Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer le Nom d'une Rom MAME (ou autre)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour, si quelqu'un d'entre vous connais une façon grâce a un logiciel ou autre de changer le nom d'une Rom MAME. Nouvellement possesseur d'un Raspberry Pi2, j'y ai installé l'OS d'erwann jestin le Happi Game Center qui est quand même vraiment bien foutu, accessible, bien optimisé et avec la possibilité d'ajouter pochette et commentaire du jeu, vraiment je recommande cet OS. Je ne connaissais jusqu’à encore pas longtemps pas grand chose a l'émulation et je doit dire que je m'y prend vraiment au jeu. C'est vraiment très sympa de pouvoir jouer a ses jeux vidéo d'enfance et avec l'équipement informatique/vidéo d'aujourd'hui. Bref, je suis sur le point d'intégrer mon Pi2 dans une vieille Nes H.S que j'ai récupérer et je voudrais auparavant avoir un système et une interface soigné et je me rend compte que la plupart des Roms dont je dispose n'affiche pas le nom complet du jeu, par exemple : Teenage Mutant turtle devient TMNT ... j'aimerais pouvoir affiché le nom complet dans le front end de l'OS Happi et je pense qu'il me faudrait simplement pouvoir changer le nom de la rom. Etant un peu largué j'ai tenter simplement de renommer le fichier .zip, du coup le titre s'affiche correctement dans l'interface du front end mais le jeu de se lance pas. Voila si vous avez une solution je suis preneur, Mercii a vous !!!
    et pour ceux interessé si vous voulez un retour d'expérience sur mon projet je suis dispo ya pas de souci ^^ !!!

    Normalement c'est au frontend de reconnaître le nom des jeux. Il ne faut surtout pas renommer le fichier sinon l'émulateur ne sait plus de quoi il s'agit. Peut-être que tu devrais essayer une autre distribution que HAPPY sur ton Raspberry Pi 2, il y en a plusieurs dédiées au retrogaming (Retropie, RecalBoxOS...).
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      Salut,

      Je confirme les propos de Dino. Il ne faut surtout pas renommer le "zip" d'une rom, c'est un principe vieux comme Mame

      Je te conseille moi aussi de tester d'autres front-end et de choisir celui dont l'interface te parait la plus "user-friendly".

      Commentaire

      Chargement...
      X