Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2003, 10h17   #1
bbleu
Invité
 
Messages: n/a
salut
yé un pitit probleme
lorsque je demarre mon ordi soit il ne demarre pas cad que l'ecran mon modem reste etein et l'unité centrale se met en route met ne charge rien soit apres moultes tentatives il s'allume mais plante subitement m'obligeant a l'éteindre a chaud
avez-vous une idéé est ce un pb de paramétrage ou d'ordre technique ???
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 10h23   #2
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
a mon avis c'est un probleme de hardware (carte mere) mais je ne suis pas un expert dans ce domaine...
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 11h50   #3
amiga
Invité
 
Messages: n/a
barette mémoire hs...ou bios mal configuré?...
il démarre en mode sans échec?...si oui probleme windows ou clusters hs sur ton disque dur?
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 12h25   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
tu peux poster ta config complète stp?
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 14h07   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Comme l'a dit Amiga, ça peut venir de tes barettes mémoires, comme un disque dur défectueux ou peut-être aussi ton alimentation qui deconne.

Vérifie, si tu peux y accéder, que le bios ne soit pas réinitialisé (tu verras au niveau de la date par exemple). Si c'est le cas c'est que la pile bios est surement hs et donc ton ordi ne reconnait plus ton disque dur.

Quoi qu'il en soit ça ressemble énormément à un problème hard. Fait attention qu'à force de vouloir le lancer tu ne finisse pas par abimer tout simplement ton ordi.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 18h17   #6
JeFFKey
Invité
 
Messages: n/a
J'ai un problème du même genre:
AMD Athlon TBird 1400MHz sur ABit KG7, une barette de 256 Mo sur le slot1 et une de 128Mo sur le slot2.

Quand je boote, le Bios se plante à l'écran .... Press Del to enter setup etc... (aucune touche de clavier ne répond).

Si j'échange de place les 2 barettes, le Bios bippe sans arrêt à des intervalles de qques secondes...

Quoi qu'il en soit, il me suffit d'appuyer sur Reset et ça repart normalement.
Essaye cette methode, ça peut peut-être t'aider...

PS: J'avais lu qquepart que ce problème pouvait être du au bios de la KG7 (dans mon cas).
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 18h37   #7
willi
Invité
 
Messages: n/a
désole pour ce poste mais les pub c'est chiant :-[

donc je disais que j'ais un pot qui avais une carte mere ABIT et qu'il avais des probs du coup il la changer pour une MSI et maintenant plus de probs
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 16h55   #8
bleu
Invité
 
Messages: n/a
bah en fait le probleme est que mon ordinateur s'allume jpeux me connecté sur internet sans probleme et d'un seul coup ca peut etre au bout de 5 minutes comme de 2 heures il plante et plus moyen de le rallumer.
alors pb de mémoire je pense pas sinon il ne s'allumerait pas du tt carte mère faut voir
ATHLON 1 giga 128 mo de mémoire.
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 17h05   #9
willi
Invité
 
Messages: n/a
est ce que ton ventilo du cpu fonctionne bien?
est il bien refroidis?
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 17h18   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=bleu link=board=25;threadid=2302;start=0#msg30266 date=1044546924]
bah en fait le probleme est que mon ordinateur s'allume jpeux me connecté sur internet sans probleme et d'un seul coup ca peut etre au bout de 5 minutes comme de 2 heures il plante et plus moyen de le rallumer.
alors pb de mémoire je pense pas sinon il ne s'allumerait pas du tt carte mère faut voir
ATHLON 1 giga 128 mo de mémoire.
[/quote]

les causes de plantages peuvent venir de tous les côtés... peux-tu poster ta config COMPLETE (carte mère carte graphique modem carte son tout sauf l'écran en fait....)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 17h53   #11
willi
Invité
 
Messages: n/a
surtout avec les AMD
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 19h28   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ca ressemble à une surchauffe (proc, carte graphique ou chipset)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 20h13   #13
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=willi link=board=25;threadid=2302;start=0#msg30289 date=1044550426]
surtout avec les AMD
[/quote]

surtout avec les chipsets via
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 21h59   #14
willi
Invité
 
Messages: n/a
tfoth:
j'ais une carte mere msi k7t turbo 2 avec le chipset via kt133a pour un athlon xp 1600 et cela fonctionne trés bien aucun prob
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 22h30   #15
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
[quote author=bleu link=board=25;threadid=2302;start=0#msg30266 date=1044546924]
bah en fait le probleme est que mon ordinateur s'allume jpeux me connecté sur internet sans probleme et d'un seul coup ca peut etre au bout de 5 minutes comme de 2 heures il plante et plus moyen de le rallumer.
alors pb de mémoire je pense pas sinon il ne s'allumerait pas du tt carte mère faut voir
ATHLON 1 giga 128 mo de mémoire.
[/quote]

Ben justement, le fait d'avoir ce type de problème, c'est typiquement un problème de mémoire deffectueuse. Je l'ai rencontré souvent chez mes clients.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2003, 22h37   #16
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=willi link=board=25;threadid=2302;start=0#msg30380 date=1044565159]
tfoth:
j'ais une carte mere msi k7t turbo 2 avec le chipset via kt133a pour un athlon xp 1600 et cela fonctionne trés bien aucun prob
[/quote]

j'ai jamais dit que ça plantait chez tout le monde (au passage je paries que ta carte son n'est pas une sbLive5.1...)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2003, 16h43   #17
willi
Invité
 
Messages: n/a
tout faut c'est une sb live

et si tu veux savoir ma carte video: une gforce 4 ti 4200
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2003, 17h59   #18
amiga
Invité
 
Messages: n/a
si tu tournes avec xp et un athlon...il y a un correctif windows...pour éviter les reboot intempestif...ça vient peu etre de la...

http://www.planetemu.net/php/yabb/index.ph...y;threadid=2053
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2003, 21h23   #19
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
[quote author=willi link=board=25;threadid=2302;start=0#msg30486 date=1044632634]
tout faut c'est une sb live

et si tu veux savoir ma carte video: une gforce 4 ti 4200
[/quote]

5.1? tu as de la chance dans ce cas-là car msi a reconnu publiquement que la sbLive5.1 buggait sur ses cartes AMD à base de chipset VIA KT133A et KT266A.... le bug serait en fait dû au fait de l'utilisation d'une fonction PCI incorporée depuis longtemps par tous les fabricants de chpistes sauf VIA...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2003, 21h44   #20
kensou
Invité
 
Messages: n/a
moi j' ai un peu le meme probleme apres avoir utiliser mame32...
Apres avoir plenter il n' arrive plus a redemarer et il me lance des erreurs plein la gueule!
et c' est qu' au bout de la 10eme tentadive que ca repart normalement ( sans ce bel ecran bleu: xxxx a cause la defaillance....).
Et pourtant j' ai du materiel relativement bon et reconnu! :
MSI KT4,atlon 1800+, radeon 7500, SB128, 256Mo ram 400mhz...win98se
alors va comprendre?
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.