Préférences ⇒ Périphériques d'entrée ⇒ Configurer les périphériques d'entrée étendus. Pour les périphériques Stylus, Eraser, et Cursor choisissez "Ecran" au lieu de "Désactivé".
Pour les outils c'est toi qui décide, par défaut la gomme du stylet est une gomme mais suffit de cliquer sur un autre outil, par exemple le pinceau et ta gomme devient un pinceau.

Mais ne me demande pas comment activer et configurer les boutons sur la tablette parce que je ne l'ai jamais fait

sudo = Super Utilisateur Do (fait en anglais) comme pratiquement toutes les commandes unix elle se nomme suivant sa fonction en anglais, comme ls = list, rm = remove, ...

Perso, je suis sous Linux depuis des années et cela fait très très longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une console, je me demande ce que tu y fait aussi souvent ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 04/05/2011 à 01h10.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2011, 09h33   #42
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
( en mode graphique il y a un autre prefixe en fonction de kde ou gnome , il est recommander de ne pas taper sudo en mode graphique mais uniquement en mode console)
Effectivement, pour les applications graphiques gksudo ou kdesudo est préférable, car il repositionne certaines variables d'environnement et crée un .Xauthority temporaire.

Citation:
Je vais encore voir si ca vaut le coup de faire 2 partitions ou seulement une entiere pour linux et les documents/programmes .
Il vaut mieux faire une partition pour / et une partition pour /home, de sorte qu'en cas de crash du système, s'il faut formater la partition système tu n'aies pas à te soucier de la récupération des fichiers utilisateurs.

Personnellement, je crée une 3° partition, d'environ 150Mo, pour /boot (qui contient le kernel, l'initrd et une partie de Grub). Ca facilite là encore la récup d'un système en perdition. Par ailleurs c'est plus que recommandé (peut être même obligatoire) quand on utilise LVM et/ou un RAID soft. Personnellement, j'utilise systématiquement LVM, ça offre tellement de souplesse pour la gestion des partitions!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 23h49   #43
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
jgab non c'est dans les options de GIMP, quelque part, il y a une option à activer pour que la pression soit prise en compte. http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/co...onfigurer_gimp



Pour les outils c'est toi qui décide, par défaut la gomme du stylet est une gomme mais suffit de cliquer sur un autre outil, par exemple le pinceau et ta gomme devient un pinceau.

Mais ne me demande pas comment activer et configurer les boutons sur la tablette parce que je ne l'ai jamais fait

sudo = Super Utilisateur Do (fait en anglais) comme pratiquement toutes les commandes unix elle se nomme suivant sa fonction en anglais, comme ls = list, rm = remove, ...

Perso, je suis sous Linux depuis des années et cela fait très très longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une console, je me demande ce que tu y fait aussi souvent ^^
Il m'a fallut deux session pour comprendre que ma bamboo fun A5 avec son coté gomme ne marche pas correctement : la souris part dans tout les sens , le menu unity s'affiche sans raison , et cela provoque des plantages d'ubuntu !
Par contre avec la bamboo one A6 (sans coté gomme) le reglage permet au moins de profiter ENFINde la pression du stylet, merci nicolas ! ce menu existe aussi sous windows je pourrais mieux configurer mes reglages .
seul petit bémol : il faut insister parfois deux fois pour que le trait soit pris en compte .

sinon j'ai précisé sur mon blog test de 2 tablette wacom sous ubuntu 11.04 !

sinon je suis de retour dans windows pour le moment j'ai fait le tour de ce qui m'intrigue pour la semaine. installation prévue dans un mois !

Dernière modification par jgab ; 07/05/2011 à 23h57.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 01h14   #44
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Effectivement, pour les applications graphiques gksudo ou kdesudo est préférable, car il repositionne certaines variables d'environnement et crée un .Xauthority temporaire.
Way bof... Ca reste de la bidouille, et je sais de quoi je parle, c'est moi le développeur de kdesudo Le problème de sudo, c'est que les interfaces graphiques ne sont que des wrappers pour le sudo en ligne de commandes, il n'y a pas de librairie pour l'exploiter...

la bonne solution ca reste policykit, et d'ailleurs, c'est plus généralisé aujourd'hui. Le jour ou ça le sera vraiment, on aura plus besoin de gksudo ou kdesudo, et tant mieux.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2011, 08h35   #45
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Et là je dirai juste un truc : aucun rapport avec le sujet. Donc, et comme je sens que ça va mal tourner, je supprime les derniers posts.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 15h04   #46
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
La dernière version de kubuntu est vraiment toute pourrave.
Alors que jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu de pb. J'ai voulu mettre à jour en 12.04 hier dans la nuit de jeudi à vendredi. Au réveil, je constate que c'est complètement bloqué à l'install proprement dite à 0%. Je reboot, je fait un update, suivit d'un upgrade (-f sinon ça ne passait pas). Et enfin un dist-upgrade ( toujours -f). Au redémarrage, bureau noir, bare du bas tronqué et élément qui réponde pas ou à moitié.
Je me dis tant pis, je grave un cd et je réinstalle de zéro.
Le live cd passe nickel, mais après install, même topo qu'après la maj (partition / et /home formaté)
Comment peut on sortir une distrib avec de tel pb ?
Je précise que je tourne sous kubuntu depuis début 2006 sans aucun pb
Bref, mis à part si quelqu'un a une solution, je pense à changer de distrib.
Vous me conseillez quoi en distrib simple, kde et si possible avec paquets .deb ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 15h16   #47
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
J'ai fais la maj aussi, j'ai perdu metacity et l'accélération graphique, bon j'ai résolu ça sans trop de soucis mais à côté j'ai des menus en anglais (et des entrées de menu disparues)

Sur ce coup là Ubuntu a perdu de son professionnalisme (déjà que Unity les aident pas), il suffit de voir le classement http://distrowatch.com/ je pense essayer Mint un jour, une Ubuntu based mieux fournie
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2012, 16h42   #48
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
après avoir installé en ligne de commande ubuntu-desktop (avec la session de F1 (ctrl+alt+F1)), même pb avec le bureau ubuntu-unity
Par contre avec Ubuntu(2d) ou le bureau de secours KDE plus de pb.
Je sais pas trop de quoi ça viens. J'ai testé avec les 2 sortes de pilotes nVidia proposé mais ca change strictement rien.
Dans 2 semaines je suis en vacances chez moi. En attendant je vais tourner avec le bureau de secours et si pas de correction sur le vrais bureau, je me tournerais vers Mint
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2012, 14h47   #49
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai également un problème !

En premier j'ai téléchargé le live (live-usb dans mon cas), le live fonctionne bien mais à l'installation il m' dit à la toute fin qu'il n'a pas pu faire la migration de mes données ? Alors que je fait une nouvelle installation je m'en fout de la migration des vielles données.
Au reboot écran noir ...

Je télécharge l'altenate et pendant l'installation, juste après m'avoir demandé si il peut téléchargé sur le net le français, l'installation se termine brutalement ...

Bref ça commence mal, c'est la première fois que j'ai autant de problèmes pendant une installation
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 12h17   #50
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Finalement ça à fonctionné, il y a peut-être eu un problème pendant le téléchargement ou pendant la création du live usb, je viens de retéléchargé la version live et l'installation n'a pas posée le moindre problème.

Par contre comme c'est le live, je suis en 32bits à la place de 64 et je n'ai plus mon RAID, il faut que je recommence l'installation depuis l'alternate pour ça, mais j'ai la flemme, j'attendrais mes prochains congés.

Je passe de la 10.04 à la 12.04 et la nouvelle interface Unity est très jolie mais un peu étrange, il faut le temps de s'y habituer.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2013, 22h38   #51
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
up !

Je viens de faire le dual boot d'ubuntu 12.10 sur mon petit netbook avec la version secure remix
et tant pis si j'ai foiré mon windows xp, il etait trop lent ces dernier jour

Ca toune plus vite qu'en live cd ( un dvd est requis vis qu'il prend 750 mo)
au niveau de la config certaines choses se sont mis a jour mais pas tout les programmes en francais ( firefox est en anglais mais n'a rien de genant)
le programme wacom fonctionne, je verrais pour l'impression plus tard

Petite question : comment je fait pour voir l'espace disque disponible ( j'ai fait une manip en coupant en deux la poire des données disponible lors de l'installation)

Ca plante un peu mais j'installe des programme et j'en lance beaucoup

Encore une question : kde et gnome sont disponible via un menu apres installation ?

------------
edition de mon message a 9h00 ( France) :
firefox est a jour et en francais, j'ai installé un autre navigateur chromium.

dans dossier personnel on peut afficher la barre de statut et voir l'espace disque dispo pour linux
35 go de partitions linux : 25 libre apres installations de plusieur programmes
j'ai acces au partition window en lecture et ecriture s ! ca c'est bien : wine me lance des mame un peu ancien et en fenetre reduite , mais ca marche, sinon mame de linux est en 0,146u2

je viens de relire mes anciens post , la tablette wacom A5 bamboo fun & pen est prise en charge , l’imprimante hp photosmart C4480 aussi. ,
je cherche a brancher un clavier midi mais je ne connais pas de programme sur ubuntu : j'ai installer un tracker musical en anglais uniquement qui a l'air lourd a configurer (je verrais cela plus tard), il y a bien mixx dans un autre registre (dj) un fl open source : lmms (linux media music ) ? je cherche

Dernière modification par jgab ; 20/01/2013 à 10h13.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2013, 00h27   #52
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je me répond et relance le sujet :

gimp et my paint prennent en chargent les tablettes wacom pression et gomme (voir le menu peripherique d'entree pour gimp , my paint est natif pour ubuntu avec les stylet wacom)

j'ai installé kde un menu supplémentaire s'affiche au demarrage mais je n'ai pas encore testé

sinon wine est compatible avec certains programmes windows donc bien des emulateur : mame, visualboy (gbc), snes9x ( ca rame un peu) , virtuanes (une version recente fonctionne nickelle) : dans tout les cas il n'est pas toujours possible de jouer en plen écran , et le son peu avoir des saccades mais la manette usb est prise en charge.

il faut selectionner le .exe et cliquer droit et lancer le programme avec wine
vu ma configuration les emulateur natifs linux ubuntu fonctionnement moins bien quand ils ne sont tout simplement pas encore disponibles

sinon je suis aussi inscrit sur le forum ubuntu.fr une communauté très nombreuse ! (il y a beaucoup de monde dont ceux qui se plaigne : ouin ca marche pas le wifi pour la mise a jour en 12.10 par exemple)

Dernière modification par jgab ; 02/02/2013 à 00h29.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2013, 12h51   #53
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai mis virtualbox pour me virtualiser windows xp sous ubuntu du netbook
l'installation à pris un temps fou et
j'ai eu du mal a configurer le reseau et d'enregistrer la clé d'activation

mais bon cela me fait un petit couteau suisse !

mine de rien il est tout nu ce windows xp réinstallé en virtuel.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2013, 21h02   #54
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Et encore une UP !

j'ai installé sur mon pc de bureau connécter en wifi via une clé livré avec un cd rom d'installation , il n'a pas eu besoin d'installer autre chose qu'ubuntu pour que cela marche !
Ceci dit j'ai fait le dual boot et j'ai installé wine et virtualbox (pas encore configure celui là par contre) pour profiter d'application windows (il y en a des biens qui marchent mais je vais tester de ce pas des emulateurs pour ubuntu)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2013, 22h03   #55
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Eh ben ^^

Perso mon PC fixe est sous Linux depuis plus de 10 ans, au début sur Mandrake puis un peu de Debian et enfin Ubuntu depuis 2005 !

Sauf que ... j'en ai marre, j'ai envie de changer, certains choix me font chier (les fameux logiciels qui fontionnent très bien remplacé par un autre pour une raison incompréhensible qui ne propose pas le quart des possibilités de celui d'avant, fréquent avec Gnome) bsns compter les lacunes dans le domaine des vidéomaker, un domaine dans lequel je m'investit de plus en plus et ou Linux est malheureusement un gros boulet.

Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être tout simplement parce que je n'ai plus 20 ans et que passer la soirée à chercher sur le net comment faire fonctionner tel ou tel truc ne m'amuse plus du tout, il y a 10 ans oui j'ai appris plein de trucs mais aujourd'hui je suis devenu un vieux con et je n'ai pas envie de chercher.

Pour tout vous dire cet après-midi je viens enfin de mettre à jour mon système pour Ubuntu 12-10 et je ne trouve pas l'application pilotes supplémentaire qu'il y avait avant pour activer le driver de ma carte graphique et de ma carte d'acquisition et déjà rien que ça, ça me gonfle je n'ai pas envie de chercher finalement ...

EDIT : Finalement j'ai trouvé ce que je cherchais, ça à encore changé c'est dans "Paramètres système" -> "Sources de logiciels" le dernier onglet.

Par contre le driver de ma carte d'acquisition qui fonctionnait très bien avant, pour une fois qu'un constructeur te propose des logiciels pour autre chose que Windows, j'ai du l'installer à la main ! Avant il suffisait de double cliquer dessus et hop c'est fini mais maintenant non !!! J'ai du installer linux header générique avant puis le driver de ma carte à la main :/

Reste le problème du son puis l'audio sur le HDMI ne fonctionne pas par défaut bien entendu

pffff c'est ce genre de truc à la con qui finalement fonctionnaient tout seuls avant et plus le temps passe plus ça me fatigue parce que ça change tout le temps et pas toujours en bien.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 13/02/2013 à 23h30.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 00h30   #56
Tukuyomi
Membre Occasionnel
 
Avatar de Tukuyomi
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 142
Tukuyomi deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tukuyomi
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Par contre le driver de ma carte d'acquisition qui fonctionnait très bien avant, ...
À tout hazard, tu peux pas trouver ce que tu cherches par là?
http://packages.ubuntu.com/search?ke...al&section=all
Tukuyomi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 00h51   #57
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Non ce n'est pas ça, le driver est fourni par le constructeur, je l'ai mais ça me saoul en réalité.

Ça fait un bout de temps que je ne mettais plus rien du tout à jour parce que ça ne m'amuse plus, je me disais "ça fonctionne je me casse pas la tête à risquer une mise à jour qui va foirer" et ça fait plusieurs mois que je ne mettais plus rien à jour.

Cet après-midi au début j'étais chaud pour faire enfin une mise à jour mais très vite, quand tu te retrouve avec un bureau tout nu et qu'il faut tout réinstaller, c'est ça qui me fatigue.

Tout ce qui me reste à faire c'est de corriger un problème avec l'audio puisque j'utilise un câble HDMI pour l'image ET le son sur l'écran avec une ATI et bien entendu ça ne fonctionne pas out of the box ...pfffffffffff faut se taper l'installation et la configuration des drivers ATI juste parce que c'est mal foutu, pourquoi il est pas capable d'utiliser le câble HDMI pour le son ? Franchement ? L'image fonctionne super bien sans rien toucher, pourquoi le son ne passe pas ? C'est nul

Je précise que le fameux soit disant logiciel pour les pilotes propriétaire déplacé dans sources de logiciels sûrement pour une raison idiote comme chaque fois ne me propose rien alors que les version précédentes d'Ubuntu dès la fin de l'installation tu avais un petit message pour te dire "ah vous avez une carte graphique machin chose, voulez-vous utiliser le gestionnaire de pilotes supplémentaire ?" alors tu lançais le programme tu cliquais sur activer le pilote proprio d'ATI il le téléchargeai et l'installait tout seul, alors que la non.

Ah j'aurais du rester sur ma vielle version au moins tout fonctionnait super bien
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 14/02/2013 à 01h00.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 21h04   #58
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Et quand tu vois que le dernier Catalyste des cartes ATI ne fonctionne pas, qu'il faut bidouiller et qu'au final (je l'ai fait cet aprem) ça ne fonctionne toujours pas, je vais downgrader et retourner sur l 12.4 que j'avais avant qui n'était peut-être pas à jour mais qui fonctionnait très bien sans rien faire.

Alors d'accord ce n'est pas de la faute d'Ubuntu si chez ATI on est pas capable de faire un driver compatible mais c'est justement ce genre de conneries que je ne supporte plus. Autant il y a 10 ans j'aurais surement dit "c'est de la faute des constructeurs pas de Linux", autant constater que 10 ans après rien n'a changé ça me décourage vraiment de continuer à utiliser ce système.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 21h52   #59
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Quand on upgrade (mise à niveau) -par exemple de ubuntu 12.10 a la prochaine 13.04 -
on se retrouve avec un systeme nu ? on perd les fichiers et logiciels installés entre deux ?
c'est vrai? m'enfin je ne savais pas ! je n'ai pas pris la version lst 12.04 en pensant upgrader frequement tout les 6 mois tranquillement .

C'est un risque à prendre du coup

Il y a encore quelques perphérique qui ne sont pas pris en charge correctement par exemple le clavier midi est reconnu mais aucun son ne sort sauf si je fait une manip avec un logiciel ( il s'agit de timidity qui depuis se lance au démarrage depuis et d'un logiciel de jack audio)
Mais ce n'est pas l'usage que je voulais en faire ( utiliser dans lmms en live pour jouer sur le pianoroll)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 21h57   #60
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Quand on upgrade (mise à niveau) -par exemple de ubuntu 12.10 a la prochaine 13.04 -
on se retrouve avec un systeme nu ? on perd les fichiers et logiciels installés entre deux ?
c'est vrai? m'enfin je ne savais pas ! je n'ai pas pris la version lst 12.04 en pensant upgrader frequement tout les 6 mois tranquillement .

C'est un risque à prendre du coup
Non c'est toi qui décide de faire une installation ou une mise à jour
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.