Annonce

Réduire
Aucune annonce.

relier mes 2 PC en workgroup

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous.

    J'essaie de relier mes 2 PC en workgroup mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas car j'ai déjà mis des PC en réseau sans aucun problème mais chez mois ça veux pas

    - Les 2 PC sont relier à un swich.
    - Les groupe de travail se nomme ZAPIER.
    - Les pc s'appelle PC1 et PC2.
    - J'ai mis exactement le même compte utilisateur et le même mot de passe sur chaque PC
    - Le compte invité est activé.
    - Il n'y a (pour l'instant) que les parefeux Windows

    Mais lorsque je veux me connecter, j'ai le message suivant:

    http://zapier.free.fr/planet/work1.jpg

    ... La je sèche, j'ai besoin de vos conseil SVP

    Y'a un assistant de configuration de réseau domestique, si tu ne le fais pas sur chacun des PCs, le partage ne fonctionnera pas (je dis ça de tête)
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      Les adresses ip de ton réseau ont été configurés à la main ? Ainsi que les masques sous-réseau ?
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

      Commentaire


        Je te conseillerai aussi "d'atteindre" ton autre pc en tapant l'ip dans Démarrer->Executer... un truc du genre \\192.168.0.22\ ... j'ai souvent eu des soucis avec Windows XP concernant la reconnaissance des noms (que j'ai résolu en changeant le fichier hosts, mais là n'est pas le problème) ...
        Sinon, même question que Fernando...
        "There's only one race ... human race" (Bodycount).
        Mon autre avatar

        Commentaire


          Tes dossiers,voire tes disques durs, sont-ils en accès partagé?
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Essaie d'accéder directement au partage administratif par défaut (compte admin obligatoire):
            \\192.168.0.22\c$ par exemple
            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

            Commentaire


              Merci pour vos réponces.

              Envoyé par Fernando Voir le message
              Les adresses ip de ton réseau ont été configurés à la main ? Ainsi que les masques sous-réseau ?
              Non, je suis en DHCP, c'est ma Freebox qui me donne les IP, soit 192.168.0.1 et 192.168.0.2
              J'ai aussi la connexion Internet avec mes 2 PC.

              Envoyé par Eclipse Voir le message
              Je te conseillerai aussi "d'atteindre" ton autre pc en tapant l'ip dans Démarrer->Executer... un truc du genre \\192.168.0.22\ ... j'ai souvent eu des soucis avec Windows XP concernant la reconnaissance des noms (que j'ai résolu en changeant le fichier hosts, mais là n'est pas le problème) ...
              Sinon, même question que Fernando...
              Ca ne fonctionne pas comme ça non plus (le chemin réseau n'a pas été trouvé)
              Sinon, je peux pinger chacun des PC.

              http://zapier.free.fr/planet/work2.jpg

              Envoyé par Firebrand Voir le message
              Tes dossiers,voire tes disques durs, sont-ils en accès partagé?
              Oui, j'ai des dossiers partagés, je n'est pas pu gérer les droits sur le XP Home mais c'est OK pour le XP Pro, j'ai même autorisé "tout le monde" dans la securité.

              Envoyé par Dinofly Voir le message
              Essaie d'accéder directement au partage administratif par défaut (compte admin obligatoire):
              \\192.168.0.22\c$ par exemple
              J'ai testé sur 192.168.0.2 depuis le 0.1 mais ça ne donne rien.
              Dernière modification par Zapier, 30 novembre 2007, 19h30.

              Commentaire


                Solution de noob : ben formate ta machine et réinstalle-là

                Solution de Dinofly : Installe ubuntu.



                Je parierai sur xp pro qui bloque le transit entre les deux machines. Faudrait voir du coté pare-feu de cette machine. Désactive-le quelques instant et essaie de communiquer en réseau.
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  Perso, depuis que j'ai eu 3 pc en reseau qui se voyait que dans 1 sens je cherche plus a comprendre....

                  Imaginé 3 pc qui se voit dans ce style:
                  PC1 voit PC2
                  PC2 voit PC3
                  PC3 voit PC1

                  Mais impossible de faire en sorte que:
                  PC2 voit PC1
                  PC3 voit PC2
                  PC1 voit PC3

                  Pas mal non? ( et bien sur, tout ce ptit monde se ping tranquillement. )

                  D'ailleurs vive le protocle IPX/SPX a l'époque pour les LAN ^^. C'était quand meme vachement moins chiant que le protocole TPC/IP.

                  En gros, mon reseau marchait dans 1 sens mais pas dans l'autre
                  http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                  Commentaire


                    Envoyé par Zapier Voir le message
                    Merci pour vos réponces.


                    Non, je suis [...]tout le monde" dans la securité.


                    J'ai testé sur 192.168.0.2 depuis le 0.1 mais ça ne donne rien.
                    Moi aussi j'ai mes deux PC en réseau (avec la freebox).

                    Tu na pas besoin de switch.
                    Tu le vire.

                    (D'ailleurs j'avais fais la même erreur, j'en ai un à vendre d'occas, servi 1 fois ! )

                    Tu branche tes 2 cartes réseaux directement sur n'importe quels ports de la freebox en USB.

                    Tu va dans ton interface de gestion sur ton compte de gestion sur http://free.fr.
                    Tu active la fonction routeur de la freebox en haut à droite (fonctionnalité de la freebox->routeur->routeur....).
                    Il faut que tu autorise la freebox à utiliser certains ports sinon tu n'auras plus d'accès à internet, ni même l'accès à ton autre pc.
                    Je te propose de checher "comment configurer ma freebox en routeur" sur google, les tuto pulullent. Si tu trouve pas je te posterais la mamrche à suivre.

                    Une fois fait, redémarre ta freebox.
                    T deux pc sont en réseaux.

                    Ps : Si tu utilise win xp pour communiquer en les deux pc, saches qu'il faut attendre un certain moment après chaque démarrages pour qu'XP détecte le réseau.

                    Fait attention, si tu as désactivé des services qui se lancent au démarrage de WIN, certains sont indispensable au fonctionnement du réseau.

                    Commentaire


                      Envoyé par Zapier Voir le message
                      Bonjour à tous.

                      J'essaie de relier mes 2 PC en workgroup mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas car j'ai déjà mis des PC en réseau sans aucun problème mais chez mois ça veux pas

                      ... La je sèche, j'ai besoin de vos conseil SVP
                      Pour reprendre les termes d'un mec de Microsoft qui m'a donné des cours de sécu Windows cette semaine :

                      "Les favoris réseaux, ça sert à rien, c'est lent et que ça marche mal".

                      Ayant la même expérience que Bernie du SMB, j'ai depuis longtemps renoncé à comprendre : c'est un truc qui marche mal.<-point

                      Exemple à la con : depuis Vista, mon PC accède à l'imprimante du Mac, mais pas à mes partages parcequ'il ne reconnaît pas les identifiants ; de son côté, le Mac accède sans souci aux partages windows ... quand j'étais sous XP c'était plutôt le contraire (j'accédais aux fichiers du Mac mais pas le contraire), alors que le partage d'imprimante via Bonjour n'a jamais merdé. De la même façon, avec 2 ordis de modèle identique, tous deux à jour, avec même antivirus et pare-feu, le réseau était vu une fois sur deux.

                      Néanmoins, il y a des moyens de rendre ça moins pire :

                      -Des ordis aux noms différents.
                      -Si possible avec la même version de Windows, en tous cas tous les deux doivent être à jour
                      -Les mêmes identifiants sur les 2 (tu peux virer le compte invité, ça ne marchera pas mieux...) et les mêmes types de compte (admin sur les 2 par ex)
                      -Désactiver pare-feu sur les 2 machines
                      -Et, bien entendu, le même groupe de travail pour les deux.

                      Et comme indiqué par British, faut parfois attendre un peu pour que les réseaux soient vus... (le reste tu écoutes pas ^^)

                      D'expérience, l'IP fixe n'apporte pas grand chose dans ce cas, mais tu peux toujours configurer des bails DHCP permanents sur le routeur de la FBX, en y mettant l'adresse MAC (adresse physique sous Windows je crois).

                      Envoyé par BritishThought Voir le message
                      Moi aussi j'ai mes deux PC en réseau (avec la freebox).

                      Tu na pas besoin de switch.
                      Tu le vire.

                      (D'ailleurs j'avais fais la même erreur, j'en ai un à vendre d'occas, servi 1 fois ! )

                      Tu branche tes 2 cartes réseaux directement sur n'importe quels ports de la freebox en USB.

                      Tu va dans ton interface de gestion sur ton compte de gestion sur http://free.fr.
                      Tu active la fonction routeur de la freebox en haut à droite (fonctionnalité de la freebox->routeur->routeur....).
                      Il faut que tu autorise la freebox à utiliser certains ports sinon tu n'auras plus d'accès à internet, ni même l'accès à ton autre pc.
                      Je te propose de checher "comment configurer ma freebox en routeur" sur google, les tuto pulullent. Si tu trouve pas je te posterais la mamrche à suivre.

                      Une fois fait, redémarre ta freebox.
                      T deux pc sont en réseaux.

                      Ps : Si tu utilise win xp pour communiquer en les deux pc, saches qu'il faut attendre un certain moment après chaque démarrages pour qu'XP détecte le réseau.

                      Fait attention, si tu as désactivé des services qui se lancent au démarrage de WIN, certains sont indispensable au fonctionnement du réseau.
                      Il a déjà fait tout ce qu'il faut sur la Freebox, sans quoi il n'aurait pas les IP qu'il a.
                      Le switch est nécessaire s'il a une v3/v4 et pas envie de se coltiner de l'usb, aux câbles trop courts et trop dépendant de la bonne gestion de l'énergie par le PC (J'ai vu un paquet de PC avec 6 ports USB, mais dès qu'on en utilisait plus que 2 le fabricant recommandait le hub auto-alimenté =_=)
                      Quant à la redirection de ports, pour ce qu'il veut faire il n'y en a pas besoin, puisque tout passe en réseau local. Si le problème était avec la mule, là je dis pas mais ça n'est pas le cas ici.
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Ho la la British tu te complique la! merci tout de même pour ton aide.

                        Oui effectivement, j'ai une ancienne Frebox, le Switch est donc nécessaire.

                        -Des ordis aux noms différents.
                        PC1 et PC2 dans ce cas.

                        -Si possible avec la même version de Windows, en tous cas tous les deux doivent être à jour
                        Ce n'est hélas pas possible.

                        -Les mêmes identifiant sur les 2 (tu peux virer le compte invité, ça ne marchera pas mieux...) et les mêmes types de compte (admin sur les 2 par ex)
                        Ok, pour le compte invité, il me gênai avec ça sur le Home. Ce sont les même comptes, ils sont administrateurs.

                        -Désactiver pare-feu sur les 2 machines
                        J'ai bien évidement testé les connexions sans par feu mais ça change rien.

                        -Et, bien entendu, le même groupe de travail pour les deux.


                        sinon, j'ai cherché sur différent forum mais en vain Je ne vois pas ou est l'embrouille.

                        Commentaire


                          au hasard hein, j'ai pas lu tous les messages. Mais c'est pas une histoire de câble droit/câble croisé?
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire


                            Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                            au hasard hein, j'ai pas lu tous les messages. Mais c'est pas une histoire de câble droit/câble croisé?
                            Il passe par la Freebox, qui fait elle-même la différence et la correction, donc non
                            La vie, c'est bon, mangez-en!

                            Commentaire


                              Et puis vue que ça ping correctement.
                              Esseye de metre une config manuelle.
                              ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2, masque 255.255.255.0 et passerelle : l'ip local de la freebox (qui devra être de type 192.168.0.x)
                              Pour les dns tu mettra soit ceux de Free (je me rappelle plus les adresses mais en 2 sec sous google ça se trouve et ils sont également sur le courrier de free que t'as eu à l'abonnement, soit l'ip de la freebox ca doit marcher aussi normalement.
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X