Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2006, 19h15   #1
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
I hate microsoft !!!!!!!!

putain ils font chié avec leur activation à la con de windows xp , le cd tu la acheté ,il est à toi , et ta pas le droit de l'installer sur plusieurs machines , tu mets le disque dur sur un autre pc et là ca te dis que ton windows est une copie et kil faut l'activer , c'est incroyable j'installe la version originale de windows je met le disque dur sur une autre bécane et on me dit que c'est une copie, putain fète quelque chose , ce bill gate est un voyou , il faut absolument trouver une alternative fiable à windows xp
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 19h25   #2
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
heu.. linux ?
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 20h26   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
L'activation prends 10s par internet. C'est dur la vie parfois.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 20h51   #4
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
non mais si ça foire, il faut téléphoner au service internet situé "pas en France" avec des gens qui ont un sacré accent et qui comprenne pas ce que tu dis
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 21h25   #5
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Mince j'espèrais un sujet sérieux moi
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 21h38   #6
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
...tain, pourquoi tu te prends la tête avec Windows si ça t'emmerde autan. Prend toi un Mac.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 21h51   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
non mais si ça foire, il faut téléphoner au service internet situé "pas en France" avec des gens qui ont un sacré accent et qui comprenne pas ce que tu dis
Meme pas, tu passe le plus souvent par un repondeur special qui te demande ton N° de windows et qui ensuite t'envoi le code d'activation. Si ca ne marche pas, a ce moment la il te mette en communication avec qq'un.

Et a ce qq'un ta juste a lui dire: " bonjour je fait parti d'une entreprise qui fait de la maintenance informatique et la je réinstall le pc d'un client, voulez-vous bien me donner le code d'activation?" et la, paf c'est gagné

Sinon pour ton probleme Mr aware, tu peut desactiver le message qui te dit que ta version est pas bonne ( clic droit sur l'icone associé dans la barre des taches puis ensuite tu change un parametres du style :" oui je suis au courant que je suis un vilain pirate mais ne plus m'importuner avec ca" et ca vient plus t'emmerder ). Du coup tu sera limité au mise a jour critique, mais bon, qui fait les autres?

Sinon tu fais comme tout l'monde: Emule->crack du WGA et basta...
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 04/10/2006 à 21h53.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 23h01   #8
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Sinon tu fais comme tout l'monde: Emule->crack du WGA et basta...
Windows, même si tu l'achète il faut le craker pour l'utiliser ... super !

Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
heu.. linux ?
Arf, et après il va gueuler que Linux sainul parce que c'est pas comme Windows

A ce niveau la, le mieux c'est d'arrêter d'utiliser un ordinateur parce que le système parfait n'existe pas.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2006, 23h20   #9
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Mister Aware Voir le message
le cd tu la acheté ,il est à toi
Le CD oui, les données qui sont dessus, non, ne sont pas à toi. Ce que tu as acheté c'est une licence d'utilisation monoposte.

Citation:
putain fète quelque chose , ce bill gate est un voyou , il faut absolument trouver une alternative fiable à windows xp
Quand tu achètes Windows, il y a ce qu'on appelle la CLUF. C'est un papier qui définit tes droits. En installant XP, tu acceptes de façon tacite ce qui est écrit dans la CLUF. En l'occurence, il y est écris que tu n'as le droit d'installer ton OS que sur une machine. Donc en théorie tu as été prévenu (du moins MS a fait ce qu'il avait à faire), donc Gates n'est pas un voleur (en plus ça fait un moment qu'il n'est plus à la tête de MS).

Des alternatives fiables à Windows y en a. Y a Linux qui a déjà été cité. C'est gratos. C'est Libre. Ca marche bien et c'est loin d'être aussi difficile à installer et à utiliser que beaucoup le pensent. Je l'utilise tous les jours comme OS principal depuis 2 ans. Je travaille avec, je développe mes pages web avec, je surfe avec, je joue avec (y a pléthore d'émulateurs et certains jeux - OK pas des masses - Windows qui tournent sous WINE). Y a aussi FreeBSD.

Si tu as de l'argent y a OS X. Oui il faut de l'argent car il faut une machine Apple et les nouvelles versions d'OS X c'est quand même 100€ (et elles sont plus fréquentes que du coté de Windows).

Si tu n'aimes pas Windows - comme moi - , ou que tu n'aimes pas la politique de MS - comme moi - utilises autre chose. Si y a quelque chose à faire plutot que de pester, c'est ça. Ne plus acheter ni utiliser les produits MS et promouvoir les alternatives.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 00h04   #10
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Gates n'est pas un voleur (en plus ça fait un moment qu'il n'est plus à la tête de MS).
Rien de plus à ajouter.
Par contre J'ais le droit de dire que Steve Balmer est un abruti ?
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 00h25   #11
Sharp
Redacteurs
 
Avatar de Sharp
 
Date d'inscription: 06/2006
Messages: 293
Sharp deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Sharp
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Meme pas, tu passe le plus souvent par un repondeur special qui te demande ton N° de windows et qui ensuite t'envoi le code d'activation. Si ca ne marche pas, a ce moment la il te mette en communication avec qq'un.
C'est tout pile ce que je faisais quand je bossais en entreprise et que je devais faire ça le numéro foirait systématiquement et on me renvoyait au standard...

sinon oui tu as le droit de dire que c'est un abruti parce que c'est le cas
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 02h20   #12
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Par contre J'ais le droit de dire que Steve Balmer est un abruti ?
Un type qui interdit à ses gamins d'avoir un iPod et d'utiliser Google "parce que c'est la concurrence" est un abruti...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 14h27   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Un type qui interdit à ses gamins d'avoir un iPod
Pour ça il devrait être adulé
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 14h29   #14
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
L'alternative existe, il faut juste faire l'effort de s'adapter.
Ubuntu, Kubuntu, Mandriva... aujourd'hui Linux est simple à installer et à utiliser.

C'est un système que tu es libre de copier, de modifier et de redistribuer à l'infini.
Un système qui ne te demandera jamais de numéro de série et sur lequel tu n'auras jamais besoin de cracks.

Il ne faut pas être surpris lorsque Windows limite certaines actions. Tout est écrit dans son CLUF, le truc que tu as accepté lorsque tu l'as installé. Si tu n'es pas d'accord, change de système.

Edit: Bernie ton message est hors charte et peut même nous valoir des ennuis. En effet avec la loi DADVSI il est interdit de faire la promotion d'un moyen de contournement d'une protection, même pour un usage légal (et ici ce n'est même pas le cas). Et avec la loi LEN les administrateurs de forums sont responsables des messages de leurs membres.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 05/10/2006 à 14h31.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 15h12   #15
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
désolé Dino

mais bon en meme temps, tout le monde le sait c'est pas un scoop
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 15h49   #16
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Bomber Voir le message
Pour ça il devrait être adulé
Ba, avec un changement de firmware par un non officiel un Ipod c'est excelent. Bon apres c'est sur faut avoir les moyens. Moi vue que je mon papa est pas aussi riche que Steeve, mais que je voulais un max de capacité, je me suis pris un Airis 40 Go pour 99€, mais bon c'est sur que c'est moche comme tout, gros, que y'as pas d'indexation des titres comme sur les archos, qu'il fait du bruit, que la baterie est pas un modele de longévité et surtout qu'il est pas ergonomique pour un sous mais bon à ce prix on peut pas tout avoir.


Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
L'alternative existe, il faut juste faire l'effort de s'adapter.
Ubuntu, Kubuntu, Mandriva... aujourd'hui Linux est simple à installer et à utiliser.
Heu ouai d'accord
T'expliquera à ma mere comment on met les codecs qui vont bien, pourquoi mon fichier fraichement dézipé veux pas etre modifié (pb de droit que j'ais eu pas plus tard qu'hier), pourquoi la mise à jour a foiré et que ca a eu pour conséquence de foutre en l'air la liste des paquets et que par conséquent la mise à jour d'apres a viré tout les programmes (pb que j'ais eu y'as 1 mois et pour lequel tu m'avais aidé).
Bref Linux j'adore ca a plein d'avantages et c'est un milliard de fois plus simple que y'as 3 ou 4 ans mais c'est encore loin d'etre instalable par un non linuxiens.

Apres il est clair qu'un PC installé sous Linux et configuré comme il faut peut tres bien etre utilisé pas un néophite, mais pas encore installé de A à Z avec tout ce qui vas bien.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 17h12   #17
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
pourquoi mon fichier fraichement dézipé veux pas etre modifié (pb de droit que j'ais eu pas plus tard qu'hier)
Bah un chmod en root et c'est fini...

Citation:
pourquoi la mise à jour a foiré et que ca a eu pour conséquence de foutre en l'air la liste des paquets et que par conséquent la mise à jour d'apres a viré tout les programmes (pb que j'ais eu y'as 1 mois et pour lequel tu m'avais aidé).
Bref Linux j'adore ca a plein d'avantages et c'est un milliard de fois plus simple que y'as 3 ou 4 ans mais c'est encore loin d'etre instalable par un non linuxiens.
Attention de pas confondre Linux et distribution... Je crois que tu utilises Ubuntu non? On commence à lire de plus en plus de réactions concernant un certain manque de robustesse dans le temps d'Ubuntu par rapport à d'autres distros - sentiment à modérer par le fait que les utilisateurs débutants sont naturellement plus nombreux sous Ubuntu que sous Slackware ou Debian Testing ...

Par contre oui, Linux a encore du boulot en terme de facilité d'administration (cf le problème de codecs, encore que je présume qu'ils sont présents dans Multiverse - je présume, n'étant pas utilisateur d'Ubuntu. Dans ce cas c'est installé en 1 clic). Mais si on parle de facilité d'utilisation, les environnements KDE ou Gnome répondent plutot bien à leurs objectifs : customisation et eye candies pour le premier, simplification (parfois à outrance) pour le second. Ils ont encore des progrès à faire, mais c'est, je pense, utilisable par des débutants...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 17h27   #18
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Bah un chmod en root et c'est fini...
Oui je sais sans etre tres bon en Linux, j'ais un minimum de connaissances et ce "soucis" n'en a pas été un pour moi, mais si tu dis à un novice en informatique de faire ca, il vas retourner sous Windows en courant.

Sinon ma réaction etais destiné à la facilité d'instalation dont parlais dino. Oui l'instalation proprement dite du systeme est désormais aussi simple que sous Windows, mais l'instalation de tout les acoté permetant d'exploiter vraiment son PC est autrement plus laborieuse.
Apres c'est sur que j'ais installer des kubuntu a des amis qui n'y connais rien en Linux et ils pas de problèmes particuliers. Mias c'est parce que je leur ais mis tout ce qu'il falalis.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 17h57   #19
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Oui je sais sans etre tres bon en Linux, j'ais un minimum de connaissances et ce "soucis" n'en a pas été un pour moi, mais si tu dis à un novice en informatique de faire ca, il vas retourner sous Windows en courant.
Tu as raison , néanmoins Konqueror permet de modifier les permissions de fichiers de manière graphique. Nautilus aussi je présume. Mais il ne s'agit à mon sens pas là d'une difficulté au sens pur, mais plutot d'une différence conceptuelle entre les 2 OS. Le concept de permissions de fichiers est aisé à comprendre, de même que leur implantation dans Linux (si on exclut éventuellement le calcul 1+2+4). Simplement la plupart des utilisateurs de Windows ne sont pas familiers avec ce concept (non que ça n'existe pas sous Windows XP, simplement que c'est peu utilisé).

Reste qu'effectivement c'est une difficulté dans les faits, j'en conviens tout à fait, qui peut rebuter... Mais changer d'OS est naturellement une opération difficile car elle oblige à remettre en cause tout ce qu'on a appris. Et cela est d'autant plus difficile pour ceux qui n'ont connu qu'un seul OS ou qu'une seule famille d'OS. D'autant qu'ils ne sont pas forcément prêts à cela.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 20h46   #20
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Incognito Voir le message
...tain, pourquoi tu te prends la tête avec Windows si ça t'emmerde autan. Prend toi un Mac.
Ou qu'il arrete l'ordinateur pour avoir...
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Mince j'espèrais un sujet sérieux moi


Y'a une chose qui m'a étonné sur XP et son installation, une copine a un portable et on a essayé de mettre la licence XP d'un pc (classique dirons nous) non utilisée. Le portable refuse cette version de XP!
Y'a une version d'XP propre aux ordi portables ou c'est le sien qui a décidé de nous emmerder?
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[STYLO] Stylo Pocket PC Microsoft souille Tests de jeux 20 02/08/2007 01h08
la bataille nintendo sony microsoft chez les autres..... Neiluj Général 35 27/03/2003 19h48
Microsoft rachète Rare ! SPIROM123 Général 200 07/01/2003 12h38
Sega et Microsoft pour l'Europe, ça se clarifie! -hound- Consoles 12 07/01/2003 11h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.