Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran TFT, CRT, LCD? Que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonsoir!

    J'ai une petite question. Je suis sur le point de changer l'écran de mon ordinateur. J'aimerai passer d'un 17 pouces à un 19 pouces. J'ai un budget de 400 euros environs. Je pensai tout d'abord prendre un écran classique (CRT je crois), mais je me demande de plus en plus si les écrans plats (TFT si je ne m'abuse) ne sont pas finalement mieux.

    Donc, j'aimerai savoir : 1) quels sont, grosso modo, les avantages et les inconvénients des TFT par rapport aux CRT (sachant que ce sera surtout pour jouer).

    2) un 15 pouces TFT a-t-il une surface d'affichage équivalente à un 19 pouces CRT?

    3) y-at-il une différence entre un écran TFT et LCD? Et si oui, lequel est le mieux?

    Désolé pour toutes ces questions, mais elles me semblent intéressantes.

    La différence entre un écran classique et un écran TFT (LCD) est énorme

    Je te parlerais que des avantages de l'écran TFT, car en ce qui concerne les inconvéniants je n'en connais pas si ce n'est le prix :-

    - L'écran est plat de chez plat
    - aucune rémanence (pas d'électro aimant, pas de rayon nocifs)
    - aucune fatigue visuelle
    - l'encombrement (3 à 4 cm d'épaisseur)
    - le poids 6Kgr pour un 18"
    - la qualité graphique très très supérieure
    - aucune pixélisation (c même impressionnant)
    - consommation électrique très très réduite
    - çà ne chauffe quasiment pas

    Pour ce qui est de la soit disant taille supérieure 15" normal = 17" TFT c faux, tu as sans doute 1/2 pouce en+ et encore c subjectif :-

    C'est un investissement que tu ne regrettes absolument pas, pour ma part je suis passé du 17" normal au 18" TFT (un Sony SDM S81)

    Fais très attention à la marque car il y a en ce domaine vraiment des écarts énormes de qualité et de résolution :

    N'hésites pas à mettre quelques Euros de plus

    Ps: j'oubliais pour un budjet de 400 Euros = 15" TFT, un 19" normal est beaucoup plus grand tu n'auras pas l'équivalent, pour arriver au 19" il te fo acheter un 18" TFT
    L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
    http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
    Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

    Commentaire


      Juste un petit défaut encore pour le tft : le temp de réponse est pas encore au top, ce qui fait que les couleur bave un tout petit peu quand ca vas vite, mais vue les dernier progré sur ce type d'écran, c en passe d'etre réglé. Pour la qualité graphique, je dirais pas que c mieu, juste équivalent. Pour le reste, sheik a répndus juste.
      Amon avis, avec ton budget, oriente toi vers du crt
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

      Commentaire


        [quote author=Kobras link=board=32;threadid=1264;start=0#16160 date=1036450122]
        Juste un petit défaut encore pour le tft : le temp de réponse est pas encore au top, ce qui fait que les couleur bave un tout petit peu quand ca vas vite, mais vue les dernier progré sur ce type d'écran, c en passe d'etre réglé.
        [/quote]
        C'est exact Kobras çà bave un peu pour les TFT Taïwan si tu vois ce que je dire, les TFT Auchan Carrefour et autre GS :-

        Mon TFT à un tps de réponse de 10ms, autant dire que la bave est quasi invisible, le 15" TFT vendu pour 1 Euro de + ou valant 300 à 400 Euros à l'achat n'offre pas la qualité d'un CRT 17", tout dépend de la place que ton écran occupe ??? si tu veux moins d'encombrement le TFT est incontournable :-
        L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
        http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
        Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

        Commentaire


          les inconvénients des écran TFT: le prix(pour le prix d'un 15pouces TFT tu as un 19 pouces classique)
          , et une résolution fixe,en général 1024*768 pour un 15 pouces si tu passes a 800*600 ou 640*480 tu as une petite image avec un cadre noir autour...sur certain écran tu peu ajuster les résolution inférieur en plein écran mais si l'image comporte du texte ça devient illisible.

          Commentaire


            Les ecrans TFT s'ameliorent de plus en plus...
            Le temps de latence baisse egalement...

            Le seul probleme qui me gene encore c'est la balance des couleurs disons ... aproximative....

            Mais bon je suis tatillon

            Et puis un 21 pouce a latence valable c'est trop cher pour le moment !

            Commentaire


              Il existe des téléviseurs TFT - LCD (30") et tout le monde c bien que l'image bouge encore plus que sur un écran de PC, alors pour ce qui est de l'amélioration ???

              J'imagine que c au point, comme le prix d'ailleurs (6000$) :-

              1000 fois supérieur au plasma en fiabilité et en qualité de restitution

              http://perso.wanadoo.fr/ewsk/sharpLCD.jpg

              PS: ya une pub de ce produit qui passe actuellement sur les chaines nationnales
              L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
              http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
              Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

              Commentaire


                Voilà! C'est ça qui me gêne : les "bavures" dont vous parlez!
                Etant donné que je compte surtout jouer (UT2003, Mafia...) et regarder des DVD, j'ai peur d'être déçu...

                Parce que le budget, je peux le pousser un peu, d'autant que les prix des TFT a singulièrement baissé. Et puis, le moniteur est quasiment le seul élément de son ordinateur que l'on peut garder lorsqu'on change tout le reste... D'où l'intérêt de procéder à un choix mûrement réfléchi...

                P.S > Globalement, les meilleures marques de moniteurs, quelles sont-elles? ???

                Sheik> ton micro, tu t'en sers pour jouer? Les bavures st-elles vraiment dérangeantes et visibles? ???

                Désolé d'être aussi tatillon, mais c'est quand même un investissement qu'on fait pas tous les jours (à moins d'être riche).

                Commentaire


                  Eh bien Oz je vais te rassurer à 200% sur plusieurs points :

                  - Je joue à mort sur mon PC émulation de toutes sortes Snes Nes MD Epsx, Mame etc... , jeux PC
                  j'ai d'ailleurs joué à UT2003 en démo
                  - je regarde des DVD (dernièrement Fast and Furious)
                  - je regarde des trailers ex :Star wars II et beaucoup de trailer de DVD avec Windows Media Player 8)

                  Aucun souci lol c nickel mieux que sur un téléviseur, les bavures n'existent pas et j'en ai d'ailleurs jamais vu, sauf du texte très léger quand je fais défiler rapidement ex: un Topic du forum

                  ATTENTION : Mon avis est à mesurer avec des Euros ??? comme je l'ai dit auparavant je possède un Sony SDM S81 18" avec 10ms de tps de réponse garantie de 3 ans sur site

                  Je n'ai pas testé sur un écran TFT moins cher ou d'une autre marque, tu poses la question des marques, Philips est pas mal non plus, pour ma part g choisi Sony et j'en suis très très satisfait

                  PS: Jusque là cela peut intéresser certains membres du forum, maintenant si tu souhaites d'autres précisions passe en PM
                  L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
                  http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
                  Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

                  Commentaire


                    Enfin la Oz ton budget est largement dépassé ;p
                    http://toubidon.free.fr/Signatures/persus1.gif

                    Commentaire


                      ben je te conseille un éran a tube cathotique de type plat, le 19 pouces de chez iiyama coute pile poil 400 euros et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux! (d'ailleurs pour info les graphistes travaillent presques exclusivement sur ce type d'écran à tubes cathodiques!)
                      le tft c'est pas encore ça niveau qualité : peu précis, couleur criardes et peu naturelles, et les couleurs qui bavent, et si tu veux quelques chose de potable en tft,tes 400 euros ni sufiront pas pour du 19 pouces!!

                      Commentaire


                        Salut!
                        Juste un petit mot pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'un CRT 19 pouces de chez iiyama!
                        Donc, merci à tout ceux qui ont participé à ce post en n'hésitant pas à me donner des conseils! :
                        Sheik, Kobras, amiga, Tim2460, Gandalf, -hound-

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X