Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2010, 17h58   #1
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Aide pour config PC avec écran CRT+TV

Bonjour à toutes et à tous,
un ami me propose de me donner une de ses tours de pc de salon+graveur+DD
Il accepte de monter les pièces que je lui fournirai
Je compte me débarrasser de mon portable (qui rame à mort) pour un pc de salon tournant sous Windows XP Pro
Particularité: je veux pouvoir utiliser un écran cathodique (CRT) et une TV (cathodique elle aussi)... J'ignore s'il est encore possible de trouver des pièces compatibles avec ce matériel, la norme étant aux écrans LCD ???
Je n'ai jamais fait de jeux sur pc, encore moins d'émulation, mais j'aimerai pouvoir faire tourner MAME et KégaFusion, UNIQUEMENT pour des jeux ANTERIEUR à 2001 (essentiellement des shoots genre R-Type, pas de 3D, donc pas besoin d'une bête de course)

Mes utilisations prévues outre l'émulation (encore une fois PAS de jeux de moins de 8 ans):
1° Internet notamment le téléchargement LEGAL des jeux et de films+ebay (je suis un gros acheteur sur ce site)
2° Regarder des divx et DVD et pourquoi pas la télé via internet (pas besoin d'un home cinéma ou d'une image hyper pointue une qualité standard me conviendra parfaitement) softs envisagés K!TV ou MMTV
3° Ecouter et enregistrer le web-radios (et oui, c'est légal)Là encore, je n'ai pas "l'oreille" d'un chef d'orchestre, un son correct suffira (softs utilisés RadioSure et ScreamerRadio)
4°Utilisation très ponctuelle de VirtualDub pour supprimer certaines séquences de mes films de vacance (je ne considère pas cela comme du montage vidéo: pas de retouche d'image... juste la suppression de certains passages)

J'attend du PC qu'il soit discret voir silencieux et surtout qu'il ne chauffe pas trop (en même temps avec le matériel actuel ça ne devrait pas être trop difficile)
Important: pouvoir utiliser plusieures applications sans qu'il ne rame (avec mon portable, Internet+Lecteur Windows Média=coupure)
Mon budget MAXIMUM est de 550 €uros écran inclus

Je n'ai aucunement l'intention de jouer à des jeux récents, je privilégie l'économie

Vos avis sont les bienvenus
PS: j'avais posté une requête similaire, mais comme il y a plusieurs mois de cela, le matos à dû changer
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2010, 18h36   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par jonjonzz Voir le message
Particularité: je veux pouvoir utiliser un écran cathodique (CRT) et une TV (cathodique elle aussi)... J'ignore s'il est encore possible de trouver des pièces compatibles avec ce matériel, la norme étant aux écrans LCD ???
Faut regarder les connectiques de l'écran, c'est soit du VGA (en bleu) soit du DVI (en blanc) parce que les écrans ont soit une, soit l'autre, soit les 2. Pour y connecter une télé faut juste trouver le bon adaptateur.

Pour le choix des composants du PC il y a déjà eu des demandes identiques sur le forum dont une de toi http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13308 dont tu peux t'inspirer. Je n'ai pas le temps de vérifier si les composants sont toujours en vente ou te faire une config sur mesure mais un autre va certainement le faire à ma place.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 17/01/2010 à 18h44.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 12h14   #3
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Pour relier ton PC à ta TV CRT, un bête câble composite / péritel fait l'affaire.

http://www.grf.fr/Produits/C%C3%A2bl..._M%C3%A2le.jpg

Et ça coûte trois fois rien. Au pire il faut rajouter un adapteur jack / composite pour le son. C'est ce que j'ai, et en trois clics je bascule le son et l'image de mon PC sur la télé.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 19h39   #4
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Merci à vous,
Nicolas, les embouts de la prise de l'écran sont en plastique bleu avec 2 vis.
Effectivement j'ai déjà posté sur le sujet mais le post en question ne prenait pas en compte le problème des écrans (sur shmup.fr on m'a conseillé le CRT...) et cela risque de changer pas mal de choses, non ???
Shenron, je suis totalement novice en la matière, y'a-t-il des paramétrages à effectuer ou cela se fait-il tout seul ?

Dernière modification par jonjonzz ; 18/01/2010 à 19h41.
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 20h06   #5
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour basculer sur la TV, faut juste qu'il y ait une sortie vidéo sur ta carte vidéo, ce qui n'est pas forcément systématique. Le S-Video est d'ailleurs à privilégier plutôt que le composite, du fait d'une qualité supérieure.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2010, 21h17   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Merci pour les précisions tfoth, mais je modère : je sors en composite et la qualité est nickel, je ne pense pas que j'aurais visiblement mieux en S-Video, surtout sur un CRT de taille moyenne (en l'occurrence 51cm).

Pour les réglages, ça se fait à peu près tout seul, soit directement dans le menu Paramètres accessible depuis le bureau, soit celui de ta carte vidéo. C'est quoi d'ailleurs ?
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 00h34   #7
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le S-Video a un énorme avantage sur le composite : la séparation de la luminance et de la chrominance au niveau des câbles, d'où des couleurs moins baveuses, sans égaler la qualité du RVB bien sûr. Ça reste de toute façon une question de sensibilité, mais vu que le prix est souvent le même, autant ne pas se priver
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 20h12   #8
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Que pensez vous de cette carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4650 512 Mo http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...50_512_Mo.html

Carte Mère Gigabyte GA-EP31-DS3L http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...EP31_DS3L.html
Est-ce correct ?

Pour le processeur, j'ai lu qu'il valait mieux un Core 2 Duo d'Intel plutôt qu'un Triple Core d'AMD (AMD semble avoir mauvaise presse...) Quel est votre avis ?
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2010, 20h57   #9
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
La CG c'est bien si tu n'a pas l'intention de jouer à des jeux récents sur PC, pour l'émulation ça suffit. Arf je viens de voir: N.B. : Ce produit n'est plus fabriqué et ne peut donc plus être livré.
Laisses tomber donc. ^^

Sinon pour le proc c'est faux, le Phenom II x3 720 est un très bon proc, qui vaut largement les core 2 duo. Le 550 x2 BE n'est pas mal non plus (facilement overclockable)
AMD n'est largué qu'à partir des i7. Mais les Phenom II x4 se tiennent très bien face à l'i5, et sont donc plus intéressants que les core 2 duo (même les x3 et x4).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 17h04   #10
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Merci kimuji,
que penses-tu de celle-ci: Gigabyte GV-NX84S512HP
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078257.html

Un ami me dit qu'elle risque de ne pas être compatible avec la CM car la version PCI-Express prise en charge est en 2.0 alors que la CM est en 1.0
Faut-il que je change la CM ??
Sinon je pensais prendre un core 2 Duo E8400, mais si tu vois mieux en rapport qualité/prix, je t'écoute
Cordialement

Dernière modification par jonjonzz ; 26/01/2010 à 17h07.
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 17h55   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par jonjonzz Voir le message
Un ami me dit qu'elle risque de ne pas être compatible avec la CM car la version PCI-Express prise en charge est en 2.0 alors que la CM est en 1.0
Dans ce sens la je sais pas vraiment, mais je dirai oui quant même. peut être une baisse de la bande passante. a confirmé par les experts présent ici.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 18h05   #12
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Les core 2 duo 8400 sont beaucoup trop chers pour leurs perfs, 140/150 € pour du dual core c'est abusé. Pour le même prix tu peux avoir un quad core AMD, comme le Phenom II x4 955 Black Edition (le multiplicateur est débloqué donc l'overclocking est facile).

La CG suffit si tu t'en tiens à l'émulation, si c'est pour jouer à des jeux PC récent elle fera clairement pas l'affaire. Enfin comme apparemment tu veux surtout jouer à des vieux jeux, pas de soucis.

Donc pour le trio proc, cm, cg je te propose

Proc: http://www.ldlc.com/fiche/PB00096274.html

Pour la Carte mère soit tu prends l'option DDR2, un poil moins chère, soit DDR3 plus évolutive:
DDR2: http://www.ldlc.com/fiche/PB00083797.html
DDR3: http://www.ldlc.com/fiche/PB00096297.html

CG on garde la même: http://www.ldlc.com/fiche/PB00078257.html
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 18h53   #13
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Génial, merci kimuji!!
qu'en est-il de cette histoire de version PCI-Express prise en charge 2.0/1.0
Ce serait dommage d'acheter du bon matos et d'en limiter les capacités par une incompatibilité matérielle...
Sinon, le proc est-il fournit avec un ventilo ?
quelle fréquence de DDR recommande tu ?
Pour le DD interne quelle marque est la plus fiable ?

PS: le proc est en 64 bits ??

Dernière modification par jonjonzz ; 26/01/2010 à 19h02.
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2010, 19h07   #14
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Le proc est fourni avec un ventilo oui, largement suffisant pour un petit overclocking, par contre si tu compte lui coller un gros coup mieux vaut en prendre un fait exprès.

Ben la cg est pci express 2.0 et les deux cartes mères aussi donc aucun souci.

Pour la ram, on se tape un peu des fréquences ça n'a pas tant d'incidence que ça sur les perfs:
si c'est de la DDR2: http://www.ldlc.com/fiche/PB00077013.html
si c'est de la DDR3: http://www.ldlc.com/fiche/PB00080341.html

En fait le prix de la DDR3 a vachement augmenté

Pour le HDD les samsung spinpoint F3 ont la cote en ce moment, mais c'est surtout pour les perfs et pas trop pour fiabilité je crois. Si la fiabilité est une priorité le caviar black de chez Western Digital est très bien il me semble: http://www.ldlc.com/fiche/PB00076528.html
Il existe aussi en version 1To voir 2 To mais ça commence à être un peu cher par contre, j'aurai bien recommandé la version 500 Go mais il est en rupture de stock un peu partout...

Oui le proc est 64bits, comme tous les procs actuels ^^
(mais pas d'inquiétude ça marche quand même avec un win XP/vista/7 32bits)

Au fait ton pote va te filer une alim? si oui, tu connais la marque et sa puissance?
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 26/01/2010 à 19h11.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 22h15   #15
jonjonzz
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 27
jonjonzz sait se tenir
Non, il ne fournit pas l'alim, je pense prendre une Corsair 400W

Sinon, on m'a dit sur shmup.fr que la sortie vidéo ne servait à rien et qu'il me fallait ou bidouiller un câble (vu mes compétences en bricolage, cette option est exclue) ou acheter celui-ci:
http://www.wolfsoft.de/shop/product_...6/%3Cbr%20/%3E
le site est en germain, ne prend pas Paypal et les frais de port sont exorbitants...
connais-tu un autre site qui vend ce câble à un prix raisonnable ?
jonjonzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 22h22   #16
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Heu pour le câble je sais pas mais si tu comptes te passer d'une sortie vidéo il faut savoir que tu va devoir à chaque fois débrancher et rebrancher ton câble pour passer de ton écran PC à ta Télé (forcément si y'a qu'une seule prise sur ta CG).
Sinon l'alim 400W de chez Corsair est un très bon choix.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide à L'installation Et à La Config D'un Linux Bomber Hardware et Software 52 27/09/2005 19h13
Aide Pour Emulation Neogeo,avec Nebula stevous Emulateurs Arcade 2 30/12/2003 13h36
Cherche Aide Pour Config Epsxe saisyu Emulateurs Consoles 24 06/08/2003 22h36
help ya des emulateurs snes avec grand écran en plein écran catchfan Général 2 07/05/2003 10h42
Aide Pour Lecture Roms Hardfiles-hdf Avec Winuae dan29 Général 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.